Destination Terre > Amérique > France > Martinique

Forum des voyageurs en Martinique

mutation juillet 2008

Auteur: stephanie
Date: le 02/11/2007 à 14:02
Bonjour à tous !

Mon mari est militaire nous avons 2 enfants 9 ans et 5 ans, et nous venons d'apprendre notre mutation pour 3 ans en Juillet 2008 à Fort de France. Je me pose pas mal de questions, pour moi et ma famille c'est un nouveau départ et surtout l'inconnue !J'aurais voulu savoir comment se passe les inscritions pour les écoles, les vêtements qu'on doit emmenés,si la vie est cher là-bas, si l'ambiance est bonne avec les martiniquais, comment ça se passe pour les courses, faut il vraiment mangé et vivre local, nous pensons mettre une p'tite voiture dans notre caisse maritime est-ce une bonne idée, qu'avez-vous mis en priorité dans votre caisse... Et oui je sais je suis un peu curieuse... Merci à l'avance à tous ceux qui voudrons bien me donner des renseignements...

Stephanie.

Re: mutation juillet 2008

Auteur: autrestephanie
Date: le 16/11/2007 à 18:47
bonjour, je suis arrivée sur fort de fance voila 3 mois et si tu veux je peux te raconter ce qui se passe vraiment ici..mais pas sur un forum si tu veux bien, donc voila mon adresse email : [email effacé], peut etre a bientot alors.

Re: mutation juillet 2008

Auteur: stephanie
Date: le 20/11/2007 à 09:29
Bonjour Stephanie, je t'ai repondu par mail, mais je sais si tu l'as reçu ? Ou peut-être tu es occupé...
Dans tous les cas se sera avec plaisir de te lire !
A bientôt j'éspère... Stephanie.

Re: mutation juillet 2008

Auteur: stephanie64
Date: le 20/11/2007 à 18:46
bonjour! en fait j'ai bien reçu le mail mais je l'ai effacé par erreur alors je n'avais plus ton adresse et je n'ai pas réussi à le retrouver dans mes messages supprimés! c'est le sort qui s'acharnait! Mais ici nous avons quelques problèmes de connexion internet alors je ne cherche plus à comprendre! Si tu veux bien me renvoyer un message sur ma boite mail que je puisse te répondre plutot de cette manière ou alors si tu as messenger on peut correspondre et tu pourras me poser tes questions "en live"! Voila à très vite. Steph.

Re: mutation juillet 2008

Auteur: matetaure
Date: le 22/11/2007 à 17:15
Bonjour Stéphanie,
Je suis dans le même cas que toi car mon ami militaire aussi (et bientôt mari) est également muté en Martinquue (fort de france: pointe des sables) pour 3 ans. Nous avons une fille de 2 mois et demi (elle en aura 10 à notre arrivée).
J'ai entendu dire que les produits laitiers, les produits de toilette(dentifrice, shampoing, gel douche...) et la lessive étaient assez chers. On nous a conseillé d'en amener un petit stock avec nous.
Concernant la voiture, on se posait la même question et on pense venir avec une clio. Pour être venue en Martinique en vacances, j'ai pu constater que le traffic était assez dense et que les éraflures sur les voitures n'étaient pas rares.

Peut-être qu'on pourra se donner quelques conseils pour le déménagement. On a pris rdv avec plusieurs sociétés.
Et peut-être même que nos hoommes seront au même endroit.
A bientôt,
Aurélie

Re: mutation juillet 2008

Auteur: stephanie
Date: le 22/11/2007 à 20:06
Bonsoir Aurélie !

Merci pour ta reponse,pour le demenagement nous prenons dossetto pas de soucis avec eux du moins en France, outre-mer ??? Mon mari bosse en ce moment au CROSS Toulon, et va travailler au CROSS aussi à Fort de France. On c installé cet été à Toulon et il va falloir refaire des cartons pffff...Et oui on est muté tous les 3 ans ! On pense habiter à Schoelcher mais rien est sure... On nous a dit de charger à fond dans la caisse les produits d'hygiène, et oui la vie est cher là-bas, moi j'ai une yaourtiere que j'emmène... Nous aussi on pense mettre une clio d'occase dans la caisse. je te donne mon adresse mail c plus facile pour discuter : [email effacé]
Au plaisir de te relire Aurélie !
Stephanie.

Re: mutation juillet 2008

Auteur: btk
Date: le 09/03/2008 à 20:20
je suis aussi militaire et je quitte enfin la martinique en juillet 2008 pour ceux qui ne veulent pas venir avec leur voiture je vends mon renault scenic 1.6 16v rxt toute option barre de toit et boule de remorquage 105 000 km courroie de distri faite et frein av et ar changés 5500 euros je vend aussi un bateau sea doo explorer de 4m 85cv pour 5500 euros possib les deux a 10 000 voir annonce avec photo sur zananas .
et bon sejour

Re: mutation juillet 2008

Auteur: nestrine
Date: le 25/01/2008 à 20:08
alors en martinike il fait tres chaud, on mange de tout comme en france certains prefere manger local il y a unne ambiance chaleureuse bel accueil des habitants ya bocoup dembouteillages surtt le matin dommage vou rater le carnaval en février qui est une opportuniter de ce lacher de ce défouler les plages son tres belle . il fait bon vivre faites moi signe dans kel ville ke vou serez é je vou dirai plus dinformations merci a bientottttttttttt ne vou inkieter pas

Re: mutation juillet 2008

Auteur: lile aux fleurs
Date: le 11/06/2008 à 19:20
Nous vous souhaitons une bonne arrivée en Martinique. Tout d'abord je tiens à vous encourager à ne pas écouter tous les histoires de ceux qui malheureusement se sont cru en pays conquis. Quand vous arrivez il faut vous fondre dans la foule et surtout discuter avec les habitants vous vous ferez des amis et la vie ne sera que meilleure.
Vous pouvez toujours continuer à manger comme en France mais la vie y est beaucoup plus cher.
Cela vous fera une nouvelle expérience il y a bien pire que le soleil, la plage....
bisous et bonne arrivée

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Martinique

Informations pratiques sur la Martinique

Situation géographique, Monnaie, Prises électriques, Téléphone & Internet, Décalage horaire, Météo et climat, Quand et comment y aller ?

Entrée: Tarte à la morue Entrée: Tarte à la morue

Pour 6 personnes 200g de pâte brisée 400g de morue séchée 4 cives 4 branches de persil 2 branches de thym 1 échalote 4 gousses d'ail 4 [En savoir plus...]

Les Trois-Ilets Les Trois-Ilets

Située à 28 km de Fort-de-France, d'où l'on peut se rendre en bateau, la commune des Trois- Îlets est un charmant village, avec ses maisons typiques [En savoir plus...]

La faune de Martinique La faune de Martinique

Quel visiteur arrivant en Martinique ne s'est pas inquiété des serpents? Ne vous angoissez pas, vous avez très peu de chances d'en rencontrer [En savoir plus...]

Le François Le François

Le François est une commune située sur la côte Atlantique de l'île à 22 km de Fort-de-France. Le François est connue pour ses îlets et ses fonds [En savoir plus...]

Le Nord Atlantique Le Nord Atlantique

Grand' Rivière (Les Riverains) Après quelques kilomètres sur une route magnifique et sauvage, vous voilà arrivez au village du bout du monde. [En savoir plus...]

Sélection photos

Chambre avec lit 2 personne
Chambre avec lit 2 personne
Ajoutée le 02/04/2009 à 06:37 
© damdam17
Les Salines
Les Salines
Ajoutée le 10/12/2007 à 11:06 
© FOLP
Au jardin de Balata
Au jardin de Balata
Ajoutée le 24/11/2007 à 22:09 
© aramis
Piscine
Piscine
Ajoutée le 08/03/2014 à 16:08 
© LAURA
Atterrissage sur l'île
Atterrissage sur l'île
Ajoutée le 24/11/2007 à 21:51 
© aramis

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Course de yoles

Le départ d'une course de yoles depuis la plage du diamant

Ajoutée le 13/02/2010 à 00:04 © Clery

Sélection de la médiathèque

Martinique, nuances tropicales

DVD Guides

Martinique, nuances tropicales Vue du ciel, de l’océan, ou même explorée sous les flots, Madinina – l’île aux fleurs – étonne par sa diversité et une infinie palette de nuances. Les paysages, la population, les traditions, la musique, la cuisine et même le rhum ondoient devant la caméra jusqu’à devenir impalpables. Grâce aux multiples reportages qu’il a réalisés en Martinique, Pierre Brouwers a pu néanmoins brosser un portrait fidèle [En savoir plus...]

Martinique

Photographies

MartiniqueUn magnifique ouvrage d'Hervé Chopin avec plus de 250 photos pour découvrir ou redécouvrir la Martinique authentique... De la forêt tropicale du Nord de l'île aux plages de sable fin du Sud, la Martinique offre une extraordinaire diversité de paysages. Île de couleurs et de lumières, la Martinique se dévoile au fil des pages comme l'une des plus belles perles de la Mer des Caraïbes. 155 pages, 23,8 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Martinique

Cartes de la MartiniqueNos différentes cartes de la Martinique à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Martinique.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Martinique: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Martinique

Actualités de la MartiniqueL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Martinique: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Martinique, ...

 Photos de la Martinique

Photos de la MartiniqueDécouvrez les galeries de photos de la Martinique publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Martinique en vidéos

La Martinique en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Martinique sur tous vos écrans.

 Voyager en Martinique

Voyager en MartiniqueRéservez votre voyage en Martinique et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.