La Martinique

Le Sud Atlantique & Plein Sud


L'église de Rivière-PiloteRivière-Pilote (Les Pilotins)

Rivière-Pilote est la plus grande commune du sud avec 12000 habitants. Grenier du Sud, Rivière-Pilote présente une végétation qui s'apparente un peu à celle du Nord. À quelques kilomètres du bourg, un très grand « Pitt » propose régulièrement des combats de mangoustes et de serpents. Sur la même route, la distillerie La Mauny fabrique l'un des rhums les plus réputés de l'île.

Le Marin (Les Marinois)

Le Marin est l'une des sous-préfectures de l'île. Son récent essor économique et commercial est lié à la décentralisation.Port de plaisance du Marin
Son église de style jésuite, bâtie en 1766, est l'un des plus beaux monuments historiques de la Martinique. Le Marin dispose d'un potentiel considérable dans le domaine touristiques. Cette commune développe notamment le tourisme de plaisance avec un magnifique port en pleine expansion; notamment, elle a le privilège d'être entre deux mers au fond d'un cul-de-sac protégé.

Sainte-Anne (Les Saintanais)

La plage des Salines à Sainte AnneDernière commune du sud avant les Salines, Sainte-Anne est une commune à vocation essentiellement touristique. A l'entrée du bourg, la Pointe Marin, longue plage, abrite le Club Méditerranée implanté au milieu d'une magnifique cocoteraie. Les restaurants, hôtels et résidences de vacances ne manquent pas. Sainte-Anne est connue pour ses plages de la baie des Anglais, de l'anse Trabaud, … mais surtout pour les Salines. Paysage de carte postale, l'anse des salines est le cliché des Antilles: sable blanc, mer transparente et chaude.

Le Vauclin (Les Vauclinois)

La pointe FaulaLe Vauclin est un village de pêcheurs. Près du bourg, se trouve la pointe Faula, l'eau y est peu profonde et bien chaude. Au sud de la commune se dresse la montagne du Vauclin haute de 504 mètres et offrant un très beau point de vue. Un peu plus loin à gauche, un chemin défoncé mène vers les plages de Macabou, belles plages bordées de cocotiers et de raisiniers.

Le François (Les Franciscain)

Baie du FrançoisAujourd'hui, le François rayonne dans le domaine tout nouveau du tourisme, dans lequel ses deux fleurons les plus connus, à savoir les « îlets du François » et l'Habitation Clément au domaine de l'Acajou respectent bien cette double façade maritime et terrestre qui la caractérise. Ses atouts: le charme rieur d'une population affable et disponible, souvent prête à faire la fête et le goût de la tradition respectée.
« Sainte Anne et le sud Le Sud Caraïbes »

Offres spéciales

 Evaneos

EvaneosVous recherchez une idée de circuit pour votre voyage en Martinique Les agents locaux sélectionnés par Evaneos vous proposent des circuits hors des ...  [En savoir plus...]

 Trivago

TrivagoComparez les prix de 3122 hôtels à Martinique, Antilles Françaises. Trouvez le prix idéal parmi des millions d'offres d'hébergements et économisez avec ...  [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Martinique

Cartes de la Martinique Nos différentes cartes de la Martinique à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Martinique.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Martinique: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Martinique

Actualités de la Martinique L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Martinique: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Martinique, ...

 Photos de la Martinique

Photos de la Martinique Découvrez les galeries de photos de la Martinique publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Martinique en vidéos

La Martinique en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Martinique sur tous vos écrans.

 Voyager en Martinique

Voyager en Martinique Réservez votre voyage en Martinique et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page