Destination Terre > Europe > France

Idées de voyage

Comment découvrir la France en seulement sept jours

France / Tourisme

Dimanche 10 Septembre 2023

La France est un pays emblématique réputé pour son riche patrimoine culturel, son art de vivre et sa cuisine délicieuse. Avec une diversité de régions pittoresques, de villes historiques et de paysages époustouflants, planifier une semaine en France peut être une aventure captivante. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire de voyage qui vous emmènera à travers quelques-uns des endroits les plus enchanteurs du pays. Suivez-nous pour une escapade inoubliable !

Jour 1-2 : Découvrez la beauté de Nice

Une fois que vous aurez réservé un magnifique hôtel Nice, commencez par vous promener le long de la célèbre Promenade des Anglais, qui borde la mer Méditerranée. Admirez la vue panoramique sur la baie et détendez-vous sur les plages de galets.

Ensuite, explorez le charmant Vieux-Nice, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments colorés et ses marchés animés. Goûtez aux délices locaux tels que la socca et la pissaladière. Profitez également de l'occasion pour visiter le parc de la Colline du Château, offrant une vue imprenable sur la ville et la mer.

Jour 3-4 : Laissez-vous séduire par la Provence

Quittez Nice pour vous aventurer dans l'arrière-pays en direction de la Provence. Cette région pittoresque est réputée pour ses paysages bucoliques, ses champs de lavande et ses villages perchés. Visitez les villages pittoresques de Gordes, Roussillon et Bonnieux, qui vous enchanteront avec leur charme authentique et leurs panoramas à couper le souffle.

Profitez d'une dégustation de vins dans un domaine viticole local et si vous arrivez au bon moment, vous pourrez profiter d'un concours des vins de Provence. Flânez dans les marchés colorés où vous trouverez des produits frais, des herbes aromatiques et des produits artisanaux. Prenez le temps de vous détendre dans un mas provençal traditionnel, entouré de vignes et d'oliveraies.

Jour 5-6 : Bordeaux, l'eldorado des amateurs de vin

Votre périple en France se poursuit vers Bordeaux, une destination de rêve pour les passionnés de vin. Bordeaux est réputée pour ses prestigieux vignobles, ses châteaux majestueux et sa gastronomie raffinée. Participez à des visites guidées de vignobles renommés et goûtez à des vins exceptionnels.

En dehors des délices viticoles, explorez la ville de Bordeaux avec son architecture remarquable, ses places animées et ses musées fascinants. Profitez enfin d'un dîner dans l'un des nombreux restaurants étoilés au guide Michelin.

Jour 7 : Terminez en beauté à Paris

Pour conclure votre semaine en France, prenez un vol pour la capitale. Paris vous charmera avec ses monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, ou bien l'Arc de Triomphe.

Profitez de votre dernière journée pour flâner le long des Champs-Élysées, visiter les célèbres musées, et vous imprégner de l'atmosphère romantique de la ville. Terminez votre voyage en beauté par une croisière paisible sur la Seine, où vous pourrez admirer les magnifiques ponts et monuments illuminés de Paris.

La tour Eiffel


La tour Eiffel


Une semaine que vous n'oublierez pas de sitôt !

Votre semaine en France aura été une aventure inoubliable, vous offrant un éventail de plaisirs culturels, culinaires et esthétiques, et vous aurez exploré les trésors d'un pays riche en histoire et en beauté. Prenez le temps de savourer chaque instant, car ces souvenirs vous accompagneront tout au long de votre vie.

Comment bien planifier son séjour à Nice ?

France / Villes

Jeudi 17 Août 2023

Nice, la French Riviera du sud de la France. Vous rêvez de vous organiser un séjour city-trip au bord de la mer ? Avant de profiter des vacances, il faut penser à organiser son séjour. Entre les réservations d'hôtels et la recherche d'activités, cela demande une certaine organisation.

Le port de Nice


Réserver son trajet et son hébergement à Nice

Une des premières choses à faire lorsque vous planifier un voyage à Nice, c'est de réserver son trajet, dans le cas où vous y allez en avion, en train ou en covoiturage. Les prix peuvent varier suivant la période que vous choisissez. En effet, pendant la saison estivale de juillet et d'août, les prix peuvent considérablement augmenter. Vous avez deux solutions, soit vous vous y prenez très en avance pour la réservation de votre moyen de transport et votre hébergement. Soit vous êtes de la team qui planifie leurs vacances au dernier moment.

En outre, pour l'hébergement, il existe de nombreux moyens pour réserver son petit coin de paradis afin de profiter pleinement de votre voyage. Pour encore plus de facilité, il est possible de réserver son hôtel à Nice avec Voyage Privé. Les vacances ne sont pas faites pour se compliquer la vie, vous êtes d'accord ?

Quelles sont les meilleures activités à faire à Nice ?

Pour les amoureux de city-trip, les tour bus sont une très bonne solution pour visiter Nice et ne rien louper des lieux iconiques comme la promenade des Anglais qui longe la mer Méditerranée. Vous pouvez aussi tout à fait visiter la ville à pied où en vélo et partir à la découverte du vieux Nice par exemple. Ne loupez surtout pas les collines du château qui offre une vue imprenable et panoramique sur la magnifique ville de Nice.

En ce qui concerne la gastronomie, les plus gourmands ne seront pas déçus ! Produits de la mer, produits du terroir et dégustation oenologique, Nice saura faire savourer un séjour parfait à vos papilles.

Pour ceux qui organisent leur voyage à Nice pour faire la fête et se détendre ensuite, c'est l'endroit parfait ! De nombreux bars vous permettront de passer des moments et des soirées inoubliables au bord de la mer. Pour ensuite, aller profiter des grandes plages pour se détendre ou se baigner, à votre guise.

Et enfin, pour les amateurs d'art, d'histoire et de culture, une multitude de musées comme le musée Matisse ou le musée Villa Massèna vous feront découvrir le beau patrimoine et la belle histoire culturelle de cette ville du sud de la France. L'Opéra de Nice est lui aussi un lieu historique incontournable de la ville tout comme le monastère de Cimiez avec ses somptueux jardins qui vous feront profiter de la sérénité des lieux.

Un voyage à Nice vous émerveillera à coup sûr ! Que ce soit pour sa culture, son patrimoine, ses paysages ou sa cuisine méditerranéenne. En planifiant à l'avance votre voyage, vous vous assurez une tranquillité et un séjour fluide et paisible. Nice vous accueillera à bras ouverts. C'est parti pour la préparation des valises et laissez-vous charmer par cette perle rare de la Côte d'Azur !
 

Sélection d'articles sur la France

Sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes Sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes

Ce bien en série regroupe 111 sites où se trouvent des vestiges d'établissements préhistoriques palafittiques (sur [En savoir plus...]

L'ilet Chancel L'ilet Chancel

Faisant partie des îlets de la baie du Robert, qui en comprend de 9, l’îlet Chancel (2 km sur 805 m) est le plus grand îlet de la Martinique. Anciennement [En savoir plus...]

Le créole Le créole

Le créole est, sans nul doute, le trait important de la culture antillaise. C'est la cerise sur le gâteau du voyage. Chuintant, chantant, [En savoir plus...]

Entrée: Salade de crudités Entrée: Salade de crudités

Pour 4 personnes 400g de carottes 300g de chou vert 300g de chou palmiste 2 avocats le jus d'un citron 2 œufs durs Pour la sauce vinaigrette 1 [En savoir plus...]

Mont-Saint-Michel et sa baie Mont-Saint-Michel et sa baie

Sur un îlot rocheux au milieu de grèves immenses soumises au va-et-vient de puissantes marées, à la limite entre la [En savoir plus...]

Amuse-bouches: Boudin noir (ou de cochon) Amuse-bouches: Boudin noir (ou de cochon)

Pour 1l de sang de porc 1kg de pains rassis 2 bottes de cives 2 oignons 1 cuillerée à café de bois d'Inde en poudre 1 cuillerée à café de [En savoir plus...]

Sélection photos

Travaux sur le remblai 2009
Travaux sur le remblai 2009
Ajoutée le 15/03/2012 à 17:47 
© befrap
Traversée du long serpent
Traversée du long serpent
Ajoutée le 09/04/2018 à 08:25 
© isa85
Ici, le sentier nous oblige à marcher en regardant...
Ici, le sentier nous oblige à marcher en regardant...
Ajoutée le 09/04/2018 à 08:42 
© isa85
Le trophée des Alpes à la Turbie
Le trophée des Alpes à la Turbie
Ajoutée le 25/05/2015 à 08:08 
© euratlas
à la tombée de la nuit
à la tombée de la nuit
Ajoutée le 14/03/2012 à 14:51 
© befrap
Autre
Autre
Ajoutée le 15/03/2012 à 18:03 
© befrap

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le Clos lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci

Le petit château du Clos Lucé, à Amboise, a été la dernière résidence du génial Italien qui y est arrivé il y a tout juste 500 ans. Lancée dans [Suite...]

Ajoutée le 11/08/2016 à 08:00 © Ouest France

Agrandir la vidéo
Réouverture du musée Rodin

Après trois de rénovation, l’hôtel Biron qui abrite le célèbre musée Rodin rouvre ses portes à Paris. C'est l'occasion de redécouvrir les œuvres [Suite...]

Ajoutée le 11/11/2015 à 08:00 © Euronews

Voir aussi

 Cartes de la France

Cartes de la FranceNos différentes cartes de la France à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la France.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en France: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la France

Actualités de la FranceL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en France: idées sorties, idées de lecture, actualités de la France, ...

 Photos de la France

Photos de la FranceDécouvrez les galeries de photos de la France publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La France en vidéos

La France en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la France sur tous vos écrans.

 Voyager en France

Voyager en FranceRéservez votre voyage en France et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.