Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades
Où se promener à Amorgos ? |
|
Monastère
Panaghia Chozoviotissa
Le monastère ChozoviotissaDatant du XIe siècle ce monastère est le plus beau et le plus photographié des cyclades. Il a été construit littéralement à flanc de falaise, à 300 m au dessus de la mer.Ses murs sont d'une blancheur immaculée et on lui prêterait volontiers l'allure d'une forteresse. Au moyen-âge, une centaine de moines pouvaient y résider, ils sont moins d'une dizaine aujour'dhui. Pour tous les visiteurs, une tenue correcte est exigée.
Du haut du monastère vous aurez une vue unique sur la mer Egée. Et à ses pieds vous pourrez admirer et vous baigner dans les eaux cristallines de la baie Aghia Anna.
Le monastère est accessible depuis Chora par bus ou bien à pied pour les marcheurs.
Randonnées pédestres
Les possibilités sont si nombreuses et si variées qu'il est difficile de faire un choix.Voici quelques exemples d'excursion d'une journée :
- Chora - Moni Chozoviotissa - Egiali : pour visiter le monastère et traverser l'ile
- Egiali - Langada - Tholaria - Egiáli : pour découvrir les villages du nord de l'ile
Et quelques exemples d'excursion d'une demi-journée :
- Katapola - Chora - Katapola
- Arkesíni - Kamari - Katapola
Les plages
Egiali
C'est la plus grande et la plus belle plage de l'île avec son sable fin et ses eaux claires. Elle est idéale pour les familles avec enfants. De nombreux cafés sont disposés tout autour de la plage où il est agréable de prendre un verre entre deux baignades.Une autre plage, celle de Levrosou est facilement accessible à pied ou bien par bateau à partir du port.
Agia Anna
Plage de sable, de gravier et de roches avec des eaux transparentes. Elle est desservie par un service régulier de bus depuis Chora.
Agios Panteleimon
Il s'agit d'une plage aux eaux d'un bleu magnifique. L''accès à cette plage se fait par bateau depuis Katapola ou à pied à partir de Ksilokeratidi.
Agios Pavlos
Plage de galets accessible en bus depuis Egiali.
Sélection photos
© Coolraoul
© Coolraoul
© Coolraoul
© archeboc
© archeboc
Vue prise en montant au monastère
© archeboc
Sélection d'articles
Myconos a une grossière forme de triangle irrégulier brisé de petites criques dont les plus importantes sont à Panormos (Nord), Tourlos (Ouest) et [En savoir plus...]
Comme dans toutes les îles des Cyclades, il existe à Paros des centaines d’églises. Des églises paroissiales, des chapelles dans la campagne ou encore [En savoir plus...]
Drios est un petit village de pêcheurs situé sur la côte Est de Paros et entouré de divers plages de sable agréables. Le port pittoresque de Drios [En savoir plus...]
Les plages de Mykonos sont si nombreuses et si variées qu'il est difficile de faire un choix. De manière générale, les plages du sud-ouest de l'ile [En savoir plus...]
Pluiseurs artisans potiers sont encore en activité à Sifnos. C'est l'occasion de retrouver en image la technique manuelle de ce métier d'autrefois.
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos
L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques
Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....
Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre.
Principales séquences :
• Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros [En savoir plus...]
DVD Guides
Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux [En savoir plus...]
Voir aussi
Cartes des Iles Cyclades
Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.
Informations pratiques
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
Actualités des Iles Cyclades
L'espace blogs permet de retrouver les dernières notes et actualités de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...
Photos des Iles Cyclades
Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club des voyages.
Les Iles Cyclades en vidéos
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.
Voyager aux Iles Cyclades
Préparez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...
Tous droits réservés.

