Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Folegandros

Carte de Folegandros

Les falaisesAride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux.

Impressionnante avec ses à-pic rocheux de plus de 200m, balayés et sculptés par les vents, ses cultures en terrasses bordées d'interminables murets de pierre qui serpentent à travers toute l'île, Folegandros connaît un succès touristique grandissant.

Chora: l'habitat à flanc de falaiseElle est surtout fréquentée par les Athéniens et des Italiens amateurs d'art de vivre. Il est difficile d'ailleurs pendant les mois d'été de trouver à se loger sans réservation.

Son chef-lieu, Chora, blotti au ras des falaises, offre de magnifiques points de vue sur la mer. Il compte parmi un des plus beaux villages cycladiques et se distingue par un urbanisme très différent des autres îles.

Etages en terrasseTout contribue à lui donner une atmosphère unique : ses pentes abruptes, au sommet desquelles sont accrochées de petites maisons avec leurs balcons en bois suspendus au dessus du grand vide, ses sympathiques placettes, qui donnent au village une ambiance cosy.

Les chapelles et les tavernes sont omniprésentes. Comble du bonheur, les voitures sont interdites.

Points forts


Folegandros s'adresse en priorité à ceux qui apprécient les paysages sauvages, les randonnées terrestres et les criques quasi désertes.

Une crique aux eaux turquoisesIl faut savoir prendre le temps de la parcourir à pied pour en apprécier la beauté sauvage et humer sur les sentiers, l'odeur du thym, de l'origan et de la sauge. Vous pourrez aussi partir à la découverte à pied, à dos d'âne ou en caïque d'une petite crique nichée au creux d'une falaise, enfin vivre le farniente à la Grecque à Chora et rencontrer des insulaires particulièrement aimables.

Comment se rendre à Folegandros ?


En ferry-boat : quatre à cinq liaisons par semaine selon la saison (durée du trajet 10 h) au départ du port du Pirée.

En ferry : deux à trois liaisons par semaine selon la saison au départ des ports de Santorin, Milos, Sifnos, Serifos, et Kythnos.
Quatre liaisons par semaine selon saison au départ de Sikinos, Ios. Deux à trois liaisons par semaine selon la saison au départ des ports de Paros, et de Naxos.

En hydroglisseur (en été, en fonction du vent) : deux fois par semaine au départ du port de Santorin.

Activités & Excursions


Les caïques à Karavostassi- Randonnées pédestres ou à dos d'âne
- Tour de l'île en bateau
- Plongée sous-marine
- Découverte de la Grèce authentique à Ano Meria

 Carte de Folegandros

Carte de Folegandros Folegandros est située dans les Cyclades du Sud, entre Santorin et Milos. De forme presque ovale avec une côte très échancrée, l'île a une [Suite...]

 Où s'installer à Folegandros ?

Où s'installer à Folegandros ? Folegandros est une île dont l'infrastructure touristique commence à peine à se développer. Nous vous recommandons de loger au village de [Suite...]

 Où se promener à Folegandros ?

Où se promener à Folegandros ? Karavostassi Karavostassi, port principal, est situé à l'est de l'île au fond d'une baie échancrée. Dès le pied à terre, on est accueilli par [Suite...]

 Photos de Folegandros

Photos de Folegandros Notre sélection de photos sur l'île de Folegandros.

Sélection photos

Plage Agii-Saranda
Plage Agii-Saranda
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:06 
© archeboc
Naxos (Filoti)
Naxos (Filoti)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:44 
© vincent93400
SANTORIN
SANTORIN
Ajoutée le 18/08/2012 à 11:34 
© creps25
Couché de soleil
Couché de soleil
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:56 
© tinos54
Du bateau...
Du bateau...
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:32 
© vincent93400
Santorin (Oia)
Santorin (Oia)
Ajoutée le 24/08/2009 à 23:49 
© Coolraoul

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.