Les Iles Cyclades

Où s'installer à Amorgos ?



Les villages d'Amorgos où il est intéressant de séjourner sont:

Katapola

Katapola est le port principal : on y trouve donc logiquement plusieurs hôtels et beaucoup de chambres chez l'habitant ainsi que plusieurs restaurants. Il y a aussi un terrain de camping pour les amateurs.

Il est constitué de 3 agglomérations : Katapola, Rachidi et Xylokératidi.

Vous pourrez accéder à pied ou en caïque aux plages se trouvant au nord de la baie de Katapola. Visitez aussi le site archéologique de l'ancienne Minoa au sommet du mont Mountoulia.

Chora

ChoraUn service de bus régulier permet d'accéder à Chora, la "capitale" de l'ile qui a su préserver son charme traditionnel. Situé à 400 mètres d'altitude, un imposant rocher trône en son centre et au pied duquel se trouve les ruines d'un chateau vénitien (1260). Entièrement disposée autour de se rocher, la ville est un véritable dédales de ruelles et d'escaliers pittoresques.

La « Plateia Loza » est la place centrale de Chora. Autour d'elle et de son énorme eucalyptus se concentrent cafés et restaurants.
Attention Chora ne possède pas d’hôtels mais vous pourrez néanmoins y trouver quelques chambres à louer.
Chora est une ville très agréable où il fait bon se perdre à la découverte des maisons traditionnelles, des églises byzantines et même de quelques moulins à vent.

Un service de bus quotidien dessert le célèbre monastère de la Panagia Chozoviotissa depuis Chora mais il est tout aussi agréable de faire le trajet à pied.

Egiali

La baie d'EgialiSitué à 15km au nord de Chora et également accessible par bus, Egiali est le second port de l'ile. Vous pourrez y trouver quelques hôtels ainsi que dans les villages environant de Lagada, Tholaria et Potamos. Ces villages sont restés authentiquement cycladiques et ils sont le passage obligé de magnifiques excursions pédestres depuis Egiali. Cette partie de l'ile est d’une beauté naturelle époustouflante.

La ville d'Egiali et ses plages de sable fin ont su garder leur charme malgré l'inconvénients des infrastructures touristiques.

Arkessini

Situé tout à fait au sud de l'ile, ce village est l'un des plus beaux et les plus accueillants de l'ile. Vous apprécierez ses maisons cycladiques, ses vestiges antiques (murailles), son église byzantine et la chaleur de ses habitants. A proximité du village se trouvent deux superbes plages de galets : Faros et Kalotaritissa.
« Carte d'Amorgos Où se promener à Amorgos ? »
[ Retour à : Amorgos ]

Offres spéciales

 Evaneos

Evaneos... classiques et ses Cyclades, une idée de circuit 100% personnalisable avec ... Une location de véhicule est conseillée, l'île n'est pas grande mais comme ... [En savoir plus...]

 Expedia

ExpediaProfitez des meilleures offres pour votre voyage à Archipel des Cyclades. Réservez votre vol + hôtel avec Expedia et économisez ! [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page