Les Iles Cyclades

Où s'installer à Mykonos ?



Hébergement de rêveL'île de Mykonos offre un grand éventail de logement: hôtels, appartements, studios, chambres chez l'habitant, maisons et villas privées. De nombreux hôteliers attendent les touristes à l'aéroport pour les démarcher, n'oubliez pas de négocier.

La plupart de l'hébergement disponible se trouve autour de la colline derrière la ville de Mykonos (Chora) et le long d'une vaste étendue depuis le nord d'Agios Stefanos jusqu'au sud de Plati Gialos.

Pour ceux qui veulent être dans l'arrière-pays, nous recommandons le village d'Ano Mera au centre de l'ile.

Séjour en bord de mer


Chora ou la ville de Mykonos

Le port de ChoraContrairement à la plupart des ports de l'île, Chora est bâtie non sur une colline, mais étalées sur une vaste plaine. La zone portuaire est réparti entre le quai de pêche, avec ses petits bateaux échoués sur le sable, et le port principal où arrivent les ferries. La circulation est interdite dans de nombreux quartier, de sorte que la meilleure façon d'explorer la ville est à pied et de se laisser perdre dans le dédale des rues.

Panagia ParaportianiVous pourrez visiter Panagia Paraportiani, probablement l'église la plus photographiée en Grèce. C'est en fait un ensemble de chapelles fusionnées formant ainsi un chef-d'œuvre d'architecture.

Sur la colline non loin, se trouve le quatuor de moulins à vent, l'un des symboles de Mykonos.

Le quartier de la petite VeniseTrès cosmopolite, la ville se languit le jour, les touristes étant pour la plupart parti à la plage ou en excursion. C'est chose différente la nuit où filles et garçon sortent pour s'amuser. Les bons restaurants se trouvent dans le quartier surnommé "la petite Venise", un bloc de maisons restaurées surplombant la mer. Attention aux prix cependant qui ont tendance à surchauffer à Mykonos.

Enfin, à voir aussi, de nombreux musée : le musée du folklore, le musée maritime avec quelques beaux modèles de navires, la maison de Hélène, paré avec des meubles originaux du 19ème siècle, et le musée archéologique (à compléter avec une visite de l'ile proche de Délos).

Ornos

Autrefois agréable petit port de pêche, Ornos est aujourd'hui un peu dépassé par le développement touristique, avec des colonies d'hôtels qui nuisent à l'atmosphère et qui pourront vous déplaire.
Néanmoins la plage en pente douce est idéale pour les familles et de nombreux sports nautiques sont proposés. Des voyages en bateau vers d'autres plages sont également possibles : vous pourrez ainsi utiliser Ornos comme base pour explorer le reste de l'île.

Platis Gialos

Le plus grand et le plus ancien complexe hôtelier de l'île se trouve à Platis Gialos, à la place d'anciens marais assêchés. L'âme de la Grèce n'étant plus vraiment palpable ici, on viendra donc uniquement pour le farniente, la plage et les sports nautiques. L'avantage de Platis Gialos est qu'il est le port d'attache principal de tous les bateaux-taxis desservant les autres plages de l'ile. C'est donc une base d'exploration idéale. On peut aussi accéder en bateau depuis Platis Gialos à l'ile archéologique de Délos pour une excursion passionante d'une journée.

Séjour à l'intérieur des terres


Ano Mera

Le seul village notable de l'intérieur des terres est Ano Mera. Il est un des rares endroits sur Mykonos où vous pourrez retrouver de la vie d'un village traditionnel grec. C'est donc un endroit pratique pour rayonner dans l'île et pour vivre dans une ambiance très locale.

La place principale possède un kafenion et une taverne. On y trouvera également le monastère au toit rouge de Panagia Tourliani (16ème siècle) qui possède une belle collection d'icônes crétoises et des fonts baptismaux en marbre. Plus au nord du village se trouve le monastère Palaeokastro (12ème siècle) qui apparait une sorte d'oasis magnifique sur la colline aride.
« Carte de Mykonos Où se promener à Mykonos ? »
[ Retour à : Mykonos ]

Offres spéciales

 Heliades

HeliadesDécouvrez nos offres de séjour dans les Cyclades. Héliades a composé pour vous des séjours avec vols depuis la france et hotel. Sélectionnez le plus adpaté à ... [En savoir plus...]

 Tui

TuiCircuits dans les Cyclades. Réservez l'un de nos circuits dans les Cyclades. Au gré des étapes, vous découvrez des îles au nom mythique comme Santorin, ... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page