Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: philemm
Date: le 12/02/2014 à 23:54
Bonjour à toutes et à tous.

Nous envisageons avec mon épouse de nous rendre à Sifnos et à Amorgos.

Quelqu'un aurait-il une adresse de location d'une chambre avec petit coin cuisine ?
Nous aimons les choses simples et typiques. Et le contact avec les gens est pour nous important.
Merci pour vos réponses

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: Hellene50
Date: le 01/03/2014 à 16:34
Bonjour,

Je découvre sur le forum que vous êtes un amoureux des Cyclades comme nous depuis quatre ans!!
Pour répondre à votre question nous connaissons bien ces deux îles et nous retournons sur Amorgos avec plaisir cette année!!
Allez au Diosmarini à Katapola sur Amorgos pension très agréable sur le port avec un accueil chaleureux et en français par Rania!
Pour Sifnos nous ne connaissons que des hôtels très bien mais ce n'est pas ce que vous recherchez??!
Nous recherchons un logement sur Koufonissia en Août et c'est pas facile
Bonne journée et n'hésitez pas si besoin!

Stéphane

PS nous adorons Santorin également et y faisons escale chaque année!!

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: philemm
Date: le 01/03/2014 à 22:23
Merci pour votre réponse. Mais un hôtel sur Sifnos, pourquoi pas, s'il est authentique.
Un appart peut paraître à priori plus avantageux. Mais c'est un. Peu plus cher. Alors, ce que l'on perd d'un côté,on le gagne sur l'autre... Le petit déjeuner peut être facilement pris dans la chambre.
Alors, quelle adresse avez-vous sur Sifnos ?

Merci et à bientôt.
Philemm

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: Hellene50
Date: le 02/03/2014 à 15:47
Bonjour Philemm,

Voici l'adresse de studio sur Sifnos via un agent sur place français que je vous recommande!!
http://www.holidays-cyclades.com/Sifnos/Faros/Appartement-Thalatta-Studios

Nous avons vu ces studios mais finalement choisis un Hotel plus haut de gamme je dirai le Kamaroti Suite près de Apollonia village, somptueux mais un peu cher!!
Nous avons adoré le cadre et la piscine!! nous aimons nager.....!!

Bonne journée et bon choix surtout!!

Stéphane

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: petitemer
Date: le 04/03/2014 à 08:13
Hello,

Nous cherchons aussi à nous rendre à Sifnos en juillet.

Savez-vous comment y aller à partir de Paros ? J'ai lu qu'il y avait 2 liaisons par semaine mais sur quels jours de la semaine?

Ou alors à) partir de Santorin mais quel jour?

Il n'est pas encore possible de réserver en ligne ces traversées mais nous aimerions au moins déjà réserver le logement.

merci de votre aide.

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: Hellene50
Date: le 04/03/2014 à 13:01
petitemer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> Nous cherchons aussi à nous rendre à Sifnos en
> juillet.
>
> Savez-vous comment y aller à partir de Paros ?
> J'ai lu qu'il y avait 2 liaisons par semaine mais
> sur quels jours de la semaine?
>
> Ou alors à) partir de Santorin mais quel jour?
>
> Il n'est pas encore possible de réserver en ligne
> ces traversées mais nous aimerions au moins déjà
> réserver le logement.
>
> merci de votre aide.

Bonjour,

Non de Paros pas possible à ma connaissance! A moins de remonter par Syros compliqué cela!
Vous devez passer par Milos via Santorin mais d'où venez vous tout d'abord de puis Athénes ou autres???
Moi je l'ai fait en juillet via santorin tres facile tous les jours via Santorin, folegandros, milos puis Sifnos!
Par contre d' Athénes c'est différent!
Les horaires seront complets en avril ,mai seulement!
Voir mon precedent courrier pour les logements mais booking.com est tres bien!
A plus si besoin.

Stephane

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: petitemer
Date: le 07/03/2014 à 10:27
Hellene50 a écrit:
-------------------------------------------------------
> petitemer a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hello,
> >
> > Nous cherchons aussi à nous rendre à Sifnos en
> > juillet.
> >
> > Savez-vous comment y aller à partir de Paros ?
> > J'ai lu qu'il y avait 2 liaisons par semaine
> mais
> > sur quels jours de la semaine?
> >
> > Ou alors à) partir de Santorin mais quel jour?
> >
> > Il n'est pas encore possible de réserver en
> ligne
> > ces traversées mais nous aimerions au moins
> déjà
> > réserver le logement.
> >
> > merci de votre aide.
>
> Bonjour,
>
> Non de Paros pas possible à ma connaissance! A
> moins de remonter par Syros compliqué cela!
> Vous devez passer par Milos via Santorin mais d'où
> venez vous tout d'abord de puis Athénes ou
> autres???
> Moi je l'ai fait en juillet via santorin tres
> facile tous les jours via Santorin, folegandros,
> milos puis Sifnos!
> Par contre d' Athénes c'est différent!
> Les horaires seront complets en avril ,mai
> seulement!
> Voir mon precedent courrier pour les logements
> mais booking.com est tres bien!
> A plus si besoin.
>
> Stephane


Merci pour cette info. En fait nous faisons Naxos puis Santorin et de là alors sifnos puis Paros pour ensuite rentrer sur Athènes. Mais nous ne savons pas si il est possible de faire Sifnos-Paros car sur le site Danae tous les trajets ferry ne sont pas encore en ligne.
Petitemer

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: Hellene50
Date: le 07/03/2014 à 11:13
Bonjour Petitemer,

patience, patience ,patience pour les horaires attendre pour avril voire début mai pour avoir tous les horaires complets!!!
Mais cette liaison est compliquée car horizontale dans les Cyclades alors que les lignes habituelles sont verticales en remontée vers Athènes!!!!
Pouvez changer votre circuit peut-être pour aller à Paros depuis Naxos beaucoup plus simple et logique il me semble????
Vous finirez par Sifnos alors et remontée vers Athènes.......

A vous de voir mais Paros/Sifnos c'est compliqué!!!!!!! j'ai vu l'an passé des gens louer des bateaux pour s'y rendre contraints et forcés par les annulations maritimes et à quel prix!!!!!!!

Bonne recherche et patience!

Cordialement.

Stéphane

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

Auteur: petitemer
Date: le 04/03/2014 à 08:14
Sinon au niveau logement nous regardons sur booking.com ou sur airbnb.

Re: Hébergement à Amorgos et à Sifnos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/03/2014 à 05:36
Bonjour Philemm,

J'habite sur place...ça aide, et ed plus je parcours depuis 1987 et habite depuis 2000 définitivement.

Si, il y a une liaison entre Paros et Sifnos, mais elle n'a lieu qu'en haute saison, elle va apparaître sur les sites d'horaires après la mi avril.
Mais pas chaque jours de la semaine, 2 ou 3 liaisons seulement.

Voici une location exactement comme vous souhaitez sur Amorgos.

Réservez assez vite, car les appréciations des ex locataires fait que c'est vite pris !

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=108

Les loueurs sont admirables et leur accueil mémorable.

Pour Sifnos, j' avais une bonne adresse, mais chargement de propriétaire, donc je m'abstiens. Comme je n' ai jamais eu un seul retour négatif depuis 1987, je ne vais pas commencer par une locations conseillée avec changement de propriétaire...ce ne serait pas correct.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Chora - Naxos Chora - Naxos

Chef-lieu de Naxos, Chora est également le port principal de l'île. Centre de passage obligé des touristes, c'est ici que se concentre l'activité [En savoir plus...]

Forteresses de Naxos Forteresses de Naxos

De nombreux châteaux et tours sont présents su l'île de Naxos. Ils sont principalement le témoignage de l'époque vénitienne lorsque la sérénissime [En savoir plus...]

Chora - Folegandros Chora - Folegandros

C'est un des villages les plus beaux des Cyclades. Face à l’église, sur la place ombragée s'étalent les tables des cafés et des restaurants. [En savoir plus...]

Photos de Mykonos Photos de Mykonos

Notre sélection de photos sur l'île de Mykonos.

Eglises et monastères de Paros Eglises et monastères de Paros

Comme dans toutes les îles des Cyclades, il existe à Paros des centaines d’églises. Des églises paroissiales, des chapelles dans la campagne [En savoir plus...]

Sélection photos

Montée à MINOA
Montée à MINOA
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:34 
© archeboc
Arrivée en quad au pied du monastère
Arrivée en quad au pied du monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:44 
© archeboc
GROTTE DE MATALA
GROTTE DE MATALA
Ajoutée le 18/08/2012 à 11:41 
© creps25
SANTORIN
SANTORIN
Ajoutée le 18/08/2012 à 11:34 
© creps25
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.