Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Escapade à Athènes

Les CariatidesAthènes, capitale de la Grèce, est le passage presque obligé de tout voyage dans les îles.

En effet comme il est difficile de faire coïncider les horaires des avions avec ceux des bateaux, il est hautement conseillé de prévoir une nuit à Athènes à l'aller comme au retour.

Plaka - une ruelleAu premier abord, Athènes, construit au fond d'une cuvette, donne l'image d'une métropole bruyante, surpeuplée, polluée, abîmée par un urbanisme chaotique et par une architecture d'assez mauvais goût dans l'ensemble.

Il faut savoir qu'Athènes abrite le tiers de la population du pays et concentre la moitié des emplois industriels.

Pourtant malgré tous ses défauts, Athènes, trait d'union entre l'Occident et l'Orient, est une ville fascinante qui cache bien des secrets et mérite qu'on s'y arrête quelques jours.

Une chapelleBerceau de la civilisation occidentale, elle est dominée par les collines du Lycabette et celles de l'Acropole où se dressent le Parthénon, symbole de toute l'histoire grecque.

Pour vous permettre de la découvrir plus facilement, nous avons sélectionné des hôtels à Plaka, le plus ancien quartier d'Athènes, qui s'étend au pied de l'Acropole.

SculpturesFuyez les rues principales où il y a trop de magasins de souvenirs, tavernes touristiques, cafés et night-clubs et partez vite à la découverte de ses rues tortueuses. Vous serez charmés par son dédale de ruelles tantôt pavées de marbre, tantôt en escaliers, jalonnées d'églises byzantines, de belles demeures néoclassiques, de maisons basses avec leurs jardinets fleuris.

Le joueur de harpe - Art cycladiqueVous y verrez aussi, ainsi que dans le quartier de Psiri, une succession d'échoppes traditionnelles regroupées en corporations formant ainsi des petits quartiers en eux-mêmes - ferrailleurs, maroquiniers, cordonniers, bijoutiers. - ponctués par quelques tavernes souterraines et «cafénéons» authentiques le long des trottoirs.

Poêle à frire - Art cycladiqueNe manquez surtout pas la visite des nombreux musées d'Athènes qui, grâce à leurs nombreuses collections, reconstituent toute l'histoire de la Grèce. Parmi les plus intéressants, citons le musée de l'Acropole, le musée Archéologique, le musée d'Art Cycladique, le Musée Byzantin, le Musée Bénaki.

Sélection photos

Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS  PENELOPI  A
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS PENELOPI A
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:55 
© tinos54
Le coucher du soleil a serifos
Le coucher du soleil a serifos
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:03 
© Charles
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Coucher de soleil sur la caldeira de santorin
Coucher de soleil sur la caldeira de santorin
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Un chat vient nous voir...
Un chat vient nous voir...
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:52 
© tinos54
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:37 
© vincent93400

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.