Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

les cyclades

Auteur: lagrande31
Date: le 25/01/2014 à 21:56
Bonjour,
Nous partons mon mari et moi pour la Grèce pour une semaine en juillet du 12 au 19
je ne sais pas trop comment organiser mon voyage mais j'aimerais faire un séjour de 2 jours sur Mikonos ou Santorini et le reste visiter Athènes et les Méteores
quel conseil pouvez vous me donner merci beaucoup

Re: les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/03/2014 à 06:25
Bonjour,

Votre programme sera trop chargé. Bon, sans arguments c'est un avis tranché, certes, mais je vais vous en donner :
Mais ne vous inquiétez pas ce défaut est visible pour ma part depuis 1985, et j' ai jadis eu la même gourmandise que vous.

Arriver à Santrin par avion. Ensuite 2 jours sur Santorin, en tenant compte des horaires des ferries en partant c'est en gros une journée et demie. Vous aurez le temps compte tenu des kms qui séparent Oia et Thira les deux principaux lieux à voir, et de la circulation, une heure pour voir un panorama de la Caldéra.
Le trajet de déplacement même en catamaran rapide vers Mikonos, c'est du temps d'attente sur le qui, de rejoindre la location, d'attente pour le départ sur le quai et de trajet vers Athènes ensuite une location de voiture par exemple à l'aéroport, qui est le trajet le plus rapide évitant la circulation infernale d'Athènes....
Athènes les Météores c'est environ 6 heures de route.
Le village de Kastraki est au pied des Météores, dépose des valises, et ascension vers le Varlam le plus grand et montée par le long escalier etc...
Retour vers Athènes donc environ 6 heures...restitution de la voiture.
Difficile pour moi de vous décrire complètement cet aspect "speed", car je n' ai évoqué que l'essentiel.
Pour un ami qui voulait que j' accompagne de ses amis, je l' ai fait une seule fois et j' ai décidé " plus jamais".
Maintenant c'est votre séjour et ce sera vous qui décidez.
Il faudra faire un choix...soit manquer Santorin, ce serait dommage, c'est l'incontournable. Alors il reste Mikonos.
J' habite en face depuis 2000, et l' ai visitée avec des amis de manière courte depuis 1987.
Son renom est à la hauteur de la déception.
Ses ruelles on en retrouve bien d'autres poins commerciales dans d'autres îles, et comme dit la formule en grec " on est là pour plumer le touriste " !
Très peu de grecs originaux de Mikonos, des demi esclaves dans toutes les arrrières cuisines qui parlent le minimum de grec.
Vous ne rateriez rien !

Voici ce que je voulais vous indiquer.
Mon avis n'est jamais partagé par ceux qui veulent y aire la fête en continu et ont le porte feuille en conséquence.
A vous de voir ces arguments... et d' éventuellement revoir le contenu de votre séjour.
Au besoin je puis vous y aider.

Re: les cyclades

Auteur: lagrande31
Date: le 07/03/2014 à 22:20
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir répondu alors j'ai regardé sur se forum et en fait j'ai laissé de coté les météores nous reviendrons une autre année je me suis organisé mon séjour et s'est réservé j'arrive le 12 juillet à Athènes à 18h50
nous irons en bus à Rafina si vous pouviez m'expliquer pour le bus
nous prenons le bâteau le lendemain pour Mykonos on arrive à midi et visiterons un petit peu et reprenons le bâteau pour Tinos si vous savez à peu près les horaires?
nous resterons 6 nuits à Tinos à Astrokaktos sa à l'air très joli et la dame parle et écrit le Français
si vous pouviez me dire si l on peut aller de Tinos à Santorini sur une journée?
puis nous reprenons le bâteau à Rafina pour Athènes ou passons 3 nuits pour visiter et reprenons l'avion voilà
en attendant je vous remercie s'est super sympa de votre part de nous donner tous ses renseignements bisous

Re: les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/03/2014 à 10:58
Bonjour,
Astrokaktos, Mairy parle français . Dans ses studios, vous allez avoir un panorama assez unique, vous verrez !
Si vous n'êtes qu'un couple, demandez à avoir le studio qui est au bout, celui le plus prêt de Loutra...S'il est libre...c'est celui qui a la meilleure vue.

Normalement, chaque année, il y a des liaisons de Tinos vers Santorin sur la journée.
Cette année ne devrait pas déroger. Mais les horaires de haute saison seront en ligne vers le 15 avril.
Il faudra vérifier.

Pour le bus à Rafina, allez sur le site http://www.tinos-cyclades.com sur la gauche, il y a un lien qui vous explique comment à l'aéroport, prendre le bus vers Rafina.

Bon séjour,

Re: les cyclades

Auteur: lagrande31
Date: le 08/03/2014 à 11:27
Bonjour,

je vous remercie beaucoup

Cordialement

Re: les cyclades

Auteur: lagrande31
Date: le 01/08/2014 à 16:10
Bonjour Tinos,
je voulais vous remercier nous sommes allés à Tinos à Astokaktos tout était très bien nous avons eu le studio vu sur Loutra super joli nous avions louer une voiture et fait le tour de l'ile s'est vraiment splendide et presque pas de touriste puis sur Athènes nous avons passés un super agréable séjour merci pour tout vos renseignements
Cordialement

Re: les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/08/2014 à 17:44
Bonjour,
Est ce vous qui êtes venus au repas champêtre organisé par Mairy ?

A +

Re: les cyclades

Auteur: lagrande31
Date: le 02/08/2014 à 11:46
Bonjour,

Non ce n'est pas nous nous y étions du dimanche 13 juillet au samedi 19 juillet

Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Ports et criques Ports et criques

Myconos a une grossière forme de triangle irrégulier brisé de petites criques dont les plus importantes sont à Panormos (Nord), Tourlos (Ouest) [En savoir plus...]

Où s'installer à Milos ? Où s'installer à Milos ?

L'île de Milos est en majorité fréquentée par des estivants grecs. Cependant au mois d'août, elle s'impose comme l'une des destinations favorites [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Faros Faros

Faros est un agréable petit port de pêche, récemment reconverti en station balnéaire. Il tient son nom du phare situé au sud-est de l'entrée [En savoir plus...]

Photos de Kimolos Photos de Kimolos

Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

Sélection photos

 le port Santorini
le port Santorini
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:10 
© Charles
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:37 
© vincent93400
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Paysage à Andros
Paysage à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
OIA
OIA
Ajoutée le 24/08/2011 à 16:25 
© claude1967

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.