Les Iles Cyclades

Où s'installer à Milos ?



Plaka - façade d’une maison ancienneL'île de Milos est en majorité fréquentée par des estivants grecs. Cependant au mois d'août, elle s'impose comme l'une des destinations favorites des Italiens.
Les deux grands pôles touristiques de l'île sont Adamas, port principal et Apollonia, charmante station estivale située au nord-est de l'île à 12 kms d'Adamas.

Nous vous recommandons donc de loger dans l'une de ces deux stations.

Pour un séjour court, nous suggérons Adamas plus pratique pour visiter l'île.

Pour un séjour long, nous conseillons Apollonia pour ceux qui veulent profiter de la beauté des plages et de l'ambiance sympathique de ce port de pêche ou Triovassalos pour ceux qui veulent être dans l'arrière-pays.

Séjour en bord de mer


Adamas

Plage de Papakinou – vue sur AdamasAdamas est le centre de la vie animée de l'île et concentre la majorité de son activité économique. Bourgade en pleine expansion, elle est bordée de part et d'autre par deux plages plantées de tamaris. A droite enregardant vers la mer, la plage de Lagada, à 500 m du centre, et à gauche la plage de Papakinou à 1000 m.

Adamas - église Aghia TriadaHôtels, pensions, locations diverses et commerces sont disséminés un peu partout. Bien que bruyante dans l'ensemble, Adamas reste accueillante avec ses rues piétonnes, ses maisons aux cours fleuries, ses jolies églises, en particulier celle de Agia Triada, datant du XVIIème siècle, qui se distingue par un style architectural très rare en Grèce. Restaurants, cafés, discos égaient le bord de mer.

Adamas est aussi le point de départ de promenades en caïques ou en voilier qui font le tour de l'île. Un véritable «must».

Services publics : centre médical, banques, autobus, service de caïques desservant les plages.

Apollonia

Les tavernes d’ApolloniaApollonia est un pittoresque village de pêcheurs construit autour d'une jolie baie, ourlée par une belle plage de sable ombragée par des tamaris.

A droite de la baie, la chapelle d'Aghia Paraskevi et le petit port avec une rangée de tavernes et cafés typiques ; à gauche de la baie, la chapelle d'Agios Nikolaos et le quartier de Pelekouda, joli quartier neuf abritant la majorité des locations. L'endroit est idéal pour les familles et les amateurs de plongée qui y trouveront un club.

Apollonia - quartier de Pelecouda - vue partielleD'Apollonia, des caïques et un bac desservent tous les jours la petite île de Kimolos toute proche. Des excursions sont organisées à destination des Glaronissia : énormes blocs de basalte à facettes hexagonales surgissant de l'eau à 20 m de hauteur.

Apollonia est entouré de jolies plages. Parmi les plus belles citons, Mytakas, Agios Constantinos, Agia Irini et Pachainas.

De nombreuses promenades s'offrent au visiteur. Parmi les plus intéressantes : la grotte de Papafranga, ancien repaire de pirates, est un fjord étroit qui se faufile entre de hautes parois rocheuses et se jette dans la mer par une trouée dans la roche.

Un service d'autobus relie Apollonia à Adamas. Cependant, un moyen de locomotion-voiture, mobylette, scooter ou vélo- est vivement conseillé afin de profiter pleinement de cette région riche en paysages.
 Plage d’Apollonia

Séjour à l'intérieur des terres


Triovassalos

Triovassalos - Habitat traditionnelIl est formé par la réunion de deux villages- Pera Triovassalos et Triovassalos. Sur les collines au-dessus d'Adamas, il se trouve non loin des villages de Tripiti et de Plaka. Une grande activité commerciale y règne et il a une forte population. Il se caractérise par un dédale de ruelles bordées de petites maisons cubiques presque toutes avec un jardinet.

Quelques belles églises dont celle de Agios Spyridon. Plages de Firopotamos, Mandrakia et Plathiena à quelques kilomètres de là. Pratique pour rayonner dans l'île et pour vivre dans une ambiance très locale.
« Carte de Milos Où se promener à Milos ? »
[ Retour à : Milos ]

Offres spéciales

 Evaneos

Evaneos... classiques et ses Cyclades, une idée de circuit 100% personnalisable avec ... Une location de véhicule est conseillée, l'île n'est pas grande mais comme ... [En savoir plus...]

 Bourse Des Vols

Bourse Des VolsVol Grèce continentale et Cyclades à partir de 43 avec la Bourse des Vols, spécialiste du déstockage de billet avion Grèce continentale et Cyclades. Meilleur ... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page