Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Naxo et Amorgos, bon choix?

Auteur: minthy
Date: le 10/03/2013 à 21:58
Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants en août dans les cyclades 10 jours.
Nous connaissons déjà Mykonos et Santorin et souhaitons découvrir d'autres îles.
Nous recherchons des îles authentiques et pas trop peuplées de touristes.
Notre choix s'est porté sur Naxos (4 jours) et Amorgos (6 jours).
Que pensez-vous de ce choix?

Nous souhaitons loger dans des endroits un peu isolés.
Nous avons choisi Plaka ou Mikri Vigla pour Naxos.
Aigiali (Langada, Tholaria, Potamos) pour Amorgos.
Que pensez-vous de ce choix?
Avez-vous des bonnes adresses pour des aparts ou studios?

D'autre part, nous souhaiterions privilégier les bateaux rapides.
Aller : Pirée Naxos
Ensuite : Naxos Amorgos
Retour : Amorgos Pirée
Est-ce que cela existe en bateaux rapides? Quelles sont les compagnies?

Merci pour votre aide.
Stéphanie.

Re: Naxo et Amorgos, bon choix?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/03/2013 à 16:34
Bonjour Stéphane,
J'ai peur que ma réponse vous contrarie sur l'aspect "authenticité des îles".
Mais comme vous connaissez Santorin et Mikonos, je vais pouvoir "m'appuyer" sur ces exemples.
Mikonos a un certain charme, surtout son port, mais quand vous aurez vu d'autres îles, vous aurez alors des éléments de comparaison, et la jugerez comme peu authentique...et très commerciale.

Et votre choix, que je respecte, comporte une contradiction par rapport à vos critères écrits Naxos et Amorgos, il y aura du monde...avec un peu plus d'authenticité pour Amorgos.
Comme j'ai eu la chance de parcourir bon nombre d'îles grecques du temps où les billets étaient peu chers, voici les îles à mes yeux les plus authentiques, et par ordre décroissant, et ce choix a été très largement approuvé depuis 1987 par la quasi totalité des membres...

Tinos, Sifnos, Milos, Sérifos, Karpathos, Nissiros, Chios, pour ce qui est des Cyclades et le Dodécanèse.

Santorin est très appréciée pour sa géologie qui induit des paysages extras, mais à contrario, les divers tremblements de terre ont complètement modifié son architecture de Jadis. J'y suis allé à 20 ans d'intervalle et ai eu des difficultés à reconnaître bien des lieux, à cause des nouvelles constructions anarchiques, et bon nombre de surfaces de vignes qui ont été rasées, alors que le fameux vin SANTO y était extrait.

Piur ce qui est des ferries rapides de type catamarans, ils relient vos 3 îles.

la compagnie est soit SEAJET CONTORTIUM, ou les HIGHSPEED .

Re: Naxo et Amorgos, bon choix?

Auteur: minthy
Date: le 12/03/2013 à 17:56
Merci Tinos pour tes réponses, même si effectivement je suis contrariée
Ca chamboule mon programme...
Je suis sûre d'une chose, c'est Amorgos, je veux absolument y aller.
Partant de ce principe, je cherche une autre île pour 4 jours, mais qui ne soit pas trop compliquée à relier avec Amorgos.
Naxos me paraissait un bon compromis car on peut y arriver en avion d'Athènes et reprendre ensuite le ferry pour amorgos de façon assez simple.
J'essaie de limiter les transferts au maximum.

Bon après je suis consciente que nous ne serons pas les seuls au monde sur Naxos, mais je suppose que si l'on s'éloigne un peu des centres, il doit y avoir moins de monde, non?
En dehors de ce critère "monde" elle est quand-même sympa cette île?

Sinon que me conseilles-tu mais qui ne soit pas trop difficile pour relier Athènes et Amorgos?

Et enfin ultime question, quand il y a du vent est-ce vrai que seuls les ferries circulent? Les Hyghspeeds, non?

Merci d'avance.
Stéphanie.

Re: Naxo et Amorgos, bon choix?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/03/2013 à 11:48
Votre raisonnement sur un avion à partir d'Athènes vers Naxos est bon.

Oui, à Naxos , si vous allez un peu en légère altitude, il y aura des villages sympas.

Et en effet si la force du vent est supérieure à force 6 Beaufort, il y a risque que les seajet ( uniquement passagers ) soient stoppés.
Les gros Highspeed ( avec véhicules camions et bus, passent plus facilement.

2 jours avant votre trajet, les agences de billets peuvent consulter des sites de prévi qui sont pros et très fiables.

Donc prévoir alors un éventuel départ précipité vers Athènes.

Le ferry entre Naxos et Amorgos, je vous recommande le Blue Star Naxos qui est gros et stable. Car le Scopélitis est une aventure à éviter par vent fort !

Re: Naxo et Amorgos, bon choix?

Auteur: minthy
Date: le 13/03/2013 à 12:22
Merci Tinos pour ces infos.
Sinon, une dernière petite idée d'alternative d'île mais d'où l'on puisse après partir facilement pour amorgos?
Bonne journée.

Re: Naxo et Amorgos, bon choix?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/03/2013 à 14:13
Re....

Je n' avais pas répondu, car le problème récurant d' Amorgos est qu'elle est excentrée et difficile à rejoindre ou à en partir vers une autre île.

Elle est desservie à partir du Pirée, par justement le ferry que je vous ai précisé.
Ce ferry passe par Paros, Naxos, quelques "petites Cyclades " telles que Donoussa, Koufounissia etc pour terminer à Amorgos et retour.

En haute saison, et les années passées, il y avait une liaison par catamaran entre Amorgos et Santorin.

Mais compte tenu de la situation économique actuelle, je ne sais pas si elle aura encore lieu.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.