Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

Auteur: MissF
Date: le 09/03/2013 à 10:27
Hello à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et les infos des différents sujets et des réponses que j'ai pu lire de vous tous et aussi celles de Tinos m'ont bien aidé pour commencer à préparer mon séjour.

Nous aimons les paysages, les villages authentiques, l'architecture, les eaux turquoises et les randonnées....

Nous avons déjà réservé nos vols : Paris-Athènes / arrivée le 14 août dans la soirée ( nous avons prévu de dormir à Rafina pour prendre le ferry le lendemain matin pour Tinos)

Il y a tellement d'iles magnifiques, donc difficile de choisir ! et sans doute trop gourmands pour tout faire !

Voici notre programme :

15 août : départ matin du port de Rafina pour Tinos
16 août :Tinos
17 août :Tinos
18 août :Tinos
19 août :départ de Tinos pour Mykonos puis dépose des bagages dans studio ou hotel et bateau dans l'aprés-midi pour Delos(visite du site archéologique) : retour en soirée à Mykonos
20 août :départ matin de Mykonos pour Paros
21 août :Paros
22 août :Paros
23 août :départ de Paros le matin pour Amorgos (y a t'il des ferrys ou bateau rapides)?
24 août :Amorgos
25 août :Amorgos
26 août :départ de Amorgos pour Milos ( je pense qu'il faut aller de Amorgos à Santorin puis de prendre un nouveau bateau de Santorin à Milos) Vous confirmez ? Yen a t-il à ces dates / C'est faisable ? arrivée à Milos dans l'aprés-midi
27 août :Milos
28 août :Départ de Milos en fin d'aprés-midi pour Santorin ou si pas de bateau départ le matin du 29 août de Milos pour Santorin
30 août :Santorin
31 août : Santorin
1 août : départ Santorin vers 12h pour Athènes et vol dans la soirée Athènes-Paris

Que pensez-vous de mon programme ?

Nous sommes un peu des baroudeurs dans l'âme et aimons bien découvrir des nouveaux espaces !!!

j'hésite vraiment à faire Amorgos (je l'ai surtout pris pour les paysages et les randonnées.) ? ou sinon nous resterons plus longtemps à Tinos et Paros.

J'ai déjà trouvé qq adresses de logement pour Tinos et Paros et il faut que je demande s'il ya des disponibilités ? Avez-vous des adresses pour Amorgos, Santorin et Milos et pour une nuit seulement à Mykonos ? Nous allons réservé à l'avance le plus tôt possible pour être tranquille ! Des adresses de tavernes pour dîner ?

Toute toute info supplémentaire est la bienvenue !

Merci d'avance de votre aide.

Vive les cyclades !

Miss F




Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 10/03/2013 à 16:36
Je viens de parcourir votre projet.

Bonne nouvelle , il tient la route ! Enfin la mer aussi !

Oui, de Paros vous pourrez rejoindre Amorgos.

Il faudra probablement passer par Naxos. Attendez un peu que les horaires d'été soient tous affichés pour avoir confirmation des dessertes.

Comme j' habite sur place dans les Cyclades, je vais vous confier quelque chose que vous ne trouverez pas de manière aussi précise : Les réservations sont actuellement très faibles en comparaison avec l' an passé. Donc ne vous précipitez pas trop pour réserver, car penser que vous ne trouverez plus tiendrait de l'absurde. Les prix actuellement descendent...!
Mais pour vous ne pas dépasser avril ou mai, car en Août, la demande est plus forte.

Amorgos a des chemins de randonnées que je connais bien. Mais ils supportent très mal en quantité et qualité ceux d' Andros et de Tinos, et de loin.
Ne passez pas trop de temps sur Mikonos, vous le regretteriez, une fois sur d'autres îles.

En août sur Tinos, il y autant d'animations que sur toutes les autres cyclades réunies, c'est pour cette raison que l' an passé, alors que la fréquentation des autres îles fréquentées par les grecs baissait, celle de Tinos se maintenait.
Ceci explique cela.
Des nombreuses fêtes de villages avec orchestres de bouzoukis, danses traditionnelles etc...expositions de sculptures à Pirgos, ateliers de sculpteurs ouverts etc...

Voici pour l'essentiel,

Si vous avez d'autres questions....?

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

Auteur: MissF
Date: le 11/03/2013 à 23:31
Merci Tinos pour vos réponses qui vont beaucoup nous aider et pour faire des économies si les prix baissent.

Mykonos, nous arrivons le matin que pour une journée et l'aprés-midi nous aller à Délos puis revenons le soir à Mykonos, le lendemain matin, nous partons pour Paros.

J'hésite encore entre 4 jours Tinos / 3 jours à Paros ou 3jours à Tinos / 4 jours à Paros. Que me conseillez vous ? c'est super, Tinos est bien animé et il ya plein de choses à voir. Pour Tinos, j’ai envoyé un mail à Nikoletta pour le logement.

Pour Paros, je pense rester à parikia, plus simple pour les bus et visiter l’ile. J’avais aussi pensé à Pisso Livadi, plus sauvage mais moins pratique si on a pas de voiture.

Pour Milos, Amorgos et Santorin , dans quels villages me conseillez-vous de rester ?

Merci de vos réponses et par avance de votre aide.

Miss F

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/03/2013 à 16:17
Bonjour,
Paros est une plus grande île, certes, mais le nombre de villages plus typiques en bleu et blanc sont sur Tinos.
Paros est plus fréquentée par le tourisme de bronzage sur plages, et Tinos est plus authentique. Ce sera donc selon vos goûts tout en sachant que vous ne retrouverez pas l'authenticité de Tinos sur les autres îles, et surtout sur Mikonos et Santorin.

Pour Nicoletta , si vous envisagez de louer un véhicule et ainsi de vous éloigner du port pour un village extra et une loc moins chère et mieux, faites moi signe...

Pour Santorin, l'idéal est une loc à 150 m de Thira, un lieu calme et des studios troglodytes , car ce genre de studios sont très rares, ou à Oia où tout serait hors de prix.

Voici leur site, et attendez vous à des cartes postales de remerciements du monde entier sur les murs de la cuisine des studios.

Eleuteriajohn.canalblog.com

Pour Paros, Parikia est en effet le mieux.

Bon séjour,

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

Auteur: MissF
Date: le 14/03/2013 à 07:56
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous resterons donc 4 jours à Tinos.

Je ne sais pas encore si nous louerons une voiture mais pouvez-vous me donner votre adresse dans le village typique de Tinos, ça nous intéresse!

Pour Nicoletta vers le port, vous la recommandez toujours ?

C'est pratique de prendre le bus pour visiter l'île de Tinos ou pas ?

Pour Santorin, je ne manquerais de visiter le blog, super news pour habiter dans un studio troglodyte.

Merci par avance de votre retour.

Bien Cordialement,
Miss F

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 14/03/2013 à 09:57
Bonjour,

Je vous ai mis les coordonnées en message privé, car si je le mets ici, l'endroit serait vite très demandé....car il est vraiment au rapport qualité / prix extra.

Pour ce qui des bus : De manière générale, le taux de fréquentation des bus dans les îles est environ de 80 à 90 % par des grecs locaux. En effet les touristes louent des scooters, voitures etc.
Donc les horaires sont très de bonne heure le matin car les villages vont au port sur le marché et reviennent à midi. Heure du matin très incompatible avec l'heure de levée des touristes.

Sur Tinos, demandez sur le mail que je vous ai donné en message privé les coordonnées d'un loueur qui fait des prix extras sur sa recommandation...leurs voitures sont impeccables, l' accueil y est vraiment exceptionnel sur le plan hospitalité, ils donnent une carte gratuite, elles sont très propres et très bien entretenues, ec qui n'est pas toujours le cas.

Bon séjour à vous !

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

Auteur: Mamicolo
Date: le 14/03/2013 à 08:33
Bonjour, nous avons choisi " Néféli sunset studios" a Milos après bien des recherches...allez voir les appréciations sur trip advisor, cela à l'air super et excellent accueuil,très bien noté. Nous partons en Septembre. Bon sejour à vous.Crdlt.

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 14/03/2013 à 10:00
Bonjour,

Je connais, rien à redire sur tous les plans...!

Une fois sur place, regardez à aller passer une journée sur l'île de Kimolos...c'est petit , mignon et extra !

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

Auteur: MissF
Date: le 14/03/2013 à 21:12
Bonjour Mamicolo,

Merci bcp pour l'info . Moi aussi, je regarde souvent trip advisor et je n'ai jamais été déçue. Bon séjour à Milos vous aussi. Bien cordialement, Miss F

Re: Avis sur périple cyclades - 18 jours en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/03/2013 à 09:19
Un avis aussi :

Comme je voyage beaucoup, voici un autre avis , Tripadvisor est fiable que lorsqu'il y a beaucoup d' avis pour le même hôtel , car quand il y en a très peu, c'est connu qu'il y a des faux avis dont les propriétaires ont amorcé leur référencement grâce à des avis de leurs copains.
Je viens d'aller en février en Australie de l'Ouest ( Perth ) et j' y ai donc mis des avis sur plusieurs lieux, mais j' ai à nouveau pu vérifier la remarque que je vous ai écrit ci dessus ....!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Amorgos ? Où s'installer à Amorgos ?

Les villages d'Amorgos où il est intéressant de séjourner sont: Katapola Katapola est le port principal : on y trouve donc logiquement [En savoir plus...]

Infos pratiques sur les Cyclades

Informations pratiques sur les Cyclades

Chora - Folegandros Chora - Folegandros

C'est un des villages les plus beaux des Cyclades. Face à l’église, sur la place ombragée s'étalent les tables des cafés et des restaurants. [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

La vie quotidienne à Milos La vie quotidienne à Milos

Images de la vie quotidienne à Milos: le foulage des raisins, les poulpes séchant au soleil, les caïques, la criée, etc [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage à EGIALI
Plage à EGIALI
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:13 
© archeboc
Dans une baie a Skopelos
Dans une baie a Skopelos
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:37 
© Www.voiliergrece.com
Oia
Oia
Ajoutée le 23/05/2012 à 09:02 
© M.France
Du bateau...
Du bateau...
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:32 
© vincent93400
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Couché de soleil
Couché de soleil
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:56 
© tinos54

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.