Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

les cyclades en caique

Auteur: magi52
Date: le 18/06/2012 à 13:09
bonjour,

pourrai-je avoir vos impressions sur les cyclades en caique, le tour opérateur ne me donne pas trop de renseignements les repas à bord les excursions les installations, que me conseillez-vous, je rêve de ce voyage et je ne voudrai pas être décue,de plus il faut régler un pourboire par personne et par jour....
merci d'avance mon voyage est prévu pôur septembre

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/06/2012 à 13:57
Tout dépend de votre prestataire de service.
Si je réponds que vous aurez tel service et que justement celui la ne le fait pas, ce ne serait pas sérieux.

Si vous achetez une prestation et que le prestataire ne vous précise pas ces détails que vous souhaitez, vous allez au devant de surprises...

Re: les cyclades en caique

Auteur: magi52
Date: le 18/06/2012 à 14:02
que me conseillez-vous? me postez dans un hotel par ex santorin et faire les iles en ferry et être libre, tout dépend le prix des restaurants, location de voitures et ferry le tour était HELIADES et j'ai appris que pour la modeste somme de 1300€ on avait un repas froid pour le midi.....et que le soir de l'arrivée et du départ pas de repas...
ça laisse perplexe..
avez-vous des tuyaux ou des séjours raisonnables
merci pour votre réponse

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/06/2012 à 17:12
Bonjour,

Cette année, ne passez pas par les T.O. et je connais celui que vous contactez, leur hôtel à Santorin, ils oublient de préciser que la fenêtre de leurs chambres donnent sur ...les poubelles...Faites une recherche sur Internet sur le nom de T.O. et vous verrez.

Des milliers de jeunes vont d'île en île sans aucun soucis chaque année, ce pays est un des plus faciles au monde pour se passer des T.O.

Des séjours tout en main, sont toujours très chers, car l'intermédiaire prend environ 30 % de commission, donc ces 30 % vous pourriez les consommer en autre chose !

Si vous êtes prêt à envisager un circuit extra, je puis vous en proposer un et avec justifications et arguments ...

Re: les cyclades en caique

Auteur: magi52
Date: le 18/06/2012 à 18:27
rebonjour,

alors là volontiers, si vous pouvez me donner les coordonnées, mais pour l'avion A.R. avez-vous un tuyaux j'attends vos propositions avec impatience, nous voulons pas du luxe, mais du typique, conviviale, pour une semaine
merci encore pour tout

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/06/2012 à 08:36
Bonjour,

je commence par un détail qui a son importance : Si vous vérifiez sur ce lien le récit d'un navigateur, vous aurez vite compris que je ne blague pas. Par contre votre T.O. oublie ce détail...et voguer par 7 Beaufort, ce n'est plus des vacances. Je vous passe les détails, car personnellement j' ai non seulement le permis côtier, mais le hauturier, et j' ai localement un petit bateau ( scaphos en grec ).
Par contre, les gros ferries sont stables sur des mers fortes, et on peut aller d'île en île.
Vous avez une semaine, que puis je vous conseiller ?
Pour éviter du temps de ferry trop important ( car par exemple Folégandros est belle, mais très lointaine ), vous prenez un avion de votre pays vers Santorin, en vol direct , en haute saison il y a des vols directs, et un retour Athènes vers votre pays.

Santorin = 2 jours, afin de visiter Oia ( Thira n' a aucun intérêt )et éventuellement une excursion au centre de la Caldéra. Puis remontée par ferry ou catamaran vers Paros. 2 jours à Parikia, puis départ vers Tinos. Quand vous arrivez sur une île, vous allez assez vite dans une agence de billets, ils vous renseignent sur le nom du ferry et l'horaire de votre futur départ.

Quand vous arriverez à Santorin, voici une location très bon marché, mais de qualité :
http://eleutheriajohn.canalblog.com/uand ils connaissent le nom de votre bateau et votre heure d'arrivée, ils viennent vous chercher au port avec une pancarte " eleftéria". Souvent c'est la fille qui va chercher les gens.
Donc pour ce départ, vous pouvez réserver, comme ceci vous arriverez direct à votre studio.
A Paros, en descendant du ferry, plusieurs loueurs vous attendent avec des press books et photos de leur location. Négociez le prix par contre propositions, mais ne vous attendez pas à un miracle si vous restez peu de temps...leur offre est dégressive.
Pour Tinos, vous pouvez réserver, mais idem au port.
Il y a une très bonne location, si vous voyez la pancarte "NICOLETTA", elle vient aussi chercher ses touristes au port en voiture. Ses studios sont extras, un jardin d'agrément avec palmier et verdure, et proche des commerces, et de la plage.
De Tinos, vous pourrez aller à Mikonos le matin par le seajet de 9 h 30 environ et en revenir le soir par un seajet ou un ferry ( traversée très courte ). Le port de Mikonos est l'unique lieu à y voir.
Puis soit un seajet ou un ferry vers Rafina, puis un bus de Rafina vers l'aéroport qui met 25 minutes.

Pour les tavernes, vus allez trouver une très bonne nourriture, et des prix pas chers à condition de vous éloigner un peu des lieux très touristiques.

Sur Tinos, par exemple à la taverne EIPINIO dans le port, vous allez en cuisine voir les plats exposés derrière une vitrine, et choisissez. La carafe de vin sec local est très bonne, ils amènent en plus une mise en bouche et vous offre le dessert et une liqueur , et ceci pour 10 euros grand maximum.

A Santorin et Mikonos, évitez les endroits très touristiques, les prix sont plus chers.

Voici pour un premier contact qui j'espère vous sera utile.
Je puis aller plus dans le détail en connaissant votre ville de départ et de retour.
Comme ceci je vous donne les coordonnées internet des vols possibles, vous verrez ainsi à quel prix.
Cette proposition est modifiable , par exemple arriver et revenir au point de départ.

Ou si vous voulez rester plutôt dans les îles du nord de la Mer Egée.

Les balades en caïque ont un gros inconvénient, le temps de traversée en mer est très long, et le temps de visite dans une île est très court, et les gens n'ont le temps de rien voir.
Et en plus si la météo a été .... ils sont allongés sur le pont à récupérer . Chaque année nous les voyons localement dans le port. Même parfois ils restent en cabine vu la chaleur et la récupération , car ils ont peu envie de tavernes !

Re: les cyclades en caique un oubli ...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/06/2012 à 08:39
Re...

Voici le lien de la description :

http://www.leptine.net/article-7219523.html


A +

Re: les cyclades en caique un oubli ...

Auteur: magi52
Date: le 19/06/2012 à 08:44
coucou,
oh grand merci de tous ces renseignements, nous partons de marseille, nous habitons le var, et c'est pour le 15 septembre, les vols que j'ai pu voir ne sont pas donnés,
à + je te tiens au courant, nous allons réfléchir à ton descriptif
merci tinos bonne journée

Re: les cyclades en caique

Auteur: magi52
Date: le 19/06/2012 à 08:47
re tinos
impossible d'ouvrir le lien que tu m'as envoyé eleuthériajohn

Re: les cyclades en caique

Auteur: magi52
Date: le 19/06/2012 à 08:55
re tinos

je viens de voir sur un autre forum "cyclades" que tu proposes un circuit, je suis partante , je vais dès aujourd'hui annuler ma résevation en caique, (cadeau de mon mari pour mon anniversaire) tu me dis ce que tu proposes, bien sûr il faut résever les pensions
si tu veux je peux te donner mon adresse perso mail, pour discuter ou alors si tu as skype on peut se connecter GRAND MERCI mon mari était décu le pauvre

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/06/2012 à 09:51
Bonjour je vous mets mon mail perso en message privé....

Pour la déception de votre mari, moi qui navigue, je le comprends bien, mais la déception aurait été encore bien pire si un vent d' enfer vous avait contraint à rester au port, car cette éventualité est observée assez souvent entre juillet et août.
En septembre, moins souvent.;;;mais quand ceci arrive, le T.O. se retranche derrière la sécurité et un écrit en petites lettres de son contrat.


A +

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/06/2012 à 10:18
Re: les cyclades en caique

Auteur: pattou
Date: le 02/07/2012 à 14:52
bonjour,

je vous propose de me contacter sur mon mail personnel pour avoir des renseignements sur cette croisière
merci
pattou

Re: les cyclades en caique

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/07/2012 à 06:31
pattou a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je vous propose de me contacter sur mon mail
> personnel pour avoir des renseignements sur cette
> croisière
> merci
> pattouç


OK, mais actuellement impossible de vous mettre mon mail en message privé...

Tentez de me mettre le vôtre, toujours en message privé, ça fonctionnera peut être dans l'autre sens...?

TINOS

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.