Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

problème de ferry

Auteur: June
Date: le 03/05/2012 à 17:15
Bonjour,
nous sommes une famille de 6 personnes(adultes) et nous souhaitons partir aux Cyclades du 29 juillet au 14 aout. Nous avons choisi les 3 iles sur lesquelles nous allons séjourner : Naxos, Santorin, Milos (dans cet ordre-la). Qu'en pensez vous ?
Nous voulons rester 6 jours à Naxos, nous souhaitons y rester deux trois jours sur place mais visiter le temps d'une journée d'autres iles aux alentours comme Mykonos, Amorgos. Cependant, après consultation des horaires de ferry, et avec ce forum, nous avons vu que par exemple, pour aller à Mykonos en partant de Naxos, il semble impossible d'y rester une journée car un ferry arrive a 13h50 et repart a 14h25 , donc nous pourrions y rester que une heure donc inutile, n'y a t'il pas d'autres horaires de ferry plus intéréssants? est-il trop tot pour consulter les horaires ou se sont réellement les seuls trajets pour cet été.
Par ailleurs, existe-t-il des "indépendants" avec bateau qui proposent d'emmener sur les iles?
Au départ de Naxos, il parait compliqué de pouvoir visiter d'autres iles pourtant elle est proche de beaucoup d'iles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: problème de ferry

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 04/05/2012 à 15:34
Bonjour,

Pas d'indépendants.

Plus le bateau est petit, plus le rapport de consommation de carburant par rapport au nombre de passagers est élevé.
Pour avancer de manière non lente, il faut au moins un moteur qui va consommer 60 à 80 litres à l'heure et au prix élevé du carburant actuel.
Parfois à Mikonos des gens réussissent ce genre de négociation avec un particulier, et celui ci se décide pour une somme extravagante, car il doit aussi revenir à vide !

Les distances inter îles sont souvent mal appréciées par les touristes par rapport à la vitesse en mer.
Ce ne sont pas des TGV.
Un catamaran c'est 50 à 60 km/h et un ferry bien moins.

Une des rares Cyclades qui permet d' en visiter une autre sur la journée c'est Tinos.
On est à Mikonos en ferry en 30 mn et en catamaran en 20 mn. On peut alors enchainer vers Délos et revenir à Mikonos et ensuite Tinos en soirée.
De Tinos on peut aller à Syros en 30 mn de ferry le matin et en revenir en soirée.

Vous avez choisi des îles très fréquentées, très touristiques, et éloignées les unes des autres.

Re: problème de ferry

Auteur: June
Date: le 25/05/2012 à 13:57
Bonjour,

En fait nous avons changé notre séjour (le début). Nous gardons Santorin et Milos, mais nous passerons 7 jours à Tinos. De là nous irons à Mykonos histoire de voir ...
Nous passerons une journée à Syros car Ermoupoli semble très sympa.
Concernant Tinos :connaissez vous une agence de location de voitures qui pratique des prix sympas (nous sommes une famille de 6 donc grande voiture ou motos ou les deux !)?
Vous nous conseillez quoi comme plages, balades et villages (j'ai repéré Pyrgos...)sur Tinos.
Etes vous le créateur/auteur du site Tinos-Cyclades ?
Est-ce que sur 1 journée à Syros on est obligé de se cantonner à Ermoupoli ?
Nous avions réservé un hotel au Pirée car nous devions aller sur Naxos... depuis nous avons changé pour Tinos, mais je ne trouve pas d'hotel sur Rafina donc nous resterons sur le Pirée... (tant pis pour nous). A votre avis est-il possible d'aller passer une après midi à Hydra (en étant au Pirée à 12 h)?
Est-il utile ou ridicule d'acheter à l'avance (par internet) le billet de ferry Le Pirée / Tinos ? Y-a-t-il toujours de la place ?
Ma dernière question et la plus importante : maintenant que nous sommes à Tinos il nous faut rejoindre Santorin. J'ai cherché sur dirrect ferry la traversée Tinos / Santorin ... à priori cela n'existe pas.
J'ai fait pas mal de simulation sur ce site pour trouver des traversées avec escale...
cela est compliqué.
J'ai trouvé : Tinos / Mykonos / Santorin
Tinos / Syros / Santorin
Tinos / Folegrandos / Santorin (avec une nuit à Folegrandos...)
Tinos Mykonos/Naxos/Santorin.
Quelle est selon vous la meilleure solution ?
Merci pour vos réponses.

Re: problème de ferry

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/05/2012 à 15:01
Bonjour à vous,

Je reprends votre message et vous réponds ( en caractères gras ) point par point.



En fait nous avons changé notre séjour (le début). Nous gardons Santorin et Milos, mais nous passerons 7 jours à Tinos. De là nous irons à Mykonos histoire de voir ...
Nous passerons une journée à Syros car Ermoupoli semble très sympa.

Syros a un habitat en "mitage" ceci est dû à son Histoire. Très peu d'intérêt à aller en dehors du port, vous trouveriez soit des maisons récentes anti-sismiques, des résidences secondaires ou des villages dortoirs des gens qui travaillent en ville. Le port est très intéressant en architecture. Il vous faudra aller voir à Tinos une agence de billets ( exemple Lagouros qui parle français ) et leur demander quel jour y a t il un aller- retour Tinos Syros.

Concernant Tinos :connaissez vous une agence de location de voitures qui pratique des prix sympas (nous sommes une famille de 6 donc grande voiture ou motos ou les deux !)?

Contactez ce site et personnellement Giannis ou Sofia de ma part, ils ont un ou deux véhicules qui ont au moins 6 places et réservez car ils sont très demandés. Leur matériel est très bien et entretenu par un des fils.

http://www.vidalis-rentacar.gr/


Vous nous conseillez quoi comme plages, balades et villages (j'ai repéré Pyrgos...)sur Tinos.


Etes vous le créateur/auteur du site Tinos-Cyclades ?

Oui !

Est-ce que sur 1 journée à Syros on est obligé de se cantonner à Ermoupoli ?

Réponse faite...


Nous avions réservé un hotel au Pirée car nous devions aller sur Naxos... depuis nous avons changé pour Tinos, mais je ne trouve pas d'hotel sur Rafina donc nous resterons sur le Pirée...

Un très bon hôtel sur Rafina :

http://www.hotel-corali.gr/



(tant pis pour nous). A votre avis est-il possible d'aller passer une après midi à Hydra (en étant au Pirée à 12 h)?

Hydra est très "artificielle" c'était typique il y a 20 ou 30 ans voire plus, mais le tourisme de masse a pris le dessus. Les tour-opérators y font venir des groupes car elle est très proche d'Athènes... comme ceci les gens qui ont visité Athènes et Epidaure etc... ont vu "une île grecque" avec de nombreuses boutiques à souvenirs.
Vous allez voir tellement mieux !



Est-il utile ou ridicule d'acheter à l'avance (par internet) le billet de ferry Le Pirée / Tinos ? Y-a-t-il toujours de la place ?

Une réponse directe et conforme à ce que vous avez écrit ... la réponse est " Oui " ridicule ou inutile, au choix ;o) !


Ma dernière question et la plus importante : maintenant que nous sommes à Tinos il nous faut rejoindre Santorin. J'ai cherché sur dirrect ferry la traversée Tinos / Santorin ... à priori cela n'existe pas.

Si ...les lundis, samedis et dimanches du 16 juin au 9 septembre...

Il se prend sur le quai du vieux port de Tinos.

Ensuite à Santorin, vous rejoignez Folégandros , et ensuite Milos...



J'ai fait pas mal de simulation sur ce site pour trouver des traversées avec escale...
cela est compliqué.
J'ai trouvé : Tinos / Mykonos / Santorin
Tinos / Syros / Santorin
Tinos / Folegrandos / Santorin (avec une nuit à Folegrandos...)
Tinos Mykonos/Naxos/Santorin.
Quelle est selon vous la meilleure solution ?

Vous me demandez la meilleure solution...je vais vous répondre, ensuite c'est vous qui décidez...
Je reviens un peu en arrière..de l'aéroport , aller au Pirée, c'est comme si vous étiez à Toulon pour aller en Corse, et que vous partiez à Marseille, alors que de Toulon il y a des traversées régulières et c'est plus proche...
A part se "frotter" à des pick pockets très adroits , Le Pirée n' a pas beaucoup d'intérêt. Il y fait très chaud, c'est pollué, les distances des agences de billets aux quais sont grandes...Et de l'aéroport pour rejoindre c'est 1 h 30 au mieux dans des bus bondés qui stoppent tous les 200 m.
De l'aéroport, Rafina est à 25 mn de bus presque vide, le paysage est extra, des oliviers, un peu de Mer Egée, et il vous dépose sur le quai à 20 m des agences de billets. Le billet en main, vous avez 20 m pour le seajet et 60 m pour un ferry.
C'est un programme anti galère !
Le Korali est propre, calme, à 150 m du quai, sur le port des tavernes extras ... avec vue sur la Mer Egée. Le trafic du port est très faible !
Le seul défaut de ce plan est que le Korali ne fait pas de petit déjeuner. Mais sur sa gauche en sortant la meilleure pâtisserie de Rafina, et sur sa droite un café ouvert de bonne heure avec chocolat chaud, thé, café etc.
La route qui descend sur le port est en pente douce, pour les valises c'est extra.
C'est aussi un très bon plan "ados" si vous voyez ce que je veux dire ...!


Merci pour vos réponses.

"Ce fut un réel plaisir !"

Je reviens à Tinos : Des activités , elles pullulent, vu qu'elle a la réputation d' en avoir autant que dans toutes les Cyclades réunies, ce que peu de gens savent ...
Je ne sais pas dans quelle mesure l'actuelle crise va modifier ceci, mais l' an passé, comme les années précédentes, des chanteurs ( euses ) de grand renom grecs ( ques ) sont venu ( es ) , il y a des fêtes de village partout avec danses de village, bouzouki etc, des expos, il y a un musée de l'exploitation du marbre à Pirgos, allez voir le sculpteur Mikaélis Saltamanikas les enfants pourront le voir travailler, le centre du village est superbe, allez voir Kardiani, des français ont choisi ce village l' an passé pour venir s' y marier le 7 juin et le 25 août prochain...
Le petit port de Panormos une vraie carte postale...Le village d' Arnados très en hauteur, par beau temps on voit jusque Milos ou Ios...!

De Tinos un aller retour à Mikonos... voyez ceci avec l'agence de billets pour l'horaire aller et l'horaire du retour.

Le village de Volax qui est sur tous les guides comme incontournable.
Sa taverne O Rokos où les gens attendent assis sur l'escalier qui y mène attendant que des tables se libèrent....et comme écrit le guide du routard " la liste des plats est ...impressionnante "...page 326 du guide 2012...
Et je cite la page 317 " la beauté paisible de ses campagnes et de ses cotes mérite davantage qu'un rapide coup d'oeil depuis le pont des bateaux...." et ensuite" il n'est pas rare qu'on y prolonge son séjour, succombant aux charmes de sa population et des petites ruelles bordées d'excellentes tavernes"...
S'ils le disent...!

Et vous ne seriez pas les premiers après avoir visité 3 ou 4 villages à vous décider à aller voir les autres...

Bon séjour !


Re: problème de ferry

Auteur: June
Date: le 30/05/2012 à 11:22
Merci pour toutes ces infos pertinentes.

Pouvez vous me dire si Giannis et Sofia parlent français car je souhaite leur envoyer un mail.
Savez-vous s'il existe des bus qui font Rafina - Mati (3km) car j'ai souvenir qu'il y avait des plages dans ce village où j'ai séjourné il y a 30 ans, car nous avons une après midi de libre...

Re: problème de ferry

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/05/2012 à 16:50
Bonjour,
Je ne sais pas où se situe Mati, donc pas s'il y a un bus....

Giannis parle français, pas Sofia. Mais comme ils sont fiancés, j'ose espérer que celui ci lui fera lire le mail !

Blague à part, écrivez en français, la réponse suivra.

Re: problème de ferry

Auteur: June
Date: le 27/06/2012 à 13:04
Merci pour vos conseils.

Du coup j'ai réussi à annuler la nuit au Pirée et donc nuit à Rafina, départ de Rafina, économie de frais pour les bus.... et économie de temps de trajet pour arriver à Tinos....

Par contre nous souhaitons faire une journée à Syros et pour faire Tinos /Syros pas de soucie le matin mais pour revenir le soir (Syros/Tinos) je trouve rien sauf très tôt dans l'après midi....
Qu'en est-il exactement ??
Merci

Re: problème de ferry

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 27/06/2012 à 14:07
Il y a un catamaran Highspeed qui part à 20 h 30 et arrive à Tinos à 22 h 00...
Sauf le mercredi, mais il passe par Mikonos...!

Ceci c'est en juillet jusque septembre....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.