Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Choix d'îles

Auteur: emijo81150
Date: le 04/01/2012 à 10:14
Bonjour,

Je parcours plusieurs conversation sur le forum et je me rend compte que le temps dans les cyclades ne doit pas passer à la même vitesse qu'ailleurs (cela doit être comme la Corde). Les choses semblent prendre plus de temps !

Pour un voyage entre 1 semaine et 10 jours, il me semble avoir lu qu'il ne fallait envisager que 2 ou 3 iles ! Oui mais lesquelles ?

Nous partons dans les cyclades en juin, pour y trouver de beaux paysages,du sauvage, de la nature (nous n'irons pas voir Mykonos) et de la bonne nourriture !! Nous reposer et nous ballader mais sans faire de randonnée ! Nous comptons dormir chez l'habitant.

Merci de me donner votre avis sur les îles à visiter !

Re: Choix d'îles

Auteur: BLOGTROTTER
Date: le 04/01/2012 à 13:44
En 10 jours 3 iles me semble être un maxi.
En fait tout dépend de votre choix, d'ou vous arrivez et repartez.
Il faut prendre en compte les liaisons inter iles.

Pour y avoir été en septembre 2010, Santorin me semble incontournable.
En une semaine nous avions pris l'option Santorin la belle mais très fréquentée, et Folegandros pour son coté tranquille.
Nous avons été très heureux de ce choix.

Pour plus d'info :

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

bonne prépa

Re: Choix d'îles

Auteur: andy003
Date: le 04/01/2012 à 16:38
Bjr!

Suis allé 3 fois dans les Cyclades récemment, entre 7 et 10 jours à chaque fois.

Pour un séjour d'une semaine, 2 îles paraissent bien.
Pour 10 jours, 3 îles.
Si vous en faites plus, ce sera la course et vous n'apprécierez pas assez.

J'ai fait pas mal d'îles et si vous recherchez une ile "naturelle", je vous conseille fortement Paros (beaux paysages, jolies petits villages, plages sublimes).

Dans le meme genre, Milos est tres bien aussi, de meme que Folegandros (bien que beaucoup plus petite).

Santorin est tres joile, mais bien trop touristique pour moi (les "cars" de touristes, c'est pas trop esprit Cyclades pour moi).

Amorgos et Sifnos m'ont toujors été décrites comme tres jolies et naturelles, mais je n'y suis pas encore allé (elles sont pas très facile d'accès, niveau liaisons maritimes).

Je confirme que Mykonos (et Ios) sont davantage des îles de fêtes et sorties. Mais tres belles également quand on sort des villes ou villages.

Attention à bien prévoir les liaisons maritimes avant, car en juin,, il n'y en a pas autant qu'en plein été.

Nous avons l'habitude maintenant de prendre des vols internes depuis Athènes pour le 1ère ile et la dernière (tres rapide et pas plus cher que le bateau), cela évite de traverser Athènes jusqu'au Pirée. On gagne un temps fou. Il y a des aéroports à Paros, Naxos, Santorin notamment.

Quouq'il arrive, vous allez passer un bon moment, les Cyclades en juin, c'est le paradis!

Re: Choix d'îles

Auteur: emijo81150
Date: le 07/01/2012 à 10:19
Bonjour,

Entre vos réponses et le guide du routard sur lequel j'ai regardé les liaisons maritimes je crois que nous allons faire
Toulouse/Athènes
Athènes/Santorin
Puis Santorin 3j
Ios 2j
et Paros 3j pour pouvoir profiter de tout au maximum sans courir. Puis Paros/Athènes en avion.

Qu'en pensez vous pour un premier voyage ?

Re: Choix d'îles

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 09/01/2012 à 09:43
Bonjour,
Les Cyclades, je les ai visitées toutes y compris le Dodécanèse de 1987 à ce jour et je continue à en parcourir.
Mais la grosse différence avec les touristes de passage, c'est que j' y vis !
Donc, permettez moi de contrarier une réponse pour le souhait de vérité ) le nombre de ferries est identique en juin, juillet, août et septembre.
Depuis 24 ans, les ferries complets ou catamarans complets sont très très rares, excepté la veille des ponts, ou du 15 août ou Pâques.
C'est à dire environ 0,0005 % des trajets !
Pour les avions de liaisons internes c'est différent, idem pour certaines îles comme Samos, Mikonos, Rhodes, Santorin et la Crète qui ne sont reliées au départ de la France qu' en été.
La baisse des liaisons est de mi octobre à environ 8 jours avant Pâques. Puis un peu 8 jours après Pâques, quand cette fête est en avril.
En 2013, comme ce sera début mai, la baisse ne sera pas faite.
Les horaires officiels de haute saison des ferriessont affichées vers début avril, excepté quelques rares compagnies ( Blue Star Ferries ) qui les annoncent en fin d'année précédente.

Vous pouvez faire Toulouse Athènes, puis enchainer vers Le Pirée et ferry vers Santorin, ou bien un avion car les prix d' été sont parfois intéressants.
Evitez Ios, en haute saison, c'est universellement connu que c'est une boite de nuit à ciel ouvert.Comme j' habite dans les Cyclades, et que je vois les journaux locaux, les descentes de police pour raison de drogue sont constantes.
Remontez de Santorin vers Paros, et au besoin de Paros, vous rejoignez Tinos, en terme de paysages de fêtes de villages avec orchestre de bouzoukis et danses folkloriques, de tavernes etc... c'est connu de plus en plus pour sa qualité de vie , il y a autant d' activités en haute saison que dans toutes les autres Cyclades. De plus environ 30 très belles plages et environ une centaine de kilomètres de ballades sur sentiers de chèvres et moutons.
Les maisons de type "cycladique" bleues et blanches traditionnelles ( pas en béton ) c'est à cet endroit.

Un lien où visionner : tinos-cyclades.com
Bon séjour,

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.