Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Santorin dernière semaine de mai

Auteur: charlieauleg
Date: le 10/04/2011 à 20:48
Bonjour
Nous partons ma femme et moi a Santorin 1 semaine a Hôtel Adamastos a 50 m du village d’Akrotiri, que vaut cette hôtel ?
Quelle est la température de l'eau a cette période ?
Quelle est le prix de la location de scooter et la disponibilité ?
Quelle sont les pièges a éviter sur cette île ?
Quelle sont les îles a visite autour de Santorin et quelle est le meilleur moyen d'aller sur ces îles ?
Merci

Re: Santorin dernière semaine de mai

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/04/2011 à 08:47
Bonjour,

Je n'écris jamais sur un hôtel une fois celui ci réservé, car ce serait dommage de décevoir. Par contre avant de réserver, je donne des adresses et des infos sur ceux que je connais afin d' aider à choisir.

Santorin en fin mai, l'eau y est assez agréable pour se baigner. Choisissez les plages orientées vers le sud.
Par contre je pense que vous savez qu' une majorité de plages ne sont pas en sable mais en scories de volcan, de lave. Donc mal aux pieds nus, et si soleil, ce qui est le cas 95 % en mai, le sol est chaud - chaud !
Sandales appréciées !
En mai, les scooters sont disponibles, environ entre 15 et 20 euros la journée, et prix diminué si plusieurs jours.

Sur cette île, pas de pièges. Evitez les tavernes avec vue sur la Caldéra et des photos des plats en vitrine...car prix euphorique...surtout à Oia ( prononcer Ya ) .

Les îles autour de Santorin :

Déjà il y a Thirassia une partie de la Caldéra...

Mais Ios ne peut être vue sur la journée net revenir, et Folégandros idem.

Les temps de mer ne le permettent pas.

En mai pas encore trop de touristes, mais ça commence...et la météo très agréable, fleurs etc...

Vous pouvez envisager une ballade au centre du volcan, avec bain dans les eaux sulfureuses à 34 degrés...mais évitez la descente avec les baudets, ils sont souvent blessés et pas bien entretenus. Il existe un téléphérique. De plus dans l'escalier de descente, ça pue sévèrement car les baudets se lâchent et ceci descend jusque la mer...

Bon séjour !

Re: Santorin dernière semaine de mai

Auteur: philemm
Date: le 15/04/2011 à 00:34
Bonsoir,

Je ne connais pas tout de Santorin, tant s'en faut. Mais nous y sommes déjà allé deux fois et y retournons une troisième fois en juin...

Les pièges à éviter ? Il n'y en a qu'un à mon sens : la foule des touristes. Courage, fuyez !!!

Ceci étant dit, les couchers de soleil sur la caldeira sont magiques. Profitez-en sans mesure. Mais inutile à mon sens d'aller à Oïa se mêler aux centaines (oui, des centaines) de touristes que les cars viennent parfois vomir en cet endroit.

De partout le spectacle est beau. Depuis la corniche à Thira et entre Thira et Firostephani, vous avez des points de vue magnifique.

Pour être un peu tranquille, vous pouvez aller admirer le soleil couchant au phare au sud-ouest de l'île (36.358,25.357 sur google maps). Ce n'est pas très loin d'Akrotiri et le spectacle y est grandiose.

Le coût de location d'un scooter m'est inconnu. mais nous avons loué un véhicule à Kamari y a 5 ans pour un prix très raisonnable (beaucoup moins cher que chez un loueur international). À mon sens 10 à 15€ doivent correspondre à la réalité actuelle.

Un endroit qui nous a beaucoup plus : une petite chapelle à droite un peu avant Kamari, sans doute Episkopi Gonias (36.382,25.462). L'âme authentique des habitants de l'île y vibre.

Si les musées ne vous rebutent pas, n'oubliez pas le musée préhistorique, sur les fouilles d'Akrotiri. Absolument extraordinaire si les Minoens vous intéressent.

Philemm

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Amorgos ? Où s'installer à Amorgos ?

Les villages d'Amorgos où il est intéressant de séjourner sont: Katapola Katapola est le port principal : on y trouve donc logiquement [En savoir plus...]

Infos pratiques sur les Cyclades

Informations pratiques sur les Cyclades

Chora - Folegandros Chora - Folegandros

C'est un des villages les plus beaux des Cyclades. Face à l’église, sur la place ombragée s'étalent les tables des cafés et des restaurants. [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

La vie quotidienne à Milos La vie quotidienne à Milos

Images de la vie quotidienne à Milos: le foulage des raisins, les poulpes séchant au soleil, les caïques, la criée, etc [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage à EGIALI
Plage à EGIALI
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:13 
© archeboc
Dans une baie a Skopelos
Dans une baie a Skopelos
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:37 
© Www.voiliergrece.com
Oia
Oia
Ajoutée le 23/05/2012 à 09:02 
© M.France
Du bateau...
Du bateau...
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:32 
© vincent93400
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Couché de soleil
Couché de soleil
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:56 
© tinos54

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.