Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

voyage de noces en avril

Auteur: mgvx
Date: le 06/04/2011 à 22:22
Bonjour à tous,

nous avons réservé des vols secs pour Athènes afin de visiter certaines îles des cyclades au mois d'avril pour notre voyage de noces.

Nous souhaiterions faire 4 îles sur 15 jours.

Nous aimons marcher, découvrir et ne pensons pas louer de voiture.
Cependant, nous commençons à nous inquiéter car il semblerait que la période de Pâques soit plutôt festive et donc les hébergements bondés. Est-ce vraiment le cas?

Les transports sont-ils si cahotiques?

Nous désirons visiter Santorin et Amorgos, mais hésitons encore sur les 2 autres (Sifnos et Milos peut-être?).
Qu'en pensez-vous?

Si vous avez des bonnes adresses sur un hôtel à Athènes ou dans une de ces îles, n'hésitez pas!

Quelques soient les conseils, je suis preneuse car un peu perdue à 15 jours du départ.

Milles mercis!

Marie

Re: voyage de noces en avril

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/04/2011 à 08:46
Bonjour,

Votre choix d4 iles pose un petit probleme, ce qui est normql, car vous n avez pas trop l apercu des distances...

Pour co;paraison, ce serait faire la Corse, puis Oleron et Jersey ...et les ferries ne sont pas tres rapides et les distances longues.

Restez groupes sur les Cyclades de l Ouest>.

Santorin est un tres bon choix, Paros, Naxos Amorgos, et Tinos , cette derniere vous rapprocherait du continent en vue du depart.
Milos vous oblige a traverser toute la Mer Egee, et de rentrer par Le Piree, puis Athenes et aeroport..
C est excentre et va entrainer des longs temps de mer.

Une bonne adresse d hotel a Athenes, allez sur ce site , le Carolina

tinos-cyclades.com

Depuis 1987 que de bonnes opinions.

Bon voyage de noces...

Re: voyage de noces en avril

Auteur: philemm
Date: le 15/04/2011 à 00:04
Bonsoir les amoureux.

Je partage tout-à-fait l'avis de Tinos.

Pour quinze jours de voyage, ne dépassez pas 3 îles, c'est-à-dire l'hébergement sur 3 îles différentes. Nous avons déjà fait ce type de séjour, et c'est la bonne dose.

On ne peut pas dire que les transports par ferry soient cahotiques. Mais vérifiez bien que les transferts entre îles soient possible dans la même journée, et en avril en plus !

Vous pouvez consulter le site http://paleologos.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BB des ferries grecs. Vous vous rendrez compte de la réalité du problème (complexité, temps de traversée, coût).

Par ailleurs, basés dans une île, vous pouvez faire un saut d'une journée dans une autre, si elle n'est pas trop loin.

Quelles îles visiter ? Je ne les connais pas toutes et je ne peux vous conseiller. Mais Santorin, parce qu'elle est unique, est, selon moi, absolument incontournable.

À mon sens, puisque c'est un voyage de noces, mettez vos amis et parents (un peu plus) à contribution et offrez-vous un séjour avec chambre sur la caldeira. C'est cher, mais c'est magique et inoubliable.
Ce que j'ai trouvé de mieux, pour le prix, c'est Maria Damigou. Les balcons sont petits, mais cela suffit. Prenez bien, si c'est encore possible, une chambre donnant sur la caldeira.
http://www.greekhotel.com/cyclades/santorin/fira/villa-maria-damigou/home.htm
Je n'ai aucune action dans cet établissement. Mais c'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix.

Vous pouvez aussi trouver des hôtels bien plus abordables. Hôtel Babis par exemple. C'est à 20/30 mn à pieds de la caldeira, mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher.

Voilà ce que je peux vous dire. Mais ne stressez pas trop avant de partir. Les Cyclades c'est magique.

j'arrête là mon plaidoyer pour Santorin et je vous souhaite de faire le plein de bonheur.

Philemm

Re: voyage de noces en avril

Auteur: mgvx
Date: le 15/04/2011 à 19:16
Merci à vous pour ces informations. Elles m'auraient été bien utiles.
Malheureusement, pour problèmes de santé, je n'aurai pas la chance de vivre ce voyage de noces. Que ceux qui peuvent y aller profite de vos infos pour nous!

billets à revendre

Auteur: mgvx
Date: le 16/04/2011 à 14:07
Bonjour à tous,

suite à l'annulation de mon voyage de vol et à défaut d'assurance valable, j'ai des billets d'avion à revendre à prix réduit si cela intéresse quelqu'un.

2 aller-retour adultes pour athénes au départ de Bruxelles-Charleroi:
aller: lundi 18 avril à 15h00 (arrivée à athénes à 19h35)
retour: vendredi 29 avril: 12h35, arrivée 15h25.

Nous vous proposons l'ensemble à 350E et nous nous chargeons des frais de changement de noms (150E).
Le retour peut éventuellement être changé, mais pas au même tarif.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous laisse mon portable: 0033688376324.

Marie

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Amorgos ? Où s'installer à Amorgos ?

Les villages d'Amorgos où il est intéressant de séjourner sont: Katapola Katapola est le port principal : on y trouve donc logiquement [En savoir plus...]

Infos pratiques sur les Cyclades

Informations pratiques sur les Cyclades

Chora - Folegandros Chora - Folegandros

C'est un des villages les plus beaux des Cyclades. Face à l’église, sur la place ombragée s'étalent les tables des cafés et des restaurants. [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

La vie quotidienne à Milos La vie quotidienne à Milos

Images de la vie quotidienne à Milos: le foulage des raisins, les poulpes séchant au soleil, les caïques, la criée, etc [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage à EGIALI
Plage à EGIALI
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:13 
© archeboc
Dans une baie a Skopelos
Dans une baie a Skopelos
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:37 
© Www.voiliergrece.com
Oia
Oia
Ajoutée le 23/05/2012 à 09:02 
© M.France
Du bateau...
Du bateau...
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:32 
© vincent93400
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Couché de soleil
Couché de soleil
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:56 
© tinos54

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.