Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 23/01/2011 à 21:55
Bonjour

Je pars en couple dans les Cyclades du 4 au 14 septembre 2011. Après avoir lu les divers sujets de ce forum, notre choix s'arrête sur Tinos, Paros et Santorin (dans cet ordre).
On arriverait à Athènes le 4 septembre en début d'après-midi. Vaut-il mieux prévoir de rester sur Athènes et prendre le ferry pour Tinos le lendemain? j'hésite à réserver une nuit d'hôtel à Athènes le 1er jour... Cela nous permettrait aussi de visiter un peu Athènes le 1er jour (on y passera aussi la dernière journée).

J'aimerais aussi réserver des chambres d'hôtel à l'avance via internet, cela est plus rassurant. Est-ce moins cher en septembre? et surtout connaissez-vous des hôtels pas chers dans ces 3 îles?? (budget: environ 50 euros par nuit...)

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/01/2011 à 17:52
Bonjour,

Je n' ai pas d' adresse pour Paros...mais début septembre, si vous arrivez sur le quai, il y a de nombreux loueurs avec des studios libres...aucun soucis pour trouver.

Pour Tinos, mettez un "copier coller" avec vos dates sur "grece@wanadoo.fr" vous aurez des suggestions.

De manière générale, les studios chez l' habitant sont superbes, moins chers que les hôtels, avec une déco personnalisée etc...

A Santorin, un site http://eleutheriajohn.canalblog.com/

Regardez les avis, les photos...ce couple est EXTRA !

Bonne préparation...

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 24/01/2011 à 19:34
Merci pour votre réponse Tinos.

J'ai trouvé un studio pas cher à Paros, situé à Drios. Est-ce que c'est sympa comme coin?

C'est difficile de choisir un hôtel ou gîte; il faut regarder si ce n'est pas loin du port où l'on arrive, non? Est-ce que les îles sont grandes?car s'il faut traverser toute l'île pour arriver à l'hôtel...

Concernant Santorin, pourquoi pas aller chez ce couple! Seulement la plage est à 40min a pied visiblement, peut-être y a-t-il des bus à proximité?

Autre question: trouve-t-on facilement des locations de voitures? est-ce cher?

Merci

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/01/2011 à 08:34
Santorin : les plages ne sont que sur le tour de l'île, et peu nombreuses... vu que c'est un ancien volcan , elles sont constituées de scories de lave, difficile pour les pieds, et de plus au soleil, c'est très chaud, pensez à quelque chose qui isole la plante des pieds...
Ceci dit, il existe une seule plage accessible en bas des falaises, et elle est souvent assez bondée.

Il y a des bus qui passent à Kartérados, mais je ne puis vous préciser quel est le trajet pour les plages.
Au besoin, posez la question aux loueurs.

Paros, je ne connais pas ce village, donc m' abstient de toute évaluation...

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 25/01/2011 à 13:09
ok merci pour les informations.

Et sinon, je voulais prendre une nuit d'hôtel à Rafina à Athènes le 1er soir, connaissez-vous des hôtels abordables dans ce coin? à proximité du port pour prendre le ferry direction Tinos.
Le seul que j'ai trouvé est l'Avra Hotel Rafina qui n'est pas donné...

merci encore

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 26/01/2011 à 10:23
Bonjour,

Le Avra n'est pas donné , en effet....!

Il n' y a que 2 autres hôtels : le Korali et le Akti.

Ils sont à 100 m du port et très facile à trouver :

Face aux tavernes du port en bas, vous remontez la route de gauche et le Korali est sur la grand place à gauche après un kiosque.
Le Akti est en haut sur la gauche avant la grand place.

http://www.hotel-corali.gr/

D' autres infos sur ce site :

http://www.tinos-cyclades.com

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 28/01/2011 à 10:07
Bonjour

L'hôtel Corali a l'air bien mais on ne peut pas réserver par internet pour le moment, site en construction...je vais attendre.

Finalement j'ai réservé un studio à Agios Fokas Beach à Tinos, j'espère que c'est un bon choix...?

Encore merci pour toutes les infos

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/01/2011 à 14:25
Bonjour,

Le site du Korali est en construction depuis....4 ans !

N' en tenez pas compte, la réservation par tel ou mail fonctionne depuis plusieurs années.

Il ne sera plus " en construction " vers 2020 ....

Ceci c'est commencer à mieux connaître les grecs !

Agios Fokas beach c'est une plage qui est proche du port et des commerces...belle vue sur Syros, Mikonos et Délos.

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 28/01/2011 à 16:45
ah d'accord, merci de me prévenir! par contre je n'arrive pas à avoir leur adresse email: quand je clique sur le lien "hotel Corali on hotmail", ça m'envoie sur Outlook, pareil pour les autres liens.
Est-ce que vous auriez leur adresse email par hasard svp?
Sinon il y a le numéro de téléphone grec, mais je suis pas sûre de comprendre comment ça marche lol et je préfère le mail.

Merci

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/01/2011 à 16:57
Bonjour,

Leur e mail n'est en effet pas encore en ligne !

Le numéro de téléphone est le plus efficace :

00302294022477

Monsieur Fragos parle anglais ou grec !

Si c'est une voix de femme âgée tentez ...elle est Suisse...et une amie de Mr Fragos

Mais actuellement il y a une autre femme qui parle anglais.
Le problème est que les 3 n' ont pas d' horaires fixes.

La suisse est souvent présente au moment où Mr Fragos va à la sieste.

Donc avec l' heure française : entre 14 et 17 h 00 heure France.

Tentez à cette heure la.

Ou alors le fax : Fax: 00302106984431

Vous l' écrivez en anglais ou français, il a de quoi traduire sur place.

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 28/01/2011 à 23:21
ok je vais téléphoner alors.

Concernant le retour, on passera le dernier jour à Athènes.
Je voulais savoir s'il y a une traversée de nuit pour faire Santorin-Athènes, histoire de gagner du temps? si oui, où arrive-t-ton à Athènes (Pirée ou Rafina)et quel est le prix?

Si l'on arrive à Rafina, je pensais prendre aussi la dernière nuit au Corali Hotel, j'ai vu qu'un taxi pouvait nous emmener à l'aéroport (on décolle le lendemain à 10h20) ou alors il y a le Péri's Hotel très proche de l'aéroport... qu'en pensez-vous? en sachant que l'on veut visiter Athènes un maximum le dernier jour donc il vaut peut-être mieux être dans un hôtel proche du centre mais aussi proche de l'aéroport...

Merci pour tous ces renseignements, cela m'aide à m'organiser

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/01/2011 à 17:35
Les ferries de nuit sont souvent dans l'autre sens...
Actuellement les nouveaux horaires ne sont pas encore complétement sortis...

Sur le site GTP.GR vous aurez très bientôt les horaires.

Les ferries de Santorin, arrivent au Pirée, pas à Rafina.

Pour rejoindre Athènes à partir du Pirée, il y a le métro.

ATTENTION AUX PICKPOCKETS DANS LE METRO, ils sont redoutables. Evitez à tout prix la foule, les rames bondées. Ils ont souvent répéré où vous avez rangé votre monnaie lors de l' achat des billets...!
Ils agissent souvent en couple, une personne attire votre attention et l' autre bouscule et vole.

Le métro peut vous déposer à Monastiraki, et vous avez un très bon hôtel sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=37

Vous pouvez même parcourir le site, il y a des infos pratiques.

Vous pouvez demander un taxi de la réception de votre hôtel, attention, ils sont parfois devant l' hôtel 5 mn avant l' heure.
Et la rue est étroite et à sens unique, soyez prêts...
Il faut compter environ une heure de trajet selon la circulation, voyez avec l' hôtel.

A Athènes, c'est différent de Roissy, y arriver environ 1 h 30 avant le décollage, pas deux heures.

Le péri hôtel , je ne connais pas....!

Je ne connais que le Pikermi hôtel ...

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 29/01/2011 à 18:34
d'accord je vais voir, peut être le Peri's Hotel à 10min de l'aéroport, mais je ne sais pas comment y aller depuis Athènes, s'il y a des bus etc... c'est compliqué tout ça!

Sinon, je voulais aussi vous demander comment rejoindre Rafina depuis l'aéroport? bus, métro? histoire de déposer nos bagages à l'hotel le 1er jour (on arrive à 10h20) et puis nous irions visiter Athènes (idem depuis Rafina, y a t il des métros ou bus pour rejoindre le centre d'athènes?)

et aussi quelle est la durée de la traversée Santorin-Pirée? même question, depuis la Pirée, est-ce qu'il y a des transports pour faire rejoindre le centre d'Athènes?


merci beaucoup

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/01/2011 à 09:26
Bonjour Lilow,

Aéroport Athènes, il y a un bus le X 95 que vous prenez devant la porte N° 1 sur le trottoir devant vous. Une cabine pour acheter votre billet.

Aéroport, Rafina, ( pas de métro ) vous sortez porte N° 4 , traversez la 6 voies couvertes, et sur la gauche un abri bus avec écrit ATTIKI. Les horaires sont sur le poteau , attention ne pas prendre les horaires vers Lavrio, mais vers Rafina ( Ραφινα ΡΑΦΙΝΑ )

Rafina vers Athènes centre , il faut entrer dans le port vers les quais, et sur la gauche, le bus vers l' aéroport face à l' Algéco. Et face à l' abri bus couvert, les bus vers Athènes centre.

Du Pirée vers le centre d' Athènes, il y a des bus, mais le plus rapide et pratique sera le métro. Quand vous arrivez par ferry, il y a une grande passerelle avec escaliers électriques qui enjambe la 8 voies et en bas de cet escalier sur votre gauche, l'immeuble du métro.

Du centre d' Athènes vers Le Pirée le métro.

Le temps de ferry de Santorin vers Le Pirée est d'environ de 7 heures idem dans le sens inverse.

Au niveau de votre "timing" et si j' ai bien compris que vous souhaitiez aller de l' aéroport vers Rafina, déposer vos bagages au Korali, puis prendre le bus pour Athènes centre, revenir à Rafina...voici une petite idée des temps de trajets :

Aéroport à 10 h 20, le temps de remonter la distance des satellites au hall des bagages, de récupérer ceux ci et de vous rendre au bus, il faut compter être à l' abri bus vers 11 h 00. Je ne sais si vous aurez la chance d'enchaîner de suite un bus...
Il faut compter au moins 1 heure pour rejoindre le centre d' Athènes (Syndagma )
Il y a aussi le métro, mais il met le même temps est est nettement plus cher.
L' heure de bus est un minima, car tout dépend de l' heure et de la densité de circulation.

Si vous voulez rejoindre Rafina à partir d' Athènes, c'est assez compliqué : De Monastiraki ou autre, il vous faut rejoindre la station de métro VICTORIA. En surface il y a environ 15 mn à pied pour rejoindre le lieu des départ des bus vers Rafina. C'est devant un square avec arbres.
De ce lieu à Rafina, il y a au moins une heure de trajet.
Ce bus vous dépose sur le quai du port, à 100 m de l'hôtel Korali.


Maintenant de l' aéroport vers 11 h 00, pour rejoindre Rafina : compte tenu des horaires de l' an passé, vous auriez un bus qui vous dépose à Rafina, vers 12 h 00. Il faut 10 mn à pied pour arriver à l'hôtel.
10 minutes pour déposer vos bagages donner votre pièce d'identité etc.
10 minutes pour descendre prendre le bus vers Athènes, une attente du bus, je crois qu' il y en a toutes les 30 mn environ...et une heure pour le centre d'Athènes, donc vous y seriez vers 14 h 00... environ, selon le temps d' attente du bus.

Une info : Le petit port de Rafina est à visiter. Evidemment ce n'est pas Athènes, mais il est très commerçant, des boutiques, une très belle chapelle en haut et orientée vers la mer etc...

Et de très très bonnes tavernes à poissons ou autre...

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: lilow
Date: le 30/01/2011 à 12:50
ok merci pour tous ces détails, c'est gentil.

En tout cas, j'espère qu'il y aura un ferry de nuit pour faire Santorin-Pirée sinon on passera notre dernier jour en mer et on n'aura pas le temps de visiter Athènes, et cela nous permettrait aussi d'économiser une nuit d'hôtel. J'attends donc que les horaires sortent...

merci encore
Lucie

Re: Tinos/Paros/Santorin en septembre

Auteur: JiBé
Date: le 31/01/2011 à 17:02
Bonjour, il existe un moyen plus simple pour se rendre à Tinos ; le port de Rafina sur la côte Est de la péninsule d'Athènes. Une liaison par bus juste à la sortie de l'aéroport Venizelou vous y amènera en 1/2h et les ferries vous y attendront, vous n'aurez qu'à acheter un billet sur le port de Rafina. Le trajet dure environ 3 heures et le coup est donc à tenter si vous atterissez en début d'aprem ! Nous y avons séjourné 10 jours chez Carlo (voir via le web : bungalow carlo). C'est un peu en dehors de la ville de Tinos mais au calme et muni d'une magnifique piscine, Carlo attend ses clients à l'arrivée du Ferry et sa camionette est identifiable par son nom inscrit en grandes lettres Un bus fait la liaison avec Tinos ville, nous avions loué une voiture. Bon séjour. JiBé

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Vie quotidienne à Antiparos Vie quotidienne à Antiparos

La préparation des poulpes et de l'Ouzo fait partie des gestes du quotidien des habitants d'Antiparos.

Où se promener à Antiparos ? Où se promener à Antiparos ?

Kastro Situé sur terrain complètement plat presque à l'extrémité de la bourgade d'Antiparos, le Kastro fut construit au début de 1440 par le [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Amorgos Amorgos

Amorgos est l'une des plus belles destinations des cyclades. Elle est réputée pour ses plages et criques aux eaux cristallines et ses chemins [En savoir plus...]

Photos de Kimolos Photos de Kimolos

Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

Carte de Naxos Carte de Naxos

Naxos est située gans les Cyclades Centrales, entre Amorgos, Mykonos et Paros. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un [En savoir plus...]

Sélection photos

Balade aux moulind de MACHOS
Balade aux moulind de MACHOS
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:05 
© archeboc
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS  PENELOPI  A
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS PENELOPI A
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:55 
© tinos54
Plage
Plage
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:49 
© tinos54
Naxos
Naxos
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:45 
© vincent93400
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Vue prise en montant au monastère
Vue prise en montant au monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:45 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.