Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Quelle ile choisir

Auteur: ninette
Date: le 03/10/2010 à 20:32
bonjour,
nous partons mon mari et moi le 13 oct pour une semaine afin de visiter les cyclades!
nous voulons commencer par Mykonos et peut etre une seconde ile avant de finir par athenes 2 nuits
Laquelle vaut le plus le detour et n'est pas trop compliquée a rejoindre de Mykonos
Merci pour votr aide
ninette

Re: Quelle ile choisir

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 04/10/2010 à 17:05
Bonjour Ninette...
Je vous écris des Cyclades, donc n' hésitez pas à demander des détails. Si je regarde par la fenêtre de ma maison, actuellement le lundi 4 octobre, ciel bleu, mais la nuit dernière il a fait 17 degrés, ce n'était pas encore descendu en dessous de 20 depuis mi mai dernier. Cet après midi il a fait 25, mais ils annoncent une fin de semaine avec un maxi de 22 en après midi.
Si vous voulez voir les températures à Tinos, voici un lien :
http://www.meteo.gr/cf.asp?city_id=76
Et comme Mikonos est en face à 12 kms, on peut considérer qu' il y fait la même température.
Ceci "dit" ...quand vous arriverez à Athènes Vénitzélos, n' allez pas prendre un ferry au Pirée, il y a plus facile : RAFINA !
Par Le Pirée ce serait 1 h 00 ( minimum ) de bus au lieu de 25 mn pour Rafina, des quais éloignés, une heure de trajet de mer en plus et un billet plus cher !
Vus sortez porte N° 4 traversez la 6 voies couverte et sur votre gauche un panneau ATTIKI, c'est l' arrêt du bus.
Vous avez ses horaires sur la gauche de la page de ce site : http://www.tinos-cyclades.com ( le billets est à 3 € ).
Le bus arrive 5 mn avant l' heure de départ , il part régulièrement à l' heure, vous mettez vos bagages en soute , montez et ils viendront vendre le billet à votre place.
25 mn après il est sur le quai de Rafina, face aux agences de billets ( 20 m ! ).
Il faut compter environ 20 à 22 € par personne en ferry et plus du double en catamaran.

Pour ce qui est des îles : Ne vous compliquez pas la vie : Vous prenez un billet pour Tinos, vous y passer quelques jours, vous verrez comme l'île est très agréable, n'hésitez pas à voir les villages qui sont nombreux et typiques !
Et Mykonos est en face en 20 mn de rapide vous y êtes.
Puis retour vers Athènes le moment venu.
Ainsi vous passez très peu de temps en mer, et beaucoup de temps à apprécier le cadre l' été indien qu'il y a en ce moment.

que dois je visiter?

Auteur: Imen
Date: le 04/11/2010 à 09:25
bonjour,
mon fiancé et moi souhaitons passer quelques jours en gréce nous connaissons pas dutout ce pays , je souhaiterai connaitre les iles les plus attirantes , conseillez moi pour les ferries , je voudrais savoir combien un sejour de 12 jours pourrais nous couter?
nous souhaitons et profiter des plages et payasages mais aussi visiter des sites historique , notre voyage et programmer pour le moi de juillet, merci

Re: que dois je visiter?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 04/11/2010 à 11:52
Bonjour à vous,

Difficile de donner un budget, car il y a l' étudiant qui va manger dans un genre de macdo, coucher en camping etc..et le couple qui va louer un studio chez l' habitant , manger en taverne ou dans son studio etc...donc différents styles de vie.

Je vais donc vous donner quelques exemples de prix, vous pourrez ainsi vous faire une idée et préparer un budget.
D' abord et avant toute chose, l'erreur à ne pas commettre est de vouloir voir trop d' îles. C'est tentant, mais le budget ferries va s' emballer, de plus les loueurs de chambres proposant un tarif dégressif, vous allez payer chaque nuit unique plus cher.

Un repas en taverne hors boisson, il faut compter entre 9 et 13 euros.
Une nuitée chez l' habitant ( studio en externe de la maison ) il faut compter environ entre 30 et 45 euros selon l'emplacement. Les locations en bord de mer, dans les ports ou gros villages vont couter plus cher. Mikonos et Santorin seront aussi plus chères.

Si vous voulez avoir un bon aperçu des Cyclades sur divers plans comme l'authenticité, les belles plages, les lieux à ne pas manquer, il vous faut viser ce genre de séjour :

Vous posez à Athènes. Rejoindre le petit port de Rafina. Ferry Rafina Tinos = 21 € par personne actuellement. Passer 4 jours à Tinos, dont un pour aller voir Mikonos et Délos sur la même journée, ceci se fait beaucoup et satisfait tout public. C'est sur Tinos que vous verrez le bleu et blanc et l' authenticité.

Ensuite aller sur Paros, des ferries chaque jour, compter 15 € par personne, le double si c'est un catamaran.
4 jours sur Paros.
Puis descendre sur Santorin, ferry environ 20 € par personne. Santorin environ 3 à 4 nuitées.
Puis retour au Pirée, il existe des ferries de nuit, avec cabine pas chère, car entre ces 2 lieux, que de la mer comme paysage!
Le Pirée le centre d' Athènes par métro ( attention aux pick-pockets ) et Athènes aéroport. 2 jours sur Athènes on a le temps d' en voir pas mal.

Re: que dois je visiter?

Auteur: Mélo
Date: le 24/11/2010 à 12:01
Bonjour,

Nous pensons partir dans les Cyclades à la mi avril 2011. On part en famille parents 50ans enfants 20 ans. Le but, outre passer un bon moment est de faire de la rando et de la plongée. On pensait prendre un vol sec pour Athènes et partir direct dans les Cyclades. Est-ce possible? A quel prix?
On a malheureusement pas pu poser plus d'une semaine de congé, pour ces activités, que nous conseillez-vous? quelles îles?
Apparemment la réservation des hôtels n'est pas nécessaire. Tant mieux. Le but est de passer un jour ou deux sur une ile, faire une activité et prendre une liaison pour une autre île. Quel temps passe-t-on en bateau? Pouvez-vous me faire un circuit type que cela me donne une idée?
Merci beaucoup,
Dans l'attente de vous lire?
Cordialement.
Mélo.

Re: que dois je visiter?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/11/2010 à 16:13
1 semaine, c'est assez court.
Donc ne pas faire l'erreur de voir grand en nombre d' îles....!
L'option Athènes et ensuite par vos moyens est celle utilisée par 80 % des touristes qui vont en Grèce.
Athènes aéroport Rafina ( le port ) = bus à 3 € par personne, 25 mn de trajet.
Rafina Mikonos ou Tinos, ou Syros, ce sera environ 22 € par personne aller et autant au retour.
Envisager des îles plus lointaines c'est au dépends de la durée de séjour sur une ou deux îles, car les ferries sont lents et le temps de mer et d'emménagement ampute largement votre séjour.
Pour l'avion Paris Athènes, voir easyjet ou Aegean, ou d'autres compagnies.
Attention de ne pas arriver en début d' après midi au delà de 14 h 00, car les derniers ferries de 17 h 00 environ seraient partis et vous devrez prendre une chambre à Rafina.

Compte tenu de cette semaine, je vous propose ( et vous n' êtes pas le premier ...! les centaines d'autres fois, les gens furent enchantés, donc je ne prends aucun risque...) de partir de Rafina par ferry, 4 heures de mer et vous êtes à Tinos, sur cette île de la plongée, environ 64 villages très "cycladiques" = bleus et blancs, environ 640 pigeonniers et environ 14.000 plaques de marbres sculptées au dessus des portes et fenêtres. Ceci est exclusif à cette île.
Le petit port de Panormos, le village sde plus grands sculpteurs de marbre au monde = Pirgos, et son musée de lexploitation du marbre qui est réellement fantastique ( c'est ce qu'inscrivent les visiteurs sur le livre d' or !

J' espère vous avoir répondu comme vous le souhaitiez,
Bon séjour...
si vous avez besoin d' adresses un site : tinos-cyclades.com

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Vie quotidienne à Antiparos Vie quotidienne à Antiparos

La préparation des poulpes et de l'Ouzo fait partie des gestes du quotidien des habitants d'Antiparos.

Où se promener à Antiparos ? Où se promener à Antiparos ?

Kastro Situé sur terrain complètement plat presque à l'extrémité de la bourgade d'Antiparos, le Kastro fut construit au début de 1440 par le [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Amorgos Amorgos

Amorgos est l'une des plus belles destinations des cyclades. Elle est réputée pour ses plages et criques aux eaux cristallines et ses chemins [En savoir plus...]

Photos de Kimolos Photos de Kimolos

Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

Carte de Naxos Carte de Naxos

Naxos est située gans les Cyclades Centrales, entre Amorgos, Mykonos et Paros. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un [En savoir plus...]

Sélection photos

Balade aux moulind de MACHOS
Balade aux moulind de MACHOS
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:05 
© archeboc
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS  PENELOPI  A
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS PENELOPI A
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:55 
© tinos54
Plage
Plage
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:49 
© tinos54
Naxos
Naxos
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:45 
© vincent93400
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Vue prise en montant au monastère
Vue prise en montant au monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:45 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.