Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Voyages 3 semaines cyclades septembre

Auteur: ClaireC.
Date: le 19/08/2010 à 13:54
Bonjour Tinos,
Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaines dans les Cyclades du 5 au 25 septembre.
Après une lecture des nombreux sujets de ce forum et grâce à toutes les informations que vous mettez dans vos réponses, nous avons choisis cet itinéraire : Tinos (avec une journée sur Mykonos), Naxos avec la possibilité de voir les petites cyclades, Paros et enfin Santorin.
J'aimerais votre avis sur le choix des îles surtout si cela vaut le coup de faire Paros et Naxos car je lis bien souvent que ces deux îles se ressemblent.
Nous avons choisis cet itinéraire également en fonction des ferrys!
Pensez vous que nous pourrions ajoutez une île? Le budget ferry ne sera pas trop important?
Est il plus intéressant de commencer par Santorin et de remonter pour finir par Tinos ou l'inverse ?
Je suis consciente que je pose beaucoup de questions mais ce n'est pas évidant de créer un voyage de toute pièce avec un petit budget et surtout sans expérience d'organisation!

Enfin j'ose abuser en vous demandant si vous connaissez quelques adresses notamment sur votre île, et sur les autres également, de chambres chez l'habitant ou même de campings avec studios !
Nous voulons découvrir ces îles magnifiques tout en rencontrant les Grecs !

Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant ne pas trop vous importuner !

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/08/2010 à 15:55
Pour ce qui est des adresses sur Tinos, écrivez moi sur mon mail : [email effacé]
Avec un copier coller de ce message, j' ai une proposition pas chère ( vu votre budget ...)

Commencer par Tinos est le plus recommandé, car plus vous avancez en saison, moins Santorin sera dense.... et c'est bien mieux.
Paros et Naxos sont assez ressemblantes en effet. Mais si vous voulez aller voir les petites Cyclades il faut passer par Naxos.
N' envisagez pas d' île en plus, en effet votre budget transport va exploser car certaines liaisons ne sont plus qu' en catamaran et il est cher !

En résumé voici la succession des îles : Tinos ( 6 + 1 jours )compte tenu de l' option d' une journée sur Mikonos. C'est sur cette île que vous découvrirez la Grèce traditionnelle, maisons blanches et bleues, mais surtout une hospitalité hors norme.
Il y a des très belles plages non encombrées, et en tavernes on y mange très bien et moins cher que dans bien d' autres îles. Puis vous descendez vers Paros et enchainez vers Naxos, en ayant fait une escale de 2 jours à Paros.
3 jours à Naxos, c'est très bien. Ensuite allez sur Donoussa, et Koufounissia. En septembre aucun soucis pour trouver à y loger !
Et enfin Amorgos 3 jours.
D' Amorgos vous rejoignez Santorin.

Vous remontez de Santorin vers le Continent au Pirée puis aéroport.

Pour les détails d' horaires etc...comme ce sera du "personnel", voyez ceci par le mail...j' ai besoin de vos dates, éventuellement horaire d' arrivée de l' avion.
Ensuite, vous aider devient très simple en étant sur place.

Et en final " osez abuser " !

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

Auteur: ClaireC.
Date: le 20/08/2010 à 12:40
Tinos,
Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mail comme vous me l'avais demandé !
A bientot !

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

Auteur: glénan
Date: le 26/08/2010 à 20:48
j'ai suivi votre échange et j'aimerai savoir si vous avez eu des adresses pour vous loger dans ces différentes îles. Nous allons faire a peu près le même parcours en septembre également. Merci par avance

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 27/08/2010 à 07:10
Pour Glénan,

J' ai répondu à Claire.

Mais comme elle passe par Tinos, nous nous mettrons autour d' une table avec une carte des îles en main et avec toutes les infos que je vais lui donner + internet car j' ai la wifi, elle pourra ainsi mettre au point son circuit, mais au besoin, avec des adresses , les appeler en grec, et réserver aussitôt si elle le souhaite.
A la demande il y a quelques années de gens qui envisageaient ce même circuit, et qui passaient par Tinos, je l'ai fait à de nombreuses reprises depuis, c'est plus pratique, rapide que de nombreux échanges par mail ou forum interposé.

Glénan, si vous cherchez des adresses sur des îles, précisez moi lesquelles, mais aussi si vous souhaitez en bord de mer ou pas, ou proche du port ou pas ( car avec moyen de locomotion, vous pourriez loger en dehors du port.
Sur Tinos, voici déjà des liens avec des très bonnes adresses qui sont dans le port :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=56

Celle ci, mais elle est assez chère, même hors saison, elle est à 15 mn du port :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=70

Pour d' autres îles j' attends de savoir lesquelles.

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

Auteur: demokrite
Date: le 31/08/2010 à 19:33
je viens de repérer cette discussion et comme je le mentionnais dans un précédent message ma moitié et moi faisons un périple dans les cyclades du 11 au 25 septembre, en commençant par tinos. J'ai noté que vous poussiez la générosité jusqu'à aider les voyageurs néophytes des cyclades qui passaient par tinos. Seriez vous disposer à nous aider sur place dans nos recherches de logement et en nous conseillant les meilleurs endroits de l'île afin de profiter au maximum des richesses de la grèce?

Merci d'avance!

Re: Voyages 3 semaines cyclades septembre

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/09/2010 à 07:01
Pas de soucis....je vous ai mis un message avec 2 solutions d' hébergement très sympas : une à 2 km du port , mais à 15 m de la plage, avec vue sur Syros, et une autre en bordure du port , mais au grand calme, à 150 m de la plage , proche d' un super marché et plus proche du port que l' autre.
Une fois que vous aurez choisi cet endroit, vous demandez à la proprio de me prévenir... et je vous rencontre avec une carte sous la verdure afin de voir ensemble où vous pourrez aller afin de visiter un max.
Si le proprio n' a pas mon tel, je vous le mets en message privé.

Réponse à démokrite

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/09/2010 à 07:12
Impossible pour moi de vous envoyer un message en privé, je ne trouve pas le moyen de le faire....

Envoyez moi un avec un petit contenu et je pourrai faire une réponse....svp !

Re: Réponse à démokrite

Auteur: demokrite
Date: le 03/09/2010 à 16:44
merci beaucoup!

je vous ai envoyé un message comme convenu. Si vous ne le recevez pas tenez moi au courant j'utiliserai une autre boite mail.

Cordialement,
demokrite

Re: Réponse à démokrite

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/09/2010 à 17:13
Message pas parvenu....

Voici mon mail ça ira mieux... enfin...j' espère !

[email effacé]

Re: Réponse à démokrite

Auteur: demokrite
Date: le 03/09/2010 à 22:16
je vous ai envoyé un nouveau message en utilisant une autre adresse mail, en espérant que vous le receviez....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Vie quotidienne à Antiparos Vie quotidienne à Antiparos

La préparation des poulpes et de l'Ouzo fait partie des gestes du quotidien des habitants d'Antiparos.

Où se promener à Antiparos ? Où se promener à Antiparos ?

Kastro Situé sur terrain complètement plat presque à l'extrémité de la bourgade d'Antiparos, le Kastro fut construit au début de 1440 par le [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Amorgos Amorgos

Amorgos est l'une des plus belles destinations des cyclades. Elle est réputée pour ses plages et criques aux eaux cristallines et ses chemins [En savoir plus...]

Photos de Kimolos Photos de Kimolos

Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

Carte de Naxos Carte de Naxos

Naxos est située gans les Cyclades Centrales, entre Amorgos, Mykonos et Paros. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un [En savoir plus...]

Sélection photos

Balade aux moulind de MACHOS
Balade aux moulind de MACHOS
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:05 
© archeboc
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS  PENELOPI  A
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS PENELOPI A
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:55 
© tinos54
Plage
Plage
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:49 
© tinos54
Naxos
Naxos
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:45 
© vincent93400
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Vue prise en montant au monastère
Vue prise en montant au monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:45 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.