Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

Auteur: Kti
Date: le 25/05/2010 à 20:57
Bonjour à tous,
Nous partons dans les cyclades du 10 au 20 juillet prochain. J'espérais pouvoir me rendre à Santorin par un ferry de nuit, mais d'après toutes mes recherches je ne trouve rien qui parte le samedi soir et nous atterrissons à Athènes samedi 10 à 18h !... Pourtant on m'a dit qu'il existait de nombreux bateaux qui partent sur les iles jusqu'à 23h.
Par ailleurs, est ce que ce petit périple semble adéquat pour 10 jours :
Santorin, Sifnos-Serifos, Naxos, Tinos
J'ai lu les conseils de Tinos, visiblement Sifnos et Sérifos sont à la mode cette année, cela ne vaut peut-être pas le coup que nous nous y arrêtions ?...
Quant au choix entre Paros et Naxos, j'étais plus attirée par Naxos.?..
Est-il nécessaire de réserver des hébergements à l'avance depuis la France, ou aura-t-on toujours la possibilité de trouver un hébergement en arrivant sur chaque iles ?
Merci pour vos réponses !
Cathy

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/06/2010 à 10:52
si " on vous a dit " que beaucoup de bateaux etc...c'est que les gens ont de vagues souvenirs passés, ou qu'ils ont confondu. Je suis sur place et pas de solution de ce genre.
A votre date du 10, pas de partance en ferry de nuit vers Santorin. En ce moment, il y en a un qui part à 19 h 00 et arrive vers 1 h 00 du matin le lendemain, il faudrait voir si il a lieu tous les jours...?

Sur votre choix d' îles, en 10 jours ce sera fastidieux...pas le temps réellement d'apprécier, vous allez passer plus de temps sur les quais à attendre le ferry que de profiter du paysage et de la qualité de vie dans ces iles...!Imaginez un canadien arriver en France et vouloir visiter Jersey, Ré, Oléron et Porquerolles en 10 jours !

Le choix entre Naxos et Paris est difficile et l' a toujours été car les sont montagneuses toutes deux et se ressemblent .

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

Auteur: Kti
Date: le 01/06/2010 à 11:55
Merci pour vos conseils. Il me semblait bien que les liaisons n'étaient pas si fréquentes... Quant au programme nous allons donc l'alléger. Santorin me semble incontournable. J'ai envie de conserver Tinos aussi...reste à se décider entre naxos, Paros, sifnos-serifos...
Je veux bien votre point de vue sur la question.
Et pour les hébergements ? Necéssité de réserver ou bien possibilité à ces dates de trouver en arrivant sur les iles ?

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/06/2010 à 14:29
J' ai commis une erreur de frappe, j' ai écris entre Naxos et Paris au lieu de Paros...!

Sifnos et Sérifos en juillet, il y aura du monde aussi il vaut mieux réserver.

Peut - être une atténuation due à la crise, mais en ce moment dans les îles elle n'est pas réellement visible, plus sur Athènes...!
Il est plus logique d' aller à Tinos puis Paros et Naxos...

Si vous envisagez de revenir, à ce moment là je vous conseille de partir du Pirée et d' aller à Sérifos, Sifnos et de finir à Milos...!

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

Auteur: Kti
Date: le 01/06/2010 à 16:06
Donc au niveau du parcours, il vaut mieux prévoir Tinos, Paros et/ou Naxos et finir à Santorin. Je vais me mettre en quête d'hébergement, je prévois 3 jours sur chaque iles.
Peut-être avez-vous des conseils d'hébergements sur ces différentes iles ?
Merci encore pour vos bons conseils !

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/06/2010 à 18:38
Sur Santorin, c'est assez difficile de trouver à un bon rapport qualité / prix en juillet et août, car c'est très demandé.
Faites des recherches par Google ...sur les mots " chambres et Santorin"
L' idéal est de loger à Oia ( prononcer Ya ).

Sur Paros, en arrivant au port, vous aurez un tas de propositions...

Sur Tinos, allez au camping, ils ont des studios à louer qui sont très bien et le cadre y est très beau et très fleuri.
En arrivant au port, vous longez le quai en partant vers la droite , dos à la mer et après un petit jardin central avec 2 canons, prenez à gauche et puis à droite , environ 300 m plus loin il y a le camping. A la réception Giorgos qui parle français.

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

Auteur: Kti
Date: le 06/06/2010 à 05:47
Bonjour Tinos,
nous avons trouvé une pension à Santorin (Oia pension Galini) avec un bon rapport qualité-prix (enfin j'espère...).
Est-il nécessaire de réserver le camping à Tinos? Nous réservons uniquement les premiers jours à Santorin et souhaitons nous laisser la possibilité d'ajuster notre timing en fonction de nos découvertes et envies ! Pour mémoire nous faisons Santorin (du 11 au 14 juillet), Paros et Tinos avec un retour le 20 juillet depuis Athènes.

Une autre question, nous sommes obligé de passer la première nuit, le 10 juillet, à Athènes vu l'horaire d'avion et de ferry. Que nous conseillez-vous ? Pirée ou centre ? et auriez vous des adresses correctes et pas trop chères ?(on n'y passe qu'une nuit).

Dernière chose : les bus sur les iles, j'ai vu que vous répondiez à quelqu'un sur ce forum que cela n'était pas pratique pour visiter l'ile (au mois de mai), est-ce le cas aussi en été ?

Merci et bonne journée !
Cathy

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/06/2010 à 09:05
De l' aéroport, c'est mieux d' aller dormir au Pirée, ceci vous évite un lever très tôt à Athènes , puis le métro etc...

Une bonne adresse au Pirée : Le Delfini, vous trouverez les coordonnées sur Internet.

Gallini à Oia ( Ya ) = très bien.

Pour les bus, même en été, les horaires sont plus faits pour les locaux que les touristes, mais certaines île s' organisent un peu mieux, mais pas terrible....
Les touristes louent des scooters, des voitures ou font de la randonnée...!


Pour le camping de Tinos, en juillet vous pourrez y arriver directement à la mi juillet...pas besoin de réserver.

Rappelez vous que la très grande majorité des gens qui sont allés à Santorin écrivent que 3 jours sont un maximum. En effet on y tourne vite en rond...ce n'est pas une très grande île.

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

Auteur: Kti
Date: le 06/06/2010 à 17:22
Merci pour l'hôtel, je vais aller voir sur internet.

Pour Santorin nous n'y restons que 3 jours, nous n'avons pas pris nos billets de ferry, nous comptons les prendre en arrivant à Athènes. Est ce que cela suffit ? (nous arrivons à Athènes un samedi soir et comptons prendre le bateau de 7h30 le dimanche matin).

Merci pour les bus, nous aviserons en fonction de la taille de l'ile et de ce que nous souhaitons voir. Ne fera-t-il pas trop chaud pour randonner ?
J'ai souvenir d'avoir voulu faire cela en Crète il y a deux ans et d'avoir eu le souffle coupé par la chaleur.

Re: Liaisons maritimes pour un circuit dans les cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/06/2010 à 18:21
En ce moment c'est le mois des contrastes... parfois 22 degrés en après midi, et parfois 30.

Il faut simplement éviter de randonner entre 14 et 17 h 00...et quand il n' y a pas un souffle de vent.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.