Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

La situation grecque actuelle nous fait peur

Auteur: Noémie1310
Date: le 04/05/2010 à 08:54
Nous partons pour les cyclades au mois de juin et la situation de la grèce en ce moment nous fait un peu peur. Quelqu'un peut-il nous rassurer ?

Re: La situation grecque actuelle nous fait peur

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/05/2010 à 16:21
Noémie :

Il y a eu des rencontres entre gauchistes et flics grecs .

Chez nous en France, à chaque manif c'est 3 fois pire en terme de dégâts.

Les touristes étrangers se demandent t ils s' isl vont venir voir le Mont Saint Michel pendant 20 ans, parce qu' il y a eu une vague sur la côte d' azur, de 6 m en début mai 2010 ?

Excepté dans le centre d' Athènes cette manifestation a fait qu' un abruti a lancé un cocktail molotof dans une banque où les gens travaillaient...et que ceux ci n' ayant pu fuir ont été piégés et il y a eu 3 morts...

Aujourd'hui, la télé grecque rend compte que les grecs dans leur intégralité sont choqués par ce qu'il s' est passé. Des montagnes de fleurs sont déposées devant cette banque. J' ai vu ce midi des vues de la place du parlement avec des nuées de touristes qui photographiaient les evzones comme si rien n'était. Il y a même des touristes interrogés par la télé grecque qui ne savaient pas que de tels événements avaient eu lieu !

Dans les îles , c'est le calme plat...plat plat plat ...et chaque jours je vous ici des touristes qui sont très loin d' être stressés croyez moi !

Les ferries peuvent-ils se mettre en greve?

Auteur: almc
Date: le 07/05/2010 à 22:25
Nous devons aussi partir dans les Cyclades fin juillet mais sans passer par Athènes.
Nous avons payé un acompte et le solde sera réglé fin juin.
Nous suivons ces événements aux infos en espérant que tout cela ne dégénère pas trop.
Les ferries assurants les traversées entre les iles peuvent-ils être en gréve également?

Re: Les ferries peuvent-ils se mettre en greve?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/05/2010 à 07:08
Les ferries desservant les îles peuvent être en grève également...

Mais.....depuis 25 ans, je ne les ai jamais vus en grève plus d'une seule journée.

Et si je devais totaliser leur nombre de jours de grève sur tant d'années, je pense que ce serait environ 200 fois moins que la SNCF chez nous !Pour votre info, en 25 ans ce doit être de l'ordre de 15 jours maximum !

Il faut aussi avoir en tête que la Mer Egée chaque année, a environ 6 à 7 journées avec un vent fort qui ne permet pas aux ferries de partir. En gros 5 fois plus que les jours de grève. Et les grecs ou touristes s'organisent soit en partant un jour plus tôt que ce jour de grand vent ou un jour plus tard.
Les touristes qui ont un avion, conseillés par les agences de billets, regagnent le continent un jour plus tôt et passent cette journée à Athènes...
Les gens qui sont sur Santorin, regardent s'il y a une place en avion, car le billets d'avions est sensiblement égal à celui du ferry + métro ou bus.

Pour ce qui est des événements locaux, nous sommes effarés de la manière dont est commentée et rapportée la manifestation d' Athènes....par notre pays.
Même les télé de Grèce qui ont tendance à en faire un peu trop, sont battus...!
Hier, la bourse française a eu une chute de 3,40 % alors que la bourse de Grèce de 2, 3 %....
Les télés françaises montrent des face à face entre des CRS grecs et des gauchistes qui sont en très petit nombre... mais virulents.

A Athènes, il n' y a eu que 6 voitures de brulées c'est à dire 50 fois moins qu' à Noël en France, et 8 boutiques volées et encore très partiellement !
Enfin un des syndicats a fait appel à une manif, il possède environ 175.000 adhérents et il n' y avait que 14.000 manifestants.
Le lendemain de la banque qui a brulé à cause d' un anarchiste qui a lancé un cocktail Molotoff, sur la place Syndagma ( Parlement ) tout était propre, et les touristes re prenaient des photos de la relève de la garde ' Evzones ).
Une télé grecque interrogeait certains qui étaient en un autre lieu, par exemple le Musée qui est à 500 m de cet endroit, et ne savaient pas qu'il y avait eu de tels événements....!
Dans les îles, excepté ce que nous observons à la télé, rien ne transparait.

Je ne cherche pas à rassurer à tout prix, je ne décris que ce que je vois.

Re: Les ferries peuvent-ils se mettre en greve?

Auteur: Jekixu
Date: le 14/05/2010 à 09:32
Bonjour,

je suis rentré hier hoir de 2 semaines dans les cyclades (Tinos, Paros, Santorin et Sifnos) et je découvre à cette heure les incidents d'Athènes.
Dans les iles je ne me suis rendu compte de rien. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Il en est de même a Athènes. J'y étais hier et même place Syndagma je ne me suis rendu compte de rien. J'ai parcouru les alentours du parlement (de jour comme de nuit), assisté à la relève de la garde et je n'ai rien remarqué.

Sans votre message, je ne n'aurais peut être pas su qu'il y avait eu des incidents en Grèce.

Quand au gréve, il y en a eu une mercredi 5 mai mais là encore je n'ai pas été gêné car je n'avait pas de ferry à prendre. Et quand bien même cela aurait été le cas, j'aurais profité d'un jour de plus de l'ile ou j'étais

Donc allez-y en tout confiance. Vous ne serez pas déçu.

NB : Merci à Tinos pour ses info m'ayant permis de préparer mon voyage

Re: Les ferries peuvent-ils se mettre en greve?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/05/2010 à 11:31
NOEMIE :

Aucun soucis, les bagarres entre des flics et des extrémistes ont eu lieu il y a 2 semaines, j' étais à Athènes jeudi dernier et ce lundi = rien de rien, que des flots de touristes....

Il y aura une grève générale demain jeudi 20 mai, et tous les grecs s' y sont préparés en partant un jour plus tôt ou plus tard s'ils vont dans les îles...

Aucun soucis, ce serait faire acte d'inconscience de vous conseiller positivement de ma part...sans que ce soit fondé.
Je suis un Papy qui a des petits enfants... ! Et qui vont venir cet été...!

ET quand je lis ce genre de question, je devine une inquiétude justifiée par des parents sérieux.
Donc je réponds avec sérieux.

quelle mer en aout? quel retard des ferries ? futures greves eb aout?

Auteur: froncles
Date: le 22/07/2010 à 21:00
BONSOIR
JE SUIS UNE AMOUREUSE ET INCONDITIONNELLE DE LA GREC MAIS C EST LA PREMIERE FOIS QUE NOUS IRONS DANS LES CYCLADES EN AOUT
LES FERRIES SONT ILS SOUVENT EN RETRADS , QUELQUES HEURES OU PLUS ? que faire si on rate l avion a cause de ces retards ?
des amis me disaient que les ferries etaient toujours en retard et qu'ils prenaient le ferry à minuit au lieu du matin !! une journee entiere à attendre le ferry alors qu'ils avaient reservé pour celui du matin
bref, est ce vraiment la galère ?
y a t il des greves de prevues en aout pour les avions et ferries?
merci d' avance
cordialement

Re: quelle mer en aout? quel retard des ferries ? futures greves eb aout?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 23/07/2010 à 16:43
Depuis 25 ans que je suis en Grèce, et en me déplaçant d' île en île en toutes saisons, j' ai subit une seule fois un retard d' une journée à cause de vent violent.
Disons sur environ 1500 trajets en mer.
Votre ami(e) n' a vraiment pas eu de chance !
L' attitude de sécurité est la suivante, et je vous garantie qu'elle fonctionne :
Vous allez 3 jours avant de quitter votre île, dans une agence de billets, vous demandez la force du vent le jour prévu de votre départ , si le vent annoncé est égal ou supérieur à 7 Beaufort, regagnez le continent 1 jour + tôt.
Et le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas écouter les " sornettes " des avis des soi - disant experts qui sont nombreux et n' ont que 2 traversées malheureuses à leur actif !
Pour les grèves prévues en août, c'est comme en France, difficile d' avoir des préavis 1 mois à l' avance !

Re: quelle mer en aout? quel retard des ferries ? futures greves eb aout?

Auteur: bambou
Date: le 24/07/2010 à 13:49
bonjour,
je rentre de grèce hier ou j'ai passé deux semaines, j'y vais régulièrement et je peux vous dire que je n'ai rien remarqué d'anormal, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Les ferrys circulent normalement et je suis très étonnée de ce qui est rapporté sur ce forum car nous n'avons jamais eu à souffrir de retard si ce n'est à cause du vent en été (ils sont très sérieux avec la sécurité et connaissent bien la méditerranée!).
Je vais à Paros régulièrement et vous recommande Naoussa, j'adore!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.