Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Quelle îles choisir

Auteur: raffiland
Date: le 21/02/2008 à 01:37
Merci à toutes les réponse que j'aurai.

Nous partons en famille, mes parents mes soeurs, ma fiancée et moi dans les cyclades en Aout 15 jours voir 3 semaines.

Je souhaiterai quel'on me conseille sur l'île sur laquelle on pourrait passer nos vacances. Je voudrais un île typique assez interressante culturellement (3 semaines c'est long sur une miniscule île), qui bouge la nuit pour nous les jeunes (avec des restaurants, ou pubs à la grecque (musique grecque oblige (bouzoukia))) et on il y a une ville la journée pour passer du temps (hors plage), des belles pages sables fins et mer verte, et pas mal de correspondances en bateau pour visiter d'autres îles.

Je lis tellement de forums et il y a tellement de questions et d'avis qu'au final ça m'a pas aidé à choisir alors, j'ai fini par me dire que je vais écrire ma demande aussi.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Raffi

Re: Quelle îles choisir

Auteur: raffiland
Date: le 21/02/2008 à 01:39
Ah oui j'oubliai que les personnes qui m'indique l'île qui irai le mieu me donne aussi la ville qui va bien et si ils ont des adresses pour louer une maison ou appartement familiale.

Merci bcp

Raffi

Re: Quelle îles choisir

Auteur: robberies
Date: le 13/05/2008 à 14:19
Je te conseil de loger à Parikia (trop de bruit à Naoussa. Parikia c'ets le port avec la digue.. c'est beau calme et mignon mais aussi animé (pas un trou paumé du tout). Pour les adresses je ne sais pas. Mais cherches sur le net.

Re: Quelle îles choisir

Auteur: robberies
Date: le 13/05/2008 à 14:17
Définitivement Paros! C'est tout simplment la meilleure! Il y a la journée:
- Plein de restos
- Balades sur la digue
- Petits bateaux amenants à différentes plages
- Punda Beach (Plage, piscine, musique)
- Possibilité d'aller à Antiparos en petit bateau (presque île) et de visiter ses grottes.
- visite de villages
- shopping dans les petites ruelles blanches de Parikia
- plages de rêve en grande quantité
- petits cafés
- restos
- tobogands à eau pour les enfants
Le soir:
- restos à Parikia ou à Naoussa
- boîtes à n'en plus finir à Naoussa
- pubs à n'en plus finir à Naoussa
- bar à Parikia
- Beach parties

Paros c'est l'île de tous les plaisirs, impossible de s'en lasser. Pour ce qui est du culturel, je ne sais pas exactement ce qu'il y a à voir mais il y a sûrement bcp de choses. De toute façon les cyclades sont constituées d'îles dont on a vite fait le tour. C'est surtout les paysages et les villages et les plages qui sont à voir.. et quelques monuments sur chaque île.

Moi je vais chaque année 2 mois à Tinos mais mes 10 jours à Paros par ans sont sans aucun doutes les meilleurs 10 jours de l'année!!!

Re: Quelle îles choisir

Auteur: Quaquo
Date: le 02/06/2008 à 14:44
J'ai l'avantage d'avoir un couple d'amis possédant une villa sur l'île de SYROS.
Nous y allons tous les ans depuis 5 ans.
Ce n'est peut-être pas la + renommée touristiquement parlant mais :
- C'est la + peuplée des îles.
- Hermoupolis est une ville de + de 20000 habitants et tous les bateaux fréquentent son port.
- Cette ville joue le rôle d'une préfecture.
- Magasins,même chics;terrasses,bars,boîtes, supermarchés, tout est réuni pour ne manquer de rien et s'amuser.
- Hermoupolis n'a, pour ainsi dire pas de plage.Cependant, il y en a de multiples 15 à 20 kms à la ronde.
- D'où location de voiture ou scooter à prévoir.
- Même s'il l'Euro a agit sur les prix, cela reste tout à fait raisonnable.
- Goûter aux fruits et légumes locaux.
- Croyez-moi si vous le voulez: l'année dernière, dans un petit restaurant dans la montagne ( 45 km d'Hermoupolis ) un excellent repas nous fut servi pour 8 euros ( ouzo et vin compris).
- Vous avez la possibilité de prendre le bateau à Hermoupolis et de visiter d'autres îles.(voir agences de voyages sur le port.
- Bon vent et bon voyage . Les Grecs sont sympas.

Re: Quelle îles choisir

Auteur: adil
Date: le 21/06/2008 à 17:22
moi aussi je compte aller au iles cyclades en mi juillet , j ai hesite pour le choix,mais bon je crois que je vais aller a Paros
merci les gas pour les infos

Re: Quelle îles choisir

Auteur: tikitsa
Date: le 29/07/2008 à 16:59
Bonjour,

Je vous proposerais de faire trois îles : Paros, Milos et Amorgos .. Je suis Grecque et je pense que la combinaison des ces trois îles peut donner des vacanses paradisiaques .. A Paros, île typique des cyclades, assez jeune en population, et assez animée le soir. ( restaurants, bars, etc ..) Milos, moins animée le soir que Paros, vous emerveillera de ses superbes plages de sable fin .. c'est une île pour des amoureux .. Enfin Amorgos, l'île du "grand bleu", combine des paysages sauvages, des restos pittoresques, un unique beauté des cyclades !

Re: Quelle îles choisir

Auteur: RUDY
Date: le 05/08/2008 à 16:15

Merci pour ton conseil, l'association de ces 3 îles me paraît vraiment super mais 1 semaine cela suffit-il?
Sinon, lesquelles privilégiées?
Nous partons pour 2 semaines fin août avec 1 tour du Péloponèse la 1ère semaine.
Merci de ta réponse.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.