Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: levelse
Date: le 21/01/2008 à 16:52
Bonjour, je reve d'aller dans les cyclades malheureusement nous n'avons pas trop les moyens en rapport aux offres des agences. Nous avons un budget de 50 euros par personnes tout compris.
Que peut on faire ?
L'avion, y a t il des choses pas cheres ?
Avez vous des coneils pour faire un beau voyage avec ce peitit budget ?

Merci par avance de vos réponses.

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: Mimi2
Date: le 23/01/2008 à 21:53
levelse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je reve d'aller dans les cyclades
> malheureusement nous n'avons pas trop les moyens
> en rapport aux offres des agences. Nous avons un
> budget de 50 euros par personnes tout compris.
> Que peut on faire ?
> L'avion, y a t il des choses pas cheres ?
> Avez vous des coneils pour faire un beau voyage
> avec ce peitit budget ?
>
> Merci par avance de vos réponses.


Pas clair votre mail... Un budget de 50€ par personne par jour ? et pour quoi ?
Pour se nourrir et se loger, c'est possible... Mais quand ?
Et l'avion, oui on peut trouver pas cher en réservant tôt et hors saison... Mais votre message n'est pas très clair !
Bien à vous ! Mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: levelse
Date: le 24/01/2008 à 10:10
oups, 500 euros par personne pour le transport et le logement. la nourriture on verra sur place je pense que cela n'est pas trés cher.
Merci.

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 24/01/2008 à 17:38
A nouveau, vous ne précisez guère... A quelle période voulez-vous partir ? Et combien de temps ? Une semaine... deux semaines ?
Et d'où partez-vous ?

En cherchant des vols par internet, c'est tout à fait possible de trouver un vol Paris-Athènes ou autres villes d'origine pour moins de 200 € si vous ne partez pas en juillet août. Et même début juillet, il y a encore moyen de trouver.
Allez voir sur edreams.fr (remarque : il faut s'inscrire pour voir le coût final (càd vol + taxes + frais de service) Sur le site de alitalia.fr , vous trouverez des vols intéressants et vous pouvez faire vos simulations de dates.
Hors saison, tout est bien sûr moins cher.
J'ai trouvé pour la 2ème quinzaine de juillet des hébergements pour une moyenne de 25€/30€ par personne (nous sommes 4 : 2 adultes et 2 grands ados)
Hors saison, il y a moyen de trouver moins cher et il n'est pas nécessaire de réserver à tout prix.
En juillet et surtout en août, c'est plus prudent !

Et donc pour résumer, début juillet, il est possible de réserver un vol et des hébergements pour une dizaine de nuits avec 500€ par personne.

Pour les bonnes adresses, achetez un guide routard sur Athènes et les Cyclades.

Bonne préparation... Si vous êtes plus précis, je peux peut-être vous donner encore d'autres tuyaux. Mimi


Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: levelse
Date: le 25/01/2008 à 09:52
mimi2, merci beaucoup pour toutes ces réponses. c'est trés intéressant.
Je n'ai pas de date précise, cela dépend des couts surtout.
Le seul critère que j'ai c'est d'y aller quand il fait chaud !
Septembre me parait le meilleur compromis je pense non ?
Pouvez vous m'indiquer si les logements que vous avez louer ont un site internet ?
L'ile ou je souahite aller serait santorin je pense (réputation oblige) car il y a un aéroport pour y accéder directement sans passer par athenes et prendre le ferry ou autres temps et argent en plus.
Dans l'attente de vous lire, tous les bon tuyaus sont le bienvenu...

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 25/01/2008 à 18:00
En septembre, ce sera en effet moins cher et surtout beaucoup moins de foule;
Nous avons réservé nos logements sur holidays-cyclades notamment parce que nous sommes 4 et aussi parce que nous partions en juillet.
En septembre, c'est peut-être mieux de ne pas trop réserver et de voir sur place.
Si vous repérez des noms... Vous pouvez faire des recherches par internet et vous adresser en direct aux différents hébergements.
A vous de voir... Souvent, nous avons choisi la formule studio pour 4 c'est plus intéressant et cela permet d'avoir une kitchenette.
Pour 2 aussi, il y a des studios.
En fait, au départ, nous avons "fréquenté" de nombreux forums sur le site du routard ou VoyageForum et nous y avons trouvé pas mal de tuyaux.
Pour l'avion, sachez qu'il y a de toute façon escale à Athènes et changement probable d'avion. Si ce sont deux compagnies différentes, prévoyez un temps assez long pour ne pas avoir de surprises en cas de retard de vol.
Le mieux est de rechercher un vol par la même compagnie. Mais bon, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Bien à vous ! Mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: Mimi2
Date: le 27/01/2008 à 15:25
Bonjour Levelse,

Vous n'avez toujours pas précisé combien de temps vous souhaitiez séjourner... Et d'où vous souhaitiez partir... car si vous prenez un aller-retour vers Thira (Santorin), il faut quand même savoir que cela va augmenter le coût de votre vol vers la Grèce. En plus, il n'y a pas, je crois, de vol direct vers Santorin. Il y a escale et sans doute changement d'avion à Athènes. Vous risquez d'avoir selon le moment un surcoût d'environ 100 € par personne...
En tout cas, une première recherche (sans savoir d'où et quand vous partez) amène le coût total de votre vol/personne à 375€ environ. Et dans ce cas, le choix le plus intéressant est sans doute une compagnie grecque comme Olympic. Du coup, pour deux semaines, votre budget de 500€/personne me semble trop juste pour vol + hébergement, même si vous bénéficiez de meilleurs prix pour vos chambres chez l'habitant. Mais je n'en ai pas l'expérience. Je vous conseillerais de reposer votre question sur les forums du Routard ou sur VoyageForum...
Je ne puis pas vous donner les adresses précises, car le mail est alors refusé.
Mais une recherche par google en introduisant ces mots sera productive.
Bonne préparation ! Mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: gilbert
Date: le 07/02/2008 à 20:10
Bonsoir,
j'ai arrêté toutes les réservations pour cet été...nous partons à 3 personnes du 3 aout au 20 aout depuis toulouse et voici les prix des hébergements :
avion ar toulouse athenes 252€ ttc /personnes
2 nuits à athènes avec petit déj pour 3 = 120€
3 nuits à mykonos avec petit déj pour 3 = 225€
2 nuits à paros = 130€
2 nuits à naxos = 72€
3 nuits à santorin = 135€
5 nuits en crête = 300€
1 nuit athènes = 54€

liaison inter iles = 390€

bref, ce voyage revient à 739€

a ce prix, il faut rajouter les repas ou extras

je suis à votre dispo pour infos ou autres...



Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 07/02/2008 à 20:40
Oui, pas mal Gilbert ! pour vos chambres, c'est vraiment pas cher, surtout en haute saison, mais peut-être la 3ème personne est-elle un jeune enfant qui dort dans votre chambre ? En ce qui nous concerne, il s'agit de deux grands ados, dès lors, il s'agit plutôt de considérer 4 adultes. Forcément, cela fait deux chambres doubles ou studio pour 4.
Sans quoi, nous sommes intéressés par vos adresses. Pour une prochaine fois !
Quelle est votre compagnie pour les vols ? Merci ! Et pour vos bateaux, comment avez-vous procédé ?
Merci pour vos bons tuyaux. mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: gilbert
Date: le 07/02/2008 à 21:03
Non nous sommes 3 adultes (1 couple + notre fille de 16 ans)
Nous partons avec des amis (1 couple + 2 ados 16 et 17 ans)
Le meme séjour leur revient 75€ + cher/personne
site des hébergements : hotel booking ou hostelbookers
bateau: ferry.gr puis c'est leur site Paleoglos qui traite et vous envoie les factures
vol : travel europe...et vous choisissez la compagnie...ou le prix qui vous convient le mieux

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 07/02/2008 à 21:36
Pour 748 € par personne, nous avons vols (dont un aller athènes-santorin en plus du vol Bruxelles-Athenes) et hébergements pour 16 nuits. Trois transferts sur île sont encore à ajouter (Santorin-Paros , Paros-Sifnos et Sifnos-Le Pirée). Nous ne sommes donc pas loin du prix de vos amis.
Nous avons pour notre part opté pour des studios avec kitchenette (sauf Athènes ou nous avons comme vous l'hôtel + petit dej.) ce qui fait légèrement monter le coût, mais permet de se débrouiller pour petit déj. et collation. Nous ne prendrons ainsi qu'un seul repas dehors...
Donc je pense que notre formule tient la route. De plus, l'agence tient ses quartiers d'été à Paros et donc nous avons un correspondant en cas de souci.

Voilà ! Bon voyage ! Mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: kiko26
Date: le 19/02/2008 à 16:31
bonjour mIMI 2
Pouvez vous me donner le nom de votre agence avec qui vous avez organisé votre séjour à 748 € .
Vous partez à quelles dates ? et combien de temps ?

Merci



mimi2 a écrit:

-------------------------------------------------------
> Pour 748 € par personne, nous avons vols (dont un
> aller athènes-santorin en plus du vol
> Bruxelles-Athenes) et hébergements pour 16 nuits.
> Trois transferts sur île sont encore à ajouter
> (Santorin-Paros , Paros-Sifnos et Sifnos-Le
> Pirée). Nous ne sommes donc pas loin du prix de
> vos amis.
> Nous avons pour notre part opté pour des studios
> avec kitchenette (sauf Athènes ou nous avons comme
> vous l'hôtel + petit dej.) ce qui fait légèrement
> monter le coût, mais permet de se débrouiller pour
> petit déj. et collation. Nous ne prendrons ainsi
> qu'un seul repas dehors...
> Donc je pense que notre formule tient la route. De
> plus, l'agence tient ses quartiers d'été à Paros
> et donc nous avons un correspondant en cas de
> souci.
>
> Voilà ! Bon voyage ! Mimi
>



Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 19/02/2008 à 17:07
Bonjour !

J'ai juste fait une petite erreur de calcul : 15 nuits et non 16 nuits.
Nous partons du 18 juillet au 2 août.
Vol Bruxelles-Athènes AR par vol Alitalia avec une petite escale à Rome
Notre circuit s'établit comme suit :
1ère nuit à Athènes (chambre de 4 hôtel Economy)
le 19, vol Athènes-Santorin (Olympic airways)
3 nuits à Santorin à la Pension Flower à Oia (chambre de 4)
5 nuits à Paros studios Stavros à Logaras (2 studios 2 p)
5 nuits à Sifnos à Kamares (studio 4 p.)
Retour sur Athènes avec logement 1 nuit à l'hôtel Economy.
Nous sommes 4 : parents + 2 grands ados.
Pour l'instant, le prix de revient par personne est de 748 € comprenant ces prestations que je viens de décrire.
L'agence avec laquelle nous avons traité est holidays cyclades (faites la recherche par google, car nous ne pouvons pas introduire de noms de sites ici).
En hiver, l'agence est en France, mais est basée à Paros dès le mois d'avril.
Intéressant pour tout éventuelle difficulté sur place.
Par contre, la contrainte est de devoir en général réserver 5 nuits sur les îles.
Ainsi, nous souhaitions faire plus court sur Santorin (vu le flot de touristes l'été). Cela a été possible, mais en pension, pas en studio. Sinon au départ, nous devions louer un petit appart à l'hôtel Anémomilos.
Cette agence assure aussi la location éventuelle de voitures...
Allez voir le site. C'est pas mal... Pour l'été, d'après des amis grecs, c'est tout à fait raisonnable comme prix. C'est sûr qu'il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais pour les vols en une semaine, le prix a monté tout à coup de 50€/personne. Nous avons donc dû finaliser assez rapidement de peur de voir encore les prix monter.
Cordialement ! Mimi

N.B. Partant de Belgique, nous nous sommes débrouillés seuls pour les vols. Nous sommes allés directement sur les sites de ces deux compagnies. C'était le moins cher. On peut bien sûr aller ou revenir de Santorin par bateau. Environ 8 à 10 h de ferry. De France, il y a probablement des vols low Cost qui partent de différentes villes... Mais pour la France, je pense que l'agence peut vous renseigner.



kiko26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour mIMI 2
> Pouvez vous me donner le nom de votre agence avec
> qui vous avez organisé votre séjour à 748 € .
> Vous partez à quelles dates ? et combien de temps
> ?
>
> Merci
>
>
>
> mimi2 a écrit:
>
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour 748 € par personne, nous avons vols
> (dont un
> > aller athènes-santorin en plus du vol
> > Bruxelles-Athenes) et hébergements pour 16
> nuits.
> > Trois transferts sur île sont encore à
> ajouter
> > (Santorin-Paros , Paros-Sifnos et Sifnos-Le
> > Pirée). Nous ne sommes donc pas loin du prix
> de
> > vos amis.
> > Nous avons pour notre part opté pour des
> studios
> > avec kitchenette (sauf Athènes ou nous avons
> comme
> > vous l'hôtel + petit dej.) ce qui fait
> légèrement
> > monter le coût, mais permet de se débrouiller
> pour
> > petit déj. et collation. Nous ne prendrons
> ainsi
> > qu'un seul repas dehors...
> > Donc je pense que notre formule tient la
> route. De
> > plus, l'agence tient ses quartiers d'été à
> Paros
> > et donc nous avons un correspondant en cas
> de
> > souci.
> >
> > Voilà ! Bon voyage ! Mimi
> >
>
>
>



Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: kiko26
Date: le 19/02/2008 à 17:28
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais voir avec holidays cyclades (je ne connaisais pas).
En fait nous souhaiterions partir fin Aout et 1ere semaine de septembre 2008.
Au départ de Lyon en France.
Nous aimons tout simplement se posser mais pas faire plusieurs iles en 1 ou 2 semaines.
Nous avons pensé à Naxos et Amorgos en 2 semaines.
En France, toutes les agences de voyages nous renvoient vers Heliaddes car nous souhaitons en priorité louer 1 studio pour 2. Mais je trouves les tarifs Heliaddes élévés.
Seul, ce qui est difficile selon moi c'est de tout réserver : vol + bateau + studio
et arriver a tout faire coller sans risque de rater son vol retour par exemple.
En 2006 nous avions fait Santorin 1 semaine en studio mais organisé par Héliaddes
mais si cela était à refaire : Santorin c'est hyper simple si vous trouvez un vol direct.

Enfin bref il faut du temps pour organiser ses vacances et vu les prix nous n'avons pas trop envi de les rater.
Merci et à bientot peut etre

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 19/02/2008 à 17:52
Le seul ennui, c'est que l'agence ne fait pas Amorgos. Sans quoi notre choix aurait été Amorgos-Naxos-Santorin.
Mais pour Amorgos, recherchez directement sur le net...
Ce sera peut-être pour nous une autre fois !
Avec Olympic, vous pouvez sans doute réserver des vols vers Naxos ou même Amorgos, mais je n'en sais pas plus. Bonne préparation ! Tenez-nous au courant de vos recherches. Merci ! Mimi

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 20/02/2008 à 17:50
Re bonjour,

Pour Amorgos, en allant sur le site calypso.gr et en introduisant amorgos dans le formulaire de recherche, vous trouverez hôtels et studios...
Il y a donc moyen de rechercher soi-même des hébergements.
Pour les vols en allant directement sur Olympic airways, vous trouverez certainement des vols vers Naxos (il y a bien sûr escale à Athènes, mais si vous passez par la même compagnie, cela ne pose guère de problèmes... Quant à Amorgos, la liaison bateau est bien organisée quotidiennement entre naxos et Amorgos (d'après ce site) et donc cela ne devrait pas faire de souci non plus pour la réservation en temps utile.
Voilà encore quemlques réflexions. Nous étions très tentés par Amorgos, mais comme nous n'avions pas encore l'expérience des Cyclades, nous laisserons cette île pour un autre séjour.
Bien à vous ! Mimi

merci pour infos Amorgos

Auteur: kiko26
Date: le 21/02/2008 à 08:46
Merci Mimi2 pour toutes ces infos.
Nous avions aussi pensé à Folegandros
Nous partons de LYON donc je ne sais si Olympic airways est présent sur cet Aeroport (je vais regarder).

pour le ferry est ce qu'il est préférable de réserver avant et par quel prestataire ?
Dernière question : est ce que de l'aéroport d'Athene vers le port du Pirée : c'est facile ?
(quand nous sommes allés à Santorin, nous avions un vol direct Lyon-Santorin).
A bientôt.

Re: merci pour infos Amorgos

Auteur: mimi2
Date: le 21/02/2008 à 16:33
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de liaison Lyon-Athènes via Olympic.
Par contre, via air france pour le Lyon-Athènes, le billet AR tourne autour des 236 €. En low cost, je ne sais pas, mais je pense qu'il y a des possibilités depuis Lyon.
En visant une escale assez large à Athènes (ou une nuit), vous trouverez des vols Olympic vers Naxos, avec les taxes, cela doit faire environ 75 € par personne pour le billet simple.
Par contre, à première vue Amorgos et Folegandros ne sont pas desservies par Olympic. Il y a aussi Egean...
Sur les forums du routard ou voyageforum, il y a souvent de bons tuyaux. Si je vois quelque chose, je vous fais signe.
Cordialement ! Mimi

les cyclades au mois d'avril?

Auteur: pat81
Date: le 22/02/2008 à 20:46
Nous hésitons à partir en vacances aux Cyclades au mois d'avril (une quinzaine de jours à partir du 13). Ce qui nous pose problème c'est de savoir si il y a une certaine activité sur les îles à cette saison. Les resto sont-ils ouverts? les hôtels? Et au point de vue temps? Qu'en pensez-vous?

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: yabesse
Date: le 27/03/2008 à 13:30
Bonjour,
Vous partez du 03 au 20/08 pour 739 € ?! Cela vaut le coup pour un mois d'août. Vous connaissez bien les Cyclades ? Sur quel site avez-vous réservé ?
J'aimerais partir les 15 derniers jours d'août mais je ne sais pas quelle île choisir. J'ai déjà été à Naxos et comme j'aime la tranquilité, je suis tentée par Amorgos ou Milos. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: dudule
Date: le 28/03/2008 à 20:11
Bonsoir, je viens de lire les infos, est-ce une recherche internet pour les chambres ?
Je réfléchis à des vacances en septembre, et commence les reherches.
Pour nous un depart d'orly, étant d'orléans ou bien de toulouse si cela revient - cher.
A bientot et merci si réponse

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: Korsie
Date: le 12/06/2008 à 01:11
Bonjour Gilbert,

Comment avez-vous fait votre choix parmis toutes ces îles ? Avez-vous réservé les hôtels par téléphone ou directement sur Internet ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Korsie

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: ccloods
Date: le 26/05/2008 à 17:27
je recherche des chambres chez l'habitant et je ne trouve pas ur google pour amorgos j'ai trouvé pour naxos et tinos mais por amorgos j'ai beaucup de mal

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 26/05/2008 à 17:50
ccloods a écrit:
-------------------------------------------------------
> je recherche des chambres chez l'habitant et je ne
> trouve pas ur google pour amorgos j'ai trouvé pour
> naxos et tinos mais por amorgos j'ai beaucup de
> mal


Je n'y suis jamais allée, mais comme j'ai failli le faire, j'ai glané ça et là quelques bonnes adresses dont

Titika, Voula beach à Katapola. TB semble-t-il d'après les échos de divers forums.

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: ccloods
Date: le 26/05/2008 à 23:11
merci pour ces informations mimi2

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 27/05/2008 à 00:28
ccloods a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour ces informations mimi2


En fait, il s'agit de deux pension différentes : Titika et Voula beach. On les trouve sur le net via un moteur de recherche. Je suppose que c'est déjà fait.

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: rere
Date: le 04/08/2008 à 20:50
t'embétes à reserver, à la sortie du bateau tous les locaux sont là pour te louer une chambre tu attends deux minutes que la foule part et tu négocies, je l'ai fais même en arrivant de nuit

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: ccile2990
Date: le 25/02/2008 à 22:01
Bonjour,

Nous sommes partis dans les cyclades en juillet 2005 et nous y repartons cet été. Avec votre budget (500 €/personne) je pense que c'est possible en septembre mais il va falloir grignoter au maximun... Essayer de réserver les vols au plus tôt car d'une semaine à l'autre les prix augmentent déjà ! Pour l'hébergement je vous conseille de ne pas réserver surtout en septembre car en grèce le prix des chambres se négocie !!! Vous arrivez en annoncant votre budget si l'hôtel ou la pension n'est pas complête (ce qui est peu probable en septembre) les tarifs dégringolent... Pour nous des chambres annoncvées à 40 ou 50 € nous ont été laissées à 20 ou 25 € (sans avoir à marchander) avec quelques fois un petit frigo et plaques électriques pour s'improviser quelques repas. De plus, à l'arrivée des ferry le quai est envahi par les hôteliers qui s'arrachent les clients, c'est à celui qui proposera au mieux, vous n'avait qu'a faire votre choix...
Nous avons visité Paros, mykonos, santorin, amorgos, folegandros si vous souhaitez plus d'infos sur ces iles n'hésitez pas.
Cordialement,

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: vero 56
Date: le 03/08/2008 à 11:55
je commence déja des recherches pou l'année prochaine plutot au mois de juillet c'est notre premiere fois pour la grece et sur tout les cyclades merci si tu peux me donner des infos pour le meilleur sejour possible nous recherconns plutot le calme nous n'avons aucunes connaissances des iles greques pour le moment ;merci de me donner des tuyaux sur comment y aller et quelles iles choisir

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 04/08/2008 à 23:25
Véro !

Nous revenons d'un séjour dans les Cyclades du 18 au 2 août.
Vraiment superbe ! Nous en avons pris plein les yeux et le coeur !
Nous avons visité Santorin (3 nuits), Paros (5 nuits) et ensuite Sifnos (5 nuits).
Cette dernière île était vraiment extra, sauvage, authentique et calme...
Un service de bus super bien organisé nous a emmenés partout sans problèmes.
Nous nous y sommes pris tôt pour réserver l'avion, afin d'avoir de bon prix (dès la fin janvier)
Pour les logements, nous sommes passés par l'agence déjà citée plus haut, mais je pense qu'il est possible de s'en passer en réservant directement les hébergements. En se servant du guide du routard par exemple. Nous, nous partions à 4, deuxième quinzaine de juillet et donc nous avons préféré réserver et nous laisser conseiller pour les associations d'iles possibles, car il faut savoir que les liaisons bateau ne sont pas connue très tôt à l'avance. Seules sont connues les liaisons régulières entre les îles.
Paros ou Naxos, grandes îles au coeur des Cyclades sont des plaques tournantes pour rejoindre d'autres îles et sont donc souvent un passage obligé.
Question coût, nous avons remarqué que la haute-saison commence vraiment le 2ème quinzaine de juillet... Si vous partez la première quinzaine de juillet, je pense que vous pouvez ne pas réserver, mais sélectionner peut-être quelques adresses.
A Santorin, nous étions à l'entrée du village d'Oia, réputé le plus joli de l'île. (nous confirmons). Alors qu'on avait peur de la foule de touristes, nous y étions très au calme. Nous logions à la Pension Flower, très sympa, avec piscine.
Le resto de l'hôtel Anémomilos juste à côté n'était pas cher du tout. Par contre, plus on avance vers le bout du village, plus les prix montent.
A Paros, nous logions à Logaras, à deux pas de la plage... Studios Stavros.
Très calme aussi ! Eviter Naoussa et ses plages bondées. Bon service de bus entre le port de Parikia et Logaras...
Paros, en tant que plaque tournante permet des excursions d'un jour dans l'une ou l'autre île. Ex. Visite de Délos (site archéologique) et Mykonos.
Enfin, à Sifnos, nous logions au port, non loin de la plage (calme aussi, malgré l'agitation au port lors d'arrivée ou de départ de bateaux), studios Katerina.
Pour les bateaux, il n'est pas utile de réserver les bateaux à l'avance. Le mieux est de le faire dès l'arrivée sur l'île. Il y a des agences partout !

Les forums du Routard sont une mine précieuse de renseignements.
Tout s'est super bien passé... Et nous gardons un souvenir lumineux de ces vacances dans le soleil et le grand bleu !

Mimi



Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: vero 56
Date: le 06/08/2008 à 11:08
merci mimi pour tous ses renseignements je pense que je vais suivre ton itinèraire qui m'a l'air pas mal;c'est ce que je voulais faire prendre les billets d'avion le plus tot possible pour les payer moins chers nous avons déja procédè comme ça pour l'ile de la reunion peut-être qu'il me faudra encore d'autre info plustard a plus

Re: Voyage dans les cyclades pas cher ?

Auteur: mimi2
Date: le 06/08/2008 à 13:35
Attention, la succession des iles est dépendante des bateaux.
En général, si vous partez avec des enfants et si vous souhaitez studios ou appartements, il faut passer 5 nuits dans les îles...
Nous avons juste regretté de ne pas passer 5 nuits aussi à Santorin, car c'était très bien, même en chambre de 4. Malheureusement, nous n'avons pas pu partir à la date prévue à cause du camp des enfants.
Si vous pouvez éviter le passage à Athènes sur au moins un des deux trajets, ce n'est pas plus mal, voire même les deux. Il y a un aéroport à Santorin, à Paros,
sans doute aussi à Naxos.
Délos (île archéologique) et Mykonos sont possibles à faire en une journée depuis l'île de Paros.
Bons préparatifs... J'ai fait comme vous l'an dernier. J'ai commencé par acheter le guide du routard et puis je me suis mise à rêver... Les avions ont été réservés à la mi-janvier... A ce moment, les prix commencent à monter...
Pour aller direct sur Santorin, olympic ou aegean sont des compagnies qui desservent les îles. Il y a aussi, je pense, des charters par jetair.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.