Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 01/03/2011 à 22:41
SLAMA

Voila ce qui se passe quant on est cupide, à force de prendre l'argent de ce monstre de ghadaffi pour déstabiliser son propre pays, il vous impose en retour de mourir pour sa cause.

C'est la honte ^pour le MNJ et tous les ex rebelles qui prennent ce sale argent pour empêcher un dictateur de partir alors qu'il a versé du sang des innocents chez lui dans les pays voisins en finançant des rebellions.

La honte et la cupidité de manger l'argent du diable

Je préfère le pain de Dieu au caviar du diable suivez mes regards

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 02/03/2011 à 11:23
"Je préfère le pain de Dieu au caviar du diable suivez mes regards"
Oui "Aghali le touareg" ne rate aucune occasion pour faire ses "amabilités" aux Touareg ! ! ! A - t-il oublié que pour lui le MNJ était déjà une création de Khadaffi ? pourquoi s'en offusque - t-il alors de l'usage qu'il vaudrait en faire aujourd'hui ? LARMES DE CROCODILES !!!

Pour revenir à l'argent, je veux seulement expliquer aux internautes que quand Khaddafi donne de l'argent aux Touareg, il est le Diable qui distribue du caviar, par contre quand il déverse ses milliards de dollars sur les Issoufou Mahamadou, Tandja Mamadou, autres Seyni oumarou et Hama Amadou pour ne pas dire sur tout le Niger, en témoigne les nombreux projets et ses nombreuses visites au Niger et celles des officiels nigériens à Syrte ou Tripoli, il est Dieu et il ne s'agit que du pain !

Gardez vos leçons pour vous même. La honte vous étiez absent le jour où elle a été distribuée comme on dit chez nous §

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 02/03/2011 à 14:06
Ké KIRIMBIRI

Tu es vraiment à côté de la plaque. je condamne tous les dirigeants qui vont sucer l'argent de Ghadaffi, car une personne qui te donne de l'argent va te vendre demain. Je préfère la dignité de mes braves ancêtres touareg qui eux contrairement aux peureux et paresseux jeunes de MNJ et consorts, travaillaient la pierre et les métaux pour gagner leur vie. Ces vaillants hommes bleus vivaient bien avant la naissance de Ghadaffi.
J'accuse tous ceux qui vont prendre l'argent cet sale argent du sang pour massacrer des vaillants citoyens libyens qui luttent pour une une démocratie et un Etat libre sans dictature du sanguinaire Gadhaffi.

C'est une honte pour quiconque prend le sale argent de Ghadaffi " caviar du diable " peu importe son statut dans notre société, et je le dit haut et fort, ce n'est pas avec la cupidité qu'on pourra sortir notre peuple de la galère dans laquelle il se trouve. La dignité passe par la consommation des biens issus de sa sueur peu importe sa petitesse, c'est là où on retrouve le pain béni de Dieu.

Ton interprétation de mon adage est totalement anachronique, tu veux t'improviser savante mais tu es dans une gesticulation infantile en matière d'idée MADAME KIRIMIBIRI. Va t'armer des outils intellectuels et tu reviendras débattre avec moi. Pour le moment tu es dans le pré politique.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 02/03/2011 à 21:29
Bonjour, je me vois super surprise de lire des messages aussi agressif autain et crétin...Le niger est un des pays les plus pauvres et dont les durés de vie les plus courtes du monde, que monsieur Khadaffi donne de l'argent ou les aide à s'imposer pour :
- que l'on ne polut plus les terres avec l'uranium.
- et que l'uranium extait leures revienne de plein droit tout en gardant les constructeures en client et dette de matèrrielle ainsi qu'a la formation qui pourrait continuer a perdurer si bien fait.

Bien que comme tout homme riche m. Khadaffi a peut être commis des erreures en quelle cas les citer explicitement travaillez votre politique d'accusation innintelligile m. AGHALI le touareg il manque argument exemple et solution par contre votre haine on ne la loupe pas... Salam.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 02/03/2011 à 22:45
Voilà

Des convois de Touareg partent du Mali et du Niger pour porter secours à Kadhafi

Des convois ont quitté Gao et Kidal pour porter secours a Mouammar Kadhafi rapporte les correspondants d’afrik.com sur place. Point de rendez vous : Sebbha en Libye. Le Colonel Kadhafi connait bien ces régions et il a souvent aidé financièrement les communautés Touaregs. Cette fois l’argent et les armes vont couler à flot, motivant de nombreux jeunes, qui sont, à la base, déjà favorables à Kadhafi. Le risque, en dehors de la situation explosive de la Libye, est, qu’à moyen terme, cela n’ait des conséquences aussi sur le Mali et le Niger au retour de ces Touaregs.

http://www.afrik.com/breve28316.html

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 02/03/2011 à 22:51
Kaddafi recrute des Touaregs du Niger et du Mali pour combattre la révolution libyenne

Le "Guide" Mouammar Kaddafi a réclamé l’appui de Touaregs maliens et nigériens pour contrer la révolte en Libye. Les élus locaux de ces pays craignent une déstabilisation régionale.
Selon plusieurs témoignages, le colonel Kaddafi, a fait appel à de jeunes Touaregs - dont d’anciens rebelles - pour le défendre. En proie à une vive contestation dans son pays, le numéro un libyen espère que ces nomades venus du Mali ou du Niger pourront l’épauler face à l’insurrection.

De véritables réseaux existent entre les pays de la région : « Kaddafi à ses mains jusque chez nous. Il sait qui appeler, ils font des voyages collectifs. C'est du Tchad, semble t-il, qu'il y a un pont aérien. D'autres font la route pour aller dans le sud de la Libye », raconte Abdou Salam Ag Assalat, président de l'assemblée régionale de Kidal (Mali).

Déjà, en Libye, certains témoins ont rapporté la présence de « mercenaires » subsahariens au côté des forces militaires restées loyales à Kaddafi. Selon un dernier bilan, les violences liées à la répression de l'insurrection ont fait 6 000 morts, dont 3 000 dans la seule ville de Tripoli, a indiqué ce mercredi le porte-parole de la Ligue libyenne des droits de l'homme, Ali Zeidan.
Un danger pour toute la sous-région

Outre l’escalade de la violence qui pourrait découler de ces dispositions, les responsables locaux maliens et nigériens craignent des retombées négatives pour la sous-région. « Nous sommes à plus d'un titre très inquiets », confirme Abdou Salam Ag Assalat. Ces jeunes « sont en train de monter [en Libye, NDLR] massivement. C'est très dangereux pour nous, car que Kaddafi résiste ou qu'il tombe, il y aura un impact pour notre région », explique-t-il.

C’est pourquoi les responsables régionaux tentent de les dissuader, affirme-t-il. « Mais ce n’est pas facile » de retenir les jeunes alors qu’on leur propose « des dollars, des armes à récupérer ». « Tout ça me fait peur, vraiment, car un jour ils vont revenir avec les mêmes armes pour déstabiliser le Sahel », ajoute-t-il.

Le maire de Kidal, Arbacane Ag Bazayak, partage la même inquiétude : « Que feront-ils après ? Revenir avec les mêmes armes. C'est un danger pour toute la sous-région. » (avec AFP)

02 mars 2011
Publié le 02 mars 2011
Source : http://www.jeuneafrique.com/

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Michel PONS
Date: le 03/03/2011 à 08:09
Chers amis,

Je prends la liberté de vous transmettre les indicateurs suivants que me signalent les alertes mises en place.

A chacune, à chacun de se faire son opinion.

Très cordialement
Michel PONS

http://www.rfi.fr/afrique/20110303-inqu ... e-libyenne

http://news.google.com/news/story?ncl=h ... =fr&geo=us

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... r/afrique/

http://www.afrik.com/breve28316.html

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 03/03/2011 à 09:14
"mes braves ancêtres touareg...., travaillaient la pierre et les métaux pour gagner leur vie." ! ! ! Des artisans forgerons ? C'est bien pour toi alors de continuer leurs oeuvre en allant proposer les articles qu'ils ont si laborieusement forgé, aux "vaillants" descendants des impérialistes qui veulent faire main basse sur le Patrimoine du Peuple Lybien, dans quelques foires qu'il te proposeraient !

Quant à mes idées, je les préfèrent infantiles que racistes et revanchardes comme les tiennes.

débattre avec toi ? peine perdue. Je m'adressaient aux internautes plutôt qu'à toi si tu t'avais donné la peine de bien lire mon topic !

Bonne journée illuminé prétentieux.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 03/03/2011 à 11:12
Je ne pense pas qu'agali le touareg comprenne ce que veut dire LA HONTE.

Quand Tandja, Salou Djibo, Zaki et Hama+ allaient s'agenouiller toute honte bue devant Khadafi et mendier de l'argent, Agali le Touareg s'en felicitait.

Qu'est-ce qu'il vient donc nous raconter maintenant?

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 03/03/2011 à 15:45
A écouter certains médias internationaux sur la situation en libye, on a l'impression que d'un coté il y a Gaddafi qui n'a plus que des Touaregs et autres mercenaires, et de l'autre LES libyens qui n'en veulent plus de lui. C'est quand meme malhonnete et c'est trop anticiper les choses!

Sans parler de tout cet acharnement diplomatique et tous ces 'prophètes' au secours de l'humanité qui s'impatientent d'avoir l'accord de Benghazi pour faire le boulot!

Il n'y a plus qu'une question qui traverse la tete: " comment faire tomber Gaddafi? "
De toute facon il va tombé un jour ou l'autre.
Mais entre deux maux, il faux choisir le moindre. Or on sait qu'ils n'ont rameneé la paix nulle part! En tout cas la pendaison de Saddam n'a pas suffi pour avoir l'Irak à la version qu'on la miroité aux irakiens!

Cupidité ou pas cupidité, entre le sublime et le ridicule, il n'y a souvent qu'un pas!

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 03/03/2011 à 21:12
KE KIRIMBIRI

La situation de la Libye dévoile tout ! C'est terminer, cette période où Ghadaffi finance les rebellions pour déstabiliser les pays africains, et après se retourner vers les occidentaux pour leur dire que la paix passe par moi, si vous m'accepter je fais calmer mes hommes. Ce qui veut dire que la rébellion du MNJ et bien d'autres qui sous couvert de défendre mes ancêtres, prennent l'argent sale alors que bcp de nos frères meurent inutilement.

Ghadaffi est un sanguinaire, il n'a rien à foutre, ceux qui s'accroupissent devant lui pour être arrosé de l'argent sale qu'ils soient HAMMA, Issoufou ou tout autre homme politique, et tous ceux qui sous couvert de défendre mes ancêtres prennent ses sous sont indignes d'être nigériens encore moins touareg. on a une dignité. On peut être pauvre et vivre dignement.

Pendant que le pauvre peuple libyens lutte pour sa liberté, il y a des crétins qui prennent l'argent du diable pour aider le sanguinaire à massacrer son peuple. Ceux là ne sont que des profiteurs et paieront très chers quand le sanguinaire quittera le pouvoir.

KIIMBIRI a peut être aussi touché ce sale argent voilà pourquoi elle est dans tous ses états ! Mais qui mange l'argent du diable périra avec le diable, ça c'est sûr et certain.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: awinnane
Date: le 03/03/2011 à 21:51
Pendant que le pauvre peuple libyens lutte pour sa liberté, il y a des crétins qui prennent l'argent du diable pour aider le sanguinaire à massacrer son peuple. Ceux là ne sont que des profiteurs et paieront très chers quand le sanguinaire quittera le pouvoir.

voila ce que veut faire croire la "communauté des riches"
Heureusement l'Afrique reste prudente!
Quand les bidasses de Tanja se faisaient du touareg au Niger où étaient les portes avions américains et les propositions de zone d'exclusion françaises?
On se moque de qui?
Ce qui intéresse ce beau monde à l'exception de Hugo Chavez c'est la ruée vers l'or noir Libyen!!!!!
Imaginez tout ce qu'on peut ramasser comme richesse dans un espace gardé comme clos par la révolution de Kaddafi depuis des années!
Oui il faut se poser en "sauveur" du peuple libyen, en défenseurs des opprimés, en faiseur de leçon de démocratie, toute chose pour se faire remarquer une fois kaddafi tombé!
Regardez en Irak, toutes ces sociétés secrètes qui y font les "affaires".
Voila en réalité ce qui intéresse l'occident. Il ya des morts en cote d'ivoire: Ah bon? Washington ne le sait pas! Ah non là ses portes avions ne sont pas disponibles. Haïti à coté beigne dans la misère? mais non c'est pas lucratif!
La Libye est coupée: Les 3/4 avec Kaddafi c'est pas des libyens. A la rigueur on peut même passer dessus pour "libérer" le Pays aux sociétés occidentales.
On va verser du sang? Non! ce sont des touaregs ça n'intéresse personne!
Messieurs arrêtez de parler de Droits de l'Homme mais plutôt de retombées.
Est ce que les américains gagneraient plus avec Kaddafi (qu'ils connaissent déjà) ou avec les insurgés malléables?
C"est vrai que la diplomatie a du pain sur la planche car à force d'habiller de velours les griffes des intérêts des grandes puissances plus personne ne le croit. faudrait inventer un autre langage!!!
En fait il s'agit de se faire payer tout de suite ou bien une fois le travail maquillé en humanitaire terminé. Alors qui est propre actuellement?
Awinnane

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: jacky Benoit
Date: le 03/03/2011 à 22:25
Bonsoir à toutes et tous,en quelques lignes awinnane à dit exactement ce que pensent la pluparts des europeéns.

Merci et bonne soirée .

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 04/03/2011 à 07:59
Vos raisonnements sont incohérents

Non arrêter svp de vous en prendre aux occidentaux, cessez de nous considérer comme des idiots, la révolte du printemps arabe est d'abord une question du peuple qui est oppressé pendant plus de trente ans. Pendant toutes ces années, l'occident a soutenu toutes les dictatures du monde arabe. Maintenant que le peuple se réveille, l'occident s'adapte, il n'a d'ailleurs pas le choix, toute chose à une fin, on ne peut pas faire main basse sur la richesse du peuple comme la fait GHADAFFI en faisant croire qu'il n'est qu'un guide.

Ce individu doit partir car il a fait trop de mal à son peuple et aux pays voisins qu'ils dressent en armant et en formant ces mercenaires. Pendant ces moments ces enfants invitent des MARIAH CAREY sur des yacht pour des concerts qu'ils financent à 12 millions d'euros. Le diable et tous ceux qui le soutiennent restitueront l'argent du peuple qui est dilapidé par Ghadaffi et ses enfants en toute impunité.

Tous les dirigeants africains cupides qui partent prendre l'argent de Ghadaffi sont aussi des êtres indignes, car qui te donne ses sous t'imposera ses lois. certains traitres parmi les touaregs ont pacté le diable, et ils le paient très très chers, car les insurgés tuent tous ceux qui collaborent avec le diable.

La révolution libyenne est une affaire qui concerne le peuple libyen, et les occidentaux n y sont pour rien, ils sont d'ailleurs face à une situation qui les dépasse. Le dictateur vit ces dernières heures. Après 6 000 morts, il a trop versé du sang, il faut qu'il parte.

Le départ du diable est une question de jour. Ceux qui ont pacté avec le diable muriront avec le diable, et c'est terminer avec le financement des rébellion ou le refuge chez le diable, le peuple libyen prendra le pouvoir et va extrader les traitres qui prennent l'argent du diable pour déstabiliser leur pays.


Vive la révolution, on attend la contamination dans les pays de l'Afrique sub saharienne.

Voici les exactions du diable: http://www.dailymotion.com/video/xh5kn6 ... urite_news


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: tamesna68
Date: le 04/03/2011 à 08:07
Sur la question libyenne , il est lamentable de voir comment ces insurgés sont manipulés par les occidentaux.
Arrêtez de les appeler manifestants, ce sont de rebelles à la solde des etrangers!
La libye a du pétrole donc l'or qui intéresse tous ses donneurs de leçons de démocratie.
Quelle est la meilleure démocratie que de donner de l'emploi à son peuple et de la croissance à son pays?Et d'aider les pauvres?
La libye avant ses soulevements avait une croissance de 6%.
La démocratie est relative à chaque pays et à sa culture.
D'ailleurs je vous rappelle que Kadhafi fait la vraie démocratie, la démocratie populaire...Le peuple decide de ce qu il veut faire.
Arrêtez de vouloir son départ...son départ etait risqué et les conséquences terribles.

Pour Aghaly...je ne rentrerais pas dans un débat sans que tu me dises ce que tu reproches exactement à Kadhafi.

Sinon Anniwane a bien présenté la situation.


Mes frères , Bonne Journée.

Que Dieu aide Kadhafi....et son Peuple de l'acharnement des ces chasseurs de l'or Noir!

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: tamesna68
Date: le 04/03/2011 à 08:26
Aghaly le touareg!

j'aurais aimé t entendre quand l'armée nigerienne a massacré des innocents dans l Air et emprisonnés de milliers.
J'aurai aimé t'entendre sur la question ivoirienne!
J'aurai aimé t'entendre sur la question chinoise!
J 'aurai souhaité te voir réagir sur la question palestinienne!

Arrête de nous donner de leçons...surtout pas toi STP.

Maintenant que reproche tu à Kadhafi?
Son peuple meurt de faim?
Son peuple n a pas d emploi?
Son peuple souffre des inegalités?
Son peuple n'est il pas instruit?
La croissance économique de son pays n'est elle pas enviable?


Vous vous acharnez sur lui mais trouvez les vrais motifs et non le fait que son peuple n a pas la liberté d expression.

D ailleurs dis moi ou est ce que cette liberte totale existe!

Arrêtez vos hypocrisies, la libye tape à l'oeil et il faut écarter Kadhafi pour avoir le pétrole libyen.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 04/03/2011 à 11:11
La fin de la traitrise !

Ah c'est super, lorsque le peuple libyen se bat pour défendre sa liberté c'est une rebellion, lorsque Ghadaffi arrose certains traitres nigériens des armes pour qu'ils combattent leur propre pays ce sont des résistants. Il faut apprendre à être cohérent.
La question n'a rien à voir avec l'occident, comme en Tunisie et en Egypte, le monde arabe s'est reveillé, il veut décider de son propre destin, il a décidé d'être acteur de sa propre histoire. Ce qui vous choque, ce que Ghadaffi le trésorier des rebellions africaines va partir et son système aussi. Le jour où les insurgés prendront le pouvoir, tous ceux qui partent en Libye au nom des touareg pour prendre le sale argent afin de venir déstabiliser le Niger auront des comptes à rendre et aux nigériens et aux libyens.

C'est la fin du complot des traitres, Ghadaffi tente de nous faire croire que les insurgés sont des membres d'Alquaida, il n'a même pas l'intelligence de la manipulation.

Les conséquences des actes des traitres s'abattent sur des pauvres africains qui résident en Libye, les insurgés s'en prennent désormais à tous les ressortissants étrangers qui sont soupçonnés de porter assistance au massacre de leur concitoyens.

On n'arrête jamais la roue de l'histoire, la cabale en Libye est finie, soit les manipulateurs des causes des touaregs acceptent de rentrer au Niger travailler comme les autres citoyens, soit la justice leur tombera dessus.

La CABALE EST FINIE AVEC LA FIN DU REGNE DE GHADAFFI.


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: mahmoudan
Date: le 04/03/2011 à 12:08
Bonjour chers amis

La situation en Libye merite une analyse non partisane..Cette communauté occidentale qui accourt pour sauver le peuple libyen pourquoi n'accourt-elle pas sauver lesIvoiriens,les Tunisiens,lesTibetains..etc?? Pourquoi ne poursuit-elle pas Israel qui a exterminé plus d'un millier de Palestiniens avec des armes non conventionnels?

Les richesses des autres c'est tout ce qui interesse les USA et non les droits de l'homme..

Par ailleurs Awinane a tout dit..

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 04/03/2011 à 14:02
Soit lucide MAHMOUDAN

L'occident n'est pas à l'origine de la révolte du monde arabe. Pendant que les dictateurs comme BEN ALI et Moubarak décimaient leur peuple, nous avons tous aussi crier haut et fort que l'occident laissait ces choses se faire et ou acceptait des dictateurs qui garantissent leur intérêt.

Aujourd'hui hui le monde est entrain de changer. Il faut rappeler que le premier État qui a pris l'initiative d'encourager les révoltes du monde arabe c'est les USA, OBAMA a été digne dans toutes ces révolutions, bien plus que l'Europe ou la France.

La situation en Palestine ne va pas aussi résister à la roue de l'histoire. Il faut qu'on sache ce qu'on veut. Voulez vous qu'on dise aux tunisiens, aux égyptiens, que vos dictateurs vont rester au pouvoir jusqu'à ce qu'on résolve la question palestinienne, ivoirienne ou tibétaine ? C'est un non sens.

Ce qu'il faut comprendre - et ça relève de la géostartégie - les pays du Maghreb ont une proximité avec l'Europe (l'immigration, l'explosion de ces pays se fera sentir en Europe, puisqu'il ont une forte communauté la bas). La question du pétrole libyen est une chimère, pendant combien d'années, Ghadaffi n'a pas su créer des sociétés libyennes avec des ingénieurs libyens pour exploiter lui même son pétrole. Ce sont les mêmes occidentaux qui viennent exploiter le pétrole et lui il rétire le bénéfice.

De tous nos compatriotes qui ont travaillé en Libye, ils te racontent que le la politique économique de Ghadafi est suicidaire, les libyens ne travaillent pas, ils sont devenus fénéants, Ghadafi leur subventionne tout. Un peuple qui ne travaille pas, qui ne cherche pas à s'émanciper intellectuellement ira tôt ou tard droit au mur. Ce sont des étrangers qui font presque tout. Parce que Ghadaffi veut contenir sa population dans l'analphabétisme total pour mieux les gouverner.

Certains libyens demandent aux ressortissants africains si il y a des maisons et des routes dans leur pays d'origine, d'autres ne connaissent même pas le Niger un pays frontalier. Quant on plonge un peuple dans une telle ignorance, il va de soit qu'on fera ce qu'on voudra de lui.

Ma réponse est la suivante: tous ceux qui comptent sur Ghadaffi doivent renoncer à cela, car c'est un homme qui va disparaître comme tous les autres hommes. Il faut rentrer au pays travailler avec ses frères pour changer les choses. Ghadaffi ni son système ne vont pas vivre éternellement pour financer des troubles et des rébellions au Niger.

.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 04/03/2011 à 14:29
Aghali quel obnubilation !!!
Saches que Ben Ali était dictateur soutenu et protégé par les occidentaux. Quand ces derniers ont senti le vent tourné, ils l'ont lâché et il tomba ;

Moubarak est également soutenu par les occidentaux et les américains. Lorsque son peuple se reveilla, ses maîtres le lachèrent et la chutte était innéluctable.

Mais pourquoi à ton avis Kaddafi tient toujours malgré le soulevement de Benghazi et le haro de toutes les puissances avides de sang des pauvres, assoiffés de pétrole lybien ? (On commence même à ne plus croire à sa chute et même à craindre cette chute).

C'est tout simplement parceque Khaddafi n'a pas pour ennemi son peuple et encore moins tous les peuples épris de paix et de justice. Son ennemi ce sont les puissances impérialistes dont l'Amérique en tête, qui l'ont toujours combattu pour son engagement pour la dignité du Peuple lybien, les privant ainsi d'énormes bénefices à tirer du Pétrole lybien.
c'est pourquoi en perdant le soutien de ceux là même qui ne l'ont jamais soutenu, il ne perd rien en réalité.Ces eznnemis de la Lybie avaient déjà imposé plus d'une décennie d'ambargo à la Lybie ; çà a changé quoi ?

qu'ils se détrompent, car en croyant profiter du vent de la révolution en tunisie et egyptie pour mettre en oeuvre leur plan machéavélique de tous les temps, qu'ils étaient contraints de mettre dans les tiroirs pendant un moment, les forces du mal toujours coallisées contre les PEUPLES du monde entier et du Peuple lybien en particulier, ont trouvé un peuple debout qui leur tient tête. que leurs stratèges se remettent au travail car cette foi ci encore n'est pas la bonne occasion pour eux. leur échec est patent.
Aghaly ce qui te hante toute ta vie se réalisera que tu le veuille ou non.
C'est toi qui doit te préparer à payer ta haine vicérale contre les touareg si celle ci ne t'emporte pas outre tombe.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: tamesna68
Date: le 04/03/2011 à 14:48
...Le pire des ignorants est celui qui croit savoir alors qu'il sait rien...

Aghaly calme toi et tempère ton argumentation.

Tu es entrain d'accuser nos parents touaregs qui se sont engagés pour la cause touarègue.

Je te rappelle juste une chose, si certains parents ne s'étaient pas engagé en 1989 pour défendre la cause touarègue , aujourd'hui nous ne serions pas là entrain de discuter.

Les affirmations gratuites c est une politique simpliste....

Peux tu démontrer que Kadhafi équipe les rébellions africaines?

Alors t'as une memoire courte cher frere internaute...

Rappel de l'affaire ELF, du génocide rwandais-Liberia....

T'as déjà été en Libye?Les informations que tu vois sur les médias étrangers ne sont pas crédibles pour la simple raison , qu'ils ne sont pas à Tripolie et ils ne savent rien de ce qui s'y passe.


Quand tu parles d'un Etat , il faut comparer les acquis socio-économiques...
Je pense en citant la Libye , tu verras que c est un pays qui a une politique de redistribution de la richesse nationale élevée et efficace.
Les inégalités sociales sont minimales , et la croissance d'emploi suffisante et une croissante qui dynamise le pays en le maintenant sur un niveau de vie satisfaisant, chose rare En Afrique.

Sa politique sociale est un modèle exemplaire, La révolution a fondé un pacte qui fait que les libyens vivent heureux dans un climat serein et enviable.

Il faut savoir qu'il y a plein d'autres pays qui souffrent et l'ONU a interet à les aider que de perdre leur temps en Libye, les rebelles rendront les armes et tout redeviendra calme...
Kadhafi restera........

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 04/03/2011 à 15:13
AH KIRIMBIRI de retour !

A voir comment tu es dans tes états tu as très certainement mangé l'argent du diable, ça c'est sûr et certain, ça se voit tu ne veux pas qu'il tombe.

La politique sociale de Ghadaffi est une politique destinée à endormir son peuple, il n y a aucune élection c'est lui et ses enfants qui partagent l'argent du pétrole. Il dit être le guide, quel guide ? Guide des bétises et de sémeurs de trouvbles dans les pays pauvres d'Afrique.
Lors des hostilités contre le Tchad, les troupes de Ghadaffi ont fui laissant des chars et des munitions à la merci des troupes tchadiens. Il est entouré des fainéants car son système veut que son peuple dort pendant qu'il pille les biens de l'État.
Lors du passage de son fils en Suisse, il a tabassé une domestique croyant que l'esclavage des noirs qu'ils pratiquent chez eux, est possible partout dans le monde. Les policiers lui ont mis des menottes comme n'importe quel délinquant qui agit de la sorte.

Des libyens qui chassent des immigrés parce qu'ils leur prennent leur travail, tu me parles de politique sociale de ghadaffi.

De passage à l'aéroport de tripoli j'ai été sidéré, à dire que la libye est riche, l'aéroport ressemble à celui de Niamey. On ne peut même pas le comparer avec l'aéroport de CASABLANCA.

Il n y a aucune raison que Ghadaffi et ses enfants puissent gouverner éternellement la libye, si c'est une monarchie qu'ils nous le dise. Il a d'ailleurs voulu rester président de l'UNION AFRICAINE à vie, les gens lui ont rappelé que l'UA n'est pas la libye Monsieur.

Il faut arrêter de faire l'avocat du diable. Pourquoi Ghadaffi ne créée t-il pas une rébellion contre l'Algérie, il y a des touaregs aussi en Algérie. il préfère plus déstabilise des pauvres pays comme le NIGER et le MALI. Il sait très bien que l'Algérie peut l'envahir et le déstabiliser aussi.


KIRIMBIRI a touché l'argent du diable voilà pourquoi elle est dans tous ses états.


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Michel PONS
Date: le 05/03/2011 à 11:22
Chers amis,

Vous échanges sont fortement intéressants.

Je ne suis pas assez au fait de tous les tenants et aboutissants d'un conflit que vous connaissez il semble fort bien. Aussi j' essaye de l'appréhender et de le comprendre dans sa complexité. Je prends la liberté de vous joindre ci après les alertes reçue ce jour.

Très cordialement à chacune et chacun

Michel PONS


http://www.courrierinternational.com/br ... re-touareg

http://www.europe1.fr/International/Lib ... si-439907/

http://www.elwatan.com/weekend/contrech ... 94_184.php

http://www.elwatan.com/weekend/contrech ... 92_184.php

http://www.elwatan.com/weekend/contrech ... 93_184.php

http://www.elwatan.com/evenement/des-re ... 78_115.php

http://fr.news.yahoo.com/82/20110304/tw ... 38f87.html

http://www.ladepechediplomatique.com/CR ... a1536.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... libye.html

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 05/03/2011 à 14:13
Ça me rappelle l'histoire de l'autre homme; avec en supplément deux gros yeux derrière la tete et qui criait sur le toit du coin sa sympathie et son humanisme avancé pendant qu'il insiste à confesser que, dans sa case il crache sur les patients comme des chiens enragés!
Comme quoi plus le singe monte haut, plus on voit son derrière. . .

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 05/03/2011 à 15:25
BONJOUR

Akli a bien synthétisé l'incohérence de ceux qui proclament haut et fort l'avènement d'une vraie démocratie et un Etat de droit au Niger mais qui du coup refuse les bienfaits de ces principes nobles pour leur voisins, parce qu'un sanguinaire bailleur de fond et semeur de troubles dans les pays africains est aux abois !

Il n y a qu'une solution : c'est la sédition !

Voici la vérité qui jaillit de la bouche d'un ex rebelle:

"Lors d’un entretien à RFI, Mohamed Ag Assaleh a considéré que la situation est grave et qu’il existe un véritable risque de déstabilisation de toute la sous région : « Nous avons un grand nombre de Touaregs maliens et nigériens dans l’armée libyenne, depuis des années. Ils sont là-bas, à côté de Kadhafi et sont décidés, aussi, à lui rester fidèles, jusqu’à ce que les choses changent ou restent à leur place. D’autres sont même des colonels aujourd’hui. Certains sont commandants ou des haut-gradés dans l’armée libyenne. Ils sont à Tripoli, ils sont à Sebah, à Ouabari, dans toute la Libye ».

Le même député malien a ajouté qu’il y a des dangers pour le Mali et le Niger : « Au jour d’aujourd’hui on ne sait pas ce que va nous réserver le retour en masse de ces jeunes, qui n’ont appris aucun métier, si ce n’est que le métier des armes. Nous sommes super-inquiets de cette situation. Pour qui connaît le nord du Mali et du Niger, aujourd’hui à travers tout le système d’insécurité qui s’y passe, je crois que nos Etats doivent prendre les devants pour essayer de prévenir cette masse de jeunesse qui n’aura aucun moyen de rester en Libye et qui essayera de retourner en force dans leurs pays
d’origine ».

Source: http://www.rfi.fr/afrique/20110302-cri- ... ee-kadhafi"


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: jacky Benoit
Date: le 05/03/2011 à 15:39
Le prix des carburants sur la planète ! !! ----- Et personne ne dit rien.!!! > > Je me demande si on ne nous prend pas pour des cons ... ! > > > > > > > > Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31 > > > > Egypte Diesel EUR 0,14 > > > > Ethiopie Super EUR 0,24 > > > > Bahamas Diesel EUR 0,25 > > > > Bolivie Super EUR 0,25 > > > > Brésil Diesel EUR 0,54 > > > > Chine Normal EUR 0,45 > > > > Equateur Normal EUR 0,24 > > > > Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!! > > > > Groenland Super EUR 0,50 > > > > Guyane Normal EUR 0,67 > > > > Hong Kong Diesel EUR 0,84 > > > > Inde Diesel EUR 0,62 > > > > Indonésie Diesel EUR 0,32 > > > > Irak Super EUR 0,60 > > > > Kazakhstan Diesel EUR 0,44 > > > > Qatar Super EUR 0,15 > > > > Kuweit Super EUR 0,18 > > > > Cuba Normal EUR 0,62 > > > > Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!! > > > > Malaisie Super EUR 0,55 > > > > Mexique Diesel EUR 0,41 > > > > Moldavie Normal EUR 0,25 > > > > Oman Super plus EUR 0,20 > > > > Pérou Diesel EUR 0,22 > > > > Philippines Diesel EUR 0,69 > > > > Russie Super EUR 0,64 > > > > Arabie Saoudite Diesel EUR 0,07 !!!!!! > > > > Afrique du Sud Diesel EUR 0,66 > > > > Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!! > > > > Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!! > > > > Trinidad Super EUR 0,33 > > > > Thaïlande Super EUR 0,65 > > > > Tunisie Diesel EUR 0,49 > > > > USA Diesel EUR 0,61 > > > > Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!! > > > > Emirats Arabes Unis Diesel EUR 0,18 > > > > Vietnam Diesel EUR 0,55 > > > > Ukraine Diesel EUR 0,51 > > > > > C'est incroyable, non ???? > > > > > > > > > > > Les pays de l'Union Européenne, et leurs Ministres des Finances, prennent vraiment les populations pour des crétins ... "TVA + TIPP + IRPP + ISF + TVA sur les biens consommables + les rackets fiscaux divers et variés ..". Et avec cette manne fiscale, la FRANCE n'est même pas dans les critères de MAASTRICHT et cerise sur le gâteau, UNE DETTE EXTERIEURE COLOSSALE pour affronter la crise mondiale ! (SUPER LE BILAN) > > > > > > > > > Faites circuler ce Mail, pour que les citoyens sachent à quel point ils se font avoir par les politicards* pour lesquels ils votent !!!

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 05/03/2011 à 20:09
Moi je n'avais rien vu si ce n'est qu'Il é-tait quand-meme grand... suffisemment grand pour envoyer à 'maman' son histoire droit sur la figure comme pour lui dire mer-ci d'avoir souffert pour l'enfanter.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 06/03/2011 à 00:03
BONSOIR

AKLI, je t'ai tendu exprès le piège et t'es tombé en plein dedans.

Je comprends parfaitement ton amertume, parce que ton esprit n'est pas mû à défendre des valeurs. Un sentiment d'appartenance à un peuple ne doit jamais avoir raison de l'esprit critique. Il te manque encore le sens de cohérence dans les idées.

Vous voulez toujours vous complaire dans l'émotif dès qu'on agite la cause de nos ancêtres sans faire la part des choses entre des gens qui dit défendre nos valeurs ancestrales de ceux qui les trahissent en les instrumentalisant.
On n'a rien à gagner à déstabiliser notre cher pays au profit d'un vaut rien comme Ghadaffi.

Moi je défends les valeurs de mes ancêtres dans l'amour de mon pays, je n'ai aucun autre pays à part le Niger, et personne ne fera de moi un citoyen minoritaire ou un citoyen de seconde zone. Si le Niger se déstabilise on sera les premiers à en souffrir d'autant plus qu'en Libye ils nous considèrent comme leur esclaves, ils n'ont aucun respect pour nous et pour la dignité de notre peuple. Le Niger est la plus grande richesse dont nous disposons.

Tu vois le petit AKLI, ma matière grise me sert à quelque chose, je ne suis pas de ceux qu'on peut déstabiliser juste en secouant le flambeau de l'appartenance ethnique. Personne ne peut me réduire à mon ethnie, je suis un citoyen comme tous les nigériens, et avant de parler de mon ethnie, je pense d'abord en citoyen.

Mais pour accéder à une telle posture intellectuelle, il faut s'affranchir de l'émotion d'appartenance ethnique et comprendre les enjeux d'un monde où seuls ceux qui usent de leur matière grise à bon escient savent tirer leur épingle du jeu.

On a soutenu des salauds qui ont pris des sous de Ghadaffi, se sont réfugiés dans des hôtels de luxe en Libye, laissant nos parents et nos frères dans la misère totale, et pire, ils nous dressés contre notre propre concitoyens de sorte qu'on n'a plus aucune crédibilité.

Désormais aucun crétins ne pourra m'enrouler en me brandissant la cause ethnique. Je défends d'abord ma citoyenneté et comme tout nigérien je vais me battre sur le terrain juridique pour faire valoir mes droits.

J'ai fini avec ce discours victimaire qui surfe sur l'appartenance ethnique. Si tu es encore à ce stade je te souhaite bon courage, en espérant que ton réveil ne soit pas brutal.



.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 06/03/2011 à 15:08
Pourquoi tendre des pièges?

Enfin, pour revenir à l'essentiel, j'ai lu ton discours avec admiration et j'avoue qu' il m'a pas été difficile de perdre la piste dans la foulé, heureusement il y'a un panneau de direction à tous les 7 mètres.

Pour la 8ème merveille du monde, je n'ai rien à ajouter. Ce que j'ai à dire si ca te soulage, Gaddafi peut aller se faire voir en enfer !
Mais ton civisme de seconde main pret à chier dans la tranquilité sur les autres est très révélateur, tu peux donc le garder pour toi en attendant qu'il te serve un jour.

Le mec qui a brulé les étapes pour tomber comme un fruit mur directement des ancetres, on peut lui pardonner de passer à la trappe quelques chapitres sur le chemin.

Faire le mariol c'est facile pour vu qu'on se fasse pas avoir, sinon c'est le coq mouillé!

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 06/03/2011 à 16:49
BONJOUR



" Faire le mariol "

Pour faire le mariole, il faut au moins posséder les outils intellectuels y afférents. Je n'ai jamais lu une pensée élaborée de ta part, tu passes plus ton temps dans le délire avec un non sens sans savoir ce que tu veux ni pour toi ni pour les autres.

J'ai une idée, une pensée que je défends, contrairement à toi qui aime te complaire dans la poussière d'appartenance ethnique sans comprendre les enjeux du monde.

Restez dans vos rêves, jusqu'au jour, où le réel vous affranchira de l'adolescence intellectuelle, ce jour là vous constateriez vos années lumières de retard par rapport aux autres peuples.


Tu vois mon petit AKLI, t'es encore dans la gestation intellectuelle.


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 06/03/2011 à 20:13
Beh... tu aurais du prévenir les amoureux du doute que cette fois tu leur ferais pas cadeaux !

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 06/03/2011 à 23:27
BONSOIR

Mon petit Akli tes approximations me rappellent la pensée de CONFUCIUS qui résume ton anachronisme.

Il n'a pas tort de penser que " L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand." Confucius


Cherchez l'erreur !


.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 07/03/2011 à 12:24
Le gangster ou si tu veux, le géant en slip d'acier qui a -si je peux dire- 'enterrés' vivants tout le monde, n'aurais qu'à aller au cimetière pour montrer ses mollets aux morts pour témoignage.

Je crois que j'ai envie de dire à Confusius -avec le respect du- que chacun voit midi à sa porte

OUVREZ LES YEUX SUR LE VRAI SVP

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 07/03/2011 à 13:54
Je vais surement choquer mais je le dis je vais à l'extreme voir meme certains dirais à la parano mais M. Ben laden aurait pu s'acheter une petite Melle type Carla Brouwnies et se pavaner faisant fructifier sont argent SIMPLEMENT par les interets les bras croiséS face aux vraix problemeS de la prise poluante de cette crise qui sans entente genéral va faire très mal...
URGENCE la planet va mal, allons nous faire regretter la stupidité des premiers hommes des caverne qui de feu furent émerveiller des année sans se lasser même 5 000 000 d'année sans rien poluer.
ON DIRA DE NOUS L'EPOQUE DES PARASITES TERRESTRE MORTELLE.
POURRAIT ON DIRE QUE C'EST LE PARADOXE :

DECADENCE DUT A UNE DEFISCIENCE D'INTELLIGEANCE DONT TOUT LES ATTRIBUTS SONT TOUS OFFERT PAR CETTE MÊME INTELLIGENCE ? QUEL MANQUE D ELLEGANCE QUI NOUS FLANQUE CETTE DéCADANSE?

JE PRIES POUR L'INDULGEANCE DE DIEU... PAUVRE DE NOUS FOUS DE SE CROIR INTELLIGENT JUSQU'A SE VOIR PERRISSANT PERFIDEMENT§ INNCH'ALLAH ON RESSUSSSITERRAS....

M. KHADAFI EST DE QUEL COTE???

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 07/03/2011 à 14:00
BONJOUR

Mon petit bonhomme AKLI, tes songes sont à l'image de ton niveau. C'est la bulle qui protège dans l'errance verbale dévoile simplement l'incapacité à suivre un débat de fond.

N'en déplaise au petit AKLI, Ghadaffi est en train de gouter à ce qu'il semait pendant plus de trente ans dans les pauvres pays d'Afrique. La justice est une roue, elle tourne.

.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 07/03/2011 à 15:29
DANS LE MAUVAIS SENS CAR SANS VRAI SENS HUMAIN!!...

SOS LA TERRE VA MAL!!! LES COUPABLENT S'ENFUIENT SUR MARS... TRAGEDIE QUEL VIE SERA SAUVE!

DES PROPHETES ET DES ETRE DE BIEN SERONT RESSUSSITES AU JUGEMENT DERNIER SINON JE PENSES QUE L'AIRE DU DERNIER ETRE HUMAIN EST PROCHE. AVOIR TANT DE REPPROCHE A SE METTRE EN POCHE QUE L'ARGENT SIMPLEMENT COMME CAUTION POUR LE DROITS DE PERVERSSION.... POUR TAIRE TOUT FAIRE EMPECHER QU'IL PROLIFeRE...

QUI ON NE SAIT JAMAIS!!!

QUE DIEU NOUS GARDE DE NE PAS ËTRE DES BOURREAUX OU DES BOURRES LES APPARENCES DEVIANT DE LEURS CONTENANCES; AMIN

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 07/03/2011 à 21:18
Ouais le monde va mal ...dans les <<cavernes>> -comme tu dis- ca n'a pas attendu un 11 septembre, ou une chute de Ben Ali... A qui la faute ? Question ouverte!

Ici certains vous dirons Gaddafi. Ce qui n'est pas totalement vrai ou totalement faux. Je peux m'indigner du fait qu'il fasse de certains frères sa vache à lait et qui s'y mettent volontier...
Toutefois, n'est il pas mieux de s'interroger d'abord se qui a bien pu les pousser à aller risquer leur vie et celle des autres, avant de se demander ce qu'ils font la-bas ?

La planet va mal, les sauveurs auront de quoi faire le bagage pour le paradis non?
Surtout qu'ils paraissent etre des fervants croyants.

PS: Merci au mari de Carla pour la balade sur la les hommes de caverne.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: awinnane
Date: le 08/03/2011 à 12:35
Les américains sont perplexes Les discours moralisateurs commencent à ne plus porter et les larmes de crocodiles laissent de glace!
IN WICH WORLD Are WE LIVING ????
Le monde ne veut pas les suivre dans la croisade contre Kaddafi et ses mercenaires ( comprendre dans la ruée vers l'or Bis); alors nouvelle proposition: il faut aider les insurgés contre kaddafi en leur fournissant des armes (comprendre il faut au moins vendre le surplus d'armes; ça sera au moins ça de gagné)!
Et le petit Obama qui se prend au jeux: il donne de la voie en espérant impressionner ou mieux effrayer. apparemment on est loin du résultat espéré. Car la voix de l'Amérique est assimilée à la voix des grandes multinationales celles des grands marchands d'arme. la voix des grands intérêts. Pour nous autres affamés des Pays sud l'Amerique ne représente plus la gardienne des libertés et des Droits de l'Homme.

Même la CPI est devenue une simple caisse de résonance de l'Amérique: les américains tapent du poing et le jour suivant OKAMPO va brailler!
Au fait il ne se rend pas compte de son ridicule?
La France quand à elle persiste et signe dans son ridicule projet de zone d'exclusion aérienne en Libye. Or pour y arriver il faudrait détruire tout l'arsenal antiaérien en Libye. et la question qui se pose c'est comment y parvenir sans grands dégâts matériels et humains en Libye??? Est ce que les français auraient trouvés des bombes intelligentes qui feraient la différence entre population civile et militaire PRO-KADDAFFI?
On veut juste être présent dans le grand POKER libyen?
Le Jackpot sera certes entaché de sang libyen! mais cela n'intéresse guerre les grands de ce monde Kaddafi compris.
Pauvre Afrique tes richesses sont la cause de tes malheurs.
Awinnane

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 08/03/2011 à 17:08
AH mon petit AKLI !

Je peux m'indigner du fait qu'il fasse de certains frères sa vache à lait et qui s'y mettent volontier...

Non cela ne t'a jamais intéressé, tu t'indignes de la mort de ta vache à lait , elle ne pourra plus dans le futur déstabiliser les pays voisins, en armant et en semant le désordre dans les pauvres pays d'Afrique. En dressant certains mentaux contre leur propres concitoyens. Tout cela ne te gène pas.
Ceux qui touchent l'argent de Ghadaffi pour semer le trouble dans notre région sans une politique de retour finiront exactement comme Ghadaffi.



Toutefois, n'est il pas mieux de s'interroger d'abord se qui a bien pu les pousser à aller risquer leur vie et celle des autres, avant de se demander ce qu'ils font la-bas ?


Oui c'est ça ! C'est trop facile d'aller dormir dans des hôtels quatre étoiles, en bouffant le caviar du diable, laissant ses parents et ses frères dans la misère et dans le mépris de leur condition de vie élémentaire et puis venir nous raconter qu'on défend une juste cause.

Ces crétins qui nous disent défendre la cause des touarègues n'auront plus désormais aucune crédibilité pour aucun d'entre nous. Qu'ils en aillent tous au diable ! Moi aussi je peux aller dormir dans les hôtels huppés de Tripoli et mettre en avant les causes qui m'ont poussées à défendre le diable, contre ma propre patrie.


A chaque fois c'est l'éternel recommencement, on jette nos parents dans la misère et notre région dans l'instabilité bloquant l'économie touristique sur la base de défense des intérêts de notre peuple. Ces brigands et tous ceux qui les soutiennent ne pourront plus désormais nous mener en bateau.

Qu'ils périssent tous avec le diable.


Quant aux fantasmes occidentaux qui manipulent le monde, qu'on arrête de nous les servir pour bloquer l'émancipation des peuples, on en a marre. Arrêter avec ces délires historiques. Soyer acteurs de votre propre histoire.



.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 09/03/2011 à 12:29
Insinuer que les maux de Touaregs sont nés avec Gaddafi, c'est quand-meme 'aérer la bouche' comme on dit chez nous (sigr n adu dagh 'mi)!
Allo ! C'est l'abondance qui frappe à la porte. .
.Gaddafi a chuté!

On va enfin pouvoir nous rappeler les années d'indépendance, sauter, crier, célébrer la liberté retrouvée.. .et le diable sera plus là quand nous mettrons les compteurs à zéro pour rajeunir le distin (?)

Vive la démocratie. . .God bless America !

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 09/03/2011 à 16:57
Mon petit Akli


" Insinuer que les maux de Touaregs sont nés avec Gaddafi, c'est quand-meme 'aérer la bouche' comme on dit chez nous (sigr n adu dagh 'mi)!
Allo ! C'est l'abondance qui frappe à la porte. .Gaddafi a chuté !"


Mon petit Akli ta "gesticulation intellectuelle" me recommande la dignité du silence, car tu es trop dans l'approximation. Tu peines à élaborer une réflexion, te contentant de petites phrases caricaturales, dans lesquelles aucune motivation n'est avancée.

Je vais faire simple, pour t'accompagner malgré ton handicape. Ghadaffi a profité de la naïveté de certains touarègues brigands. Aller, pour être un peu plus respectueux, des soit disant touarègues cupides qui disent défendre la cause de nos ancêtres, alors qu'il n'en est rien. Ghadaffi n'est pas à son début, il a financé bcp de rebellions en Afrique et dans le monde et intervient par la suite en sauveur de ces mêmes pays pauvres d'Afrique qu'il déstabilise. C'est ce même jeu qu'il joue avec les occidentaux. Il a pendant plus de trente ans manipulé des esprits faibles pour semer du désordre, bloquant le développement économique de ces pays.

Qu'est ce qu'on a gagné pendant ces trente années de lutte armée avec Ghadaffi , si ce n'est le mépris de nos compatriotes et la désertion de nos zones qui étaient jadis plein de touristes. Si ces brigands avaient laissé nos zones tranquilles, on allait depuis avoir des jeunes touarègues médecins, avocats, des intellectuels...

Les causes justes n'ont jamais intéressé ni Ghadaffi ni les brigands que tu défends, la seule chose qui les intéresse c'est l'argent et le luxe, peu importe la souffrance dans laquelle il vont plonger leur parents.

Tu peux être enroulé par ces Brigands en manque d'esprit critique, c'est ton choix, mais tu ne fais que nous démontrer une et une unique chose, tout ce qui se ressemble s'assemble.

Pour ce qui est des valeurs américaines ou occidentales, je m'en fiche, il y a une seule chose qui m'intéresse, la sagesse comme le dit notre prophète est la propriété du croyant, il en est le propriétaire partout où il la trouve.
Je ne remet pas en cause des valeurs parce qu'elles émane de mes ennemis. Cela s'appelle de la probité intellectuelle, il faut être doté d'une grande rigueur d'esprit pour appréhender une telle conception des choses. C'est ce qui te manque selon toute vraisemblance.

Je me demande même si tu arrives à me suivre vu le piètre niveau que reflètent tes opinions.




Tiens un lien si tu as un petit humanisme, ça te changerait les idées:

http://www.youtube.com/watch?v=LeO4nLnA ... dded#at=94
.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: awinnane
Date: le 09/03/2011 à 21:25
Excuses moi LE TOUAREG!
je me torture le cerveau pour percevoir ne serait ce que la lueurs de tes lumières, et j'avoue que c'est pas facile! Au fait ces cupides, ces stupides, ces brigands, ces serviteurs du Diable, ces ouf... ces jeunes touaregs que tu dis instrumentalisés par kaddafi; tu veux que kaddafi tombe et qu'ils te reviennent au "pays" avec armes et bagages? ou plutôt qu'ils restent avec leur diable en Libye?
Je suis lent à comprendre mais ça devait venir.
merci de ta compréhension.
Awinnane

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 09/03/2011 à 22:22
LE LIEN PAR :AGHALI le touareG
Messages: 114

Posté le: Mer 09 Mar 2011 15:57
ENVOYé IMPLIQUE KHADAFI OUù;EN QUOI EST IL IMPLIQUé A CES ATTROCITé? PROUVE?

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: Akli
Date: le 10/03/2011 à 12:54
T'as besoin d'un check-list peut-etre!? Jusqu'à quand ce refrain?

Tu sais quoi?... Soit tu connais rien de Touaregs, soit tu t'en moques !

Et puis qu'est-ce que t'appelles des '' soit disant touaregs? '' C'est quoi le vrai touareg pour toi?
N'est-ce pas l'imposteur qui dirait touaregs de ses ancetres?

Puis-je espérer que tu fasses appel à ta divine sagesse pour cesser une grossièreté qui dit pas son nom!

Que les Alambo ont pu profiter en 2007 du vide sur certaines questions qui n'ont pas été résolu pour nuire à la crédibilité d'un appel pourtant légitime en toute démocratie, ne saurait etre un feu vert pour discréditer tout le monde!
Tu nous parles de '' mépris de concitoyens '' comme conséquence. On dirait que t'as pas la chronologie de faits ?
Tu était dans les foires d'europe quand lynchaient les vieilles? quand on humilaient en envoyaient en tole des innocents sur la base de la peau? Quand on gradait des boureaux pour avoir avoué en public leurs crimes ?
Qui a mis fin à ca?


Je dirais jamais que les armes c'est la bonne solution, ni encourager la prise des armes. Mais il faut au moins reconnaitre les choses qui ont le mérite d'etre reconnues.

La mauvaise herbe, ca peut pousser partout! Je peux en vouloir aux Alambo pour avoir été malhonetes voire 'salissants' meme vis-à-vis des réclamations touaregues, mais ils ont fait le choix d'une galère sur une autre dans cette crise libyenne?

A propos de Gaddafi, admettons que tout ce qu'on dit sur lui colle ( déstabiliser plein de pays etc...) , alors c'est des libyens qui se dressent contre lui pour venger ces pays victimes? Gaddafi ce n'est pas tout à fait un homme de coeur, mais il n'a pas fait que du mal!
Toi qui es juste, pourquoi tu vois en Gaddafi que son coté diable comme tu aimes à le dire ? C'est la 'probité intellectuelle'?

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 10/03/2011 à 16:04
AH mon petit AKLI


" Tu sais quoi?... Soit tu connais rien de Touaregs, soit tu t'en moques !
Et puis qu'est-ce que t'appelles des '' soit disant touaregs? '' C'est quoi le vrai touareg pour toi ?N'est-ce pas l'imposteur qui dirait touaregs de ses ancetres ?"


C'est pour ça que je te dis - mon petit AKLI - que tu es limité, tu as du mal à suivre. je fixe le cap et à chaque fois il faut que j'intervienne pour t'aider à suivre le fil des idées. Ce n'est pas de ma faute, ce sont tes mots qui te trahissent.

La colère que laisse apparaître ton message suppose l'épuisement de tes idées. Tu n'es pas productible en matière d'idées, je te corrige et t'accompagne par charité. Je vais m'efforcer comme d'habitude à jouer ton maître, mais pour cela il va falloir que tu m'y aides, sinon on n'arrivera pas.




" Que les Alambo ont pu profiter en 2007 du vide sur certaines questions qui n'ont pas été résolu pour nuire à la crédibilité d'un appel pourtant légitime en toute démocratie, ne saurait etre un feu vert pour discréditer tout le monde!
Tu nous parles de '' mépris de concitoyens '' comme conséquence. On dirait que t'as pas la chronologie de faits ?"


La légitimité d'un appel quel qu'il soit se mesure par la qualité des réponses de droit qu'on lui donne, la guerre ou les armes n'ont jamais rien résolu, pire c'est la preuve d'un manque de maturité que de prendre les armes dans une situation d'inégale compétence. C'est un alibi donné au politique pour massacrer et semer la terreur. Qu'est ce que tes Alambo et consorts nous renvoie en retour, rien.

Une personne défendant une noble cause sait rallier la majorité de ses concitoyens à cette cause, ce n'est pas en dressant les touaregs contre le reste des nigériens qu'on parviendra à faire entendre notre cause. Mieux, une cause légitime doit toujours être centrée sur l'universalité, il faut qu'elle sonne de la même manière dans les oreilles de tous ceux qui sont victimes des injustices. C'est la meilleure manière de faire changer l'opinion publique en sa faveur. Or les Brigands qui croient défendre la cause de mes ancêtres n'ont ni l'intelligence de ce qu'ils entendent défendre, ni l'intelligence qui dépasse celle de leurs ennemis, ils produisent du ridicule qu'autre chose, et on passe des années à tourner en rond.




" Je dirais jamais que les armes c'est la bonne solution, ni encourager la prise des armes. Mais il faut au moins reconnaitre les choses qui ont le mérite d'etre reconnues."


Tu vois mon petit AKLI ce sont tes propres propos qui te trahissent, tu es dans l'émotif et cela se lit à chaque passage de tes écrits. On ne prend pas les armes alors qu'on est dans une situation de faiblesse à tous les niveaux. Un combat entre un éléphant et une souris n'a aucun sens et ceux qui poussent la souris à combattre l'envoient au suicide.
Le seul terrain légitime sur lequel nous devrons nous battre est le terrain de droit, il faut continuer à éduquer, à construire des écoles dans nos zones en incitant les parents à inscrire leurs enfants. il ne sert à rien de dire qu'on est à la marge de la société si on refuse d'envoyer nos enfants à l'école. Et les armes ne changeront rien.



Par charité je continuerai à t'aider pour que tu vois un peu plus clair, mais pour le moment tu es aux antipodes du réel, tu es selon toute vraisemblance dans l'adolescence, c'est en tout cas ce que tu laisses apparaître dans tes messages.





.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 12/03/2011 à 10:16
Cet AGHALI le touareg me rappelle quelqu'un que je connais bien sur d'autres forums. Il est tout simplement insuportable, comme tous les Tandjistes d'ailleurs.
Sois sûr d'une chose monsieur AGHALI, la defaite de Muamar Khadafi est synonyme de la marche des jeunes touaregs sur Niamey à bord de centaines de blindés.
C'est donc plutot toi qui auras besoin de fuire vers la forêt du congo pour sauver ta peau et non Khadafi. et le moment venu tu comprendras de quoi je parle, et tu le comprendras à tes depends, et trop tard...

Bonne journée...

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Auteur: tamesna68
Date: le 14/03/2011 à 07:48
Bonjour,


Ceux qui ont la cru de la chute du régime Kadhafi n'ont rien compris de ce jeu politique.

Aghaly le touareg, je t'avais posé des questions sur Kadhafi , au lieu de répondre tu déverse ta passion ...
Un homme passionné n'est pas forcement raisonnable ...

Le régime libyen est entrain de reprendre l'ESt de son pays au grand désespoir de ces rebelles.


La communauté internationale a compris , d'ailleurs les américains en Premier Lieu que ces rebelles n'étaient pas à la hauteur , ont commencé à tâtonner.

Le pétrole libyen est encore protégé de l'emprise capitaliste occidentale...

Par ailleurs il y a la côte d'ivoire , l'ONU doit manifester autant d'Energie pour regler cette crise....

MERCENAIRE?!

Auteur: GADANGO
Date: le 14/03/2011 à 18:58
Je ne comprends pas la base démographique sous laquelle on veut nous peindre la Lybie pour expliquer en partie ce conflit. On oublie que la lybie c'est encore l'afrique et qu'il y a toujours eu des touaregs et des noirs en lybie . IIls n'y sont pas des invités en terre arabes mais chez eux. On peut leur reprocher pour ceux qui sont militaires de n'avoir pas choisi le quand des insurgés, mais c'est aussi cruellement injustes de faire passer pour étrangers des gens qui pour leur majorité sont chez eux. j'ai vu des videos de lynchages sur youtube. Personne ne semble s'en émouvoir comme il s'agit d'arangement indispensable , une sorte de rite de mise en place de destin commun de mouvement d'ensemble. une sorte de" t'es mon pote... on se fait un" de racaille.. Pour ce qui connaisse un peu la lybie et d'ailleurs tous ces pays en mvts vous remarquerez qu'il ya un peu de tout le "monde". allez faire un tour (par vous m^me au delà de ce que le tourisme voudra vous faire voir ) juste au dessus de Moussalemi puis vers Gatronne en lybie.... Mais que c'est triste tous ces petits mensonges dont on s'accomode tant que veut avoir raison ou justifier le pire
Saluts Messieurs

Révolution et manipulation

Auteur: Askia
Date: le 25/03/2011 à 17:18
Une révolution se fait par les populations opprimées, mais par des colons qui convoitent les richesses d'un autre peuple. la guerre contre la lybie, n'est pas comme celle de la tunisie où de l'Egypte qui sont des chasses-gardés pour les occidentaux contre la liberté des citoyens de ces pays. La manipulation de quelques libyens inconscients n'a rien n'à voir avec une révolution, c'est une manipulation pure et simple pour hériter d'un trésor longtemps convoité, mais dont seuls les pauvres profitaient. L'argent libyen, s'il a profité à des bandits et à des chorognards, il a aussi par la volonté du guide profité à beaucoup de déshérités.

Re: Ghadaffi recrute des rebelles du MNJ pour sauver sa peau !

Date: le 22/08/2011 à 08:31
La chute de Ghadaffi est proche, c'est une question d'heure. Une chose est sure, il n'a pas sû quitté le pouvoir au moment où il le fallait. Les conséquences de son entêtement à mourir au pouvoir l'a conduit à la catastrophe.

Je n'ai pas cautionné l'intervention de l'OTAN mais c'est Ghadaffi qui n'a pas su être intelligent et à laisser les occidentaux profiter de la fissure entre lui et une partie de sa population c'est toujours comme cela que ça se passe.

On attend de voir la suite des évènements. Le financement de la déstabilisation de nos pays africains va ralentir avec le départ du bailleur de fond.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Ballade agadézienne Ballade agadézienne

Agadez est une ville faite de terre et de sable dont les ocres respectives offrent une belle palette entre les jaunes et les rouges. A cette [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

Préparer un circuit dans le désert

Vous trouverez ci-deesous une liste non exhaustive d'agences proposant des randonnées dans le désert du Sahara au départ d'Agadez. Les liens [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus [En savoir plus...]

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Sélection photos

fête à Agadez
fête à Agadez
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:21 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 23/09/2004 à 22:10 
© hottelet
l'Eau, le Sel, la Vie - 29
l'Eau, le Sel, la Vie - 29
Ajoutée le 18/06/2006 à 00:07 
© balay
passage difficile 1980
passage difficile 1980
Ajoutée le 08/02/2007 à 22:37 
© peuhl
Femme touarègue et son enfant
Femme touarègue et son enfant
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
tof niger cominak
tof niger cominak
Ajoutée le 15/03/2007 à 00:49 
© liquet mélodie

Sélection de la médiathèque

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.