Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 05/03/2010 à 14:15
Tous les ministres retenus sont relachés sauf Albadé!
Est-ce parcequ'il a occupé le delicat poste du ministère de l'interieur durant une période trouble et s'est fait beaucoup d'ennemis ou pour rendre des comptes immédiatement?
Je pense que le CSRD est en train de faire deux poids deux mesures.Relacher Albadé serait une bonne approche de tous les reglements ,car il n'est pas le Président et ne décidait pas à la place de Tandja mais executait comme tous ceux qui avaient peur de lui ou corrompus par lui.
C'est un jugement global qu'il faut envisager en diligeantant des enquêtes en empêchant aux responsables de sortir du pays et non en les gardant dans des cellules.
Que la restauration de la démocratie ne commence pas par la restauration de l'injustice..D'autres diront qu'Albadé étant du Nord il faut l'accabler..

Que le CSRD avance prudemment, comme sur des oeufs...

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: Avventura
Date: le 05/03/2010 à 14:43
Tu oublies sans doute une chose... S'il n'est pas relâché, c'est peut-être (sans doute ?) pour éviter qu'il ne puisse transmettre des renseignements (à qui, je n'en sais rien) de nature à compromettre toute forme d'enquête sur la gestion de Tandja (et la sienne)...

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 05/03/2010 à 15:04
Mon cher, Albadé n'est qu'1 sur 1 millier en ce qui concerne les magouilles de l'ère Tandja..Est-il plus mouillé que ce millier laissé en liberté quitte à brouiller les pistes des enquêtes?
A mon avis ça sent le règlement de comptes et rien d'autre.
J e ne defends pas Albade mais la procédure me semble ciblée..

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 05/03/2010 à 15:53
Albadé est toujours dans la main de ses fantômes parce qu'il est du Nord, point. PrÉsentement sa detention est basée sur la gestion du dossier de la rébellion du MNJ. Est-il représentant de cette dernière. surement NON. MOHAMED Abdullahi, a eu la chance parcequ'il est de Azawak, complice du trouble d'Aïr..............

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: oumarou
Date: le 05/03/2010 à 18:04
Est ce que Albadé est le seul du nord dans le gouvernement de Tandja? j'en doute . C'est juste qu il est le deuxième homme fort de l'ex-régime après tandja.
N'oublie pas que les ministres Lamine, Garba Lompu étaient aussi détenu.

Il est mouillé jusqu'au coup dans de sales affaires et il devra rendre compte si Dieu le veut ainsi que tous les autres acteurs politiques.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: oumarou
Date: le 05/03/2010 à 18:14
précision Albadé est un peulh de Tchintabaraden (tahoua). Donc machote tu t'es trompé. Sil est détenu c'est pour des raisons de sécurité.

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 05/03/2010 à 18:25
Albadé est un peulh wodabé de Tchintabaraden. Sa detention n'a rien à voir avec son origine ethnique ou regionale. Arrêter d'aller sur ces terrains dangereux.

Nous savons tous que cet alcolique d'albadé a tellement nargé les nigériens et reprimés des marches pacifiques et democratiques qu'il est devenu un ennemi publique. On se rappel encore de nos mamans qui ont été torturés, plusieurs fracturés lors des manifestations contre la haute trahison de Tandja. Cela c'est passé à Tahoua, Maradi et Niamey. Les gens ont une memoire de Poule. Ce delinquant (albadé) doit répondre de ses crimes.

Alabadé=Tandja= la honte du Niger

mon cher frére mouhmoudan au sujet d albadé

Auteur: fenec
Date: le 05/03/2010 à 23:36
monsiieur mouhmoudan, je sais pas exactement pourquoi tu te gouffre dans la defense d albadé abouba, ta reaction ma sincerement beaucoup deçu, surtout en avancant la tragique appartenance d albadé abouba, en disant qu il est du nord ou de l ouest, ou simplement en ignorant tous les males qu albadé a fait aux citoyens du nord et de l ouest, le message que tu as adressé a la junte au pouvoir reste du moins jusqu ici inacceptable, il est indigne d un fils de niger d adresser un tel message a ce groupe d officiers et des soldats qui ont sauvé le pays du gouffre et la republique du chaos et de l ethno centrisme, une pure darfourisation du niger a eté eviter de justesse, alors mon cher frere soit juste, soit nigerien, patriote le nord a eté vendu en parcelle par le DUO albadé et monarque, sous les ordres de tandja des soldats a la solde d albadé et de tandja ont tout rasé sous tes yeux, et je sais pas si vraiment cela ta bien marqué, et n oublie pas que des officiers et soldats ici de l ouest , ayant refusé les ordres de tandja ont eté excutés humiliés et meme deshabillés car il n ont pas cautionné la politique de tandja et ses acolytes au non du nord et de tous ses habitants et surtouts ceux qui ont prix les armes contre le systeme tandja je leurs adresses tous les honneurs que merite un martyrs et mon salut a la junte qui a mis tandja hors services
felicitations et bravo l armée vous avez sauvé la fasse, je suis parmis ceux qui vous ont toujours critiqués
mais le temps etait venu et vous avez agit

Re: mon cher frére mouhmoudan au sujet d albadé

Auteur: mahmoudan
Date: le 06/03/2010 à 00:23
Citation: “monsiieur mouhmoudan, je sais pas exactement pourquoi tu te gouffre dans la defense d albadé abouba, ta reaction ma sincerement beaucoup deçu, surtout en avancant la tragique appartenance d albadé abouba, en disant qu il est du nord ou de l ouest, ou simplement en ignorant tous les males qu albadé a fait aux citoyens du nord et de l ouest, le message que tu as adressé a la junte au pouvoir reste du moins jusqu ici inacceptable, il est indigne d un fils de niger d adresser un tel message a ce groupe d officiers et des soldats qui ont sauvé le pays du gouffre et la republique du chaos et de l ethno centrisme, une pure darfourisation du niger a eté eviter de justesse, alors mon cher frere soit juste, soit nigerien, patriote le nord a eté vendu en parcelle par le DUO albadé et monarque, sous les ordres de tandja des soldats a la solde d albadé et de tandja ont tout rasé sous tes yeux, et je sais pas si vraiment cela ta bien marqué, et n oublie pas que des officiers et soldats ici de l ouest , ayant refusé les ordres de tandja ont eté excutés humiliés et meme deshabillés car il n ont pas cautionné la politique de tandja et ses acolytes au non du nord et de tous ses habitants et surtouts ceux qui ont prix les armes contre le systeme tandja je leurs adresses tous les honneurs que merite un martyrs et mon salut a la junte qui a mis tandja hors services
felicitations et bravo l armée vous avez sauvé la fasse, je suis parmis ceux qui vous ont toujours critiqués
mais le temps etait venu et vous avez agit


Mon cher Fenec,je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire;le Niger appartenait à Tandja et son entourage d'interêts;ils ont morcelé le nord en parcelles minières,cédé l'est en endormant et intimidant la population,envoyé l'armée reduire le nombre des récalcitrants dans l'Air,transferer toute l'armée du Niger dans la région d'Agadez..etc.Un grand salut aux militaires qui ont dit"assez" et reduit à néant la 6e république porteuse de tous les germes malfaisants.
Mais il se trouve que seul Albadé est detenu alors que tous les autres sont en sursis.Ils seraient plusieurs responsables dont les principaux que tout Nigerien connait (je ne donne pas de noms) je ne dirais rien.Il n'est pas plus important que les autres (entre autres l'ex premier ministre et le nouveau!)
Soyons justes et ne faisons pas d'amalgames si on tient à sortir le Niger du trou.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 10/03/2010 à 16:04
Selon le colonel Abdulkarim Goukoye, patron des services de renseignements de l’armée et porte-parole de la junte, il se dit que les putschistes sont particulièrement remontés contre Abouba Abouba pour « son arrogance passée » envers les ­militaires...................

LASTIMA !!!!!!!!!!!!!!!!!y que vergüeza, para la nación !!!

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 10/03/2010 à 16:57
Et ils ont parfaitement raison de bien botter cet insolent. Je serais très deçu d'aprendre qu'ils n'ont pas fait autant pour tandja.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 10/03/2010 à 17:28
Merci, Mr. François de La Rochefoucauld pour cette citation: La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures.

"Le nord": La marchandise macabre

Auteur: Askia
Date: le 12/03/2010 à 18:54
Ceux qui font du "nord" une marchandise macabre pour voler, piller, tuer impunément et se faire amnistier par des "sudistes" lâches ou inintelleuigents doivent savoir que cette erre est révolue. Le Niger nouveau ne connaîtra plus l'usage mesquin de la particularité pour chercher la facilité, revendiquer les passe-droits, blanchir les butins de la razzia appelée rebellion, occuper des postes de responsabilités immérités, arborer des grades indus.
Albadé a assassiné secretement et ouvertement, il a emprisonné et fait séquestrer à koutokalé par sa mafia dans le corps judiciare ou ailleurs des citoyens honnêtes dont le seul tort est de voir défendre leur droit par les voies régulières, combien de temps a t-il séquetré Marou Amadou, Dr Hassane Idrissa Souley, Alhassane Karfi à Koutokalé et ailleurs?
Albadé et toute sa clique doivent payer, ce n'est pas de la vengeance, c'est la gestion normale de la cité. Quand on un brin de pouvoir, on doit savooir qu'on peut le perdre en un clin d'oeil. Pour cela on ne doit l'utiliser qu'à faire du bien à protéger les faibles et non atuliser ce pouvoir pour sévir! La plus grande malchance pour une personne investie d'autorité est d'utiliser cette autorité non pas pour protéger les faibles mais pour les asservir§
Malheur à Albadé et malheur à topute sa clique, l'histoire les a rattrappé assez vite et ils vont payer.

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 12/03/2010 à 19:17
Attention Askia, il faut pas parler de jugement dans le coin. Les gens diront que tu es contre la reconciliation, que tu as sorti tes griffe, que tu veux que tout le monde soit trainé devant les tribunaux, que tu prone la vengence etc...

Tous les bandits, voleurs et tueurs (tandja en tête) doivent purement et simplement être blanchis au nom de cette soit disant reconciliation entre nigeriens.

Foutaises!

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 13/03/2010 à 10:57
Tandja,Albade et autres ont abusé du pouvoir et de la confiance des électeurs.D'autres ont profité de ce clan rebelle au sein d'une démocratie pour faire des affaires sur le dos du Niger.Certes cela nécessite un jugement,sous forme de jugement équitable mais pas dans l'ombre de la vengeance.
Des enquêtes menées par les nouvelles autorités doivent faire ressortir avec preuves à l'appui les délits reprochés et seulement sur ces délits.Mettons de coté les comportements d'arrogances et autres.
Le Niger est une mosaique clanique au sein de tous les milieux et,remuer ces clans équivaudrait à éloigner toute réconciliation et un retour adéquat à une bonne gouvernance.
A mon avis,l'enterrement de toutes les erreurs(qui doivent être reconnues publiquement) est un bon chemin de réconciliation nationale et de pardon.
Le Niger doit amorcer un départ vierge en ne regardant pas toutes les erreurs accumulées derrière.
Hama qui a fait la prison pour rien,Rhissa,Marou,Dr Hassane,les innocents touaregs emprisonnés pour rien lors des évenements du Nord, les gens salis afin d'être écartés,tout ce monde doit pardonner et ne pas penser à rendre la pièce.
Facilitez à cette jeune junte à asseoir une transition la moins compliquée possible.
Mahamoudane AGHALI

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: Avventura
Date: le 13/03/2010 à 11:39
Tout à fait d'accord avec toi ! Si vous passez votre temps à regarder dans les rétroviseurs, vous ne verrez jamais la route qui s'ouvre devant vous...

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 15/03/2010 à 16:45
Bonjour,

Je viens d'avoir une conversation avec un amis résidant à Niamey. Il a rendu visite à Albadé ce matin même. D'après ce qu'il m'a dit, Albadé aurait demandé lui même de rester aux mains des putshistes. Il aurait dit qu'il n'aime pas être emprisonné dans sa propre maison, qu'il prefère rester detenu jusqu'à ce qu'on en finisse après quoi il peut rentrer definitivement chez lui. C'est donc son propre choix, s'il n'est pas relaché. Par ailleurs je vous informe que les 5 ministres relachés restent prisoniers dans leur maisons.
Albadé est juste plus orgueilleux et moins lache que les autres ministres. Voilà tout. Je pense que le debat sur le sort d'Albadé peut être clos maintenant.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 15/03/2010 à 17:32
Citation: “Bonjour,

Je viens d'avoir une conversation avec un amis résidant à Niamey. Il a rendu visite à Albadé ce matin même. D'après ce qu'il m'a dit, Albadé aurait demandé lui même de rester aux mains des putshistes. Il aurait dit qu'il n'aime pas être emprisonné dans sa propre maison, qu'il prefère rester detenu jusqu'à ce qu'on en finisse après quoi il peut rentrer definitivement chez lui. C'est donc son propre choix, s'il n'est pas relaché. Par ailleurs je vous informe que les 5 ministres relachés restent prisoniers dans leur maisons.
Albadé est juste plus orgueilleux et moins lache que les autres ministres. Voilà tout. Je pense que le debat sur le sort d'Albadé peut être clos maintenant.


Mon frère BenOmar , reseignes-toi bien, voila les raisons de son arrestation selon le colonel Abdulkarim Goukoye, patron des services de renseignements de l’armée et porte-parole de la junte, il se dit que les scélérateurs sont particulièrement remontés contre Abouba Abouba pour « son arrogance passée » envers eux...................alors, Il ne faut pas essayer de nous manipuler, ou t'es mieux placer que ce colonel Judas pour dire le contraire?

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 15/03/2010 à 18:54
Machote et BenOmar,

Je ne pense pas que quelqu'un prefererait être detenu plus que d'être chez soi en résidence surveillée,et cette rumeur est infondée.La vérité est que Albadé et Tandja sont mis dans le même sac et subiront le même sort (qui pour le moment n'est pas fixé..).
Arrogance il n'y a pas plus que Arzika et Dandaka mais on ne parle pas d'eux.Peut être que Tandja et Albade paieront pour Tazartché pendant que ceux qui les y ont poussés se replaceront dans le nouveau contexte pour perdre la prochaine gouvernance.
Pour bien redecoller la junte doit enlever les vrais vers du fruit, ceux qui ont fait dévié Mamane Ousmane,Barre,Tandja.Si ces individus aux mille facettes restent impunis et libres d'errer dans les couloirs du pouvoir,rien n'est fait.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: Askia
Date: le 16/03/2010 à 18:04
A bon pense-tu que assassiner les gens pour leur prendre bien et venir demander une amnistiie pour que tu puisses blanchir ce butin du crime va rééllemnt servir à reconcilier les citoyens.
Donc si je viens te prendre tes chamaux, assasiner tes parents, violer tes enfants, et après je dis que je suis d'un autre clan en me jugeant on risque d'opposer les gens de mon clan aux autres. Pour cela je dosi rester construire ma villa sur les cimétières de tes parents et nous serons reconciliés.

Je suis surpris que ce sois ce Monsieur qui voulait être président de la République au nom d'un certain "nord", c'est à dire d'une certaine ethnie.

Les gens dioivent cesser de réver, tout le monde a du sang dans le corps, une société sans justice ne sera jamais une société stable

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 17/03/2010 à 09:49
Citation: “A bon pense-tu que assassiner les gens pour leur prendre bien et venir demander une amnistiie pour que tu puisses blanchir ce butin du crime va rééllemnt servir à reconcilier les citoyens.
Donc si je viens te prendre tes chamaux, assasiner tes parents, violer tes enfants, et après je dis que je suis d'un autre clan en me jugeant on risque d'opposer les gens de mon clan aux autres. Pour cela je dosi rester construire ma villa sur les cimétières de tes parents et nous serons reconciliés.

Je suis surpris que ce sois ce Monsieur qui voulait être président de la République au nom d'un certain "nord", c'est à dire d'une certaine ethnie.

Les gens dioivent cesser de réver, tout le monde a du sang dans le corps, une société sans justice ne sera jamais une société stable


Bonjour Askia,

Je tiens à préciser que tout en étant du Nord et fier de l'être,ma probable candidature est Nigerienne et non ethnique.
Des hommes ,des femmes,des gosses sont morts durant les rebellions chroniques du Nord et de l'est par la faute des décisions inadéquates des dirigeants au même titre que les déclencheurs touaregs de ces rebellions.

Qui a envoyé l'Armée sevir et combattre dans l'Air? Tandja et Tandja seul.Qui a déclenché la rebellion?Alambo et Alambo seul (à cause de son frère et non à cause de l'injustice réelle dans le Nord).Alors où faut-il chercher les coupables,amnistiés ou pas?

Les deux responsables des dégats sont là,tous les autres ne sont que des executants,utilisés à des fins personnels (et les FAN et les combattants)

Le Niger doit sortir de ces méandres d'accusations inter-nigeriennes qui font perdre de vue les vrais problèmes que l-on doit résoudre :pauvreté,éducation,santé et travail

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 17/03/2010 à 20:34
Le cas albade abouba est plus complique que vous l'imaginez. Selon de sources proches de Djibo, albade serait mouille' dans la mort suspecte d'un certain nombre d'officiers morts mysterieusement sous le regime tazarche'. du poison injectable serait retrouve chez lui, et aussi les medecins de la mort qui etaient ses complices lors de ces meurtre on fait leur aveux.
Son cas est tres grave, surtout quand on sais que l'un des officiers mysterieusement morts est un oncle direct du commandant Djibo. Sans parler d'autres affaires tres graves. Seul un miracle peut sauver notre tout puissant ministre de la securite publique et son pere spirituel. Mais comme nous sommes au Niger, on peut s'attendre a tout. Vous vous souvenez de la liberation par le MNJ des militaires tueurs des 3 vieillards qui sont pourtant les oncles d'alambo? L'espoir n'est donc pas perdu pour le boureau Abouba Albade'.
Affaire a suivre

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: mahmoudan
Date: le 17/03/2010 à 21:36
Ben Omar,

Mon Dieu!

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 18/03/2010 à 16:55
Oui, Mahmoudan!

Comme vous l'avez si bien dit

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: baban rafi
Date: le 18/03/2010 à 17:59
Citation: “Le cas albade abouba est plus complique que vous l'imaginez. Selon de sources proches de Djibo, albade serait mouille' dans la mort suspecte d'un certain nombre d'officiers morts mysterieusement sous le regime tazarche'. du poison injectable serait retrouve chez lui, et aussi les medecins de la mort qui etaient ses complices lors de ces meurtre on fait leur aveux.


Ben Omar...tu devrais faire un bon agent de renseignement général !!! Dommage que Albadé Ou Tandja ne t'ont pas approché pour obtenir tes services...Tu seras plus dynamique que le service nigérien de renseignement. Mais bon, on s'est jamais si il t'avait pas déjà proposé cette offre.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: Askia
Date: le 18/03/2010 à 18:49
A-t-on besoin d'être agent de renseignement pour savoir ces choses?
Au Niger on doit faire attention à tout ce qu'on fait, même si tu pètes dans ton caleçon dans ta douche, les gens le sauront. Vous le raconterez à votre ami qui le racontera à son ami qui le racontera à ... chacun veut paraître le meiux informé. Donc tout le monde sait que la mort de beaucoup d'officier est due à un poison mortel detenu par Albadé avant même le puch

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: balaki bacho
Date: le 23/03/2010 à 18:53
je crois que Ben omar serait plus un agent de derenseignement si le mot existe qu'un agent de renseignement car de deux choses l'une soit il avance de n'importe quoi soit ses indiques ne sont pas fiables. en effet figuerez-vous que Ben omar a donné deux infos completement contadictoires dans ce meme topic en disant d'abord qu'un de ses amis de niamey lui avait dit que c'est albadé de son propre grés qui a accepté de rester en prison et qu' ensuite il venait nous dire qu'albadé est toujours privé de sa liberté parcque des soupsons de meutre palanent sur lui. alors je ne sais pas Ben omar où se trouve la verité. cépendant je constate que nombreux dans ce forum confondent le droit et la vengence car meme si albaé et tanja ont commis les crimes que vous avancés il existe un mecanisme en droit pour le juger, cépendant si leur detention est simplement motivée par le vengence là tous les coups sont permis mais ce qui c'est choquant ce que cette vengence est ptatiquée par un regime qui a comme credot la restauration de la démocratie.

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 23/03/2010 à 19:07
Mon ami balaki bacho le tazarchiste, le marabout.

Albade a raconte des mensonge a mon ami de qui l'a visite, il l'a fait juste par orguiel, ou par "euphemisme" ou je ne sais quoi.

La verite, je l'ai decouverte apres. C'est que albade est soupconne de meurtre par empoisonnement, et de plusieurs sales affaires. Il va pas le dire aux amis qui le visitent. soyons un peu intelligent monsieur le marabout tazarchiste. Allez, portez-vous bien.

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 24/03/2010 à 13:57
Apparement BenOmar, t'es un thuriféraire de ses tirailleurs, plein des confusions et des contraductions dans tes interventions comme au sein même de la junte qu'elle est d'accord pour n'est pas être d'accord sur ses discours.... Exples: l'audit de TANJA, de contrats minieres comme même le 1º jour du coup, de qui sera le Chef.........etc........... Désolé pour ce cortège des inconscients au seul but de défendre les intérêts des multinationnales Occidentaux..... bien vrai, le singe est toujours signe, fût-il déguisé en prince.....

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 24/03/2010 à 18:03
Machote et balachi,

Écrit par Diallo Mahamadou. A (sahel horizon N°190 du 21 mai 2009)


Dans le cahier de charge du CSRD figure en bonne place l’assainissement de la vie publique. Le premier concerné par les investigations des services de la junte militaire c’est d’abord Tandja Mamadou et ses proches. De source bien informée ces dossiers relevant des domaines suivantes :

Dans le domaine des Mines et de l’Energie :


Une grande opacité a entouré l’octroi des permis miniers ; bien qu’ils aient été distribués à la pelle : environ 150 contrats signés en deux (2) ans ! Personne, en dehors d’un cercle restreint ne sait comment ni selon quels critères ces permis avaient été distribués à des sociétés minières sur lesquelles on ne sait que très peu de choses. Si quelques milliards sont effectivement passés dans la caisse de l’Etat, il n’en demeure pas moins vrai qu’au passage des intermédiaires taillés sur mesure comme Hadjatoulaye Tandja ou d’autres fonctionnaires des Ministères des mines et de l’intérieur avaient empoché des sommes faramineuses. Certains parlent même de blanchiment en ce qui concerne les permis miniers. Quand à l’or de Samira la piste des enquêteurs s’oriente également vers Tandja, Moussa Dan Foulani et la «reine – mère»..

Les services de renseignement de la Présidence :
On parle ici d’affaires scabreuses. Des dossiers ultra -secrets seront bientôt clarifiés. On en serait plus sur les conditions obscures dans lesquelles des militaires avaient disparu parmi lesquels on peut citer par exemple les noms de l’adjudant Chef Tchambou, Daouda Nouhou etc. Sous le couvert de l’insécurité urbaine on sait aussi que des bombes ont explosé et ont emporté par exemple notre confrère Jano de la Radio R&M. Qui sont donc ces poseurs de bombe ?.

L’Affaire des classes préfabriquées.

Cette idée de Lawan Gaya vendue au régime du général Baré a été récupérée et reproduite sous une forme mercantile et mafieuse par les partisans de la refondation de Tandja Mamadou. Un marché de 7 milliards 79 millions. 516 250 CFA a été conclu avec une obscure société chinoise et dans des conditions opaques.

L’Affaire du marché des munitions de l’Armée.

Des centaines de millions de nos francs ont été empochés par un opérateur économique de la place qui ne sait rien de la chose militaire, des armes ou des munitions. Il parait qu’il n’a d’ailleurs pas fourni la moindre cartouche. Par ailleurs il se raconte que c’est le Directeur de Cabinet Mamane Bachir lui-même qui se substitue au ministre des finances pour signer des ordres de payement.

L’Affaire du financement des mercenaires intellectuels pour l’assise du referendum et de la Constitution de la 6° République.

Pour asseoir l’idée du coup d’Etat constitutionnelle, il a fallu au régime de Tandja un grand matraquage intellectuel. Si Les journalistes importés des pays voisins n’ont pas fait le travail comme les tazarchistes l’auraient voulu, il en est autrement pour les juristes mercenaires. Les chiffres de leur émargement ont été publiés par un de nos confrères. Ils sont éloquents et irréfutables. Chaque intervention radio télévisée de nos «illustres juristes» était payée rubis sur ongle, à pas moins de quatre millions de nos francs. Alors à combien de francs ont été payés les deux enseignants chercheurs Dagra Mamadou le tripatouilleur et son acolyte Dodo Boukari qui ont rédigé la constitution de la 6° République sous la dictée d’un semi lettré ?

Du programme Spécial du Président de la République ou les fonds PPTE à des fins de propagande politique.

Les fonds PPTE devraient servir au financement des activés sociales du développement comme c’est le cas dans d’autres pays dont la situation est semblable à celle de notre pays. Mais au Niger ces fonds sont perçus selon la propagande officielle comme l’argent personnel de l’ancien Président Mamadou tandja. Les marchés octroyés dans le cadre de ce programme dit Spécial du Président l’ont été selon le critère de proximité avec le «Grand Chef» c’est-à-dire parents, amis et connaissances. Des milliards de nos francs sont sortis du Trésor National au titre du Programme Spécial. La direction prise par ce pactole est plus que douteuse. C’est ce qui explique que des organisations de la société civile revendiquent un audit du Programme Spécial.

Dans le domaine des transports une gigantesque société a été créée sur les cendres de la - SNTN.

dans la perspective de l’exploitation minière dans le Nord du pays. Les camions de transport ont été repartis selon un quota bien précis réparti entre des proches de l’ancien président Mamadou Tandja. 0La liste des dossiers du régime de la refondation est loin d’être exhaustive. Ils seront traités avec la diligence nécessaire pour que renaisse à jamais l’espoir de lendemain meilleur.
Source http://tamtaminfo.com/index.php?option= ... &Itemid=61


L'escroc abouba albade est mouille de la tete aux pieds dans toutes ces affaires, particulierement la pose des mines dans nos villes, l'assassinat des militaires, tentative d'elimination physique du president Hama Amadou, etc...

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: machote
Date: le 25/03/2010 à 00:38
Citation: “Machote et balachi,

Citation: “L'escroc abouba albade est mouille de la tete aux pieds dans toutes ces affaires, particulierement la pose des mines dans nos villes, l'assassinat des militaires, tentative d'elimination physique du president Hama Amadou, etc....


Ahhh, d'accord, apparemment vous avez aucun espoir maintenant d'être désormais démocratiquement sur le fauteuil présidentiel que par des coup successifs ¿n'est pas? Quant au votre pédophile+, il n'a plus la chance, maintenant on comprend tout, Albadé est toujours dans la main de ses féticheurs parce que vous croyez qu'il est à la base d'écartement de votre voyoucrate défiguré. Dans tout ce que t'as posté , on a pas vue l'Affaire MEBA, ni du PSAP/SOP , ni toutes ses femmes qui se sont divorcées à cause de ton stérile président des Fadas de Niamey, ni les RAV4 délivrés au groupe Amazone (1/tête)..... Mr. BenOmar ,t'as pas mentionné aussi, le complo de ton marionnette sur l'assassinat des beaucoup des gens , Baré Maïnassara eu compris.... t'as oublié aussi de nous citer des nombreux journalistes fermés à l'époque que ton pirogué était 1º Ministre comme le cas de M. Abou condamné à 6 mois d'emprisonnement ferme et une amende de + de 10.300.000 fcfa de dommages parce qu' il a fait son travail..... Ou pourquoi pas le saccagement de notre trésor pour aller financer dans le pays de son Maître (le pays de l'empereur Blaise) dans l'industrie. Etc........ Si vous êtes des soumissionnaires, je t'en pris, ici c'est pas ta classe, nous , nous avons toujours résister à la soumission ¿d'accord? Va t'allécher sur votre Conard des chiens , que vous appelez Canard déchaîné ou aller chanter au rythme de ton site tamtam au sonne vide....

Vive le Niger Fédéral !!!
Abas les soumissionnaires !!!

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: balaki bacho
Date: le 25/03/2010 à 12:05
Ben omar ce qui m'etonne chez toi c'est la naivité avec laquelle tu apprehendes la situation actuelle du niger. le CSRD veut faire l'assainissement d'accord,c'est un voeux noble mais cépendant tant cet assainisement n'est pas fait dans le respect des régles juridiques applicables à la matiére y'aura pas cet assainissement mais seulement une chasse aux sorciére et les premiers actes posé par ce sans avenir CSRD allons tous droit vers cette chasse aux sorciéres sinon je ne peut pas comprendre un regime qui applicable la justice laissera filer un Gamatié, qui on se rappelle a étté un artisan de l'affaire PSOP LAPS qui a couté au niger plus de 43 milliards, ensuite stp Ben omar qui est con au niger pour laisser emporter par ces amatuers de CSRD en virant Foukouri de la nigelec et en faisant croire que c'est le seul DG voleur avec dans une moindre mesure Ada chaibou de l'OPVN alors que Siddo alhadji ancien TG general et autre artisan aussi des PSOP LAPS est en liberté. prenons le cas de DJOFFO de la sonidef, ce gas cela fait 11 ans qu'il est DG de cette société avec on le savait l'histoire de l'essence frelaté qui gater mal des moteurs des nigeriens sans oublier le carburant detourné pur alimenter les rebels ivoiriens de guillome soro par le biais blaise comparé, et Seyni salou ce gas figure toi Ben omar a recu une visite de general Abdou kasa un leche cul de tanja qui est aujourd'hui menbre de CSRD et qui à la surprise génaral a dit la SPEN est une société trés bien gerée. a ces cas averés rappellons des soupsons de detournements à l'assemblée nationale dans les gouvernements de . si tous parmis tous ces gens ce les cas foukouri parcqu'il proche de tanja et ada chiabou parcqu'il a refusé de vendre le stock de riz à houdou younoussa qui sont d'exemples laors je ne sais où va le niger. en plus ce qui est le plus choquant pour ce CSRD ce qui jamais dans l'histoire du niger, ce pays n'a été dirigé par un famille car les nominations qui se sont succedées depuis le coup d'etat sont purement guidées par un esprit nepotique où seuls sont només les oncles, les cousins et autres. voila Ben omar la situation dans laquelle ce sans avenir CSRD compte restaurer la démocratie au niger.

Re: Albade Abouba, quel sort?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 28/03/2010 à 17:42
chers machote et balaki bacho
Ayant bien lu et bien compris une partie de ce que vous dites et etant d'accord avec vous, j'arrive a la conclusion que c'est tout simplement tres grave. Pauvre Niger!

Re: Albade Abouba, quel sort?

Auteur: Askia
Date: le 01/04/2010 à 02:17
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agité Chiote ou Masochiste, excuse-moi, si j'ai mal prononcé le nom. Il y a eu beaucoup d'agitation inutile. Les temps ont passé où les aboiements des chiens peuvent perturber les vaillants caravaniers. Il est mieux de revenir à des bons sentiments, chercher à travailler au même titre que les autres, chercher la reconciliation des nigériens, abandonner définitivement l'illisuion que les razzias seront impunies ou que la couleur ou la langue pourraient servir de moyens de chantage. Les Touaregs, les peulhs, les Zarmas et autres criminels chercheurs de facilité qui utilisaient leur particularité pour se faire des privilèges, doivent se réveiller de leur cauchemar. Les Nigériens en ont assez de ces malfrats, ces chiotes qui cherchent toujours à les garder à la traine des autres peuples.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Passages et passants à Agadez Passages et passants à Agadez

Car la rue agadézienne appartient aux petits enfants et aux chèvres. Elle est pour les premiers un terrain de jeu inépuisable en trouvailles [En savoir plus...]

Regards touaregs Regards touaregs

Scènes et portraits de la vie quotidienne des touaregs.

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Le marché Sabon Gari Le marché Sabon Gari

En hiver, le marché des fruits et légumes, Sabon Gari, est abondamment achalandé en ignames, patates douces, oignons, pommes de terre et bananes [En savoir plus...]

Sélection photos

Meharistes-Festival Iférouane 2006
Meharistes-Festival Iférouane 2006
Ajoutée le 12/01/2007 à 16:25 
© bakencharchay
Jeune Targui
Jeune Targui
Ajoutée le 27/02/2007 à 14:50 
© user
Système d'irrigation d'un jardin dans le Sahel
Système d'irrigation d'un jardin dans le Sahel
Ajoutée le 10/04/2005 à 10:32 
© Samuel
musiciens Essakane 2007
musiciens Essakane 2007
Ajoutée le 01/02/2007 à 19:56 
© Brigitte01
Les gardiennes de chèvres
Les gardiennes de chèvres
Ajoutée le 12/06/2004 à 18:55 
© Samuel
Triops Niger 5
Triops Niger 5
Ajoutée le 27/11/2008 à 17:31 
© triops

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Les Touaregs

Photographies

Les TouaregsÉcrit par Edmond Bernus, spécialiste des touaregs, et illustré par les photos de Jean-Marc Durou, ce premier ouvrage de la série nous guide dans l’univers nomade d’un peuple saharien mythique. Histoire, société, culture, actualité..., Edmond Bernus nous donne les clés nécessaires à la compréhension de l’une des grandes sociétés pastorales du Sahara.

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.