Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Arts, Culture et Société du Niger

Musique touarègue

Auteur: moussa
Date: le 06/07/2006 à 00:09
je demande a ecouter les musiques touaregs je suis au maroc j'etudie a casablanca je cherche a talacharger mais rien.

Re: Musique touarègue

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 06/07/2006 à 07:37
Tu a essayé de télécharger ou et quoi ?

musiques touaregs

Auteur: ounolame
Date: le 06/07/2006 à 15:39
salut moussa
je suis sur peut etre que cette info tre fera plaisir mais le groupe takrist nakal d'abdallah oumbadougou du niger se produira le 13 juillet a agadir au festival timitar.
je souhaite que tu puisse essayer de faire le deplacement pour avoir la musique a porté de la main mais je ne sais pas si c'est possible pour toi...
a bientot

Salut

H_Bleu
Auteur: H_Bleu
Date: le 03/09/2006 à 16:10
Salut Moussa je m'appel hamid je suis a Agadez Niger.
Consernant l'ecoute de la musique Touareg il faut allez sur la page http://www.club-des-voyages.com/niger/la-musique-touaregue-12206.html
je l'ai une fois ecouter la dessus mais je sais pas si on peux le telecharger ou pas...
A bientot merci
Arassaghat.
Es tu Nigerien?

salut hamid

Auteur: moussa
Date: le 03/09/2006 à 16:46
bien sur je suis nigerien et merci pour le site

Tanimert

H_Bleu
Auteur: H_Bleu
Date: le 03/09/2006 à 17:01
Salut Moussa
Merci et a bientot...
Arassaghat

Re: Musique touarègue

Ashamour
Auteur: Ashamour
Date: le 03/09/2006 à 17:48
Bonjour,

juste une question a Hamid d'Agadez,je suis un peu curieux et connaissant un Hamid a Arlit qui a etudie a Niamey (korombe),je voudrais savoir si c'est le meme
Hamid...

merci et ar assaghat

Salut

H_Bleu
Auteur: H_Bleu
Date: le 03/09/2006 à 20:26
Comment vas tu?
Non c'est pas hamid que tu as connus a Arlit...
Mais il se peut qu'on c'est vus a Arlit car j'y connais moi aussi.
Pourais je savoir votre nom?
Et merci tanimert.
Arassaghat...

Re: Musique touarègue

Auteur: provencale
Date: le 01/10/2006 à 13:08
en vente en magasin dans tt la france à partir du 16 octobre "ishumar" de toumast..en concert à Paris le 19 décembre au "new morning"


Extrait de "kabylie news"

"Exclusif : la track list du prochain album de Tinariwen ..

le troisième album du groupe touareg Tinariwen sortira en janvier 2007.
Tous les amateurs de musique berbère et plus largement de "world music" connaissent aujourd'hui le groupe de blues touareg (Imazighen du Sud) Tinariwen (littéralement : les déserts). Né dans les années 1990, ce groupe formé dans les camps de réfugiés, rassemble des musiciens, hommes et femmes, issus de la région de Tessalit (nord du Mali).
L'âme de ce groupe est le célèbre Ibrahim Ag Alhabib dit "Abaraybone", guérillo lors des graves conflits qui opposent les Touaregs à l'Etat malien (ainsi qu'à l'Etat du Niger) durant les année 1990. A ce sujet, un documentaire récent, "Teshumara ou les guitares de la rébellion Touarègue" , qui retrace en parrallèle l'histoire de "Tinariwen" et l'histoire de la rébellion touarège , est sorti simultanément en salle et en DVD dans le coffret The Soul Rebel Of .. il y a 15 jours. Héritiers de ce militantisme, les Tinariwen proposent une musique touareg modernisée, proche du blues, et des textes militants, chantant la lanque et la cuture tamacheck (tamazight du Sud) ainsi que le désert et la situation des Touaregs au Mali.
Après l'immense succès de leur second album "Ammassakoul" et une longue tournée internationale, les Tinariwen reviennent avec un troisième disque dont la sortie mondiale est prévue le 26 janvier 2007.
Ce nouvel opus s'intitule "Aman Iman", soit "L'eau c'est l'âme". Voici les titres des chansons qui le composeront :
1) cler Achel
2) Mano Dayak
3) Matadjem Yinmixan
4) Ahimana
5) 63
6) Toumast
7) Imidiwan Winakalin
Awad Idjen
9) Ikyadagh Dim
10) Tamatant Tilay
11) Assouf
12) Izaragh Ténéré

Sept titres seront chantés par Ibrahim Ag Alhabib dit "Abaraybone", deux par Abdallah Ag Alhousseyni dit "Catastrophe", deux par Mohammed Ag Itlale dit "Janponnais" et une par Alhassane Ag Touhami dit "Abin Abin"; Trois chansons restent encore en réserve : Tasskiwet, Imidiwanin et Amoussidrout.
Le groupe séjourne actuellement chez lui, à Kidal, capitale de la région touarègue de l'Adra (montagne) des Ifoghas. Une tournée européenne est prévue entre février et mai 2007."

concert de tinariwen

Auteur: provencale
Date: le 08/10/2006 à 17:02
concert de tinariwen enregistré pendant le festival womad en 2004 en grande bretagne ..
a écouter sur :
http://www.bbc.co.uk/radio3/womad2004/tinariwen.shtml

Re: Musique touarègue

Ashamour
Auteur: Ashamour
Date: le 09/10/2006 à 14:49
Ooooh Provencale merci beaucoup et on te le dira jamais assez !!! mille fois tanimert !!!
j'ai ecoute le Gig et ca dure plus d'heure je crois,un vrai regale !!!

tanimert & ar assaghat

Re: Musique touarègue

Auteur: provencale
Date: le 10/10/2006 à 06:26
merci à toi Ashamour !
je suis très contente de t'avoir fait plaisir ...
c'est vrai que c'est un régal ce concert !
ar assaghat

Re: Musique touarègue

Auteur: Emis
Date: le 10/10/2006 à 14:59
Il y a Etran à télécharger sur http://www.madnomad.com/kidal_music/

Le Groupe TARTIT

Auteur: Anara
Date: le 17/10/2006 à 11:58
Le Groupe Touareg TARTIT sort son nouveau Album: ABACABOK il sera disponible vers la mi-novembre Anara

Re: Musique touarègue

Auteur: provencale
Date: le 11/11/2006 à 13:11
"sur la route des Sons"
Satellit Café rue de la Folie Mélincourt- Paris-

"Le Satellit Café présente sa 4e édition du festival" sur la route des sons" du 14 novembre au 1er décembre 2006......il n'a jamais été aussi riche en couleurs et en voies. Chacune d'elles permet de croiser un artiste attaché à ses traditions musicales, sachant aisément mélanger son folklore aux musiques modernes. Une route composée d"'une dizaine d'étapes musicales, où les sonorités s'entrechoquent et se bousculent ..Une route intercontinentale pour un parcours musical surprenant et innovant ....Rares sont les occasions de prendre son coeur pour seul bagage, et d'aller à la rencontre de "l'Autre". L'autre mélomane, l'autre voyageur ou l'autre néophyte ..avec qui l'on peut partager, sur un petit bout de route, les sons qui le parcourent ...
.....Toumast : le blues touareg du désert Vendredi 17 novembre 2006 : Emmené pour Moussa Ag Keyna, Toumast présente son 1er album "ishumar" rassemblant un répertoire de témoignages des années 80/90. Toumast (soit "l'identité" autant individuelle que collective) nous offre une série de compositions riches en symboliques, puisant au rythme du blues du désert. Une musique ennivante forcément nomade ..où l'identité touareg prend tte sa dimension, entraînée par les lignes de guitare inspirées du répertoire traditionnel et les chants lancinants touaregs ..captivant !"
http://www.satellit-café.com/public/accueil.tpl

de beaux extraits..et de belles vidéos (toumast..etran finatawan...)
ar assaghat

Re: Musique touarègue

Auteur: provencale
Date: le 11/11/2006 à 13:32

desert rebel

christine01
Auteur: christine01
Date: le 12/11/2006 à 19:40
voilà un lien sur une video faite au cabaret sauvage à Paris le 7 novembre du concert de désert rebel

http://www.dailymotion.com/video/202470

Chris

nouveau blog

Auteur: ounolame
Date: le 13/11/2006 à 19:12
le nouveau blog de takrist nakal crée pour permettre de faire face a toute vous questions de musique et avoir les nouvelles de la tournée takrist nakal !
c'est: http://www.takrist-nakal.blogspot.com/

Un jour/Artiste:Hasso Ag Akotey

Auteur: Romar Moctar
Date: le 24/02/2007 à 17:12
Salut ,je profite de ce forum ,pour présenter les artistes Touaregs ,afin de mieux les connaïtre pour tous ceux qui s'y intéressent .Comme nous l'avons fait avec Teshumara:Aujourd'hui ,je vous présenterais Hasso.Originaire de l'Aïr(vallées de Tidène)Hasso a connu très töt l'éxil(Algérie,Libye).Il commença a jouer a la guitare très jeune aussi.Il cotoya les pionners de la musique Touareg:Intayadene ;Abry-Bo,Taboula;Oumbadougou,mais très vite ,il sut trouver son propre rythme avec ses propres compositions.Son répertoire est très riche,céla va des poésies du Tendé,aux chants Ishumars,jusqu'aux chansons traditionnelles des anciens.On lui doit :La chanson en l'honneur de la paix :24 Avril.Ayitma Nikssante Awinha.Azaman....etc.Hasso reste l'un des meilleurs artistes Touareg.Il a fait beaucoups des concerts en Europe,aux USA,en Afrique.Il est marié et père de trois enfants.Il habite Agadez.Sa femme Aly est aussi une grande artiste -compositeur qui a connu le mëme parcours que son mari.Les deux ont enregistrés pas mal de CD qui restent une réference pour tous les Touareg.C'est un couple très modeste ,simple et ouvert.Pour toutes questions n'hésitez pas.Merci

Un artiste//jour:Mouma-Bob

Auteur: Romar Moctar
Date: le 25/02/2007 à 14:34
Mouma surnommé Bob est un artiste issu de la génération Ishumars porteuse des idées révolutionnaires.Il a connu comme toute sa génération l'exil.Auteur-compositeur le rythme de Mouma évolue du Blues,au reggae,Tindé,Rap en s'inspirant des traditions de son peuple.Il a enregistré des albums ,il a éffectuer des tournées aux USA,Europe et Afrique.Mouma est originaire d'Agadez ,mais sa musique il l'enrichie avec des apports et des échanges avec des groupes de differents horizons du monde.Il vit a Agadez avec sa famille.Un de ses célèbres clip passe souvent sur les chaïnes nationales et le radios.

Re: Musique touarègue

Gamar Hami Alfouja
Date: le 25/02/2007 à 20:51
Romar je l'ecoute actuellement son dernier album c'est la nostage j'aime retourner au coeur de mon desert Imidiwan c'est mon morçeau preferé.!!!
Whaw

Re: Musique touarègue

christine01
Auteur: christine01
Date: le 26/02/2007 à 11:11
Romar peux tu nous parler de Koudédé ?
avant mon départ ....en ce moment c'est lui que j'écoute le plus ....il a bercé mon attente de ce voyage ....
Tanimert
Chris

Koudédé.

Auteur: Romar Moctar
Date: le 26/02/2007 à 11:51
Koudédé est l'une des nouvelles Star montante de la musique saharienne.Appartenant a la nouvelle génération des artistes Koudédé a un répertoire alliant modernisme et Traditions.Il donne des concerts aujourd'hui autant a Niamey qu'a Ouaga,au Mali,Agadez et autres pays africains.Il est a son deuxième album et travaille beaucoups sur ses textes et rythmes ,afin de nous sortir son nouvel album.Koudédé est originaire de l'Aïr ,issu de la génération qui a connue la rebellion .Très ouvert et dynamique ,il a plein d'avenir dans sa passion :La musique .Aux dernières nouvelles il vit a Niamey et retourne parfois a Agadez jouer avec d'autres artistes de la région qui sont ses amis.

Musique Ishumar

Auteur: Akonak
Date: le 26/02/2007 à 12:21
Tanemert Romar pour toutes ces précisions.
Pourrais-tu nous parler un peu de Bambino et du groupe taflawist ?
Je les ai vu en concert à Iférouane..... terribles !!

Je vous mets le clip d'Imidiwan de Mouma Bob :
http://www.youtube.com/watch?v=7MIme2mM6Fw

Et une de ses chansons "ayitma"
http://www.apreis.org/moum.ayitma.htm

Il paraitrait que Mouma serait le petit frère d'Abdallah. Est-ce que c'est vrai ?
Ar essaghat

A propos d'artistes

Auteur: Romar Moctar
Date: le 26/02/2007 à 13:41
Omara Moctar dit Bambino est le Prodige ou l'enfant Térrible de la musique Touareg nigerienne .Je le présenterais demain.Quand a Mouma ,il est le frère de Rabidine Ahar qui vit a Konni.Les connaissant tous les deux lui et Abdallah,je sais pas dire quel lien de parenté ils ont.En sachant que de toute les façons :Temet n'Imajagh dà yaraà:Le lien de parenté est au choix pour le Touareg.Comme nous sommes tous parentés ,c'est les affinités des uns et des autres qui détermine les vrais liens chez nous aujourd'hui.A+ Amitiées.

Re: Musique touarègue

christine01
Auteur: christine01
Date: le 26/02/2007 à 20:52
Tanimert Romar pour ces infos sur Koudédé...
j'aurais peut etre l'occasion de le croiser à Niamey : qui sais ??
en tout cas j'adore ses chansons !
Tanimert Akonak pour le clip de Mouma Bob ....lui aussi j'ai son album 'Tina" et j'aime bien ...

Ar assaghat
Chris

Re: Musique touarègue

Auteur: targuiya
Date: le 27/02/2007 à 08:21
bonjour tout le monde !
oui comme Romar l'a bien dis !Koudedé est trés ouvert et dynamique ! je l'ai rencontré le jeudi soir passé !
Christine si vous voulez le rencontré fais moi signe une fois arrivé à Niamey !je vous mettrais en contact ! et vous lui dirais vous meme que vous apprecié ses chansons !nos chanteurs ont besoins d'etre encourager .
meilleures salutations !
Targuiya

Re: Musique touarègue

christine01
Auteur: christine01
Date: le 27/02/2007 à 12:26
Bonjour tout le monde !
voici un lien sur Tinariwen, Tartit et d'autres avec des vidéos supers !

http://www.azawan.com/touareg/

Voir Abdallah (Tinariwen) jouer de la musique sur l'herbe verte des près angevins (5 km de ma famille !) c'est super !!

Merci Targuiya de ton invit, si j'ai le temps je te fais signe ....
Ar assaghat
Chris

Bambino ou Omara Moctar

Auteur: Romar Moctar
Date: le 27/02/2007 à 17:26
Bambino est natif d'Agadez ,il fait partie de la nouvelle génération d'artistes .Rythmes Magrebins,Africains ,européens ,Bambino est une Star accomplie de la musique Saharienne malgré son jeune âge.Tinariwene et Désert Rébel peuvent déja compter sur lui pour la Rélève,il est tout simplement extraordinaire dans ses compositions(Tilyadenes,Timchar,ayitma).Il joue avec beaucoups d'artistes pour le moment ,mais aider Bambino a faire son propre album ça en vaut la peine croyez moi!Ce pétit est un prodige!Il a de l'avénir ,mais comme la plupart de ces amis les moyens font défaut et aucune aide n'est malheureusement disponible pour ces artistes hors pair.Pour ceux qui peuvent ou veulent les aidés veuillez prendre contact avec l'association TEMET a Bruxelles:0032 478 45 19 05.L'un des objectifs étant d'aider les artistes touaregs a se produire en europe et trouver des contacts afin qu'ils puissent enregistrés dans des studios si possible.

Toujours Bambino

Auteur: Akonak
Date: le 27/02/2007 à 22:59
Merci pour toutes ces infos sur Bambino et je confirme les propos de Romar, il mérite vraiment de sortir un album solo, il a un son unique, une énergie formidable!
Romar l'association Temet a-t-elle un site internet ? En tous cas il faut vraiment l'encourager et l'aider tant que possible lui et tous les autres !


Un autre groupe pour le plaisir des yeux et des oreilles !

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... garghamali

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ouaregzina


Ar essaghat

Aboubacar Harouna dit Anana

Auteur: Romar Moctar
Date: le 28/02/2007 à 13:37
Anana est issu de la génération Ishumars il a aussi connu l'exil très jeune entre l'Algerie,La Libye ,le Niger .Originaire de Tidene-Agadez ,sa musique est un mélange très riche des rythmes traditionnels et modernes.Auteur compositeur ,Anana a enregistrer un prémier album .Il habite en Belgique ou il a créer le groupe Amazigh.Il est l'un des piliers de la musique touareg et nigerienne .

Salut

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 01/03/2007 à 09:35
Voila un lien pour telecharger et ecouter Tartit new album
http://www.myspace.com/tartit

Moussa Ag Keyna

Auteur: Romar Moctar
Date: le 01/03/2007 à 13:56
Natif de Tahoua Moussa est l'un des premiers artistes ,Ishumars de l'ex résistance a avoir monter un groupe en France :Temoust.Ancien combatant,blésser dans les années 90 ,Moussa se rétrouve en France pour se soigner.Il y reste et créer son groupe et compose ses propres chansons et rythmes.Aujourd'hui ses albums sont écoutés partout dans le monde.Il se produira le 8 Mai au Botanique Bruxelles avec Tinariwene.Il a fait reçemment la Une de certains journaux ou il a eu une assez bonne critique.

A propos du groupe Tamoust

Auteur: Romar Moctar
Date: le 01/03/2007 à 20:12
Salut ,Exusez moi le nom du groupe de Moussa c'est Tamoust.Son nom Moussa ag Keina.Amitiées.

Le groupe Amazigh

Auteur: Akonak
Date: le 02/05/2007 à 18:18
Pour en savoir plus sur le groupe d'Anana "Amazigh", voici leur blog :
http://www.myspace.com/amazightouareg
Et l'on y retrouve .... Romar Moctar à la guitare et aux choeurs !

4 morceaux en écoute pour les découvrir.

Re: Musique touarègue

christine01
Auteur: christine01
Date: le 05/05/2007 à 10:16
Waouuh !!!!!

Bravo pour cette découverte !!
Romar parle nous un peu plus de ce groupe Amazigh !!!!

Continuez c'est vraiment tres beau...

Ar assaghat

Reportage sur Tinariwen

Auteur: Akonak
Date: le 05/05/2007 à 13:23
Oyyiwan

Après amazigh, voici une nouvelle découverte ! :
Un reportage de 20 minutes sur le groupe Tinariwen au moment de la fête du chameau à Tessalit cette année.

Har essaghat

http://www.youtube.com/watch?v=iOu4fdlPiWI

salut

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 07/05/2007 à 09:42
salut mes amis voila un autre site du desert rebel tu peut ecouter et telecharger le musique ..
moi j'ai telecharger tous le 2 CD sa marche bie c'est tres cooooooooooll.
mais pour le telechargement le te faut un logiciel special; pour le telechargement ..

arassaghat ..

Vive AGADEZ vive ASSAHRA VIVE LE MONDE TOUAREG

Re: Musique touarègue

Auteur: sedryk
Date: le 12/05/2007 à 18:44
Salut Romar, tes présentations d'artistes sont très intéressantes et fort utiles.
Je cherche toujours des infos sur Adou et sur Mohamedin, si tu sais quelque chose...

A mon tour de vous présenter TERAKAFT :

Terakaft est un gang de guitares, à l’instar de Tinariwen. Rien d’étonnant à cela si l’on sait que Terakaft a été fondé par Kedou et Diara, deux compositeurs et guitaristes historiques de Tinariwen. Kedou accompagnait d’ailleurs Tinariwen lors de sa prestation au Festival au Désert de Tin-Essako en janvier 2001, et figure avec quatre chansons sur leur premier album « The Radio Tisdas Sessions ». A cette époque, il n’a pas intégré le groupe, désormais célèbre aux quatre coins du monde, mais il est parti vivre deux ans en Algérie, à Tindouf, Tamanrasset, puis autant en Lybie. Finalement, il revient aujourd’hui s’installer à Kidal, au Mali, pour le plus grand bonheur de ses amis et frères Touaregs. Kedou est une célébrité chez lui, tant par son histoire dans la rébellion que par ses chansons. Il retrouve Diara, l’un des grands compositeurs du Tinariwen historique, et l’une des guitares les plus « rock » du groupe, et deux jeunes guitaristes, Sanou et Rhissa. C’est au Festival au Désert d’Essakane, en janvier 2007, que Terakaft fait son premier concert d’ouverture sur le monde, puis un deuxième à la Fête du Chameau de Tessalit, avant de se rendre à Bamako, pour enregistrer un premier album, en quatre jours, au studio Bogolan.

L'album "Bismilla" sort le 21 mai en France. Découvrez 4 titres en avant-première sur http://www.myspace.com/terakaft

Bonne écoute à tous.

Sedryk

présentation d'Adou M'Bareck

Auteur: Romar Moctar
Date: le 13/05/2007 à 19:53
Ashamur ,originaire d'Agadez ,Adou est un chanteur ,compositeur et guitariste ,ex (?) combatant de la resistance Touareg ,il continu de se produire entre tous les états ou se trouvent les Touareg.Il doit etre en Libye ,ou l'Algerie ,toujours en exil ,il continu de chanter l'amour de son pays tourmenter,de sa culture,de l'exil ,avec tous les artistes rencontrés sur sa route.C'est un artiste hors pair ,engager comme tous ses compagnons de Tinariwen ,Térakaft,Amazigh et autres.Il a un repertoire très varié et riches alliant rythmes maghrebins ,et africains.Il a enrégistré beaucoups de démo,aux denières nouvelles ,il travaillait sur un album .Vivement avoir un tub d'Adou !!!

Re: Musique touarègue

Auteur: sedryk
Date: le 14/05/2007 à 14:37
Merci pour ces infos, Ghoumar. Est-ce que quelqu'un sait comment le contacter ?

Ali Farka Touré et Keddou

Auteur: Akonak
Date: le 18/05/2007 à 11:42
Bonjour à tous, je vous mets le lien d'une video extraite du film "ça coule de source". On y voit Keddou jouer Amassakoul devant Ali Farka Touré ravi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Kk8VXv5uJZ4

Une question pour Sedryk : est-ce que Terakaft va venir faire un concert à Paris cette année ?

Terakaft en concert à Paris

Auteur: Akonak
Date: le 26/05/2007 à 11:09
Je réponds à ma question !

Keddhou sera en concert à Paris le 4 juillet à l'Alimentation Générale, dans le 11 ème arrondissement.

Venez nombreux !

super

Auteur: adal
Date: le 28/05/2007 à 15:50
donnez moi l'adresse exacte j'aimerai assister au concert je suis a paris a cette periode merci!

Keddou

Auteur: Akonak
Date: le 28/05/2007 à 16:03
64, rue Jean-Pierre Timbaud,
75011 Paris,
metro oberkampf ou parmentier

merci

Auteur: adal
Date: le 28/05/2007 à 16:19
merci akonak
et bien sur il pleut la ou je suis a plus

Re: Musique touarègue

Auteur: sedryk
Date: le 01/10/2007 à 15:10
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les musiciens Hami Ekawel (Niger) et Japonais (Mali).
Merci à tous ceux qui pourront m'en donner

Re: Musique touarègue

Auteur: khaman
Date: le 02/10/2007 à 14:43
slt a tous
je veux demande a ecouter les musiques touaregs

Re: Musique touarègue

Auteur: khaman
Date: le 02/10/2007 à 15:03
slt chando
comment va tu? j'espere que vous avais bien. est-ce que tu peux m'envoyer les nouvaux musique des touareg ....merci pour a tous a bientou

la repence du visa de mahdi est refusé. c'est crave.

Re: Musique touarègue

Auteur: no
Date: le 14/10/2007 à 19:32
Citation: “Salut à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les musiciens Hami Ekawel (Niger) et Japonais (Mali).
Merci à tous ceux qui pourront m'en donner


Rien depuis un moment, mais si tu veux son mail, fais moi signe...
No

Re: Musique touarègue

Auteur: no
Date: le 14/10/2007 à 22:05
Ooopppsss, je parlais du mail de Hamid...

Re: Musique touarègue

Auteur: no
Date: le 06/11/2007 à 18:47
Il me semble qu'un groupe n'a pas encore été cité, il s'agit de Tamikrest que vous pouvez découvir sur http://www.myspace.com/tamikrest

Un autre artiste, Sidi ( http://www.myspace.com/forsidi ), se produit souvent en France.

Et Koudédé ( http://www.myspace.com/koudede ) est bientôt de retour sur les terres bretonnes, du 28 novembre au 17 décembre. Il jouera notamment à Rohan (56) le 30 novembre et à Pontivy (56) le 14 décembre.

Re: Musique touarègue

Auteur: sedryk
Date: le 12/02/2008 à 15:52
Nous sommes très heureux d’annoncer à tous les amoureux des Touaregs, le lancement de www.tamasheq.net, le site des musiques touarègues.
Voilà de quoi assouvir votre soif de musique du désert !

Découvrez aussi sur le site la compilation « Ishumar » avant sa sortie dans les bacs.

Bon surf !

http://www.tamasheq.net

http://reaktion.free.fr/myspace-reaktion/bandeau-tamasheq.jpg

Re: Musique touarègue

Auteur: djlaurent
Date: le 20/04/2008 à 18:54
"up"
djlaurent

Re: Musique touarègue

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 21/05/2008 à 01:43
Slt .

Quelqu'un connait -il le site du Groupe Timtar ? ou une autre site pour ecouter le guitare touareg d'algerie .


tanamert !!

Re: Musique touarègue

Auteur: djlaurent
Date: le 21/05/2008 à 21:08
ni le conné pas
djlaurent

tarlassam ayetma bjr mes frères

Auteur: amayas
Date: le 23/05/2008 à 20:24
bjr mes frère .
ces beaux mots me fair plaisir d'ecrir a moin pour laissi un piste( adarich) sur notre espaceAGADEZ FORUM .achamour h,bleu et hamid et anara et les autres .
nous sommes la pour echangè des ideè et des opinions sur les sujet differents .
juste j'ai un question sur ntre grande chanteur HAMID EKAWEL .
bon courage a tous nos artistes touareg.
salutation .
awa amayas

Re: Musique touarègue

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 23/05/2008 à 21:00
Hamid Ekawel est au Niger en ce moment la ...

Mahi igdalan amerdeless

Auteur: Anara
Date: le 24/05/2008 à 00:43
Mahi igdalan amerdeless

Hamid Ekawel

http://www.tamasheq.net/hamid-ekawel.html

hamid ekawel

Auteur: amayas
Date: le 27/05/2008 à 14:09
bsr mon frère ANARA .
juste pour ce titre MAHIGDALEN EMARDELESS signifie qoi emardeless .
salutation

Re: Musique touarègue

Auteur: Anara
Date: le 27/05/2008 à 14:27
Mahi igdalan amerdeless

Qu'es ce qui m'empêche les réjouissances

merci anara

Auteur: amayas
Date: le 27/05/2008 à 14:38
tanemert anara en est ensemble branchè sur le net .
bon journeè

Re: Musique touarègue

Auteur: goloum
Date: le 27/05/2008 à 15:22
bonjour a toutes et tous

qlq'un pourrait il me donner des nouvelles de mouma svp? que fait il ou se trouve t'il? beaucoup de ses amis me posent souvent la question et moi meme j'ignore ce qu'il devient. peut etre que je ne suis pas doué mais mes recherches sur le net sont restées vaines
merci

sur www.deezer.com vous pouvez ecouter tinariwen et toumast
merci d'acheter les albums
bonne ecoute

Re: Musique touarègue

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 28/05/2008 à 20:10
Citation: “sur www.deezer.com vous pouvez ecouter tinariwen et toumast
merci d'acheter les albums
bonne ecoute


J'ai deja telecharger ca ... je crois que se gratuit .

Merci

téléchargement

Bilqis
Auteur: Bilqis
Date: le 29/05/2008 à 12:27
Citation: “J'ai deja telecharger ca ... je crois que se gratuit .

Merci


Bonjour Rabad,
Oui, mais si tout le monde télécharge des albums entiers gratuitement comment vivent les artistes et ceux qui les produisent???

* *** * *** *

Sinon, à propos de
Citation: “Ibrahim s'évanouit sur scène
Par Sedryk le mardi 27 mai 2008

Ibrahim "Abraybone", chanteur et leader de Tinariwen, s'est évanoui sur scène le 25 mai, durant le concert du groupe au Salisbury's City Hall. Le chanteur avait souffert de fatigue et de maux de tête toute la journée mais avait insisté pour monter sur scène.
Les médecins ont diagnostiqué un état d'épuisement avancé et un besoin de repos. Ibrahim a pu se reposer et se rétablir pendant les jours offs qui ont suivi. Il souhaite remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien à son attention.
voir http://www.tamasheq.net/[/url] (fçs) ou Ibrahim's fall http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=172924657&blogID=399806457 (en anglais), on a confirmation que
Citation: “Ibrahim va bien, merci.


Wa Salam

Re: Musique touarègue

Rabad
Auteur: Rabad
Date: le 30/05/2008 à 17:45
Citation: “Bonjour Rabad,
Oui, mais si tout le monde télécharge des albums entiers gratuitement comment vivent les artistes et ceux qui les produisent???


Bonjour

Si c'est pas gratuit pourqoi ils ne met pas des extrait seulemnt ?
ce qui a mis sa sur net celui qui prend le responasbilite du piratages ou bien ..

juste avis ..

tanamert ...

Re: Musique touarègue

Auteur: goloum
Date: le 30/05/2008 à 20:23
bonsoir

toujours pas de nouvelles de mouma?

a bientot

Re: Musique touarègue

Auteur: B_man
Date: le 09/06/2008 à 01:04
Group Inerane–Guitars From Agadez
http://img71.imageshack.us/img71/6550/ineraneev8.jpg

1 Kuni Majagani
2 Awal September
3 Ano Nagarus
4 Tenerte
5 Nadan Al Kazawnin
6 Telilite
7 Tenere Etran
8 Ikab Kabau
9 Ashal Wali Tigeli
10 Kamu Talyat

A telecharger ici

Re: Musique touarègue

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 09/06/2008 à 16:17
Ici un lien qui marche : http://rs2.rapidshare.com/files/60286882/Grounerane.zip

(pour l'instant)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique

Josyane et Charles Térésa ont conçu l'arbre métallique du Ténéré qui se dresse encore aujourd'hui. Par Charles Térésa Avant toute chose [En savoir plus...]

Informations pratiques

Informations pratiques sur le Niger.

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Ballade agadézienne Ballade agadézienne

Agadez est une ville faite de terre et de sable dont les ocres respectives offrent une belle palette entre les jaunes et les rouges. A cette [En savoir plus...]

Agadez et sa mosquée Agadez et sa mosquée

Considérée comme la « porte du désert », la cité d'Agadez, sur les franges sud-est du désert du Sahara, remonte aux XVIe et XVIIe siècles. Le [En savoir plus...]

Le Tifinagh, l'écriture des touaregs Le Tifinagh, l'écriture des touaregs

Forme d'écriture multi-millinéaire, le Tifinagh est utilisé par les Touaregs pour écrire de courts textes en langue Tamasheq. Cet alphabet est [En savoir plus...]

Sélection photos

echihar
echihar
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:47 
© yasida
takarkar
takarkar
Ajoutée le 06/11/2009 à 17:24 
© baddak
Marché Agadez
Marché Agadez
Ajoutée le 29/12/2005 à 20:57 
© Félis
Festival Touareg de Ghât
Festival Touareg de Ghât
Ajoutée le 24/01/2006 à 13:36 
© daniele L
Rencontres inédites au pays des mirages
Rencontres inédites au pays des mirages
Ajoutée le 14/06/2010 à 09:47 
© yasida
Zeriba
Zeriba
Ajoutée le 16/02/2007 à 17:23 
© peuhl

Sélection de la médiathèque

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

La Sagesse de l'homme bleu

Livres

La Sagesse de l'homme bleuA un interlocuteur silencieux venu de notre monde civilisé, un familier du désert, un vieux touareg, l'homme bleu, fait la leçon, nuit après nuit, sept fois. Par une succession de brèves histoires allégoriques, il lui montre combien les nations dites " évoluées " ont rompu avec les lois de la vie, avec les exigences de la nature et se comportent comme des insensés. Il lui raconte son mode de vie et [En savoir plus...]

Bijoux touaregs : Art des bijoux anciens du Sahel et du Sahara au Niger

Livres

Bijoux touaregs : Art des bijoux anciens du Sahel et du Sahara au NigerJean Burner est amoureux de l’Afrique et du désert depuis quarante ans. Fasciné par l’authenticité des hommes du désert ainsi que par la profondeur de leur culture, il se passionne pour les bijoux touaregs anciens. Il a rassemblé une collection unique au monde, constituant la préfiguration d’un musée. Résidant plusieurs mois par an dans le nord Niger, Jean Burner apporte dans ce livre des éclairages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.