Les Iles Cyclades

Où s'installer à Naxos ?



Chora - Chemin qui conduit à Agios GiorgosPour mieux vous satisfaire, nous vous recommandons de loger en bord de mer à Chora et sur les plages avoisinantes ou dans l'arrière pays pour profiter des très beaux paysages, des villages restés authentiques et des nombreuses randonnées pédestres.
L'île étant très grande, afin de profiter au maximum de son séjour, il est fortement conseillé de prendre un moyen de locomotion pour y séjourner.

Séjour en bord de mer


Chora - Quartier du Kastro - Passage voûtéChora

Situé sur la côte ouest, ce gros bourg, sous-préfecture des Cyclades, composé de trois quartiers garde malgré tout une certaine empreinte du Moyen Age grâce au quartier du Kastro.

Au sommet, le quartier du Kastro avec son dédale de ruelles tortueuses, bordées de belles demeures médiévales, ornées de blasons, abrite la communauté catholique, le quartier de Grotta au Nord de la ville se trouve sur le site de la ville ancienne, le port avec ses deux grandes artères commerçantes abîmées par des constructions disparates.

Naxos - Le port - Vue générale-Quartier du Kastro : de nombreux hôtels et logements de charme sont disponibles dans le vieux quartier du Kastro.

-Quartier de Grotta : nombreux hôtels et logements de charme également disponibles.

Agios Giorgos

Agios Giorgos - La plageNichée dans le prolongement de Chora, à 300m du port, c'est une longue plage de sable bordée par de nombreux restaurants, cafés et hôtels. Depuis quelques années elle s'est énormément développée et en plein été, il y règne une grande activité. C'est là que sont concentrés la plupart des hôtels et locations.

Côtes sud et sud-ouest


C'est là que se trouvent les plus belles plages de Naxos. Elles s'étendent sur environ une vingtaine de kms.

Agios Prokopios

Plage de Agios ProkopisSituée à 5km au sud de Chora, c'est une longue plage de sable fin, entourée de dunes et assez bien protégée des vents. Elle s'étend sur 1km 50 et compte parmi les plus belles des Cyclades. Une partie de la plage seulement est « aménagée » avec transats, parasols, activités nautiques. A l'arrière de la plage se trouve un village doté d'une bonne infrastructure touristique, commerces dans le village, locations et hôtels disséminés dans les ruelles. Au bord de l'eau : tavernes sympathiques et bars. Un bon service d'autobus relie la plage au port de Naxos.

Agia Anna - Plaka - Orkos

Maragas plageSitué dans le prolongement de Agios Prokopios, Agia Anna est un sympathique petit port de pêche qui se compose de deux plages de sable, bordées de tamaris et dont l'une est prolongée par un promontoire rocheux dominé par une petite chapelle.

Doté d'une bonne infrastructure touristique, c'est un lieu de villégiature agréable. Un bon service d'autobus relie Agia Anna au port de Naxos.

Blocs rocheux - PlakaLa plage de Plaka se trouve tout de suite après Agia Anna et s'étend sur environ 4km. C'est la plusgrande plage avec des eaux cristallines et un sable très fin.

Plaka garde encore une allure assez sauvage malgré quelques parties de la plage qui sont aménagées avec transats, ombrelles.

Agia Anna - Une taverne sur la plagePaysage de dunes, très peu de végétation, haies de roseaux abritent des vents de nombreux champs potagers à l'arrière de la plage. Elle commence à peine à s'urbaniser et de ce fait pas encore trop de locations, hôtels et restaurants.

Les très belles plages de sable fin de Maragas et d'Orkos font suite à la plage de Plaka.Un moyen de locomotion est cependant fortement conseillé.

Mikri Vigla

Mikri Vigla - Crique à l'abri du ventÀ 16km du port, avec deux plages séparées par un cap formé de blocs rocheux aux allures impressionnantes. Celle au sud, bien abritée des vents - la plage de Sachara - s'étend sur 3 km avec des eaux cristallines aux couleurs superbes et un sable fin.

Mikri Vigla - Planche à voile
Celle au Nord- la plage de Parthena - est un excellent « spot » pour les véliplanchistes. On y trouve quelques hôtels, locations et commerces divers dont un bon club de planche. Un moyen de locomotion est cependant fortement conseillé.

Kastraki - Angali - Alyko - Pyrgaki

Alyko - La plageCe sont de belles pages de sable fin situées au sud de Mikri Vigla, et entrecoupées par de nombreuses criques.

Un moyen de locomotion est impératif.

Séjour dans l'arrière pays


Moni-YpsiloterasEngares et Galini

A 7km au Nord de Naxos, se trouvent les villages de Engares et Galini, situés de part et d'autre de la très fertile vallée de Engares constamment irriguée par les eaux de nombreuses sources. C'est un véritable labyrinthe de vergers et de bosquets plantés de citrus, et bordés par de hautes haies de roseaux.

Galini - VillageDe nombreux chemins à travers la vallée vous permettront de faire d'agréables promenades. Un sentier mène à la plage de sable tout blanc d' Amitis. Les deux villages sont préservés du tourisme et on y trouve de très bonnes tavernes locales.

Entre le village de Gallini et la plage de Amitis se trouve le Monastére de Panagia Ipsilotera fondé en 1600. Un moyen de locomotion est impératif.

Vallée de Melanes

Melanes - Ruelle caractéristiqueElle regroupe quelques hameaux entourés d'oliveraies et de vergers. On y trouve un « kouros » du 7ème siècle couché au milieu d'une végétation abondante non loin d'un ruisseau.

Melanes - KourosLe petit village de Mélanes est pittoresque avec ses ruelles enescalier et ses tavernes locales connues des gens du pays et qui serventquelques spécialités entre autres coqs en sauce.

Les plages les plus proches se trouvent à 5kms, un moyen de locomotion est impératif.

Vallée de Potamia

Ano Potamia - Le villageElle compte parmi les plus fertiles et verdoyantes de l'île grâce à la présence de nombreuses sources. Région très agréable pour ses promenades à travers les vergers et pour ses villages restés authentiques.

Elle regroupe les trois villages de Kato, Mesi et Ano Potamia qui sont reliés entre eux par de nombreux sentiers pédestres.

Ano Potamia - Eau de sourceQuelques tavernes locales dans chaque village. La plus réputée se trouvant à Ano Potamia sur la place principale du village, face à l'église au milieu d'un grand jardin généreusement arboré et bercée par le bruit d'une source qui se trouve à l'entrée.
Un moyen de locomotion est impératif.
« Carte de Naxos Où se promener à Naxos ? »
[ Retour à : Naxos ]

Offres spéciales

 Heliades

HeliadesNous avons aimé. Arrivée directe à Santorin. Les plus belles îles des Cyclades . Départs garantis. Circuit exclusif de découverte depuis 2 hôtels à Santorin ... [En savoir plus...]

 Promovacances

PromovacancesSéjour Les Cyclades pas cher | 92 voyages Les Cyclades à partir de 282?, jusqu'à -60% de réduction. ... Grèce : Les Cyclades-Ile d'Andros, Hôtel Elena 3* ... [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles Cyclades Nos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles Cyclades L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles Cyclades Découvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles Cyclades Réservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page