Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Découverte des iles grecques en Aout

Auteur: Justine
Date: le 24/04/2013 à 17:29
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même souhaiterions visiter les iles grecques cet été (10 jours fin Août). Nous ne connaissons pas du tout la Grèce ni les iles environnantes mais je pense que pour un premier séjour les iles cyclades notre choix se portera sur les iles cyclades.

J'ai vu certains posts intéressants et les très bons conseils de TINOS. J'avais plusieurs questions :

1. Nous partons de l'aéroport de Marseille, j'ai vu des vols pas chers pour Athénes (environ 220€/pers). Est-il facile de rejoindre les îles depuis Athénes? (avion, ferry ?)
Connaissez vous le prix de la traversée?

2. Je serai également intéressée par l'adresse du couple de papi mamie

3. Pouvez vous me conseiller un itinéraire intéressant sur 10 jours qui allierait découvertes de jolis paysages (plages...)pour moi, et découverte du patrimoine grec pour mon ami ! Nous sommes un jeune couple à la recherche d'endroits tranquilles mais aussi inoubliables. La foule ne nous fait pas peur mais nous ne recherchons pas de lieux fetards tels que Mykonos par exemple.

4. Je n'ai pas d'idée sur le coût de la vie. Quel est le budget nécessaire selon vous un séjour pour une durée de dix jours ?

Merci pour vos conseils

A bientôt

Justine

Re: Découverte des iles grecques en Aout

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 27/04/2013 à 07:30
Bonjour Justine,
D'abord le couple de Papy Mamie de Thira sur Santorin et qui a beaucoup de succès la voici :

http://eleutheriajohn.canalblog.com/
La dame est un peu âgée et mal aux jambes, ils limitent un peu le nombre de locations, car c'est elle qui entretient.
Recommandez vous de la part de Christian, et l' acceptation suivra si elle a de la place bien entendu.
Si vous voulez voir des photos de leur lieu c'est sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=101

Pour la suggestion, je vous écris en privé.

Re: Découverte des iles grecques en Aout

Auteur: Justine
Date: le 28/04/2013 à 20:55
Bonsoir Tino,

Je n'ai pas reçu votre message privé. Est-ce normal?

Justine

Re: Découverte des iles grecques en Aout

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/04/2013 à 06:19
C'est fait ! Le premier message a dû ne pas être distribué, car il n' y a pas de lien direct , il faut re saisir le pseudo, il aura suffi que je fasse une erreur d'un caractère et mon message sera passé à la trappe...

Justine, je ne vous avais pas oubliée ...vous avez bien fait de me recontacter car je ne connaissais pas cette non réception.

Re: Découverte des iles grecques en Aout

Auteur: gil
Date: le 03/06/2013 à 17:22
Bonjour
C'est bien de partir de Marseille par les vols directs qui arrivent a Athenes dans la matinée ou debut d'apres midi. Ca permet de prendre le bus depuis l'aeroport jusqu'au Pirée (environ 1 h a 1h30)et d'arriver au Pirée a temps pour prendre un ferry pour une ile des cyclades et ne pas dormir une nuit au Pirée. Pour les horaires de ferries voir le site www.openseas.gr, pour moi c'est le meilleur.
Gil

Re: Découverte des iles grecques en Aout

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/06/2013 à 18:28
Bonjour,

Je viens de lire le message de Gil.

Voici les horaires exacts des ferries :

Le dernier ferry qui part vers Paros du Pirée est à 16 h 45.
Le dernier ferry vers la descente Sérifos, Sifnos et jusque Milos ne part du Pirée que 4 jours par semaine et à 17 h 00.
C'est un peu la loterie si on arrive de Marseille justement un jour où il n' y a pas de ferry !

Le dernier ferry qui part de Rafina est chaque jour à 17 h 30.

En conséquence, un vol qui arriverait vers 15 h 30, avec un trajet de bus compris entre 1 h 00 et 1 h 15 ne permettrait pas d'avoir le ferry du Pirée, alors que le bus de l'aéroport vers Rafina a un trajet de 25 minutes.
Il faut aussi compter le temps de rejoindre l'arrêt du bus jusqu'au quai au Pirée, à Rafina le quai est à 100 m pour les ferries et 30 m pour les catamarans.

Les statistiques de fréquentation des ferries et catamarans qui sont publiés chaque année vers février de l'année suivante montre que les départs du Pirée sont bien moins importants que de Rafina pour ce qui est des Cyclades.

Il est bon aussi de ne pas généraliser, car les Cyclades c'est grand ! Si vous voulez vous rendre par exemple à Mikonos, Le trajet à partir du Pirée est de 5 heures 15, et de Rafina de 4 h 25 .
Il suffit de regarder une carte pour voir que d'aller de l'aéroport vers Le Pirée, on va en arrière par rapport au trajet futur. De plus le billet est plus cher.
En résumé, si on veut aller vers Milos, ce sera Le Pirée, mais pour bien d'autres Cyclades de l'Est, Rafina est mieux.
Comme j' habite sur place, et que je parcours très souvent les Cyclades, et depuis 1987, je puis affirmer que le site opensea a plus d'une fois annoncé des horaires qui se sont avérés sans ferry. C'est pas très pratique quand une famille avec enfants se retrouve à improviser , trouver une chambre rapidement en haute saison, ce n'est pas facile.

GTP.GR est plus ancien que Opensea, et indique quand l'horaire est avec réservation ouverte ou pas.

Et pour terminer :

Quand le vent est orienté Nord et fort , les ferries partant vers Andros, Tinos, Paros, Mikonos et Santorin, parte du Pirée en pleine mer.
Aussi les ferries sont parfois annulés, au grand désespoir des touristes.
Par contre les départs vers Andros, Tinos, Mikonos, Syros et Paros sont assurés simplement parce qu' ils naviguent à l'abri des îles, il suffit à nouveau de regarder une carte pour voir leur logique.
Sur place, dans les îles, les grecs sont bien au courant de toutes ces astuces que j' ai écrites.

Re: Découverte des iles grecques en Aout

Auteur: gil
Date: le 03/06/2013 à 19:42
Justine
Tinos etant sur place a priori, il est certainement de meilleur conseil que moi. ce que j'ai aimé sur le site opensea c'est qu'on peut avoir toutes les arrivées et tous les departs, un jour precis, d'une ile en mettant "ALL". C'est vraiment pratique pour se faire un itineraire. D'autre part pour info tu as un parking "cheque parking" Marignane tres interressant (a partir de 30 €) pour une durée de moins de 16 jours.
Gil

Re: Découverte des iles grecques en Aout

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 04/06/2013 à 04:17
Voici un exemple très concret :

Dimanche 11 août à 17 h 15 sur le site OPENSEAS :
----------------------------------------------------------------------------------

Sun, 11/08/2013 RAFINA (ATHENS) TINOS HELLENIC SEAWAYS FLYINGCAT 4 08:00-09:40

Sun, 11/08/2013 RAFINA (ATHENS) TINOS SEA JETS SEAJET2 14:30-16:55

Sun, 11/08/2013 RAFINA (ATHENS) TINOS FAST FERRIES THEOLOGOS P 22:45-01:45

----------------------------------------------------------------------------------

Rien ![/u
]

Et sur le site gtp.gr :

------------------------------------------------------------------------------
14:30 RAFINA
(RAF) 16:55 TINOS
(TIN) 2/6/13 15/9/13
IJ
cm

19:15 RAFINA
(RAF) 21:45 TINOS
(TIN) 2/6/13 15/9/13
IJ

cm

22:45 RAFINA
(RAF) 01:45
After 1 days TINOS
(TIN) 30/6/13 15/9/13
CF
cf
-------------------------------------------------------------------------

A 19 h 15 il y a un catamaran !

Openseas fiable ?

Ce n'est pas un problème de proximité, mais de fiabilité.

J' ai des amis qui vont venir le dimanche 11 août, c'est pour ceci que je vous mets cet exemple concret, Gil ...

Si ils avaient pris les infos d' openseas , ils passaient une nuit à Rafina et avec 2 enfants + repas du soir et petit déj du matin , et avec cette infos ceci leur faisait environ 129 euros de plus.

A +

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Délos Délos

Île minuscule de l'archipel des Cyclades, Délos aurait vu la naissance d'Apollon. Son sanctuaire attirait des pèlerins de toute la Grèce et son [En savoir plus...]

Préparation au voyage

Partir dans les Cyclades, îles du vent et du soleil, c'est d'abord avoir l'envie de s'évader vers des horizons nouveaux. En conséquence, il [En savoir plus...]

Photos de Naxos Photos de Naxos

Notre sélection de photos de l'île de Naxos.

Photos d'Antiparos Photos d'Antiparos

Notre sélection de photos de l'île d'Antiparos.

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Platy Gialos Platy Gialos

Platy Gialos est une des plages les plus fréquentées de l'île et elle est considérée comme une des plus grandes plages des Cyclades. Son front [En savoir plus...]

Sélection photos

La plage de sable rouge de santorin
La plage de sable rouge de santorin
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Arrivée en quad au pied du monastère
Arrivée en quad au pied du monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:44 
© archeboc
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:37 
© vincent93400
Naxos (Filoti)
Naxos (Filoti)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:42 
© vincent93400
Les iles grecques en goélette
Les iles grecques en goélette
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:35 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.