Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 26/03/2013 à 16:33
Bonjour
cet été j'ai prévu de partir 5j à Sifnos puis 5j à Paros et enfin 5j à Santorin
Je cherche à prendre les liaisons entre les iles avant de reserver les hotels
Mais je ne trouve pas de liaison entre Sifnos et paros
Quelqu un saurait il comment faire et si cela n'existe pas quelle autre ile à faire avant Paros?
Quel est le lien officiel pour prendre les billets?
merci beaucoup

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/03/2013 à 08:56
Publication des horaires en attente...

Le site '. Greekferries.com

Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 28/03/2013 à 19:00
merci pour votre réponse
Finalement nous faisons tinos paros et santorin où je suis plus sûre des liaisons par bateau
Par contre certains sites comme open seas propose déjà de vendre les billets?
c'est sérieux?
merci de votre réponse

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/03/2013 à 13:44
Open seas = Ils ont des $ $ $ $ plein les yeux, et quand on réclame , sont introuvables.

Un conseil , si vous permettez, et qui repose sur une faibles expérience de 27 années...seulement... Ne réservez que le trajet de Rafina vers Tinos, et qu'une fois que vous serez sûrs de l'horaire d'arrivée de votre avion.

Et environ à la date de mi juin !

Avant c'est inutile.

Une fous à Tinos, vous allez vous informer sur la situation météo du jour de votre départ vers Paros, et achetez votre billet.
Idem à Paros, il est largement temps d'acheter votre billet le jour où vous arriverez sur cette île.

Ces sites de réservations se font des ponts d'or sur le manque d'information des gens.

Une fois que vous aurez suivi ce que je vous écris et que vous aurez épargné des dépenses inutiles, vous pourrez boire un ouzo ( ou autre ) à ma santé ! !

Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 29/03/2013 à 14:50
Merci infiniment de votre réponse
Donc je prends le Rafina Tinos mi juin et le reste sur place
Par quel site me conseillez vous de prendre mon 1er trajet?
et une fois sur place il n'y a pas de risques de ne plus avoir de places car nous sommes 7 ? A paros et à santorin c 'est au port que je me renseigne?
Du coup les tarifs seront moins chers? car sur le site c'était une fortune

Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 29/03/2013 à 15:28
@ TINOS
autre petite question par Sea Jets pour un trajet Rafina Tinos pour 3 adultes et 1 enfant j'en ai pour 190 euros
C'est le prix?
autre question quelle difference entre lower deck et upper deck quel est le mieux
Merci de votre réponse

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/03/2013 à 15:54
Bonjour,

Le ferry met 4 heures pour aller de Rafina à Tinos.
Il passe par Andros, et y perd donc environ 20 mn.
Le prix actuel de ces ferries est d'environ 22 à 24 € par personne.

Les catamarans sont environ 2 fois plus rapides. Mais le prix est presque 2 fois plus cher, ceci est lié à sa forte consommation de carburant.

Sur la catamaran , le deck est le rez de chaussée, c'est à dire environ 2 m au dessus de l'eau.
L' Hyper deck ce seront les sièges à l'étage. Souvent c'est la première classe. On est environ 4 m au dessus de l'eau.

Sur un ferry, prenez un deck, il n' y a jamais eu de vérifications, excepté pour les premières classes.

Sur les sites de réservation, c'est leur commission qui est assez forte, aussi si vous prenez à une agence de billets, c'est brut, sans aucune commission.

Sur place, à Tinos, vous allez à l'agence où il y a un grand panneau LAGOUROS , la dame parle français et est de très bon conseil. Les sea jet arrivent dans le vieux port, et les autres navires dans le nouveau.

Pour retenir votre billet de ferry, allez sur le site BLUE STAR FERRIES, choisissez les trajets " domestiques " de la Mer Egée.

Pour les seajets allez réserver sur ce site :

http://www.seajets.gr/fr/index.php?option=ozo_content&perform=view&id=45&Itemid=12

Le choix entre seajet ou ferry va dépendre de votre heure d'arrivée de votre avion.

Les trajets entre les îles sont en effet assez chers....car augmentation du prix des carburants depuis la crise...

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/03/2013 à 15:59
Complément d'infos :

A Santorin, il y a des agences de billets tous les 20 m dans le port, aucune difficulté.

Si vous avez autre chose à faire à votre arrivée, en ville ( Oia ou Thira = prononcer Ya et Fira ) il y a à nouveau des agences de billets en nombre.

Idem à Paros, dans le port de Parikia. Vous arrivez , prenez en face du quai, sur la gauche et la droite des agences de billets.

Si avec les conseils que je vous ai donnés, il y avait l'ombre d'un soupçon de risque, je me serai abstenu !

Ceux sont des vacances, pas un enchaînement de galères....et ceci est basé sur un principe : Des congés, on les a mérités ! Et les galères grecques, c'est jadis ....!


Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 29/03/2013 à 17:05
MERCI BEAUCOUP TINOS
je crois que pour Rafina Tinos je vais prendre le sea jet car j arrive à Athenes à 10h et il y a un départ à 15H15 alors que pour le ferry je dois attendre jusqu à 17h30

et en effet grosse différence de prix entre les cata et les ferry

merci beaucoup en tout cas

Par contre pour le trajet tinos paros j'ai bien envie de reserver à l'avance car on rejoint des amis sur Paros qui eux arrivent de rafina !!!
et c'est moi qui me charge de l'organisation

pour le trajet Tinos Paros du 1er aout je n'ai trouvé que le seajet de 17H20 mais si les cata ne marchent pas comment fait on?

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/03/2013 à 17:19
C'est aussi pour cette raison que je vous conseille d'attendre...

En effet actuellement, toutes les liaisons de cet été ne sont pas encore en ligne. Santorin.

Actuellement il n'est pas encore programmé.

Une fois que vous aurez réservé, ce sera très dur de modifier...

Pour ce qui est de votre arrivée à l' aéroport...

Le temps moyen de récupération des valises est de 15 mn environ.

Le temps pour rejoindre le lieu du bus est de 5 mn, car il y a 150 m.

Le temps de trajet du bus est de 25 mn. Le prix du billet est de 3 €.

Les bagages en soute sont surveillés par le chauffeur, cette soute ne sera ouverte qu' au terminus.

Le bus vous dépose en face des agences de billets, et le seajet sera sur votre droite à environ 30 m.

S' il n'est pas là, c'est qu'il est en mer et va arriver vers 15 h 00 pour un départ à 15 h 30.

Et enfin, si la météo est telle que les catamarans ne peuvent pas partir, il vous faudra échanger vos billets réservés etc....

En regardant le site météo grec ( météo.gr ) on voit si le vent sera normal ou très fort, 3 ou 4 jours à l'avance.

Exemple pour Tinos :

http://www.meteo.gr/cf-En.asp?city_id=76

La force du vent est indiquée en Beaufort, et les catamarans ne partent pas si supérieur à 6 Beaufort.

Bon séjour,

Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 29/03/2013 à 17:48
ok donc même pour le seajet rafina tinos vous me conseillez de prendre sur place en fonction de la météo
mais si la météo est bonne vous pensez qu'il restera des places?
et si la météo est mauvaise le ferry de Fast ferries qui part à 17H30 marche quand même?
Merci encore...

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/03/2013 à 09:12
Voici ce que je vous conseille :

Vous réservez sur le sea jet.

En arrivant à Rafina sur le port, allez dans l'agence ayant sur le toit écrit SEAJET .

Vous leur demandez s'il part bien .

Si vous le voyez à quai, ce sera mauvais signe.

Alors dans le non départ , demandez un échange de billets pour des billets de ferry de 17 h 30.

Le ferry fait un arrêt rapide à Andros, il arrivera à Tinos vers 21 h 40.

Les loueurs à qui on a demandé de venir chercher au port seront là en attente.

Re: liaison entre sifnos et paros

Auteur: claire37
Date: le 30/03/2013 à 14:11
Super merci beaucoup
Je vais donc réserver sur le site de seajet le bateau rafina tinos de 15H15
Juste encore une dernière question en cas de vent fort on peut échanger des billets seajet contre des billets ferries sans problème? car ce n'est pas la même compagnie...

Et autre question on repart de Tinos le 1er aout en direction de Paros
Ce jour là je ne vois comme liaison que le seajet de 17H20 Tinos arrivant à Paros à 18H25
Mais si le vent est trop fort comment fait on pour se rendre à Paros en partant de Tinos vu que je ne vois pas de ferry programmé ce jour là?

Merci de votre réponse

Re: liaison entre sifnos et paros

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/03/2013 à 19:42
Tinos Paros en ferry, il y en a tous les ans.

Il y a 2 sortes de catamarans ...les seajets sensibles au vent fort, et les Highspeed qui le sont bien moins.

Donc attendre que les horaires sortent.

C'est pour cette raison que je vous envoie vers l'agence ou c'est écrit seajet, car elle représente les 2 compagnies...pour cet échange...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.