Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

découverte des Cyclades en août

Auteur: Elo17
Date: le 15/03/2013 à 00:10
Bonjour à tous,

je souhaite partir 15 jours dans les Cyclades cet été pour découvrir ces merveilleuses îles.
Je souhaite avant tout m'y balader et m'y ressourcer.En découvrant de belles plages également.

Que me conseillez vous comme parcours, pour éviter au max l'afflux de touristes? Je pense que 2-3 iles seraient suffisantes pour bien profiter de chacune et se reposer également.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, mais elles ont l'air d'avoir toutes leur charme que c'est dur de faire une sélection!
Santorin m'attire bien sûr, mais j'ai peur qu'en ce mois il y ait beaucoup trop de monde, tout comme Mykonos. Qu'en pensez vous? Je recherche avant tout le calme, et pas forcément les villes trop festives.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Elodie

Re: découverte des Cyclades en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/03/2013 à 09:16
Bonjour Elodie,

J' ai bien noté vos souhaits. En effet Santorin et Mikonos seront encore un peu bondées et donc chères cet été.
Mais pour un peu justifier une visite, Santorin est vraiment exceptionnelle sur le plan géologique et des paysages de la Caldéra. Mykonos, seul son port très connu est bien.

Alors comment organiser quelque chose de diversifié afin que vous ayez une vue d'ensemble assez complète des Cyclades, sans regrets en cas de non futur retour, mais en respectant vos souhaits.
Je confirme que chacune des îles a son charme...mais quelques unes sont réputées pour leur calme, leurs belles plages etc. Les transferts en ferries ou catamaran sont de plus en plus chers, et les longs trajets mordent sur le temps de séjours.
Je vous propose ce projet, il n'est pas nouveau ( suivi par de nombreuses personnes depuis 1987 ...) et qui a toujours rencontré un vif attrait.

Je vous propose d'arriver à Athènes, de rejoindre Rafina par bus de l'aéroport, vous prenez un ferry qui passe par Andros et arrive à Tinos. Tinos correspond totalement à vos critères, des villages magnifiques, du blanc et bleu, des maisons traditionnelles des grecs très accueillants, des très belles plages de sable, des beaux paysages.
Mais de Tinos, vous pouvez prendre un catamaran du matin vers Mikonos ( 20 mn ) , vous allez visiter Délos ( * * * )par un mini ferry que vous prenez sur le quai du vieux port ( 30 mn ). Ce mini ferry revient sur Mikonos entre 15 h 00 et 15 h 30.
Vous disposez ensuite de plusieurs heures pour visiter le port de Mikonos, c'est largement suffisant. Puis vous revenez à Tinos, soit par un catamaran de fin d'après midi au vieux port, soit par un ferry du soir dans le nouveau port ( à 4 kms ) il y a des navettes par bus.
Vous aurez ainsi visité 3 îles.
Après avoir parcouru Tinos et ses magnifiques villages, vous prenez un seajet qui va vers Santorin.
A Santorin, je connais une location tenue par un papy et une mamie extras , si vous voulez leurs coordonnées.... ils ont leur location à Kartérados ( 250 m de la capitale Thira ). Une perle de location et un accueil hors pair, et pour agrémenter le tout, des maisons troglodytes ...pour mémoire elles sont à prix délirant à Oia, alors que chez eux c'est probablement les moins chers de Santorin !
Aux dernières nouvelles, ils gavent leurs locataires de produits locaux !
De Santorin, au choix, un retour vers Le Pirée par un ferry , soit un retour vers Rafina, soit un vol vers Athènes aéroport ( comparaison de prix à faire avec un trajet de catamaran....sur le plan prix ).
En résumé, pas d'excès de temps de mer, par d'excès de budget de transport maritime, et une très bonne diversité qui correspond à vos souhaits.

Maintenant il vous revient d'équilibrer le nombre de jours entre Tinos et Santorin.

Bon séjour !

Re: découverte des Cyclades en août

Auteur: Elo17
Date: le 15/03/2013 à 12:48
Bonjour Tinos,

merci beaucoup pour vos conseils!

Oui Tinos m’intéresse beaucoup. D'autant plus si on peut visiter d'autres îles pour la journée. Connaissez vous des bonnes adresses de maisons d'hotes? Je vous avoue avoir un budget un peu limité pour ces 15 jours. et aller chez l'habitant me plait plus que d'aller dans un simple hôtel..

Santorin me paraît également être incontournable. Mais au vu du nombre de vacanciers, peut être plus y rester 2-3 jours qu'une semaine entière.

Je me suis également renseignée sur l'île de Naxos. La connaissez vous? Peut on aller de Tinos à Naxos en ferry?

bonne journée

Elodie

Re: découverte des Cyclades en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/03/2013 à 16:15
Bonjour,

Les années passées, il était possible d'aller de Tinos à Naxos par ferry.

Je ne puis pas m'avancer actuellement, car la crise a amené les armateurs à revoir à la baisse le nombre de liaisons, et parfois certains trajets ne se font que par catamaran.

Je vous mets les coordonnées d'une location très bien et d'un rapport qualité / prix extra dans un village de Tinos en message privé.

Votre préférence pour des logements chez l'habitant est à coup sûr mieux que des hôtels.
Vous verrez que chez ces gens l' accueil y est bien mieux, pratiquement "familial" .

Pour Santorin, en effet, 3 jours c'est ce que bon nombre de gens prévoient.
Il faut voir Oia ( prononcer YA , Thira, et quelques villages typiques.
Si vous voulez aller voir Thirrasia qui est une partie de la Caldéra qui est séparée du "croissant" de Santorin, il vous faudra prévoir un jour de plus.
Vous allez alors à Oia, descendez dans le petit port en bas , voyez avant les horaires affichés dans les agences du haut de Oia, près des arrêts de bus.
Vous pourrez prendre votre billet au petit port du bas, il y a un guichet, ou bien aux agences d' arrêt du bus en haut à Oia.

Vous pouvez aussi aller faire une excursion par bateau au centre du volcan.

Naxos, je connais bien aussi. C'est une grande île, assez montagneuse, et pas mal de monde en haute saison, surtout dans les villages de bord de mer, plages etc.

Je vous mets donc 2 adresses en privé, une à Tinos et une à Santorin.

Bon séjour,

Re: découverte des Cyclades en août

Date: le 24/04/2013 à 15:46
Bonjour,

Je prépare aussi un voyage à santorin, nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans, et je suis intéressée par votre location par le couple de papi et de mamie à santorin...

Si vous pouviez nous la renseigner, ce serait très gentil de votre part.

Mon mail personnel : [email effacé].

Merci par avance.

Re: découverte des Cyclades en août

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/04/2013 à 16:29
Bonjour,

Je vous ai répondu sur votre mail...

Bon séjour à vous !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Amorgos ? Où s'installer à Amorgos ?

Les villages d'Amorgos où il est intéressant de séjourner sont: Katapola Katapola est le port principal : on y trouve donc logiquement [En savoir plus...]

Infos pratiques sur les Cyclades

Informations pratiques sur les Cyclades

Chora - Folegandros Chora - Folegandros

C'est un des villages les plus beaux des Cyclades. Face à l’église, sur la place ombragée s'étalent les tables des cafés et des restaurants. [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

La vie quotidienne à Milos La vie quotidienne à Milos

Images de la vie quotidienne à Milos: le foulage des raisins, les poulpes séchant au soleil, les caïques, la criée, etc [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage à EGIALI
Plage à EGIALI
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:13 
© archeboc
Dans une baie a Skopelos
Dans une baie a Skopelos
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:37 
© Www.voiliergrece.com
Oia
Oia
Ajoutée le 23/05/2012 à 09:02 
© M.France
Du bateau...
Du bateau...
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:32 
© vincent93400
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Couché de soleil
Couché de soleil
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:56 
© tinos54

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.