Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Existance de lignes ferries

Auteur: multinet
Date: le 10/02/2013 à 19:11
Bonjour

Nous organisons un voyages dans les cycles au mois d'aout 2013 à 8 personnes

Nous arrivons à Athènes le 16/08 et en repartons le 31/08

Nous envisageons de faire :
- Le pirée -> Sifnos
- Sifnos -> Santorin
- Santorin -> Amorgos
- Amorgos -> Le pirée

Malheureusement les dates des ferries ne sont pas disponibles actuellement. Nous ne pouvons donc pas encore reserver nos logements!

Pouvez vous nous dire si des lignes de ferries "régulières" existent entre toutes ces iles ? Également quels sont les sites les plus connus de réservation de ferries ?

Merci de vos réponses

Cordialement.

Re: Existance de lignes ferries

Auteur: dom14
Date: le 17/02/2013 à 17:24
bonjour,
je me heurte au même problème toutefois si vous aller sur le site gtp.gr vous pouvez avoir des projections fiables même si elles ne sont pas encore confirmées.
bon voyage

Re: Existance de lignes ferries

Auteur: sabrina
Date: le 20/02/2013 à 17:11
Bonjour

Moi je pars à Paros au mois d'aout (12/26aout 2013) et j'ai la possibilité de visualiser les dates de férrie ainsi que les horaires et les prix, j'en ai pour 65e aller/retour (Athènes/ Paros)

le site c'est : https://ssl.directferries.com/ferry/secure/multi_price_quote.aspx?stdc=DF10F&grid=0&rfid=1978&psgr=1&curr=2&retn=True

Voila j'espère que ça vous aidera

Re: Existance de lignes ferries

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/02/2013 à 14:39
Bonjour,

Cette année, il y aura certainement des lourdes déconvenues pour les personnes qui liront des réponses à leurs demandes sur les ferries.
En effet, habitant sur place, je puis vous dire que dans les planifications du nombre de ferries et des horaires, mais aussi des îles desservies, les modifications de cet hiver laissent envisager des horaires d'été réduits en nombre, mais aussi en ferries.

Il existe bon nombre de sites de réservations, mais l'idéal est d 'aller directement sur le site de la compagnie.
Exemple pour Blue Star Ferries ...
Passer par des agences augmente le prix car il y a une commission, mais sans aucune certitude que le ferry passe. En effet quand il y a grand vent, et que ces ferries ne passent pas, les conséquences sont des décalages des réservations, et on y laisse souvent "des plumes".

Les guichets des compagnies remboursent ou décalent au lendemain en temps réel.
Pour ce qui est des agences intermédiaires, il faut être patient en administrativement entreprenants !

Pour les îles qui ont été citées :

Le processus est très connu : On choisi les îles et ensuite on regarde si elle peuvent être reliées entr'elles.
Si je devais être imagé, je dirai ceci comme exemple : Je veux voir Oléron, Jersey, et Porquerolles.... y a t il des ferries entre ces destinations ?

Pour les îles grecques, il y a toujours une solution, car les ferries partent en grande majorité d'Athènes ( Le Pirée, Rafina et Lavrio )et y reviennent.
Mais entre les îles de l'Ouest de la Mer Egée et les Cyclades centrales, ce n'est pas toujours évident.
Les îles que vous avez choisies sont typiques de l'influence des Tour Opérators. Mais votre choix est respectable.
Mais ce ne sera probablement pas les plus belles.
Attention pour Sifnos, car elle est assez petite et peu de locations.

Voici pour vous éclairer, en espérant vous y avoir aidé.
Une ligne est toujours

Re: Existance de lignes ferries

Auteur: sabrina
Date: le 21/02/2013 à 14:48
Du coup, tu penses que les horaires annoncés des ferries peuvent être modifiés et décalés d'une journée?
C'est embêtant car ça veux dire nuit à la belle étoiles dans athènes...

Du coup je vais aller réserver directement sur le site de Blue Star Ferries ! Merci du conseil.

En espérant que tout ce passe bien


Re: Existance de lignes ferries

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/02/2013 à 14:55
Sabrina ...

Oui va sur leur site, c'est plus prudent !

Bon séjour à vous !

Re: Existance de lignes ferries

Auteur: sabrina
Date: le 21/02/2013 à 15:00
Et après si j'ai envie de me faire une journée à Naxos tu me conseilles de réserver maintenant où une fois sur place ?

Merci

Re: Existance de lignes ferries

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/02/2013 à 16:23
Plus facile sur place....

Mais consulter la météo 3 jours avant environ, car les agences de billets ont des sites précis qui sont fiables car utilisés par des pros de la navigation maritime.
( Posséïdon ) ...

Si vent supérieur à 7 Beaufort = méfiance à une annulation...!

Re: Existance de lignes ferries

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/02/2013 à 16:28
Il m' a semblé nécessaire de re préciser ...:

Si le jour de votre réservation, billet en main, la météo est avec vent sévère. Et dans les Cyclades, c'est rare, mais en haute saison, ceci arrive quand même.

Les ferries ne sont pas autorisés à naviguer.

Donc il faut aller dans une agence annuler le billet, et ils peuvent vous inscrire sur le lendemain, si le vent baisse...et ceci sans devoir repayer ce billet.

Si vous êtes au Pirée, il y a l'hôtel Delfini proche des quais des Cyclades et de la bouche de métro.

Si vous êtes à Rafina, il y a l'hôtel AKTI.

Comme vous le constatez, je me suis parfois retrouvé dans ces cas de figure depuis 1987, et donc je partage mes infos afin d' éviter une éventuelle galère à d'autres.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.