Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: green.73
Date: le 09/05/2012 à 22:27
Partant en aout dans les cyclades, j'envisageais de prendre un bâteau de nuit entre le pirée et santorin (ce qui permettait d'éviter une nuit d'hôtel et un départ très tôt le matin), mais je ne trouve plus cette possibilité sur les différents sites de voyagistes. Avez vous un idée pour avoir une information fiable à ce sujet ?
merci

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/05/2012 à 07:39
Non, il ne le font plus, pour cause de pas assez de voyageurs...+ la crise... donc diminution des liaisons non rentables.

Vous n' aurez qu'un catamaran Highspeed 5 ( Rouge de chez Hellenic Seeways )qui part vers 16 h 15 du Pirée et qui arrive vers 20 h 40 à Santorin, en faisant une escale très courte à Ios.

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: green.73
Date: le 12/05/2012 à 23:43
merci pour votre réponse ; ça a le mérite d'être clair ! dommage

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 21/05/2012 à 14:36
Bonjour,

Je me joint à votre conversation car je rencontre la même problématique.

Nous partons les 2 dernières semaines de juin.

Concernant la liaison Le Pirée/Santorin, je ne vois que des bateaux le matin très tôt, il y a 3 liaisons vers 7h du matin et rien d'autre de toute la journée!? Dois je attendre début juin pour voir apparaitre d'autres créneaux horaires, où il n'y aura que ces passages là ?

Nous pensions aussi passer de nuit où alors en fin de journée, mais 7h du matin ça complique pas mal de choses !

Tinos, nous conseillez vous de prendre les billets de bateau à l'avance ou sur place (Athènes, ou Pirée) ?

Merci d'avance

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/05/2012 à 16:26
Bonjour Emilie,

Si vous prenez un ferry ou rapide du Pirée à Santorin un vendredi après midi ou samedi matin, réservez en août.
Idem si c'est le premier jour du mois ( congés ).

Sinon achetez le billet sur place.

Et en effet, les compagnies ne font plus le trajet de nuit comme jadis, avec arrivée vers 5 h 30 à 6 h 00 du matin dans la Caldéra.

Pas assez de monde...

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 21/05/2012 à 16:54
Tinos,

Comme nous partons fin juin, et que nous voulons faire la traversée un mardi, je pense que nous prendrons les billets sur place.

En revanche concernant les horaires de traversée Pirée/Santorin, pour l'instant il n'y a que 3 traversées par jour et elles sont le matin à 7h. Pensez vous qu'au mois de juin il y aura plus de traversées ? A d'autre moment dans la journée ?

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/05/2012 à 16:55
Non, les horaires de haute saison sont sortis à mi avril et sont ceux ci...!

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 21/05/2012 à 17:07
Oh là là là .... bon et bien nous allons réfléchir à notre organisation !

Le métro ouvre à quelle heure le matin ? Nous pensons passer notre première nuit à Athènes, du côté de l'acropole, sur la ligne de métro qui descend directement vers le Pirée. Pour un bateau à 7h cela vous parait possible ??

Bon il va falloir que je me penche sérieusement sur mon voyage ! Nous partons deux semaines et nous n'avons que les billets d'avion !

Merci pour tous ces renseignements.

Bonne fin de journée

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/05/2012 à 18:18
Emilie "chérie"...,

Bon ceci vous avez bien dû l'entendre....!

L'idéal est de dormir au Pirée... vous seriez sur place pour le départ.

Il faut acheter le billet, puis vous rendre au quai pour Santorin, et il y a de la marche...et c'est mieux d' être dans le ferry assez avant pour être assis à l'endroit idéal car le voyage est long !

Le métro d'Athènes ouvre à 5 h 30...

Vous devriez vous lever vers 4 h 00 car ensuite il faut déjeuner et aller jusqu' au métro...puis 30 mn de métro, etc...

Un hôte au Pirée c'est tellement moins "galère" !
Vous pouvez réserver au Pirée, puis être au centre d'Athènes et rejoindre votre hôtel au Pirée par métro...

( Excusez la familiarité de début de message, mais c'était tellement tentant ! ;o) )

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 21/05/2012 à 20:18
!!

Merci pour tous ces renseignements !
Je vais sérieusement me plonger dans l'organisation du voyage, en prenant en compte l'ensemble de ces paramètres !
Je n'hésiterais pas à revenir sur ce forum en cas de question.

Bonne soirée

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 23/05/2012 à 21:23
Tinos,

Est il plus facile de faire le Pirée/l’Aéroport en métro (changement à Monastiraki) où en bus (1h30 de trajet selon embouteillage).

Pour le trajet retour, si nous arrivons à 17h au Pirée, est ce bon pour être à l'aéroport à 20h ?

Je suis entrain de regarder notre circuit et les liaisons maritimes !

Merci et bonne soirée.

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/05/2012 à 07:31
Le métro , car en bus, tout dépend de la circulation.

Entre Le Pirée et l'aéroport, environ 1 h 20 ...par le métro

Si Avion décolle à 20 h 00 ce serait juste, mais si c'est la présence alors c'est bon car à Roissy et Orly ils souhaitent 2 heures avant, à Athènes 1 h 30.

Le métro arrive juste à hauteur de l'étage des départs.

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

Auteur: emijo81150
Date: le 24/05/2012 à 09:01
Nous décollons après 21h, mais fin de l'embarquement à 20h30, donc je penses que nous serons dans les temps.

Nous prendrons donc le métro pour le trajet du retour.

Merci encore de votre présence sur ce blog, c'est tellement plus facile d'organiser son voyage !!

Bonne journée

Emilie

Re: bateau de nuit entre le pirée et santorin ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/05/2012 à 15:55
Bonjour Emilie ( je ne renouvelle pas la familiarité ! )

Oui avec cette heure là vous y serez.

Une dernière recommandation : Soyez très très vigilants aux pick pockets dans le métro ou les bus.

Si une personne approche de votre sac à dos ou bagage, changez de place, elle comprendra.
Adossez vous à la cloison en cas de foule...et faite attention à une veste posée sur une épaule et qui cache un bras avec une main qui agit.

Le commissariat de l'Acropole, Rue Kolokotroni, croule sous le nombre de dépôts de plainte en été à ce sujet. Pas des grecs, car ils se font aussi piéger, mais des roumains, ou bulgares ou yougoslaves...

C'est dommage...mais c'est la réalité.

Une astuce, mettez votre argent et les billets d'avion retour au fond de votre bagage, car souvent ils font les poches qui sont accessibles.
Et conservez accessible que 20 ou 30 euros pour un achat compulsif éventuel ( eau ou autre ).

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.