Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Liaison Egine - Cyclades

Auteur: Merli
Date: le 11/08/2010 à 12:28
Bonjour,
je pars faire une voyage d'une semaine en Grèce, je me demandais si il existait des liaisons en ferry entre les Cyclades et Egine (ou nous terminons notre séjour avant le retour sur Athènes, l'hôtel est réservé). Je pensais notamment entre Tinos et Egine (nous ne pouvons pas aller très loin, ne restant qu'une semaine). Si jamais vous pouvez m'indiquer un bon site pour consulter les trajets et horaires de ferry je vous en serai reconnaissante.
Merci d'avance.

Re: Liaison Egine - Cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 11/08/2010 à 15:02
Un bon site fiable : GTP.GR

Pas de liaison entre Tinos et Egine.

Egine, pas beaucoup d' intérêt, et vous serez noyés dans des groupes de touristes...

Un simple rappel : le seajet de Rafina à Tinos met 1 h 45 il est direct !

Re: Liaison Egine - Cyclades

Auteur: Merli
Date: le 12/08/2010 à 12:27
En fait nous partons tout début octobre et je pense (j'espère tout du moins!) qu'il y aura moins de monde...
Ne restant qu'une semaine en Grèce (dont 2/5 à Athènes pour les musées), on nous a conseillé de voir les îles saroniques pour faire des visites et aussi se reposer. Toutefois je me rends compte que c'est relativement cher (hôtels et bateau, 35 euros par pers. pour aller à Spetses par ex., il n'y a pas de ferry) et du coup je me demande si, finalement, on ne devrait pas aller dans les cyclades pour à peu près le même prix... Que conseillez-vous pour des gens un petit peu fauchés qui veulent passer quelques jours dans les cyclades?
Désolée pour l'étalage d'état d'âme et merci pour le lien!

Re: Liaison Egine - Cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/08/2010 à 18:14
Je tiens compte de 2 choses : votre exposition d' état d' âme et d' une erreur d' appréciation de vos conseils...!
Sans accabler vos amis et conseillers, un tas de gens habitués à la Grèce, pourraient dire de suite quel circuit de visite vos amis ont fait.
Un exemple typique autre que celui qui vous concerne et qui est constaté à de multiples reprises : A la question " quelle est la plus belle Cyclade" des gens répondent une telle...ensuite à la question " en avez vous visité d' autres, la réponse est " non " !
Comment peuvent ils alors répondre à une question comparative alors qu' ils n' on eu l' expérience d' un seul exemple ! Mais ceci est très courant, et nous en déduisons à la fois qu' ils ont aimé le lieu où ils ont séjourné, ce qui est bien en soi, mais aussi que comme ils n' ont aucun élément de comparaison, il y aurait mieux et moins cher.
En l'occurrence c'est le cas !
De l' aéroport, vous allez à Rafina. Vous prenez un ferry pour Andros ( 2 heures de mer ) ce sera 19 euros par personne. ensuite un bus pour Batsi ( 4 kms ) et vous e^tes en Cyclade, avec des prix sans commune mesure avec les "plumes touristes " que sont Spètsès, Egine et Hydra ... l' expression n' est pas de moi mais des grecs qui ont la traduction identique à notre phrase...!
Dans la liste de ces lieux, ils rajoutent aussi Mikonos en lui donnant le Pompon !
Et je ne puis écrire comment ils dénomment cette dernière, mon message serait enlevé !
Donc en réponse à votre affirmation " aller dans les Cyclades ( proches ) en moins cher que ces îles qui ne sont reliées qu' en seajet et autres rapides au billet à prix d' or...ma réponse est non, ce ne serait pas au même prix, mais moins cher !
A vous de vous déterminer. Car en plus du billet, sur Andros les tavernes seront bien moins chères mais à coup sûr meilleures.

Re: Liaison Egine - Cyclades

Auteur: Merli
Date: le 15/08/2010 à 22:28
Bonsoir, merci pour votre réponse.
C'est vrai que les gens ont tendance à suivre les conseils d'amis quand les possibilités de séjour sont vraiment multiples (c'est particulièrement le cas pour les îles grecques, la peur de passer à côté de son séjour et ce genre de chose!)...
C'est une bonne idée que vous proposez, je vais certainement changer mon fusil d'épaule. Je reviens ici si jamais j'ai d'autres questions. Bon été!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Comment aller à Santorin ?

En avion Il existe plusieurs liaisons quotidiennes depuis Athènes, Mykonos, Héraklion (Crète) ou Rhodes. En haute saison, certains volent [En savoir plus...]

Faros Faros

Faros est un agréable petit port de pêche, récemment reconverti en station balnéaire. Il tient son nom du phare situé au sud-est de l'entrée [En savoir plus...]

Les liaisons maritimes

Pour mieux vous aider à préparer votre voyage, vous pouvez : - consulter les horaires des ferries en simulant une réservation sur cette page. Si [En savoir plus...]

Escapade à Athènes

Athènes, capitale de la Grèce, est le passage presque obligé de tout voyage dans les îles. En effet comme il est difficile de faire coïncider [En savoir plus...]

Plaka - Milos Plaka - Milos

Plaka est la capitale de Milos. C'est une des ville les plus préservée des Cyclades. Elle tient son nom du terrain très plat sur lequel les maisons [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Sélection photos

Senor Zorba
Senor Zorba
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:06 
© Charles
Agia Anna.
Agia Anna.
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:12 
© Charles
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles
Monastère de CHOZOVIOTISSA
Monastère de CHOZOVIOTISSA
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:42 
© archeboc
SANTORIN
SANTORIN
Ajoutée le 18/08/2012 à 11:33 
© creps25
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....

Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:33 © Document Youtube

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.