Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

Auteur: Nifler
Date: le 23/07/2010 à 16:53
Bonjour,

Je pars 10 jours dans les cyclades en Aout avec comme itineraire:
- 2 jours Mykonos
- 3 jours Tinos
- 3 jours Paros
- 3 jours Santorin

J'aimerais savoir si vous avez des lieux a ne pas louper, des activites...
ou des restaurants vraiment typique aussi a ne pas louper sur ces iles??

Des bons petits conseils qui peuvent servir en gros.
merci par avance

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/07/2010 à 10:49
Santorin :

Les tavernes avec vue sur la Caldéra, vous allez payer très cher cette vue.

Les tavernes en arrière seront aussi bonnes et bien moins chères.

Mikonos : Aller voir son musée de la marine....
Et pour manger dans un super cadre, allez à la taverne OASIS, pas facile à trouver, mais ça vaut le coup . 4 palmiers, de la verdure, et isolé de la foule, aucun bruit...à Mikonos c'est exceptionnel.

Tinos :

Dans le port EIPINIO et dans les villages, à Volax il y a 2 tavernes, ne vous trompez pas, allez à celle en face du petit théâtre elle a pour nom O ROKOS . Ils ont un menu traduit en français.

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

Auteur: bambou
Date: le 24/07/2010 à 13:15

Je ne connais que Paros ou je suis allé à Paros plusieurs fois et je viens d'y aller encore cette année. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut éviter les tavernes qui sont près du port et d'une manière générale dans les endroits très fréquentés par les touristes. A Paros, je vous conseille de rester à Naoussa, village très agréable ou il y a beaucoup de plages tout autour (Santa maria, kolybitres, ambelas,..)et le soir le village est animé.
Il y a plusieurs possibilités de locations de studio du coté de Agi Anargiri, petite plage a la sortie de Nouassa sur la route de Santa Maria.Je ne connais pas les prix en aout, mais en juillet les prix sont très corrects.
Pour ce qui est des restaurants, éviter les tavernes qui sont sur le port : cuisine décevante et chère, il vaut mieux s'éloigner un peu. Je recommande particulièrement le restaurant "le Sud", restaurant tenu par des français qui propose une cuisine méditerranéenne délicieuse, dans un décor typique et très agréable, un rapport qualité prix excellent. Nous y sommes allés plusieurs fois et n'avons pas été déçus. Non loin du Sud, il y a le restaurant Romantica qui sert de très bonnes cotes d'agneau.
Je vous souhaite un très bon séjour

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

Auteur: bambou
Date: le 24/07/2010 à 13:41
bonjour,
Je peux vous parler de Paros uniquement, mais nous y sommes allés plusieurs fois. Je vous conseille Naoussa, village très agréable entouré de très belles plages (kolymbitres, santa maria, monastiri, lageri...)
Notre restaurant préféré : "Le sud", restau tenu par des français qui sert une cuisine méditerranéenne excellente, dans un cadre très agréable. Il est situé à non loin du port, dans une petite ruelle à l'écart de l'agitation. Nous y sommes allés plusieurs fois et n'avons jamais été déçus, un rapport qualité prix sans égal.
Je vous déconseille les tavernes situées sur le port ou la cuisine est décevante et très chère.
bon voyage

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/07/2010 à 15:30
Une simple précisions : les petites côtes d'agneau au barbecue dont parle Bambou s' appèlent des païdakias . Elle a raison de les conseiller car c'est véritablement un régal, il faut les arroser d' un petit filet de citron pressé. Et les manger à la grecque, c'est à dire avec les doigts, car le meilleur est le long des os.

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

Auteur: Nifler
Date: le 27/07/2010 à 16:14
Merci de vos reponses! J'ai tout note pour ne pas oublier!

Et pour ce qui s'agit de lieu a ne pas louper? Est ce que vous auriez des conseils?
Musees.. ou plage.. ou activites sympas?

Re: Conseils restos, lieux a ne pas louper... sur Tynos, Paros, Santorin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/07/2010 à 10:30
Sur Tinos, les endroits à ne pas louper :

Villages : Volax, Kardiani, O Ormos Isternias, Pirgos , Agapi , Arnados et Panormos .

Les plages : Agios Romanos, Kardiani Bay, à Panormos, allez jusque Agia Thalassa en passant par la plage puis la piste sur la montagne en face. Seulement 100 m de piste un peu difficile, puis route facile. Garez vous à la première plage sur la piste, puis à pied direction de la chapelle sur la gauche de la plage, et longez le bord de mer derrière cette chapelle. Vous arriverez à une superbe plage, eau turquoise, pas de vagues car baie, rochers sculptés, paysage extra et arbres pour se mettre à l' ombre et pente douce de sable fin pour les enfants.
Autre plage, celle de Kolymbithra, ne tenez pas compte des parasols, l' endroit est très bien, avec sur la gauche une taverne à poissons, et à droite douche d' eau douce, vestiaire pour se changer et WC.
Plage de Livada : galets, mais paysage assez exceptionnel... chèvres en bord de mer, canards dans l' arrivée d' eau douce etc...arbres , ombre, et taverne à poissons à 50 m.
Piste très praticable pour y descendre.
Les tavernes réputées :
O ROKOS à Volax , à ne pas confondre avec l' autre...., EIPINIO et Malamaténia dans le port, Camara à Agapi....

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

Auteur: wanki
Date: le 30/07/2010 à 15:27
TINOS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur Tinos, les endroits à ne pas louper :
>
> Villages : Volax, Kardiani, O Ormos Isternias,
> Pirgos , Agapi , Arnados et Panormos .

Bonjour Tinos et les autres,
J'ai lu sur le forum plusieurs discussions et vous avez l'air de bien connaître les cyclades. Nous partons le 5/08 jusqu'au 17/08 pour la Grèce avec le souhait d'aller dans les îles. Je suis un peu perdue car je ne les connais pas.
Je viens d'avoir une proposition de logement Studios Akti Giannaki en face de la plage Ormos Giannaki et pas loin du village de Kardiani.
Vous ou quelqu'un d'autre connaît-il cet endroit ? Nous fuyons les complexes, style bord de mer bétonné. D'autre adresse de logement ?
A partir de Tinos, quelle autre île faire de préférence ?
Merci pour vos réponses

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/07/2010 à 15:33
Une chance que vous ayiez regardé ce forum, car c'est justement du "bétonné"...!

Si vous voulez avoir des photos de ce qui est traditionnel, pas bétonné, regardez dans al rubrique "diaporama" sur ce site sur Tinos : tinos-cyclades.com le thème "locations sur Tinos "...
Mais si vous me donnez un peu plus de précisions, je puis vous donner 2 ou 3 adresses très sympas :

Allez vous louer un moyen de transport ? Car si pas = loger en ville, si oui, dans les villages où c'est moins cher...
Ensuite bord de plage = plus cher, panorama extra = plus cher...donc choisissez vos critères et je vous mets des adresses....

Déjà en regardant les photos du site, vous aurez une idée...

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

Auteur: wanki
Date: le 30/07/2010 à 17:36
TINOS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une chance que vous ayiez regardé ce forum, car
> c'est justement du "bétonné"...!
>
Merci de nous prévenir. Nous ne sommes pas fixés connaissant mal les lieux. De préférence, petits villages et pour une fois le plaisir de la vue sur la mer et bord de plage. Nous n'avions pas spécialement prévu de location de voiture, sauf si cela s'avère nécessaire. C'est plutôt une question de rapport qualité/prix et surtout l'envie de profiter pleinement d'une rencontre avec la Grèce et ses habitants. Eventuellement, on resterait tranquilles qq jours, puis on irait à la découverte de l'île. Du coup, le lieu d'hébergement a son importance.
Vraiment merci pour vos conseils.

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/07/2010 à 21:08
Voici un lien correspondant à vos recherches :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10

Photos qui ont été prises en avril, donc pas trop de luminosité....mais à 20 m de la plage de sable fin et panorama sur les îles...

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

Auteur: wanki
Date: le 30/07/2010 à 23:15
Un grand merci je vais me renseigner sur les disponibilités, je crois comprendre que les places sont rares au mois d'août... espérons
Faut-il, compte tenu de la période, réserver le ferry ?
Encore une petite question, à partir de Tinos, quelle autre île faire à votre avis.
Encore merci.

Re: Conseilsl.. sur Tynos,

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 02/08/2010 à 16:45
Tinos est la seule île qui permet en une journée d' aller en aller retour à Mikonos et revenir.
Ou d' aller à Mikonos et Délos et de revenir le soir.
D' aller à Syros et revenir, et aller à Andros et revenir.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.