Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: Liloutte
Date: le 20/07/2010 à 10:59
Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d'avion pour Athènes et n'avons rien réservé d'autre pour le moment. Pour faciliter les choses, nous partons du 3 au 13 aout, période la plus chargée...

Je viens de lire les différents sujet de Forum et je vois que Tinos est de bon conseils, alors si vous lisez ce mail et que vous avez le temps, nous avons besoin de vos conseils!!

Nous souhaitons visiter 2/3 îles alliant le côté typique, farniente, rando, plongée et un peu de fête. un bon mixe serait Santorin ou Mykonos, Amorgos et Folegrandos. Qu'en pensez-vous?

Faut-il réserver les transferts par bateau dès maintenant ou voir sur place? pour les hotels, faut-il également réserver dès maintenant? quels hotels nous conseillerez vous? (nous sommes 2) D'après vous faut-il prévoir une tente pour être sûrs d'avoir un toit sur la tête?

Je n'ai plus qu'un mot à dire : HELP!!

Merci d'avance

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: valapolo
Date: le 20/07/2010 à 19:16
Liloutte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous venons de réserver nos billets d'avion pour
> Athènes et n'avons rien réservé d'autre pour le
> moment. Pour faciliter les choses, nous partons du
> 3 au 13 aout, période la plus chargée...
>
> Je viens de lire les différents sujet de Forum et
> je vois que Tinos est de bon conseils, alors si
> vous lisez ce mail et que vous avez le temps, nous
> avons besoin de vos conseils!!
>
> Nous souhaitons visiter 2/3 îles alliant le côté
> typique, farniente, rando, plongée et un peu de
> fête. un bon mixe serait Santorin ou Mykonos,
> Amorgos et Folegrandos. Qu'en pensez-vous?
>
> Faut-il réserver les transferts par bateau dès
> maintenant ou voir sur place? pour les hotels,
> faut-il également réserver dès maintenant? quels
> hotels nous conseillerez vous? (nous sommes 2)
> D'après vous faut-il prévoir une tente pour être
> sûrs d'avoir un toit sur la tête?
>
> Je n'ai plus qu'un mot à dire : HELP!!
>
> Merci d'avance


bonjour
nous partons aussi du 1 au 13 aout et sommes 2 nous avons reservé la premiere nuit a athenes puis le premier bateau , le bateau du retour ainsi que la derniere nuit.
cela fait 4 ans que nous faisons cela mais par precaution nous emportons la tente car elle nous a deja servi,en effet il est parfois difficile de trouver des chambres.
Nous faisons 3 iles, nous connaissons bien folegandros (notre préféréé) et Santorin (incontournable), par contre nous avons évitée mykonos car la saison est bien trop chére la bas à cette période. Cette année nous faisons milos et paros puis peut etre Ios qui a l'air très bien et que nous ne connaissons pas.
Je vous conseille de réserver quelques hotels par précaution et pour perdre moins de temps sur place pour les bateaux il faut bien regarder les liaisons possible et les combinaisons possibles entre les iles .
bon courage à vous et bonnes vacances
valapolo

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: Liloutte
Date: le 21/07/2010 à 20:09
Bonjour,

Un grand merci pour vos conseils! Nous avons finalement opté pour Naxos, Paros et Sifnos (moins de trajet en bateau).

Nous allons en effet réserver les billets de bateau aller-retour et les premières et dernières nuits, le reste on vera sur place, un peu d'aventure, ça fait pas de mal ;-)

On m'a parlé de Ios, il parait que c'est la fête 24h/24h là bas!!!!

Bonnes vacances à vous

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 23/07/2010 à 16:47
J' ai bien apprécié la réponse de ValopolO.

Ios ce n'est pas la fête constante, c'est un cirque infernal, ce qui est un peu différent. Descente de police pour la drogue etc...!

Mikonos est aussi à éviter en haute saison, j' habite en face et y suis allé avec mon petit bateau, Ibizza c'est de la rigolade à côté.

Pas besoin de réserver vos ferries...

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: valapolo
Date: le 23/07/2010 à 18:55
bonjour
j'étais bien décidé à aller à Ios mais votre message me refroidie un peu pourquoi cette ile est elle a déconseiller, il n y a aucun coin tranquille?
merci à vous
valapolo

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/07/2010 à 10:44
Ios est très petite. A moins de vous installer en hauteur au soleil qui en ce moment est à 32 degrés le jour et à l'ombre...si vous êtes dans les lieux où il y a des locations, ceux ci sont fréquentés par les fêtards. Ceux qui ont voulu quand même aller vérifier en juillet ou août ont essuyé un séjour qu'ils ont qualifié de mémorable... et je ne pense pas que ce soit dans le bon sens du terme.
Autre exemple la partie Est de l' île de Kos. Plusieurs menus sont en allemand, les tavernes tenues par des allemands. Et si vous passez le matin de très bonne heure dans ces ruelles, il y reste une forte odeur de bière.
Je ne critique, pas, à chacun son choix de vie, je décris de la manière la plus objective possible.
Ensuite chacun se détermine.
D' ailleurs je dois préciser que la partie Ouest de Kos est moins touché par ce problème, et il y a même une plage avec de l'eau chaude volcanique qui y arrive à la profondeur de 1 m environ.

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: valapolo
Date: le 23/07/2010 à 18:51
Liloutte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Un grand merci pour vos conseils! Nous avons
> finalement opté pour Naxos, Paros et Sifnos (moins
> de trajet en bateau).
>
> Nous allons en effet réserver les billets de
> bateau aller-retour et les premières et dernières
> nuits, le reste on vera sur place, un peu
> d'aventure, ça fait pas de mal ;-)
>
> On m'a parlé de Ios, il parait que c'est la fête
> 24h/24h là bas!!!!
>
> Bonnes vacances à vous


bonjour
nous avons été à sifnos il y a deux ans et en gardons un très bon souvenir, c'est une ile très agréable , plutot familiale donc très bon choix, paros est aussi très bien, mais je ne connais pas Naxos . De toute façon il faut parfois faire le choix aussi en fonction des liaisons donc bonnes vacances.
merci
valapolo

Re: Départ imminent en vacances et rien de prévu...

Auteur: Ramette
Date: le 29/07/2010 à 11:22
Bonjour,

S'agissant d'Ios, je trouve personnellement cette île assez pratique : il y a de quoi (et largement) faire la fête mais a contrario, comme tous ces fêtards se couchent tard, on a les plages et la ville pour soi jusqu'à 14h00. Le villahe (Hora) est un des plus beaux villages des cyclades

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.