Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

prix des hébergements

Auteur: elvira
Date: le 15/07/2010 à 14:18
Bonjour,
je suis en train d'organiser notre séjour dans les cyclades du 23/08 au 5/09 et je suis étonnée par les prix pratiqués par les hotels. Il est vrai que nous aimerions être près de la mer, mais un studio pour deux à Tinos à 90 euro la nuit (à Porto Raphael), ça fait quand même cher, on dirait les prix pratiqués à Santorin!! Croyez-vous que l'on peut négocier à distance, ou tenter de négocier sur place en espérant qu'il reste des chambres...?
Nous faisons un périple Tinos-Paros-amorgos-santorin et avec le prix des traversées, on arrive vite à des sommes astronomiques.... j'espère au moins que la nourriture est moins chère qu'en France!
Merci en tous les cas pour les conseils avisés de TINOS qui m'ont bien aidée à construire ce voyage!
Aurore

Re: prix des hébergements

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/07/2010 à 16:04
Quand vous avez écrit Porto Raphaélo à Porto, c'est comme si vous m' aviez annoncé que vous logiez à l' intercontinental à Paris et que vous aviez trouvé que c' était cher ! Evidemment qu' il est cher, c'est le seul 5 étoiles de Tinos ! C'est le seul qui vient chercher ses clients avec un minibus Mercédès avec vitres fumées et sièges en cuir.
Il n' a pas des studios, ce sont des suites...la salle de bain fait la surface de 2 studios ailleurs.
En septembre, sur Tinos, 3 endroits dépassent ce seuil de 90 euros, Le Kionia, VINCENZO et encore à ce prix là vous avez un hammam et un jacuzi et votre choix.
Je vais vous confier une anecdote : Si vous allez dans les agences de voyages des Cyclades vous verrez que pour les îles proches d' Athènes, ils proposent d' être déposés en Hélicoptère. Hier, dans le port, un couple démarchait les gros bateaux dans le port des VIP pour trouver une offre... ce qui entre nous n' existe pas. J' ai traduit en grec pour les gens des bateaux, et comme argument ils disaient que leur "aller" en hélicoptère, c' était quand même trop cher et que la Grèce était chère.
Je ne commentais pas, je traduisais, mais je dois avouer que je ne traduisais pas tout car la tête que faisait ces propriétaires de bateaux traduisait en réel désarroi et se demandaient si le couple parlait sérieusement.
Pour votre information, les Cyclades sont visitées par une majorité de jeunes qui sont très souvent étudiants et ceci depuis des dizaines d' années. Si c' était aussi cher que ceci, comment feraient ils ?
Voici la méthode pour rendre un séjour dans les Cyclades très onéreux :
Ne pas prendre les ferries , mais que les catamarans. Réserver de France par Internet les billets de ferries alors qu' à vos dates c'est inutile. Chaque année à vos dates il y en a qui réservent un Rafina Andros à 9 euros le billet et 30 euros de frais de réservations. Ensuite réserver aussi sur internet les chambres uniquement sur photos, donc aucune négociation. Puis aller dans les tavernes qui ont en façade dse grandes photos avec les plats de façon que les gens désignent le plat. Ne pas demander le prix de la bouteille de vin au restaurant... comme on est en Grèce les tavernes ne sont pas chères donc ...le vin ne sera pas cher. La Grèce a des vins qui atteignent des prix comme en France ! Et dans ce genre de taverne à touristes uniquement, le garçon va vous proposer une bouteille par son nom, pas par son prix.
Et ainsi de suite...!
Rassurez vous, sur Tinos, des studios, et des suites à 60 euros en septembre, et du pratiquement 3 étoiles, au bas mot je puis vous en trouver une centaine d' adresses !
Je pense que votre recherche a été sur Google " studio Tinos " et Porto Raphaélo est sorti en premier, c'est normal, il doit payer 2 à 3.000 euros à Google pour qu' il soit en tête des choix. Et ce que je ne vous ai pas précisé c'est que ses studios sont isolés de tout moyen de communication !
Si vous voulez des très bonnes adresses voici 2 liens :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10

J' ai une préférence pour NEMESIS , les photos ont été prises en avril, donc ciel un peu nuageux...

Porto Raphaélo est à 3 ou 400 m de la mer.

Némésis est à.... 15 ou 16 m ! Sur les photos vous verrez !

Mais à vos dates, arrivez sur le port et choisissez....( parfois près de 30 loueurs ...)sur Internet ce sera 20 à 30 % plus cher !

Re: prix des hébergements

Auteur: elvira
Date: le 15/07/2010 à 18:36
merci pour votre réponse! J'espère que vous ne l'avez pas mal pris, nous ne voulons pas voyager en hélicoptère ou dans le luxe mais, vu d'ici, cet hôtel, cité par le routard et par le site greeka, ne semblait pas être un palace équipé de Mercedes...! Nous verrons donc en arrivant puisque la période nous permet d'improviser.
Bon été!

Re: prix des hébergements

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/07/2010 à 20:24
Non, je n' ai pas mal pris, mais parfois le guide du routard a un retard dans ses mise à jour, et les prix de cet endroit ont évolué...
Les bungalows à la date de mi juillet sont tous complets, car le maximum des réservations est terminé vers fin mai...
Il ne leur reste que des suites ou appartements à prix de suites et appartements.

Ce n'est pas trop le prix que vous aviez appris qui me surprenait, mais la déduction que toutes les Cyclades étaient chères y compris les ferries et que vous espériez que la nourriture serait meilleurs marché.
Et ce n'est absolument pas le cas, et la nourriture est en effet meilleure marché à condition de ne pas aller systématiquement manger dans les lieux très touristiques.

Parfois je lis que la Grèce est chère car des gens se sont posés en avion à Mikonos ils ont mangé à la Petite Venise, là où le café est à 7 euros, et ils sont repartis de Mikonos en affirmant que la Grèce est chère...même très très chère...!
Alors que sur Tinos, on peur manger avec boissons incluses à Agapi ou Volax pour ... 6 euros ! Et pas un sandwich !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.