Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Conseils pour séjour 15j (Santorin-Amorgos-Naxos/Paros-Mykonos)

Auteur: iskander
Date: le 12/07/2010 à 22:39
Bonjour,

Je compte me rendre dans les Cyclades du 19 Août au 3 Septembre (15 jours). J'aurai aimé faire 4 îles pendant ce temps.
Je comptais faire ainsi :
1. Arrivée directe à Santorin, y passer 3 jours (selon les conseils donnés)
2. Amorgos : c'est l'île sur laquelle je compte rester le plus longtemps, 5/6 jours
3. Naxos (ou Paros, j'hésite) et y rester 3 jours
4. Mykonos, avant mon départ le reste des jours.

Voyageant seul, je reste flexible selon mes envies et mon ressenti quant aux dates.
Donc plusieurs questions :
- Que pensez-vous de mon trip? Cela semble faisable, trop court, ou est-ce que je pourrais faire une autre île interessante pendant ce temps?
- Pensez-vous qu'il faille absolument réserver les chambres dans lesquelles je comptes descendre? On m'a dit qu'à l'arrivée des ferries il était possible de louer des chambres?
Je compte aussi passer par le site couchsurfing, car étant seul cela permet de rencontrer des habitants.

Merci d'avance pour vos conseils.
iskander

Re: Conseils pour séjour 15j (Santorin-Amorgos-Naxos/Paros-Mykonos)

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/07/2010 à 14:29
Un premier détail : Pour trouver à louer directement sur les ports, en août, ce sera excessivement risqué sur Santorin, Amorgos et Mikonos, entre les 25 et 30 août.
Ensuite ça se calme. Je ne dis pas que vous ne trouverez pas, mais il n' auront plus que les locations très chères qui n' ont pas été prises...à vous de voir.
Pour Mikonos, j' ai fait une description sur le lien ci dessous afin de ne pas faire un copier-coller :

http://www.iles-cyclades.com/forums/read.php?9,32467,32603#msg-32603

Votre tactique de commencer par 3 jours à Santorin et remonter vers le nord des Cyclades est correct. Amorgos est belle, mais ses points de beautés se retrouvent sur d' autres îles. Ceux qui ont été influencés par le film "Le Grand Bleu " pensent retrouver sur cette île bon nombre d' endroits vus sur le film, mais en réalité 95 % a été tourné en Sicile ! Il y a un aspect un peu "crédulité " exploitée par les gens d' Amorgos qui me gêne un peu...Vous pouvez y passer vos 6 jours, mais ce serait vous priver de bien d' autres endroits tout aussi beaux et intéressants selon de nombreux avis de ceux qui ont parcouru les Cyclades...
Si je devais faire un choix, je mettrai 4 jours seulement à Amorgos, 2 à Mikonos car début septembre ça commence à se calmer, les cafés à 6 ou 7 euros diminuent un peu de prix...et je ne délire pas...!
Vous traversez en 20 mn de catamaran ou 30 mn de ferry et venez passer 2 ou 3 jours restants sur Tinos. Allez voir Volax, Panormos, Pirgos et Kardiani, vous allez découvrir que vous arrivée dans les vraies Cyclades ( excepté Santorin qui demeure exceptionnelle ).
C'est vous qui jugez et décidez. Tout simplement cet aspect équilibré en jours et en "choses à voir", je l' écris depuis 1987, et n' ai jamais eu de retour négatif. Je n' écris pas ceci par fanfaronnade, mais je pense que cet équilibre est logique et pas toujours facile de juger quand on est loin, et parfois des gens du Québec évoquent cette difficulté qui est encore plus difficile pour eux.
Habitant sur place, pour ma part, c'est très facile d' écrire ces messages anti stress et anti galères ! Hé on est en vacances non ?

Re: Conseils pour séjour 15j (Santorin-Amorgos-Naxos/Paros-Mykonos)

Auteur: bayonne
Date: le 14/07/2010 à 22:14
Bonjour Tinos,

Je suis en train de lire tes conseils très avisés, et je me dis que j'en profiterai bien.
Je viens régulierement passer une semaine en septembre dans les cyclades, en variant les destinations: Mykonos, paros, Santorin... Cette année je me dis que j'essaierai bien Naxos. Naxos a l'air super, mais étant le paradis du windsurf, je me dis que cela doit souffler pas mal. Ayant une fois subi les assaults du melteni, je prefererai être prévenue! Les plages sont elles abritées? Que penses tu de Ios?
Merci

Re: Conseils pour séjour 15j (Santorin-Amorgos-Naxos/Paros-Mykonos)

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/07/2010 à 06:24
Vous n' indiquez pas de date, et c'est important car le Meltémi c'est fin juillet et début août.
En fin de cette semaine, il suffit d' aller voir les sites météo de la Mer Egée et samedi , dimanche prochain 17 et 18, le vent passe de force 4 à 5 à 7 ..c'est le Meltémi qui va souffler 2 ou 3 jours ensuite, le vent redescend.
Les périodes de Meltémi sont assez courtes, et si la personne veut faire de la planche ou du kate surf justement ces jours là, c'est "pas de chance"...!
Pour faire ce genre de sport, il faut choisir des plages orientées au nord.

Les belles plages de Naxos sont orientées Est ou Ouest...il y en a peu qui sont bien orientées, car le vent qui permet ce sport est plutôt nord car laminaire, le sud est souvent par rafales...

Sur Ios il y a quelques plages aussi.

Sur Tinos, les adeptes de ce sport ont plusieurs choix : Soit Livada ( qui en plus est un endroit assez féérique, il y a Kolymbithra, il y a la plage de Rokari à Panormos, comme c'est dans une baie, c'est plus abrité en cas de Meltémi, et ils continuent d'en profiter.
La plage de Vathy est très bien, mais difficile d' accès.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Où s'installer à Serifos ? Où s'installer à Serifos ?

L'île de Serifos est en majorité fréquentée par un tourisme grec et familial. Son infrastructure touristique est principalement concentrée [En savoir plus...]

Le volcan aujourd'hui Le volcan aujourd'hui

De nos jours, de nombreuses excursions en bateau permettent de se rendre sur les différentes îles au centre du volcan. De là, la vue sur Santorin [En savoir plus...]

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Où se promener à Serifos ? Où se promener à Serifos ?

Chora Chora est un surprenant village accroché sur un piton rocheux et escarpé qui domine la magnifique baie de Livadi. Surmonté d'un Kastro, [En savoir plus...]

Folegandros Folegandros

Aride et montagneuse, Folegandros est une toute petite île volcanique, entourée de nombreux éperons qui affleurent à la surface des eaux. Impressionnante [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Sélection photos

Joueur de Saxophone
Joueur de Saxophone
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:37 
© archeboc
Le port de Naxos
Le port de Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue sur paleopolis
Vue sur paleopolis
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.