Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

Auteur: Del
Date: le 21/06/2010 à 19:37
Bonjour!

Je souhaiterai séjourner aux Cyclades du 14 au 28 septembre 2010.
Aussi, j'ai plusieurs interrogations et suis avide de conseils!!

Est ce 1 bonne idée de prendre un vol sec, atterissage à Mykonos le 14/09 et décollage de Santorin le 28/09.
De ce fait, je séjournerai 3 jours à Mykonos puis 5 jours à Tinos, 4 jours à Amorgos pour finir par 3 jours à Santorin. La répartition de ces journées vous paraît-elle correcte? J'ai également très envie de voir Paros mais je ne sais pas comment organiser tout ça!!!!
Pouvez-vous SVP me conseiller et me dire si ce "parcours" est faisable et également me conseiller pour les hébergements et les transferts.
Je voudrais des vacances reposantes sur des belles plages et aux terrasses de café mais aussi des visites, randonnées afin de découvrir non seulement les paysages mais également les habitants, la couleur locale.

Merci énormément pour vos réponses.

Delphine

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/06/2010 à 09:13
Votre projet tient la route, pas de problème et de pus vous y mettez des arguments que je partage.

Pour éviter que les adresses que je vous mettrai se retrouvent complètes suite à d' autres lectures de ce message, je vous mets mon mail : [email effacé]

Vous me mettez un copier - coller de ce message, et comme je fais habituellement, je mets un projet de programme détaillé d' île en île, avec sa logique et des arguments de visites...
J' au du temps ( retraité ) j' habite sur place, donc c'est tellement plus facile !
Et je sais que ceci aide bien.

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

Auteur: Noémie1310
Date: le 28/06/2010 à 10:56
Bonjour

Je reviens juste des cyclades. Nous avons fait en une semaine santorin et mykonos.
Pour ma part j'ai adoré les deux mais trois jrs sur mykonos ca me paraît un peu long. C'est une île de fête et pas beaucoup de choses à visiter. Cependant la ville et ses plages d'un bleu turquoise sont superbes. Deux voire un jour suffirait et les liaisons maritimes sur cette île sont assez régulières. Moi ce que je regrette c'est de ne pas avoir fait tinos et paros, ce sera pour une prochaine fois. Amorgos a l'air d'être très jolie aussi une île très sauvage et beaucoup moins touristique.
Nous sommes passés par héliades. Ils ont des périples qui prévoient les hébergements et les tranferts d'iles en iles ainsi que l'avion bien sur. C'est pratique et pas de stress , il y a toujours un guide francais héliades qui vous attend sur chaque ile pour vous guider jusqu' a lhotel.
Si vous etes plus aventurier mieu vaut vous garder le choix de l'hébergement et des transports il y a tout ce qu'il faut à la sortie des bateaux. c ce qu'il y a de plus authentique je pense.
Voila en espérant vous avoir aidé un peu.
C'est un voyage extraordinaire.

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/06/2010 à 15:49
Noémie, votre compte rendu permet à d' autres lecteurs qui ont l'intention de ...d' avoir un avis du "vécu". Je partage totalement votre avis sur Mikonos, et ce n'est pas facile à priori de dissuader des gens d' y passer plusieurs jours car cette île a un tel renom !
Amorgos attention, elle est sauvage, c'est sûr, mais en haute saison, très fréquentée... donc moins sauvage.
Pour sa réputation, il est bon de savoir que suite au film Grand Bleu, un français a saisi le filon et acheté un café sur le port où il passe en boucle ce film.
La vérité est la suivante et plus d'une fois vérifiée par des septiques :

Le monastère a été filmé, c'est exact. Mais toutes les autres séquences son attribuées à tort à cette île car elles ont été tournées en Sicile. Ceci est universellement connu.
Amorgos est visitée par pratiquement que des français qui vivent encore sur le souvenir du grand bleu.
Les grecs locaux avec lesquels j' ai discuté le savent, mais ne veulent pas "tuer la poule aux oeufs d' or" !

Amorgos est ni plus, ni moins sauvage que Folégandros, Ios, Sifnos, Sérifos....et ni plus belle, ni moins, ces îles cotées se valent, seule Amorgos repose sur une supercherie. C'est surprenant , mais peu connu.

Noémie, vous avez constaté comme il est facile de voyager d' île en île en Grèce.
La prochaine fois, si vous avez l'intention de revenir, contactez moi, je me ferai un plaisir de vous faire découvrir une île très authentique où le mot "sauvage " veut encore dire quelque chose. Pas besoin de passer par une agence, c'est très facile de faire par soi même, un tas de jeunes étudiants le font, j' ai constaté qu'ils n' ont parfois que 19 ans !

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

Auteur: NAXOS
Date: le 29/06/2010 à 20:10
bonjour,

pour l'avion, cela me parait bien. pour le choix des îles: Mykonos est belle mais très branchouille, Tinos est une île très aride et donc paysage pelé, à mon goùt pas super, je préfère de loin, Naxos, Milos, Amorgos, Sifnos, Serifos, Paros a aussi son charme mais les plages ne sont pas les plus belles. Naxos offre par contre une grande variété de plages désertes en septembre, on a le choix car l'île est grande!...Santorin, très belle architecturalement mais très touristique!... et donc plus chère! mais à voir absolument! de toutes façons, une super destination pour les vacances farniente, nous y allons depuis 10 ans en septembre, c'est dire si l'on adore et avons fait de nombreuses et nombreux adeptes.
à plus

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/06/2010 à 09:32
Septembre c'est extra en terme de dates.... plus de propositions de studios, prix plus bas, foule partie, temps très doux, mer chaude etc....
Votre choix d' atterrir à Mikonos et partir de Santorin est correct, votre timing aussi.
Compte tenu des îles que vous allez voir, Paros ne va pas vous manquer.
Par contre voici ce que je vous conseille comme logique de trajet ( car pour rejoindre Amorgos il n' y a que du Pirée ou de Naxos...
Vous atterrissez à Mikonos, traversez de suite vers Tinos, il y a de nombreuses liaisons par jour.
Une fois avoir visité Tinos, repartez à Mikonos ( 20 mn de trajet et prix de billet modique, et visitez Mikonos. Puis partez de Mikonos à Naxos, car c'est ainsi que vous irez à Amorgos. Il n' y a pas de liaison Paros Amorgos.

Une fois que vous avez vos horaires d' avions, mettez moi un mail à [email effacé] avec aussi vos dates de séjour dans telle ou telle île, et vous aurez en retour vos horaires pour vos traversées, le nom du ferry ou catamaran etc...c'est enfantin !

Mettez moi un copier coller de cet échange ...!

Bonne préparation à vous !

Re: séjour Cyclades du 14 au 28 septembre 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/06/2010 à 09:39
J' ai lu que Tinos aurait un paysage pelé !
Si vous voulez des photos du paysage actuel, n' hésitez pas à m' en demander.
L' île y est verte comme jamais elle ne l' a été ! A réception de ces photos, vous jugerez !
Actuellement c'est fleuri partout, des énormes bancs de thym de couleur bleue, des fleurs jaunes de Glikanisso...des vignes de couleur vert tendre... demandez un anvoi de photos datées et vous jugerez !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Karavostassis Karavostassis

Karavostassis est l'un des trois villages de Folegandros. On aime sont petit port de pêche et ses caïques [En savoir plus...]

Filoti Filoti

Situé à environ 400m d'altitude, Filoti est le plus grand village de Naxos (1800 habitants). Construit en amphithéâtre sur un des versants de [En savoir plus...]

Golden Beach Tserdakia Golden Beach Tserdakia

New Golden Beach (Tserdakia) est une plage très étendue arborant pavillon bleu et réputée dans le monde entier pour tous les sports nautiques: [En savoir plus...]

Plages de Mykonos Plages de Mykonos

Les plages paradisiaques de Mykonos ont fait le succès de la destination. Les plus célèbres se trouvent au sud de l'île [En savoir plus...]

Adamas Adamas

Adamas est le port principal de Milos où accostent tous les ferries et autres bateaux de croisière. C'est aussi un village d'environ 1000 habitants [En savoir plus...]

Carte de Milos Carte de Milos

Milos est située dans les Cyclades de l'Ouest, entre Kimolos et Sifnos. L'île a la forme d'un fer à cheval, avec une superficie de 151 km2, [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage Agii-Saranda
Plage Agii-Saranda
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:06 
© archeboc
Plage à EGIALI
Plage à EGIALI
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:13 
© archeboc
Coucher de soleil à Naxos
Coucher de soleil à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Fleur de Caprier
Fleur de Caprier
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:39 
© TINOS
Senor Zorba
Senor Zorba
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:06 
© Charles
Katapola
Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:32 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.