Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: marco2
Date: le 21/02/2010 à 19:11
bonsoir, Kalispera (phonétique)
Nous préparons un séjour de 20 jours en août dans les cyclades avec nos deux enfants. Nous pensons réaliser Sérifos, paros, amorgos ou santorin pour finir.
Qu'en pensez vous ? on s'interroge sur les transferts en bateau, sur les hébergements
Merci de vos infos
Marco

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: Gassam
Date: le 24/02/2010 à 21:32
Bonsoir Marco,
je me suis posé les mêmes questions et j'ai trouvé pas mal d'infos sur toutes ces iles ici : http://www.iles-grece.com/cyclades-1-147.html
le site a aussi un moteur de recherche pour les transferts en ferry et les hébergements.
Si ca peut vous aider...

Gassam

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: marco2
Date: le 24/02/2010 à 21:41
Merci pour ces infos
Kaliméra

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/02/2010 à 21:17
Bonjour,

Je ne suis pas un site, mais j' habite sur place....

Relier Sérifos vers Paros est assez compliqué.
Paros à Amorgos aussi...

Car les ferries pour Amorgos partent de Naxos...

Les "autoroutes maritimes des Cyclades de l'est sont celles ci :

Pirée Paros Naxos.
Pirée Naxos les petites Ctyclades ( Donoussa - Koufounissia ) et Amorgos.

Pirée Syros, Paros Naxos.
Pirée Paros Ios Santorin.

L' "autoroute maritime des Cyclades de l' Ouest est la suivante :
Pirée - Kéa Sérifos - Sifnos, Milos.

Il y a une transversale de Santorin à Milos, mais ils ne s'arrêtent pas tous les jours à Folégandros.

Votre choix d' île va soit poser problème de transfert , soit vous faire passer des heures nombreuses en plus en mer avec un surcout.

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: Bob
Date: le 26/02/2010 à 01:08
Le Blue Star Naxos relie Paros à Amorgos depuis un certain temps quand même

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 26/02/2010 à 18:52
Eh oui depuis un certain temps et je dirais même depuis le temps où la crise n' était pas aussi présente....!

Le Blue Star Ferry Ithaki faisait Le Pirée Syros et Paros....

Le Blue Star Naxos partait du Pirée Pour Naxos et Amorgos, et pour l'instant rien ne laisse envisager qu' il va continuer....Comme j' ai localement l'agent de Blue Star comme ami, il ne me confirme pas....

Pour exemple : Le Express Athina qui reliait Rafina à Andros , Tinos et Mikonos a disparu, il apparait vers Santorin parait il....

Le Express Afroditi idem, il a disparu de la circulation sur les mêmes destinations, et nous avons vu apparaitre un Théologos....il y a deux ans.

Et des gens qui pensent avoir un ferry car ceux qui l'avaient jadis pris se retrouvent dans la galère....

Pour info une fois il m' a été affirmé que tel ferry ne passait plus....j'ai eu de la chance car il passait juste devant ma fénêtre... donc = photo, dépot sur mon site et lien donné à celui qui afirmait qu'il ne passait pas, avec en côté de photo le journal du jour en médaillon...

Histoire de rigoler un peu plus ceux à qui j' ai conseillé d' attendre un peu pour réserver leur avion sur Aegean et Olympic pour juillet et aout sont très heureux car il y avait des avis inverses.

Les 2 compagnies étaient en instant de fusionner, ce qui vient d'être fait il y a 5 jours.

Ceux qui ont attendu sont très heureux, ceux qui ont lu et suivi l'avis inverse sont dans une galère folle pour savoir qui d'Aégéan ou d' Olympic va honorer leur billet, la réponse est aucun, car les hôtesses au tel conseillent d'annuler et ils seront remboursés.
Pour les autres ils ont leur réservations à date et sont très très contents....

Ainsi va la vie....


Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: marco2
Date: le 26/02/2010 à 23:30
Bonsoir
la crise fait en effet des dégats et ce n'est pas virtuel...c'est pour ces raisons qu'il sne faut pas lacher nos amis grècs. Donc, nous devrions aller cette année de Sérifos (3 au 9 aout) vers Sifnos du 9 au 14 et pour finir à Paros du 14 au 19.
de cette façon cela devrait mieux marcher je pense ?
Merci
Marco2

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/02/2010 à 15:49
Il n' y a pas de liaison Sérifos vers Paros et Sifnos vers Paros....

Controlez sur le site GTP.GR ....

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: Bob
Date: le 28/02/2010 à 19:40
Le fait que la liaison soit indiquée comme confirmée jusqu'en octobre laisserait à penser qu'elle existe jusqu'à cette date, mais tout le monde ne dispose pas d'infos puisées directement à la source...

Vous êtes en train de dire que Blue Star envisage de ne pas assurer les liaisons confirmées, pour lesquelles les réservations sont possibles sur leur site?

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/03/2010 à 20:24
Très cher Bob, non seulement je le dis, mais si je devais ici même mettre la liste des liaisons confirmées qui n' ont pas été assurées depuis 23 ans, ce serait fastidieux.

ais il y a pire : si je devais écrire la liste que la compagnie Olympic Airlines qui ensuite est devenue Olympic Airways et enfin Olympic Air qui vient de fusionner depuis 6 jours avec Aégéan, ce serait pire.
Sur le système AMADEUS que toutes les agences de voyages connaissent qui sert à la réservation de billets, les annulations sans prévenir de vols entiers par cette compagnie à multiples rebondissements est archi connue !

En ce moment les hôtesses téléphoniques ont bien du mal à renseigner les gens qui ont des billets CONFIRMES et qui se voient face à des vols annulés, renseignez vous !

Il reste un seul point où les planning des compagnies maritimes sont correctement respectés , ce sont les liaisons entre Ancone, Venise, Bari et Brindisi vers la Grèce c'est à dire SUPERFAST, MINOAN, et ANEK .

Olympic poussait même la plaisanterie de dire aux gens qui se retrouvaient à l' aéroport avec un vol annulé et rien en remplacement que leur agences respectives les avaient prévenus alors qu'ils avaient oublié de retirer ce vol qui demeurait en ligne sur les ordinateurs de réservation AMADEUS !

Voici la réalité des choses.

Et le site GTP si vous regardez bien se décharge de tout changement d' horaires et d'informations si elles ne seraient pas conformes à la réalité !

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: yanucpa
Date: le 02/04/2010 à 08:38
Bonjour,

Je dirige des colos dans les cyclades et j'ai fait :
Paros, Naxos, Mykonos, Ios, Amorgos, Santorin, Milos, Koufonissia, iraklia, shinoussa, Antiparos.

Le meilleur itinéraire sur 20 jours avec des enfants serait pour moi:
- Athènes (hotel Pella Inn en plein centre de plaka) --> Amorgos 2 à 3 jours (camping à Aigiali ou Katapola : le kastanis) --> Koufonissia (ile coup de coeur) : 2 jours dormir chez Akrogiali --> Naxos : Dormir chez Irene II (génial!) --> Santorin : dormir chez Freddy à Hotel perissa --> Milos : à part le camping Achivalodimni, je ne sais pas où dormir.

Transferts :
Athènes amorgos par le blue star 17h30- 2h05 : 30€
Amorgos Koufonissia par le blue star matin : 8€ ou par le skopelitis : 7€
Koufonissia naxos par le blue star ou skopelitis : 9€
Naxos santorin par le blue star (13h) : 18€
Santorin Milos par l'adam korais : 18€
Milos athènes par l'adam korais : 38€

total : 123€ par personne
mais là avec ces iles toutes différentes les unes des autres, un voyage inoubliable en commençant par une ile sauvage et peu visitée, puis par un petit ilot magnifique à visiter à pied de long en large, puis sur la plus grande ile avec une rando au Mont Zeus, enfin par l'ile emblematique avec ses villages blancs perchés sur les falaises, ses lages colorées pour enfin finir en apothéose par Milos (deuxième coup de coeur) sur laquelle la gastronomie locale est géniale, les plages sont toutes différentes (blanches à sarakiniko, pleine de souffre à paliochori...) bref un voyage inoubliable.

Moi, perso c'est pas pour rien que j'y ai bossé 9 fois et que j'y retournerai encore.

voilà n'hésite pas à me poser des questions pour plus d'infos !

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

Auteur: marcouille
Date: le 24/05/2010 à 12:22
slt yan ucpa
Je fais cet été colo cyclades avec EPAF ( en juillet)
Pourrais tu m envoyer des infos précises sur ton parcours et notament sur les choses a voir a faire et les adresses sympas
Quand a moi j ai fais un carnet de route cyclades que je peut t envoyer et te montrer ce que j ai prévu.
cordialement
Marc
[email effacé]

Re: préparation de vacancance pour aout 2010

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/05/2010 à 12:55
J' ai lu avec plaisir le projet réalisé avec Amorgos, Koufounissia etc... et Milos en final.

Une simple petite précision : Quand c'est écrit " Blue Star" c'est le nom de la compagnie.
Les noms des ferries sont soit Le Blue Star NAXOS, ou le Blue Star Itaki etc...ceci afin d' éviter une confusion possible au moment d'embarquer.

Je précise ceci, car comme j' habite sur place, j' ai constaté plusieurs fois ce genre de confusion, mais c' était aussi un catamaran désigné comme VODAPHONE, alors qu' il avait pour nom Highspeed 1, 2 , 3 ou 4, et que dans ce port il y en avait 2 avec la pub VODAPHONE ( un peu comme SFR... ) et une colo n' a pas embarqué sur le bon et de plus en déchirant les tickets négligemment vu la colo importante, le gars de l'équipage n' a même pas vu que ce n'était pas le bon catamaran !
Ensuite pour rattraper le coup si c'est en début ou mi journée, parfois ça va, mais en fin d'après midi dur dur !
Je raconte ceci aussi , car comme tout ce beau monde a dormi sur une plage et que l'amplitude de température entre jour et nuit fut importante, le lendemain = des laryngites et trachéites et série, et on m' avait demandé si je pouvais aller traduire, ce que j' ai fait avec plaisir. A l' UCPA on ne peut rien refuser !
C'est comme ceci que j' ai appris leur mésaventure !

Bon séjour à vous !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Eglises de Serifos Eglises de Serifos

Au sommet de la colline de Chora, on rencontre les vestiges du château vénitien, alors que sur le point culminant du rocher se trouve l’église [En savoir plus...]

Paros Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, l'île de Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit entre [En savoir plus...]

Vathy Vathy

Vathi est un port très beau, pittoresque, et abrité par une baie disposant d'une eau calme et cristalline. Sa longue plage de sable aux eaux [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Carte de Mykonos Carte de Mykonos

Mykonos se trouve au nord-est des Cyclades, entre Tinos, Syros, Délos et Naxos. L'île a une forme accidentée, avec une superficie de 105 km2 [En savoir plus...]

Sélection photos

Plage de zorgos à Andros
Plage de zorgos à Andros
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Le temple sur Naxos
Le temple sur Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
La plage de sable rouge (santorin sud)
La plage de sable rouge (santorin sud)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:39 
© vincent93400
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Près de l'hôtrel Big Blue Katapola
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:41 
© archeboc
Sillage du ferry partant de Tinos
Sillage du ferry partant de Tinos
Ajoutée le 08/12/2009 à 14:34 
© TINOS
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.