Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: TINOS
Date: le 26/11/2009 à 21:29
Bonjour à tous,

J' habite dans une des Cyclades et connais la grande majorité des îles grecques.

Si vous avez des questions au sujet d' infos pratiques, je puis vous répondre.

Etant sur placece sera non pas des réponses de vagues souvenirs, mais des info récentes ou du jour.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: papouille
Date: le 28/11/2009 à 19:05
Bonsoir , c'est gentil de nous proposer vos services ! Justement je voudrais aller dans les cyclades cet été mais dans une île peut-être moins visitée que mykonos et santorin , qu'en pensez-vous ?

Au sujet d' îles calmes...

Auteur: TINOS
Date: le 28/11/2009 à 21:03
Bonjour,

En effet Santorin et Mikonos sont assez bondées en haute saison.

Pour ce qui est d'îles calmes, mais néanmoins très sympas il y a :

Andros, plus recherchée par ceux qui veulent faire des randonnées, mais vous n' y trouverez pas les maisons bleues et blanches typiques des Cyclades, ou assez peu.
Sur cette île, des assez hauts sommets, quelques monastères tels qu' Agios Nicolaos...la vallée des moulins à eau, les fontaines ... etc

Il y a Syros qui est la capitale, mais seule la ville est assez intéressante, avec différentes architectures...le reste de l' île possède quelques plages , mais l' habitat est en "mitage" peu de réels villages....

Tinos sort du lot, car il y a environ 60 villages, Pirgos avec ses sculpteurs de marbre, et son musée du marbre super intéressant, de nombreuses tavernes au rapport qualité / prix super. Environ une trentaine de plages de sable et parfois galets, mais des paysages très différents.
De cette île, on peut faire un bond en 30 mn de ferry sur Mikonos le matin, puis en 30 mn à nouveau à Délos et revenir à Mikonos vers 16 h 00, visiter le port de Mikonos, seul intéressant... et revenir sur Tinos le soir.
De l' aéroport, inutile d' aller au Pirée, en 1 heure de bus, vous prenez devant cet aéroport un bus vers Rafina, et de Rafina, des ferries et rapides vers Tinos.
Billet moins cher que du Pirée, et une heure de moins de mer...

Si vous souhaitez d' autres infos, c'est OK.

Re: Au sujet d' îles calmes...

Auteur: papouille
Date: le 29/11/2009 à 08:23

vraiment merci pour ces précieux renseignements . Tout ce que vous me dites m'interesse fortement et je vais étudier de près un voyage sur cette île .
Si j'ai bien compris , je dois prendre l'avion jusqu'à Athènes puis prendre un ferry , et un deuxième bateau jusqu'à Tinos ?
Puis-je reserver tout cela depuis mon ordinateur , par le biais d'internet ?
il est vrai que ce que l'on nous propose est toujours la même chose , sites très touristiques , et ce que j'aime c'est avant tout découvrir l'atmosphère des lieux , les gens dans leur quotidien , l'histoire des sites , et ce dont vous m'avez parlé me tente beaucoup .
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre , c'est très gentil et cela va m'être utile à preparer un voyage peut-être un peu plus " vrai" que ce que l'on me propose !

Re: Au sujet d' îles calmes...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/11/2009 à 10:11
Bonjour,

J' ai parcouru untas de pays au monde ( métier) mais j' aimais venir dans les îles grecques assez souvent. Evidemment que j' ai aussi "ratissé" bon nombre d' îles du Dodécanèse, y compris Meguisti-Kastellorizo entre Rhodes et Chypre, elle est assez peu connue.
Bon nombre d'entr' elles, je les ai vues plusieurs fois y compris dans des saisons diffférentes. Ce qui me donne une idée précise sur la différence entre en saison et hors saison...
Après avoir parcouru ces îles de 1985 à ce jour( car je bouge encore...) en 2001, j' ai restauré une maison à Tinos. Ce choix est simple, c'était pour les mêmes raisons que celles que vous invoquez !
Je me suis souvent demandé si j' avais eu raison...et aucun regret, hormis une forte activité uniquement en ville du 13 au 16 août, le reste de l'année c'est un véritable paradis !

Quand vous arrivez à l' aéroport, après avoir récupéré les bagages, sortez porte 4, traversez la 6 voies couverte, et sur la gauche, un abri bus avec écrit "ATTIKI" en rouge, et sur le poteau les horaires en 2 langues.
Le bus est à 3 € par personne, et en 25 mn vous êtes déposés sur le quai du port, face aux agences de billets.
Le quai du départ des ferries est à 30 m pour les rapides et 100 m pour les ferries. En 1 h 45 en rapide vous êtes à Tinos et en 4 h 00 avec les ferries.
Plusieurs départs de ferries le matin entre 7 h 30 et 8 h 30, et en après midi entre 16 h 00 et 18 h 00.
Ces ferries font Andros, Tinos, Mikonos et retour par le même trajet.
Pour préparer votre séjour, 2 sites : tinos-cyclades.com et louer-cyclades.com

Le prix du billet de ferry était il y a 15 jours entre 20 et 22 euros par personne.

Bonne préparation...

Re: Au sujet d' îles calmes...

Auteur: papouille
Date: le 29/11/2009 à 18:47
merci infiniment !!!!

Re: Au sujet d' îles calmes...

Auteur: Arno
Date: le 27/12/2009 à 20:16
Bonjour,

Je profite de ce forum pour glaner les informations nécessaires à la préparation de notre escapade de 2 semaines dans les Cyclades pour mi-juin 2010...

Merci donc Tinos pour ces informations transmises à Papouille, qui me seront grandement utiles également !!

Au plaisir de vous lire.

Arno

Re: Au sujet d' îles calmes...

Auteur: vocaz
Date: le 14/11/2010 à 19:47
bonjour,
je serai en GRece du 6 au 13 juin.
J'arrive à l'aéroport d'Athènes vers 10h30.
Quel port choisir pour rejoindre PAros par bateau. Y a t'il plusieurs traversées par jour?et combien d'heures dure t'elle?et quel tarif?
POur le retour,même question ,sachant que mon s séjour se fera probablement uniquement sur PAros,avec peut- etre une excursion à la journée sur Santorin (combien d'heures de traversées entre PAros et SAntorin?)ou plus selon vos suggestions!
IL s'agit pour moi d'un premier séjour,avec besoin pour mon mari et moi d'un dépaysement total,de rencontres chaleureuses et authentiques.Nous ne sommes pas à la recherche d'une île trop agitée,mais nous voulons cependant profiter de petites criques,jolies plages,belles promenades.C'est pour celà que nous nous orinetos vers PAros comme conseillé par certains internautes.Cependant,je suis preneuse de toutes vos suggestions,faites moi partager votre expérience et vos souvenirs,j'adore.
SI vous avec des adresses chez l'habitant à nous souffler,(on me conseille les Angies studio qui ont l'air très bien,sur Parixia) ou vaut il mieux loger sur une autre cote?
nous conseillez vous de louer un scooter ou autre pour mieux découvrir l'île?pourriez vous m'indiquer les tarifs pour un scooter ou une voiture?
et enfin,sur une semaine,une île ou deux(3 jours chacune)
POur le retour,est il suffisant de reprendre le bateau le dimanche pour un départ avion sur AThenes le lundi matin ou est ce trop juste en cas de problème avec le bateau?n'y a t'il pas plusieurs compagnies pour pallier à ces soucis au cas oÙ?ou au pire un avion si on loupe le bateau?
pardon pour toutes ces questions,mais je viens d'acheter mes billets,et je n'ai pas encore eu le temps de trouver un guide pour répondre à toutes ces questions.
MAis votre expérience est pour moi la plus riche de toutes ces réponses.
A bientôt!

Re: Au sujet d' îles calmes...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 17/11/2010 à 11:37
Pour aller à Paros en arrivant à 10 h 30, tout va dépendre des horaires des ferries qui ne sortiront que vers début avril 2011.

Vous pourrez partir de Rafina ou Le Pirée , mais il vous faut attendre la sortie des horaires de haute saison 2011 ne seront connus que vers début avril 2011 sur le site gtp.gr
C'est à la suite de ces horaires que vous pourrez choisir votre port de départ ( Rafina ou Le Pirée).
Il faudra tenir compte du temps de transport entre Rafina ou Le Pirée et l' aéroport....en fonction de cette heure d' arrivée de votre avion + temps de récupération des bagages et attente du bus.
Le bus aéroport vers Rafina = 25 minutes et 3 € par personne.
Du Pirée il y aura le Blue Star Paros de la compagnie Blue Star Ferries, soit environ 4 h 30 à 5 h 00.
De Rafina ce sera probablement un sea jet si la météo le permet, il est plus cher, mais met plus de 2 fois moins de temps.
Le ferry, il faut compter environ 28 à 30 €.
Pour Le sea jet ce sera environ 2 fois plus cher.

Paros Santorin, environ le même prix.

Vous n' avez pas d' excursion de Paros à Santorin sur la journée ! La distance en mer est trop grande, et le ferry qui arrive à Santorin ne vous permettrait de voir le lieu que 30 mn ou 1 h 00 avant d' avoir un autre ferry.
C'est comme visiter le Musée du Louvre en 10 mn !
En juin , Santorin et dans un moindre mal Paros ne peuvent être classées comme "îles non agitées".
Andros, Paros et Tinos le peuvent. Sur Andros et Tinos les belles ballades commencent à être connues et apparaissent de plus en plus sur les sites d' amateurs de randonnées.

Pour Paros et Santorin, les locations dans les ports ou bords de mer seront assez chères et parfois bruyantes. Préférer dans un village.

Louer un scooter est économique, mais ils ont des petites voitures pas chères....à louer.
Pour votre retour, tout va dépendre de votre heure de départ en avion.
Il vous faudra vous informer de la météo prévue, car si elle est déchainée, rarement, mais c'est une possibilité , les ferries ne passeraient pas. Il faut alors regagner le continent plus vite.

Ce que je vous écris n'est pas une expérience passagère d' un été, mais j' habite sur place. ça aide ...!

Bonne préparation !

Re: Au sujet d' îles calmes... petites infos trajet

Auteur: patriceA
Date: le 28/08/2010 à 14:57
Bonjour Tinos,
Avant tout merci pour votre contribution sur ce Forum. Beaucoup de vos billets m'ont bien aidé. (sans oublier le site )

Nous sommes 2, et nous avons un peu + de 15j pour visiter les cyclades (fin septembre début octobre). on fuit le monde, fonctionnons au coup de coeur et avec un budget réduit. On recherche de beaux paysages, de beaux villages, des gens accueillants et des belles plages tranquilles.

Nous pensons visiter les iles de Milos, Santorin, Naxos et Amorgos (mais rien n'est fixé).
Pourriez vous me dire si dans le delai imparti cela vous semble correct ? Est-ce que le transfert Santorin/amorgos exite ou est ce que nous devrons remonter sur Naxos ? voire zapper Amorgos pour une autre île ?
La visite de ces îles nous donnera-t-elle un juste apercu de l'archipel ?

Pour finir est-il facile de loger chez l'habitant ? Des conseils a ce sujet ?

en vous remerciant par avance.

Re: Au sujet d' îles calmes... petites infos trajet

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/08/2010 à 15:36
Votre périple est faisable. Mais il y a contradiction entre votre budget réduit et ce que la totalité des billets va vous coûter.
Avez vous fait une estimation ?
La meilleure solution est de louer chez l'habitant. Et le tarif de location descend selon le nombre de jours passés.
Ensuite il y a la confrontation entre temps de mer et temps de terre.
ET enfin, votre choix porte sur les îles les plus chères ( Milos, Santorin )...
Enchainer une liste d'îles, c'est avec ces conséquences décrites ci dessus.

On survole, et on n' a pas le temps de réellement visiter l'île, car assez souvent il y a une journée en partie "fichue" en attente du ferry, puis en débarquant sur l'île suivante et emménagement dans le studio etc...
Pour la liaison entre Santorin et Amorgos, en haute saison, elle existe, mais en basse non. Il faut donc regarder sur le site : gtp.gr si à votre date il y a une liaison.
A vous de "jouer" maintenant...j' ai tenté d'être objectif, et de vous donner quelques infos qui vont, j' espère voua amener à re étudier votre périple....

Re: Au sujet d' îles calmes... petites infos trajet

Auteur: patriceA
Date: le 28/08/2010 à 16:53
ok merci pour cette réponse,
il faut dire que les notions d'îles chères ne sont pas facile a appréhender (Mykonos et Santorin je m'en doutais...).
idem pour les trajets en ferries. le prix des traversés n'est pas évident a chiffrer. sur mon guide ils annoncent 30€ pour le Pirée-Milos, 35€ pour Santorin. cela ne me semble pas excessif. ces prix sont erronés ?
La consultation du site gtp me laisse penser qu'il vaut mieux rester autour des "autoroutes" que vous avez décrites (hors saison les transversales ne sont pas nombreuses).
Pour le budget reduit, cela veut dire 30€/nuit a 2 et 10€/repas du soir. il me semble que c'est jouable ?
merci encore

Re: Au sujet d' îles calmes... petites infos trajet

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/08/2010 à 09:28
Les guides ne tiennent pas compte des très fortes hausses de carburants que la Grèce a connu récemment.
Ensuite, les guides annoncent des prix pour les ferries, alors que certaines liaisons ne se font plus que par rapides au prix qui est pratiquement double.
Exemple concret de façon à ce que vous ayez une idée idée plus précise :
Rafina Tinos en ferry était à 20 euros, il est passé à 22.
Rafina Tinos en seajet était à 34 euros il est passé à 44 parfois 49 !
Pour la nourriture, les 10 euros correspondent plus à un repas MacDO, ou à une pitta avec orangeade qu'un repas normal, sans chercher quelque chose d' extra.
Il vaut mieux tabler sur 12 à 13 euros sur Milos et Santorin.
Pour ce qui est de ces "autoroutes maritimes", vous avez fait la bonne constatation, car dans la tête de ceux qui ne sont jamais venus, ils pensent que les îles sont reliées comme le métro, alors que les liaisons transversales sont rares.
Un autre exemple très concret qui reste inconnu car peu utilisé : l' île d' Astipaléa est entre les Cyclades et le Dodécanèse , et pour aller de ces premières dans les secondes par Astipaléa, c'est une vraie galère...! Il faut bien calculer son coup.

Pour les îles chères, en tête Mikonos, puis Santorin, il y a aussi Rhodes, et Milos arrive derrière.
Vous y allez en arrière saison... et de plus en situation de crise avec une baisse de fréquentation constatée. En effet avant la saison, les grecs disaient tous " on verra " ...maintenant ils ont vu.
Pour le prix des studios, je pense que ce sera jouable. Suite aux 2 critères ci dessus, quelle sera leur incidence ????
Le budget transport est vu, le budget locations aussi.
Il reste que sur ces 15 jours, je pense qu' à peu près 3 journées seront quasi neutralisées par des trajet vers le port , des attentes des ferries, des trajets à proprement dit, et des trajets au studio loué et emménagement.
Tout va donc dépendre de votre densité de visites, et ceci est très personnel.
Bon séjour !

Re: Au sujet d' îles calmes... petites infos trajet

Auteur: patriceA
Date: le 29/08/2010 à 11:21
Super, merci je pense que j'ai les clés pour notre voyage !
Choisir la ligne maritime, prendre les ferries, 3 iles max et négocier les nuits !

Séjour à Serifos

Auteur: natno
Date: le 23/02/2011 à 13:07
Bonjour,

Merci de vous mettre au service de nouveau voyageur qui sont un peu perdu.

Nous souhaitons aller à Serifos au mois de juin, mais j'ai un peu de soucis pour trouver une maison à louer.
Nous cherchons une maison pour 2 à 4 personnes.

Auriez vous des adresses à me communiquer?

Merci

Nathalie

Re: Séjour à Serifos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/02/2011 à 09:12
Bonjour Nathalie,

Voici quelques adresses sur Sérifos :

Serifos beach sur la plage de Livadi : tel 00.302.281.051.209

Sur la même plage : Maistrali tel : 00.302.281.051.281 ou 051.298

Elisa : tel 00.302.281.51.783 elle a aussi un fax 00.302.281.051.783


Les autres locations sont luxueuses et très chères...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: nacéra
Date: le 26/12/2009 à 17:53
TINOS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> J' habite dans une des Cyclades et connais la
> grande majorité des îles grecques.
>
> Si vous avez des questions au sujet d' infos
> pratiques, je puis vous répondre.
>
> Etant sur placece sera non pas des réponses de
> vagues souvenirs, mais des info récentes ou du
> jour.


Bonsoir,
je voudrais savoir si il y a des guides parlant français pour la visite de l'ile et conditions d'hébergement.Quelle est la meilleure saison.
Je vous remercie

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: hervetio
Date: le 29/12/2009 à 17:04
bonjour,

est-il possible à partir de votre habitation de visiter toutes les îles des cyclades.
est-il possible par exemple de visiter l'île de Santorin facilement et en une journée.
d'avance merci pour votre réponse


Réponse globale à Arno, Nacéra et Hervetio

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 31/12/2009 à 17:53
Bonjour à tous,

A Tinos, il y a 8 jours il faisait 18 degrés à midi, ce qui est assez exceptionnel fin décembre!

Oui il y a des guides en français sur Tinos si vous êtes en groupe contactez moi sur [email effacé] en me rappelant votre demande de ces infos...!

De Tinos, il est possible de rejoindre Santorin : Avec un changement de ferry à Paros.
Se renseigner en agence de billets des jours où ceci est possible.

Tinos est une des rares Cyclades où sur une journée on peut aller et revenir de Syros, de Mikonos , Délos et Andros.

Cette liste d'îles est plus restreinte quand on est sur d' autres îles.

Si vous avez besoin d' autres infos ...n' hésitez pas !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/01/2010 à 15:56
Oui de Tinos il est possible de visiter Syros, Mykonos Délos et Andros.

Pour les autres îles la durée lente des ferries ne le permet pas.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: pitchoune
Date: le 25/01/2010 à 13:24
Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants du 12 au 28 août.
Nous allons commencer par le Péloponèse du 13 au 17 puis nous aimerions visiter quelques iles des cyclades.
Y-a-il possibilité de se loger à Tinos chez l'habitant (à pas cher car nous sommes 4 )mais sympa?Connaissez-vous de bons plans car le guide du routard nous annonce environ 50 € par nuit pour deux et ça nous est difficile! Si c'était le cas, nous pourrions nous baser plusieurs jours sur cette île et rayonner ensuite à la journée sur les îles que vous avez cité.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/01/2010 à 14:14
Bonjour,

A ces dates, donc en août , c'est la période qui est la plus demandée, donc la plus chère...Tentez de contacter le camping de Tinos , non pas pour camper...!!! Mais ils ont environ 20 studios dont quelques uns avec 4 places...

Voici leur tel :

Téléphone 00.30.2283.022.344 e-mail : [email effacé]

Télécopie 00.30.2283.024.551

Maroula ( + de 65 ans )parle un peu le français si on lui parle lentement.
Aristotélis( + de 65 ans )que grec
Pétros ( environ la quarantaine et fils des 2 personnes qui précdent... parle français très bien.

C'est à cet endroit très très bien situé que vous aurez les meilleurs prix.
Ils ont 2 type de studios :

Des dits " complets " avec cuisinette et toilette interne, mais d' autres sans cusine et toilette au camping, mais avec 3 couchages, je doute.

N' hésitez pas à leur dire que je vous ai conseillé,( Christian ) car un accueil qui serait assez commun, se transformera en convivialité certaine...
Les studios sont très propres, très bien situés, au calme etc... aucun soucis sur ces aspects.

Bon séjour ,


Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: moun
Date: le 29/01/2010 à 10:33
Bonjour Tinos. Nous prévoyons un séjour dans les cyclades début juin.Nous serons 2 couples. Je connais la Grèce mais pas les cyclades. Pour 15 jours de séjour quel circuit feriez vous? Avez vous des adresses de charme dans ces iles. Quelle est celle ou l'on peut se poser le plus longtemps?
merci par avance.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 29/01/2010 à 10:52
Bonjour à vous,

Début juin, c'est la période idéale pour venir dans nos cyclades pour de multiples raisons :

L' eau de mer commence à être chaude...
La météo est simple : ciel bleu puis ciel bleu etc.....c'en est routinier !

Tout est encore en fleurs ensuite le soleil va tout plus ou moins griller
Pas encore de touristes, ou si peu...
Les grecs préparent la saison et ne sont dons pas exténués par la charge de l'été.
Les prix ne sont pas encore ceux de l' été...de la haute saison...

Votre durée de 15 jours est extra, car il m'est possible de vous "concocter" quelque chose de bien.

Par ce forum, c'est difficile de vous joindre des photos, et je ne sais pas s'ils acceptent que l'on indique des sites de gens qui louent ou des adresses de tavernes au très bon rapport qualité/prix, aussi je vous mets mon mail et notre échange sera mieux comme ceci. Rappelez moi votre souhait de proposition dans les Cyclades sur 15 jours en juin pour 2 couples ceci suffit ! [email effacé]

A vous lire,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Piou
Date: le 30/01/2010 à 14:20


Bonjour Tinos,

Ma compagne et moi souhaitons passer une semaine dans 2 iles des Cyclades dont Santorin en avril. L'hébergement souhaité est une chambre chez l'habitant avec ptit déjeuner et nous souhaitons nous déplacer en scooter loué sur place.
Nous habitons à Marseille.
Que nous conseilles tu ?
Merci de ta réponse.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 31/01/2010 à 20:27
Bonjour,

Une adresse très bien sur Santorin sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=35

En avril, il y a déjà des très belles journées avec soleil et douces...mais l'eau de mer est encore trop froide.

Si vous cherchez une île vraiment authentique, très fleurie en avril, Tinos sera celle là.
Vous prenez un ferry de Santorin à Syros, puis un autre de Syros à Tinos.

Tentez d' arriver à Syros en après midi, car le port est pratiquement le seul lieu à voir d' intéressant.
Le lendemain, traversée en ferry, pour 25 à 30 mn.

Bon séjour..

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: gigy
Date: le 07/02/2010 à 01:26
:D Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils pour voyager les Cyclades.
Nous sommes 3 à vouloir partir pour une semaine en fin juin debut juillet.
On n'a jamais visite les cyclades mais on n'aimerait pas prendre un circuit tout compris raison budget mais aussi originalite et un peu d'avantures.
Comme c'est pour feter notre fin d'etudes, on n'a pas un budget enorme.
environ 600euros vols compris. Est ce que vous pensez que c'est raisonnable?
sinon on economisera plus!
j'ai vu sur les sites que ca coutait environ 850 pour les circuits tout compris.

On voudrait egalement louer des scooters dans les grandes iles...
pour le logement pas besoin de dormir dans les hotels,
On aimerait egalement visier des iles calmes,
ou il n'y a pas beaucoup de visiteurs. enfin un mix parfait d'ile en tenant compte de prix de tranferts entre les iles etc.

Est ce que vous pourriez me conseiller quelles iles choisir en quel sens,

Pour info on part de Paris, pas besoin d'aller a athenes~

Merci d'avance!!!


Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/02/2010 à 11:22
Bonjour Gigy,

Difficile d'estimer quel serait le budget nécessaire, car si vous choisissez plusieurs îles, les billets de ferries vont assez vite gréver votre budget, car ils ne sont pas très bon marché. De plus vous n'indiquez pas si c'est repas inclus ou non.
Je vais vous proposer un projet, et vous le chiffrer par personne, comme ceci vous pourrez calculer..Je ne suis pas une agence de voyage, mais un simple particulier qui est sur place et connait ceci par expérience.
Une première indication : si vous partez fin juin, les tarifs de juin sont moins chers que ceux de juillet. Donc il vaut mieux partir dès que vous pourrez en juin que d'attendre le début juillet.
Si vous choisissez easyjet départ pour Orly Athènes, vous aurez parmi les meilleurs prix.
De plus regardez à arriver à Athènes Vénitzélos avant 14 h 30 sinon vous auriez à louer une chambre à Rafina.
Une fois à l'aéroport d'Athènes, vous sortez porte N° 4 traversez la 6 voies couverte et sur le trottoir de gauche un abri bus. Sur le poteau des hoarires de l'aéroport vers Rafina( petit port à 25 km à l'Est et qui va vers les Cyclades. C'est plus rapide et moins cher que du Pirée ( il suffit de regarder une carte !).
Durée du bus = 25 mn - prix du billet = 3 euros. Ce bus vous débarque sur le port , face aux agences de billets. Prix du ferry pour Tinos = 22 € par personne ( billet "deck").
Il passe par Andrtos ( port de Gavrio = peu intéressant) puis arrive à Tinos port vers 21 h 00. Ne vous inquiétez pas, les grecs se couchent vers minuit en juin...! Donc du monde sur le port.
Prix de location d' un scooter par jour = environ 15 à 16 euros. Sur la droite du port, une agence écrite en rouge VIDALIS, le jeune Yannis parle français, la jeune ( Sifia ) anglais..
Regardez si il y a un minibus avec écrit KAMPINGK ...Ford de couler blanche. C'est el mini bus du camping.
Au camping, ils louent des tentes, ils en ont une à 3 places avec matelas...ou bien demandez une chambre simple pour 3. Pas de coin cuisine et toilettes et douches au bloc du camping, mais budget réduit..! Pétros parle français et à fin juin, il y a de la place. Je pense que ce genre de chambre pour 3 sera à environ 25 € , négociez en disant que vous êtes étudiants, ceux sont des anciens enseignants. Il y a une cuisine collective et frigo collectif. Vous êtes à 100 m du centre de santé de l'île d'un supermarché et d'un boulanger extra. Giorgos à la réception parle français demandez lui des infos. ( venez de la part de Christian..!). Grace à ce boulanger et ce super marché, vous pourrez faire des sandwiches et éviter les repas en taverne plus chers.
Si vosu allez en taverne, ne commandez pas à la française : entrée - plat - dessert.
Vous prenez une assiette de ceci, 2 assiettes de celà; vous les mettez au milieu de la table comme font les grecs...et on picore. Le vin blanc local au tonneau est très très bien ( en grec : aina kilo lefko krassi ).
Une taverne correcte en terme de prix : EIPINIO , juste à côté d' un poissonnier avec un pélican. Zakarias un des 2 patrons est extra. Il vous apporte des amuse-gueules, et un dessert gratuit.
Ensuite, vous pouvez vous ballader en scooter ou en bus, ils partent du port et y reviennent , vous aurez les horaires en anglais à la boutique KTEL sur le port.
Pour la location du scooter = au moins 2 ans de permis.
De Tinos, vous pourrez traverser en 30 mn vers Mikonos le matin en seajet et en revenir le soir en ferry vers 20 h 00. Ceci suffit pour visiter le port de Mikonos qui est le seul intéressant à voir sur cette île. Attention, le seajet vous dépose dans le vieux port et le ferry part du nouveau port ( à 4 kms).
De Mikonos vous pouvez aller voir le site de Délos (* * *) et revenir sur Mikonos, et ensuite revenir à Tinos. ( billets sur le vieux port et nom du ferry = Délos Express).
Voici pour l'essentiel, faites un calcul, et si vous envisagez d'agrandir votre séjour à d'autres îles, dites moi le.
Sur Tinos c'est authentique, les gens sont très accueillants, et des choses à voir, il y en a des tas...exemple à Pirgos le musée du marbre avec des explications sur l'exploitation du marbre depuis l'antiquité, le livre d'or de ce musée est couvert de superlatifs dans tutes les langues...
En dehors de ce musée, un autre archéologique, et 64 villages de type cycladique qui vont vous émerveiller de beauté.

Bonne préparation et bon séjour,


Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: kikodoro
Date: le 07/02/2010 à 11:27
bonjour,

je vais partir avec ma femme et nos 3 enfants (2,4,6 ans) début juin pour un périple d'un mois. Nous devons rejoindre la Corse pour le 3 juillet. Nous allons arriver en bateau à Patra et n'avons aucun plan précis, si ce n'est celui de voir les plus belles choses avec nos enfants. Pour le budget, pas de problème.
Merci de nous conseiller un itinéraire, sachant que l'on doit rejoindre la Corse.
Meilleures salutations

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/02/2010 à 16:48
Bonjour à vous,

Ce n'est pas précisé, mais je pense que si vous arrivez à Patras c'est que vous venez en voiture ?

Si vous arrivez à Patras et que vous êtes partis d' Ancone en Italie, voici un lien utile avec photos de la gare d'échange des vouchers contre les cartes d'embarquement si vous avez réservé, ou pour acheter vos billets.

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=75

Pour vous donner des idées de lieux , j' ai besoin de cette confirmation que vous êtes en voiture, car on peut arriver à Patras aussi à l' aéroport et par avion...de France.

Vos enfants sont en très bas âge, aussi allez vous les accompagner sur des sites ? Ou voulez vous que je vous propose des endroits par exemple ombragés ( car en juin = début de chaleur sur le continent ) ?

Préférez vous des beaux panoramas, mais pas de vieilles pierres ?

Donc dès que j' ai ces précisions, je vais pouvoir vous donner des infos...


Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: lesbmvistes
Date: le 20/02/2010 à 10:39
TINOS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> J' habite dans une des Cyclades et connais la
> grande majorité des îles grecques.
>
> Si vous avez des questions au sujet d' infos
> pratiques, je puis vous répondre.
>
> Etant sur placece sera non pas des réponses de
> vagues souvenirs, mais des info récentes ou du
> jour.


Bonjour,
Nous sommes 2 couples de motards, dans la cinquantaine, qui partons pour la 2° fois en Grèce, du 12 septembre au 03 octobre 2010.
Après avoir parcouru le nord (Zagoria, lac de Prespa, ile d’Athos, météores) en 2008
Cette fois ci notre destination pour les 3 semaines est les Cyclades.

Notre point de départ pour les Cyclades est le Pirée, après......mystère, où aller ???
Notre idée est de faire quelques iles, et de se poser plus longuement sur l’une d’elles en cours de voyage.

Nous recherchons le dépaysement, le naturel, le calme, et non endroits à touristes et foule.
Nous sommes plus intéressés par de beaux paysages que par les vielles pierres.

Pas d’hôtels, mais chambres avec SDBains et lorsque l’on s’établira + longtemps : 1 appartement avec 2 chambres.
Nous sommes preneurs de renseignements et d'idées.

Dans quelle fourchette de prix faut-il compter pour ces services à partir de mi-septembre ?
D’avance merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/02/2010 à 14:52
Je vous réponds en message privé....

J' ai des propositions à vous faire qui correspondent totalement à vos souhaits, de plus comme motard aussi, j' ai une petite idée sur ce que vous aimerez...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: capricorne
Date: le 02/03/2010 à 23:08
Bonsoir Tinos,
Je sais que vous êtes très sollicité et j'admire la bienveillance avec laquelle vous répondez à chacun. Avant de me lancer à mon tour et d'abuser de votre temps, j'ai parcouru tous vos messages. J'y ai relevé beaucoup d'infos intéressantes mais j'ai quelques points sur lesquels j'aimerai avoir vos conseils.
Je pars du 1er Juillet au 12 Juillet avec mes deux filles adolescentes. Nous arrivons le 1er à Athènes et y restons jusqu'au 3. A partir de là, nous allons dans les cyclades et revenons à Athènes le 11 pour prendre l'avion le 12.
Voici les îles que j'aimerai visiter : Andros; Tinos et Délos; Naxos; Paros et antiparos; Santorin; Sikinos; Sifnos et Sérinos.
Comme je m'y pers un peu, je compte sur vous pour m'aider.
- Dans ce laps de temps, est-il possible de faire toutes ces îles?
- Sinon, quelles sont celles à privilégier sachant que nous souhaitons faire du tourisme culturel, des ballades dans des villages typiques, des petites promenades sympathiques et du farniente sur de belles plages?
- Au niveau des liaisons maritimes, dans quel ordre est-ce le mieux de les faire (départs journaliers,durée des traversées et réservation). Vous conseillez le site gtp.gr mais il n'est pas en français
- On m'a parlé que dans les ports, des grecs proposent des rooms et qu'il est facile d'en louer. Est-ce vrai? A ce sujet, si vous avez des adresses, je suis preneuse.
- Est-il facile de louer une voiture ou de prendre le bus?
- Y a t'il des offices du tourisme dans chaque île?
Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour. Certaines de mes questions semblent peut-être idiotes mais c'est la première fois que je quitte le territoire français et j'avoue que ça m'angoisse un peu.
Merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/03/2010 à 07:40
Voici mes réponses afin de pouvoir vous aider à organiser:

Je commence par le principal : Ne commencez pas par Athènes cette erreur possible est connue que des habitués. En effet si vous êtes sur une île et que la mer est d'un coup très forte, votre retour en dernière minute sur le continent compromet votre vol avion. Visitez la en dernier !
Je pars du 1er Juillet au 12 Juillet avec mes deux filles adolescentes. Nous arrivons le 1er à Athènes et y restons jusqu'au 3. A partir de là, nous allons dans les cyclades et revenons à Athènes le 11 pour prendre l'avion le 12.
Voici les îles que j'aimerai visiter : Andros; Tinos et Délos; Naxos; Paros et antiparos; Santorin; Sikinos; Sifnos et Sérinos.

Impossible à faire car ceci ferait une île par jour, si vous arrivez par ferry vers 11 h 00 du matin, il vous faudrait reprendre un autre ferry le lendemain et vous n'auriez pas le temps de voir quoi que ce soit vu qu'il vous faut emmménager etc....!
Sur 8 jours 2 îles serait un maximum, et ne pas trop vous éloigner du continent car le temps de mer est long.
Pour exemple Rafina Tinos prend 4 h 00 de ferry. Un ferry avance à 40 km/h et un catamaran à 60. De plus vous choisissez des îles des Cyclades de l'Ouest et de l'Est qui ne sont pas relièes entr'elles.


Comme je m'y pers un peu, je compte sur vous pour m'aider.
- Dans ce laps de temps, est-il possible de faire toutes ces îles?
- Sinon, quelles sont celles à privilégier sachant que nous souhaitons faire du tourisme culturel, des ballades dans des villages typiques, des petites promenades sympathiques et du farniente sur de belles plages?

Selon vos souhaits ci dessus recensés Tinos correspond totalement à ceci, Sifnos aussi, mais Sifnos sera difficile à rejoindre à partir de Tinos.
Délos est accessible à partir de Tinos en passant par Mikonos : Tinos Mikonos le matin = 30 mn et Mikonos Délos = 30 mn.


- Au niveau des liaisons maritimes, dans quel ordre est-ce le mieux de les faire (départs journaliers,durée des traversées et réservation). Vous conseillez le site gtp.gr mais il n'est pas en français

En effet il n'est qu'en anglais et c'est le seul qui est très complet, mais l'idéal est ceci : dès que vosu arrivez sur un port, en effet les gens proposent des locations avec press book à l'appui et inutile de réserver pour vous en début juillet. Vous allez trouver sans problème, c'est après la mi juillet que les offres baissent.


- On m'a parlé que dans les ports, des grecs proposent des rooms et qu'il est facile d'en louer. Est-ce vrai? A ce sujet, si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Si vous optez pour Tinos, contactez moi par mail [email effacé] en me rappelant en copier coller cet échange et je vous donnerai toute info de possibilités de locations, de bus, de location de voiture etc....pour les locations de voitures ou prise de bus c'est très facile. De plus je vous dirai comment aller voir Délos et en revenir le soir. Mais aussi comment voir d'autres Cyclades proches dans un minimum de temps.

- Est-il facile de louer une voiture ou de prendre le bus?
- Y a t'il des offices du tourisme dans chaque île?
Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour. Certaines de mes questions semblent peut-être idiotes mais c'est la première fois que je quitte le territoire français et j'avoue que ça m'angoisse un peu.
Merci

Pour les BMISTES....de la part d' un exbmiste qui a goldwingué un peu ...!

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/02/2010 à 14:57
Je pensais que sur ce forum je pouvais vous envoyer un message privé, mais apparemment pas.

Envoyez moi un mail à cette adresse, avec un copier-coller du contenu de ce que vous avez demandé et je vous répondrai sans délai....:

[email effacé]

Sur les Cyclades, sur le calme, les paysages, l'appartement avec 2 chambres en septembre etc...la totale...j' ai déjà eu ce genre de demande , et ce fut très réussi...!

Re: renseignements

Auteur: elo31
Date: le 28/02/2010 à 21:04
Bonjour Tinos,

c'est très gentil de donner toutes ces informations et surtout très utile!!!

avec mon ami nous partons pour la Grèce au mois d'aout : j'ai déjà établi le parcours : Athènes-paros-santorin-crête ...

ainsi j'aimerai savoir, si on voyage en ferry, la durée et le prix (approximativement) entre les villes et/ou îles (est ce direct entre paros et santorin et entre santorin et la crète?); est ce que le fait de prendre le ferry est vraiment plus rentable que de voyager en avion?

merci de votre réponse.

Elodie.

Re: renseignements

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/03/2010 à 20:46
Pour avoir un aperçu des prix des ferries entre telle île et une autre :

Aller sur le site GTP.GR regarder combien d'heures de trajet

Ensuite si c'est un ferry comptez environ 5 à 6 euros de l'heure de trajet et si c'est un rapide ( seajet ou catamaran ) il faut compter environ 10 euros de l'heure.

De Santorin à la Crète ce sera probablement un rapide catamaran HIGHSPEED ...

Avec un avion d' Athènes à Santorin, ça vaut le coup de comparer ...

Mais Paros Santorin sont reliées vers Athènes mais ne vont pas d' une île à l'autre.

C'est un réseau essentiellement en étoile.

séjour de 5 jours sur Tinos

Auteur: Arno
Date: le 03/03/2010 à 18:57
bonjour Tinos!!!
comme l'indique le sujet nous avons décider de venir passer qq jour sur votre île.. ...
Nous partons a deux mi juin, nous avions penser faire delos et mykonos en une journée...mais après pouvez vous nous indiquer des endrois immenquables de l'île... pous les paysages, les villages bleus et blancs, les plages...
mais aussi pour les hébergement sympa mais pas trop cher et les endrois ou l'on peut manger dans un cadre typique et chaleureux...
a oui un détail on est a pied donc il faut penser aux bus ou peut être que l'on louera un scooter...
merci

Re: séjour de 5 jours sur Tinos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/03/2010 à 21:03
Bonjour,

Sur Tinos, si vous voulez payer moins cher, ne louez pas dans le port, mais dans les villages....

Des villages bleus et blancs sur cette île il y en a 64 , l'embarras du choix, une des plus dotées des Cyclades.

Les villages les plus beaux sont Volax, Kardiani, Panormos, Isternia, Smardakito, et Dio Koria...et bien d'autres...

Louer un scooter est mieux car les bus partent très tôt le matin et font peu d'aller-retours sur la journée, ils sont plus prévus pour les habitants de l'île que pour les touristes car les touristes louent des voitures ou scooters.

Un lieu pour louer un scooter : VIDALIS ( enseigne rouge et blanche car ils sont très sérieux sur la qualité de leur matériel.
Vous demandez Yannis ou Marianna ou Sofia de la part de Christi@n = font un prix préférentiel. ( Je les connais depuis 23 ans !

Pour bien manger et pas cher sur Tinos = à Volax = chez Rokos. A Agapi = une sele taverne au milieu du village sous un très grand tunnel, traversez la taverne vous aboutissez sur une terrasse avec une vue extra.
Taverne à Panormos : Chez Margarita = spécialités de kalamarakias et petite friture extra.

Les endroits immanquables : Volax, Allez à Pirgos et visitez le musée du marbre = superbe !

infos plongée

Auteur: steff
Date: le 05/03/2010 à 22:51
bonjour
je vais sur les iles fin mai pour de la plongée sous marine , je voudrais savoir combien coute les plongées et l'hébergemant 1er prix (les moins chers possible!!).
merci d'avance pour votre aide!!

Re: infos plongée

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 09/03/2010 à 06:30
Je suis un particulier qui ne fait pas de plongée, et ne connais donc pas les prix pratiqués.

Néanmoins, je connais de réputation un club dont je vous mets le lien ci dessous et qui a très bonne réputation.

Rapprochez vous d' eux pour avoir leurs prix.

Pour ce qui est logement en mai, voici le site d'une personne qui a ses studios à environ 200 m de ce club de plongée : http://www.nikoletarooms.gr
Elle est probablement la moins chère, mais ses chambres sont très correctes.

http://tinos-cyclades.com/news.php?lng=fr&pg=&id=2

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: KYUSS
Date: le 07/03/2010 à 17:05
bonjour christian,

je suis un passionné des cyclades qui a envie d'y retourner cette année encore.
j'ai déjà visité à maintes reprises mykonos, paros, naxos, santorin, milos, antiparos.
J'ai envie de changer et je pensais à tinos? ou à une autre ile peut être?
je viendrais avec mon fils de 9 ans fin juillet pour 2 semaines.
J'aimerais louer un appart meublé sympa sur tinos ou bien une chmabre d'hote.
Quel est l'endroit central pour silloner l'île en scooter?
de plus n'y a t-il pas une liaison aérienne athènes tinos?

d'avance merci pour vos réponses,

kalimera,

sébastien

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 09/03/2010 à 06:53
Après avoir fait ces îles et les avoir appréciées, vous serez un peu dépaysé par Tinos, car elle a la réputation d' une forte concentration de très beaux villages ( environ 64 ) de type cycladique , d'hospitalité plus forte que dans les autres îles. Comme il n' y a pas d'aéroport, elle ne sera jamais bondée.
Comme elle est à 1 h 45 de Rafina, compte tenu du passage au scanner et diverses attentes, l'avion mettrai plus de temps que le seajet.
Les spécificités de cette île de Tinos que n'ont pas les autres cyclades ce sont : les gravures de marbre sculpté qui sont au dessus des portes et fenêtres partout ( environ 14.000 ! ) ainsi que ses pigeonniers décorés ( environ 650 ).
Elle possède aussi une école de sculpteurs de marbre dans le superbe village de Pirgos, et dans ce village aussi un musée du marbre qu'il ne faut pas manquer. Leur livre d'or est rempli de superlatifs en différentes langues, et c'est réellement justifié.

Visites les superbes villages de Volax ( indiqué sur tous les guides) ainsi que Kardiani, et enfin Panormos, super petit port avec ses tavernes comme sur les cartes postales.
Ne croyez pas que 2 semaines seront de trop pour séjouner sur Tinos... ce serait une erreur, car le gros problème local qu'ont à gérer les loueurs c'est la demande constante de prolongation de séjours. Ceci parait surprenant, mais la réalité demeure. Alors ils se dépannent entr' eux...
Pour votre fils de 9 ans, environ une trentaine de plages, dont une qui fait environ 10 km de long en sable entre la ville et Porto Tango. Une autre au paysage unique celle de Livada, avec un peu en hauteur une petite taverne à poissons, elle est en galets, mais le paysage....!!!!
D' autres plages de sable comme à O Ormos Isternias, et puis Kardiani bay, ou encore Agia Thalassa à Panormos, ou bien celle très prisée de Kolymbithra.

2 super tavernes en ville : IPINIO et MALAMATENIA, car les autres abusent un peu des prix....et 2 autres en intérieur des terres à Volax celle en face du théâtre ( ne pas confondre avec celle d'entrée du village , elle a pour nom O ROKOS, et dans le village d' Agapi, entrez dans le village en avancez au milieu des fleurs et sous un très grand tunnel sous les maisons sur votre droite une enseigne très discrète, entrez et traversez la taverne une terrasse ombragée vous attend et un panorama extra sur 11 pigeonniers.

Une adresse pour loger de manière centrale sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=70

Le panorama y est assez extra....( voir les photos ) !

Mairy parle français, et l'accueil y est à la hauteur.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: manda
Date: le 16/03/2010 à 14:41
Bonjour,

Les informations que vous nous donnez sont précieuses, merci !
Avec une amie, je voudrais visiter Tinos du 19 au 22 avril prochain. Comme cette amie sera enceinte de plus de six mois, nous aimerions savoir quels sont les types de bateau qui remuent le moins. Vaut-il mieux privilégier les liaisons rapides ou lentes ?
Par ailleurs, pour se déplacer sur place, les lignes de bus sont-elles pratiques ? Comme vous avez indiqué dans un message précédent qu'elles ne sont pas très fréquentes à certaines périodes, nous aurions aimé savoir ce qu'il en est mi-avril. Si nous devons louer un véhicule, savez-vous s'il faut un permis international ou si le permis français est-il accepté ?

Merci d'avance.
Manda

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/03/2010 à 08:30
Pour votre amie, il est préférable de ne pas prendre de rapides, car si la mer est un peu plus forte, les vagues produisent des petits rebonds plus secs qui pourraient lui être pénibles.
Le ferry est très stable en comparaison.
Il vaut mieux passer un peu plus de temps dans un ferry que de mettre moins de temps et que ce soit pénible.

Pour les îles, les circuits de bus sont bien plus adaptés pour les locaux que les touristes, car les touristes ne les empruntent pratiquement pas, ils louent des scooters ou petite voitures....

Mettez moi le contenu de cette réponse ainsi que votre demande d'infos, je vais vous répondre par mail ....ce sera plus facile, je vous donnerai bcp plus de précisions.

Mail : [email effacé]

Le permis normal est suffisant et il faut au moins 3 ans de permis.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: gmulote
Date: le 30/03/2010 à 13:54
Bonjour,
D'après votre enthousiasme, vous semblez un "expert" en îles grecques. Auriez-vous de bons conseils pour Milos (logement sympa? petits restos sympas? ballades sympas? visites sympas? locations voiture/ vélos? relais avec athènes,... Bref, tout, tout, tout pour éviter les pièges à toutous.. Merci mille fois
GM

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/03/2010 à 14:41
Je vous ai répondu sur l'autre message de votre part...

En aucun cas je ne suis un expert...j' y habite dans ces Cyclades, donc si on me demande quel temps il fait, je sors et je regarde le ciel !
Je reviens sur le forum et j' écris le temps qu' il fait !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: willy
Date: le 13/03/2010 à 13:18
Bonjour,

Nous allons tres prochainement sur les iles cyclade.
Nous y restons 1 semaine et je pensais faire 2 iles à savoir Mykonos et Santorin (dans cet ordre)
J'ai du mal a reserver le trajet Mykonos/Santorin en bateau.
Je pensais loger chez l'habitant mais pour l'instant je n'ai rien reservé ...
Toute aide est la bien venu.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/03/2010 à 14:49
Bonjour Willy,

Une info est primordiale pour vous aider : quelles sont vos dates approximatives, car la densité des ferries est fonction de basse ou haute saison...!

Et le mot " prochainement " est trop vague !

A tout de suite !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: willy
Date: le 16/03/2010 à 21:57
Notre date est courant mai comme Vince ;-)

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/03/2010 à 18:29
Pour aller de Mikonos jusque Santorin, il faut passer par Paros.

Vous faites Mikonos Paros et ensuite une correspondance Paros Santorin.

Il n' y a pas de liaison directe entre ces 2 îles car la demande est très très faible.
Imaginez une demande pour joindre Porquerolles à la Corse....!

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: willy
Date: le 19/03/2010 à 10:11
Bonjour,

Pour le mois de mai, vous me conseiller de louer soit voiture ou soit scooter (il loue le cadenas avec ?), pour faire les iles, car les bus sont adapter pour les gens qui travaillent sur ces iles (Mykonos & Santorin)
.
J'ai deux site pour me loger :
http://www.travellerspoint.com/search.cfm?q=mykonos&area=accommodation&allowRedirect=0
http://www.french.hostelworld.com/hostelreview.php/Mamas-Pension/Mykonos/4269/reviews/
Mais si vous avez mieux pour moins chère je suis preneur, merci d'avance.

Concernant Santorin je pensais dormir a deux endroit différents à Thora puis Ia, vous en penser quoi ?

Merci Thinos pour ces infos et désolé je ne ferais pas votre ile peut-etre une prochaine fois, car j'ai pu lire que beaucoup de gens qui font les Cyclades y retourne ;-)

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/03/2010 à 15:04
En effet beaucoup de gens reviennent à Tinos... vous avez raison !

Et à vous voir une prochaine fois, vous ne serez pas déçu !

Logez à Thira, ce n'est pas très agréable ( je pense que c'est de la capitale de Santorin dont vous parlez ? ) car cette ville est quelconque.

Par contre Oia ( Ya ) est une merveille... et si vous pouvez loger tout à cet endroit, vous ne regretterez pas.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: cato
Date: le 16/03/2010 à 19:04
Bonjour,
On aimerait faire un voyage dans les Cyclades à la mi avril.Quelles sont les îles à visiter, quel est le meilleur moyen d'hébergement,quelle est la météo en avril,comment se déplacer?
Merci pour ces infos.
Cato

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/03/2010 à 18:36
La météo en avril dans les Cyclades du nord est à peu prêt comme sur la Cote d'Azur.
Les matins sont assez frais, et 60 % des après midis sont doux. Il arrive qu'il pleuve encore un peu , mais rarement. Quand le vent est nord c'est très frais le matin et plus frais aussi en après midi, quand il est sud, il faut compter environ 5 à 7 degrés de plus.
Début avril, encore du printemps, mais fin avril, les journées commencent à être très douces.
Baignade impossible , pas avant fin mai ou mi juin.

Pour les bus dans les Cyclades : les liaisons généralement ne sont pas conçues pour les touristes qui louent des voitures ou des scooters, mais ils le sont pour les locaux qui vont en ville au marché le matin et en reviennent le midi.
Donc voiture de location ou scooters recommandés.

Des touristes vont s'informer à la boutique KTEL ( des bus ) et s'organisent en fonction de ces horaires...
De l' avis général, le meilleur moyen d' hébergement reste le studio chez l' habitant. Très souvent ils sont personnalisés avec goût, et les gens apprécient l' accueil.
Les hôtels sont soit très très chers et impersonnels ou vieillots.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: mat
Date: le 18/03/2010 à 17:28
Bonjour,

j'aimerais aller sur l'ile Antiparos dans le village de Kastro, je ne veux pas être à l'hotel mais plus dans une petite maison ou un appartement dans le village pensez-vous que c'est possible ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Maïté Ros

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/03/2010 à 18:26
Oui, pas de soucis pour aller à Antiparos.

Mais vous ne me mettez pas vos dates....car si c'est du 15 juillet au 25 août, ce sera difficile de trouver à se loger, plutôt risqué que difficile...car il y a affluence.
Dans ce cas il vaut mieux réserver !

Vous arrivez sur le port de Paros et prenez un bus qui va vers Glycidia et de cet endroit un petit ferry qui traverse.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Ghys
Date: le 18/03/2010 à 23:22
Bonjour, mon ami et moi avons passé 2 semaines l'an dernier dans les îles grecques et ce fut un régal!! (Mykonos, Paros, Naxos, Amorgos, Mykonos).Nous y repartons donc cette année. Nous arrivons à Athènes le 9 mai et retour en France le 22 mai. Nous souhaiterions faire Sifnos Sérifos Milos et peut-être Folegandros. Est-ce un bon choix?Y a-t-il des liaisons faciles depuis Athènes et entre ces îles? L'an passé nous avons trouvé facilement à nous loger en studio ou chambre chez l'habitant ( et pas cher) est-ce le cas dans ces îles aussi? L'aéroport d'Athènes est-il loin du port du Pirée? Y a -t-il un bus pour s'y rendre? Sur ces îles les locations voitures sont-elles faciles?
Merci à vous de bien vouloir me renseigner. A bientôt de vous lire.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/03/2010 à 15:00
Pour aller de l'aéroport d'Athènes au port du Pirée, il y a des bus....

Vérifiez une fois sur place, je crois que c'est le X93.... mais vérifiez !

Sortez porte N° 1....c'est le lieu des bus.

Il met environ 1 h 00 selon la circulation, il pourra mettre un peu plus.

Aucun soucis pour descendre à partir du Pirée dans ces îles. Ensuite à partir de Milos, ce sera le ferry Milos Santorin. Vérifiez qu' il stoppe bien à Folégandros, car ils ne sy arrêtent pas tous. Et aussi = il n' y en a pas tous les jours qui stoppent à Folégandros.

Vous n' avez pas indiqué de date pour votre séjour.
Si c'est en août = réservez , surtout à Milos.

Sinon, vous trouverez des loueurs sur les ports.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Ghys
Date: le 20/03/2010 à 10:20
Merci pour ces informations. notre séjour est du 9 au 22 mai. Vous qui connaissez bien les îles est-ce que les îles que nous avons choisies (sifnos, serifos, milos, folegandros)sont agréables? sinon en avez vous d'autres à conseiller? l'an passé nous avons déjà été à Mykonos, Paros, Naxos, Amorgos. Nous connaissons aussi Santorin et la Crête.Cordialement Ghys

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/03/2010 à 10:38
Vous avez déjà une bonne expérience des îles...!
Votre choix est logique au niveau des déplacements en ferries !
Pour ce qui est de la beauté des îles parcourues, aucun soucis...

Si un jour vous passez par Tinos, vous verrez que c'est un ton au dessus...pour ceux qui y viennent pour la première fois et qui ont déjà une expérience des Cyclades c'est toujours une surprise.

Si un jour vous envisagez le Dodécanèse il y a Astipaléa et Karpathos qui sont extra et dans l'esprit des îles que voua allez faire cette année.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: ghys
Date: le 13/02/2011 à 19:44
Bonjour Tinos,
je vous avez déjà contacté l'an passé à la même époque, mais pour des raisons familiales notre voyage a été annulé. Il est à nouveau d'actualité puisque nous retournons dans vos îles du 22 mai au 5 juin prochain. Nous conservons notre itinéraire : Sérifos, Sifnos, Milos et Foléandros. A cette période faut-il réserver le bâteau au départ du Pirée ainsi que les chambres chez l'habitant? depuis l'an dernier et les évènements qu'il y a eu les prix ont-ils beaucoup augmentés? Nous pensons rester 3 jours sur chaque île, cela vous semble-t-il approprié ou vaut-il mieux rester un peu plus longtempts sur certaines et moins sur d'autres? Merci pour votre aide. Ghys

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 16/02/2011 à 11:15
Bonjour,
Un 22 mai, il est complétement inutile de réserver quoi que ce soit, aussi bien sur le plan des billets de ferries que des hébergements.
Comme j' habite dans ces Cyclades, je pense bien maîtriser ce problème...

Ceux qui ont des contraintes de dates en juillet et août, envient cette réelle liberté d'aller d' île en île que vous aurez !

Vous arrivez au Pirée, il y a des agences de billets tous les 20 m, vous partez vers la première île choisie. En arrivant sur le port un tas de loueurs avec des press books, vous choisissez, vous négociez le prix.
Pas de frais de réservation, pas de prix non négociés car location par internet, pas d' annulation de billet de ferry ou de réservation, car très grand vent et ferry annulé...Que des avantages !
Une fois dans votre hébergement de la première île, une visite à une agence de billets pour l' horaire de ferry pour l'île suivante et ainsi de suite...

Pour ce qui est des prix grecs : seul le carburant a augmenté sévèrement.

Les tavernes sont encore très abordables.

Votre choix de 3 jours pour ces îles me parait bien équilibré....

Bon séjour,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: val67
Date: le 27/03/2010 à 21:04
Bonjour,
Nous avons programmé un voyage dans les cyclades début juillet ; nous arrivons par avion à Thessalonique ; pouvez-vous me dire s'il existe des bateaux pour les cyclades au départ du port de Thessalonique ou faut-il obligatoirement aller au Pirée ?
Merci d'avance.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/03/2010 à 10:22
Il faut aller au Pirée.

D' abord Athènes :

Soit par bus

Soit par train .

Aller de l'aéroport de Thessalonique jusqu' à la gare routière d'où partent des bus vers Athènes...la route est belle, mais longue.

Aller de l' aéroport de Thessalonique jusqu' à la gare des trains. Ces trains ne sont pas très rapides, mais là aussi le paysage est très beau.

D' Athènes, pour aller dans les Cyclades il n' y a pas que Le Pirée. A l' Est d'Athènes, il y a Rafina, d' Athènes rejoindre la place Victoria, il y s des bus fréquents vers Rafina.
De Rafina, les ferries vers Andros, Tinos , Mikonos mettent 1 h 00 de moins que du Pirée, et le billet est donc moins cher.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: gmulote
Date: le 30/03/2010 à 13:24
Bonjour,
Nous sommes 2 quinquas qui avions fait plusieurs voyages intinérants en Grèce + crète + ithaque ...il y a 25 ans. Nous ne gardons que de bons souvenirs et repartons pour 9 ou 10 jours à Milos (départ de paris le 04 mai, retour le 14). Impossible de trouver des infos précises pour relier Milos à Athènes. Si nous arrivons à Athènes vers 14 heures, devons-nous prévoir une nuit sur place ou est-ce possible de relier Milos dans la foulée? Quelle est la meilleure méthode ( nous avons lu qu'en cas de mauvais temps, les navettes bâteau -dont les horaires sont impossibles à trouver pour cette date...- sont interrompues. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous de bons conseils pour le logement? les restos? Nous préférerions habiter chez/pas loin de l'habitant... et des petits restos sympas, que dans un hôtel ou sur un bord de plage. ? Quelle est la bonne technique pour louer une voiture sur place? Nous avons vu des offres de complexes hôtelier+ voiture à 40 euros par jour. Des chambres sans fenêtres apparemment. Merci de tous vos bons conseils.
Cordialement,
GM

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/03/2010 à 14:40
J' ai souris, car il y a 25 ans, j'étais à Ithaque et Leucade où pour cette dernière le pont n'existait pas, c'était un transbordeur à chaines !

Vous allez sur le site gtp.gr

Sur la petite fenêtre de droite , en haut vous inscrivez piraeus

et en dessous : milos

Cliquez OK

N' indiquez pas la date précise, mais le mois 05 et l' année 2010 et cliquez en dessous sur " search"...

En retour vous aurez les dates de liaisons et horaires...

Et j' ai comme l'impression que le 4 il n' y a pas de liaison !

Attention aux dates sur la droite ....

Et aux jours à gauche : M = lundi T = mardi etc....si il y a une croix dans une case de journée l'heure correspondante est celle à laquelle partira le ferry.

Voyez aussi la possibilité de partir du Pirée ( piraeus ) et d' aller à Santorin, et ensuite de partir de Santorin pour Milos....

Pour ce qui est du "non-départ" possible d'un ferry... en effet si la mer est très très mauvaise, il est possible que le ferry ne parte pas, non pas pour cause de mer agitée, mais c'est le port de destination qui autorise ou pas en fonction de la difficulté à accoster.
Mais cette situation quoique possible est très très rare.

Vous allez trouver du changement en Grèce par rapport au passé, surtout au niveau des prix...

Pour votre hébergement :

Je suis formel sur ce point je suis sur place donc je vois, j' observe et je rends compte...;o) !
Le réservez rien à l' avance en mai ! C'est inutile ! En juillet je n'aurais pas le même langage et encore ce serait selon les îles.

Vous arrivez sur le port de Milos. Une nuée de loueurs seront sur le quai à attendre le client, press-book de photos de leur location en main . Et ceci de jour comme de nuit !
Si vous voulez réserver et vous retrouver à avoir payé et les fenêtres qui donnent sur les poubelles, ce serait dommage.
A Milos, c'est chez les habitants que vous aurez les hébergements les plus beaux , les plus douillets, c'est connu.

Sur el quai, demandez à voir les photos, où se situe la location, s'il y a du bruit , n'hésitez pas à demander des détails. Ensuite et seulement le prix. Il va vous demander combien de jours, vous répondez que tout dépend du prix, car le loueur veut estimer le prix en fonction de la durée. Un loueur grec préfère faire un petit rabais plutôt que d'aller sans arrêt sur le port et éventuellement revenir bredouille.
Depuis 1987, je commence à les connaître un peu !

Pour les petits restaus sympas sur Milos, la liste est longue... mais regardez sur le guide du routard, une partie de ceux qui y sont écrits, je les ai envoyés, et comme je pense ne pas être la moitié d'un gourmet, et que ces adresses persistent elles ont dues être confirmées par des lecteurs ...et sont conforme à leur espoir.


Pour la voiture, normalement le loueur vous dépose à sa location en voiture.
Ensuite allez voir un loueur de voitures...
Il y en a de nombreux...et faites jouer la concurrence...pour un type de voiture identique évidemment.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Ambre
Date: le 31/03/2010 à 15:43
Bonjour,

J'ai lu tous vos mails qui vont m'être d'une grande d'aide !

Je vais partir avec 4 amis dans les Cyclades du 21 aôut au 4 septembre 2010... Nous allons atterir à Mykonos le samedi...

Dans ce contexte, je voulais savoir ce que vous pensiez du programme suivant sur les 15 jours:

- 1er jour: arrivée sur Mykonos
- 2ème jour: visite de Delos (et retour sur Mykonos) ou journée sur Mykonos
- 3 + 4 + 5 ème jours: Tinos
- 5 + 6 + 7 ème jours : Paros
- 8 : Antiparos - retour sur Paros
- 9 + 10 ème jours: Naxos
- 11ème jours : visite de Koufonisia - retour sur Naxos
- 12 + 13ème jour: Santorin
- 14 ème : retour sur Mykonos


A votre avis, pourrons-nous avoir le temps de tout faire ? Et si non, quelle(s) île(s) pouvons-nous éviter dans notre circuit ?

Par ailleurs, côté repas: combien faut-il prévoir ? Pensez-vous que 20/30 euros/jour suffirait (petit-déj + déj + dîner) ?

Enfin, pouvez-vous me donner le prix moyen d'une chambre chez l'habitant sur Mykonos + Tinos + Paros + Naxos + Santorin ? Et pensez-vous que nous pourrons trouver chez l'habitant pour 5 personnes ? Si tel n'est pas le cas, quel type de logement vous nous conseillez ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses !!!!!

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 31/03/2010 à 17:09
Ambre, je vous ai répondu à votre mail...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: valpat93
Date: le 03/04/2010 à 14:21
Bonjour,

nous avons l'intention d'aller dans votre beau pays pour 8 jours aux alentours du 15 aout. Nous comptons passer 2 nuits à Athènes, 1 à l'aller et une au retour pour plus de sureté. Nous voulions passer le reste de la semaine à Santorin. Mais après avoir lu vos messages et comme Santorin est bondé en aout, nous avons envie de découvrir l'île de Tinos. Donc nous pensions prendre la bateau via Santorin, y passer 3 jours et prendre le bateau vers Tinos pour 3 jours et retour vers Athènes. Me conseillez-vous ce sens de parcours et à partir de quel port ? Et où aller à Tinos pour se loger et louer des scooters pour 3 jours ?
Merci beaucoup.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/04/2010 à 15:26
De Santorin, il n' y a pas de liaison directe. Il vous faut faire un Santorin Paros et ensuite Paros Tinos.

Il est possible de partir de Santorin en matinée, et d' enchainer avec une petit heure d'attente à Paros vers Tinos,

Regardez vos dates sur gtp.gr et regardez quel jour ceci sera possible, si je me rappelle bien, une seule journée par semaine cet enchainement n'est pas faisable, et je crois que c'était le vendredi....

A vérifier.

Pour loger sur Tinos, aucun soucis, mettez moi un mail avec les dates, le nombre de personnes et ce que vous souhaitez comme genre de location, et je vous écrirai un choix en fonction de vos critères.

Pour louer un scooter à Tinos, soit vous réservez sur http://www.vidalis-rentacar.gr/

Ou bien quand vous êtes dans le port, vous longez le quai par la droite et tombez sur une boutique avec en rouge au dessus " VIDALIS ", il y a soit Sofia, ou Yannis ce dernier parle français. Ce sont ceux qui ont le meilleur matériel de l' île car le fils entretien dans son garage !
Mot de passe pour un prix extra " christian "...!

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: valpat93
Date: le 08/04/2010 à 12:43
Bonjour et merci beaucoup

mais il y a eu des changements (sur une semaine, il était difficile de faire un aller retour en ferry = beaucoup de temps perdu). Comme les vols Athènes-Santorin sont abordables, nous prendrons l'avion. Mais nous voudrions faire une autre île que Santorin. Quelle ile nous conseillez-vous en AR de Santorin sur 3 jours à des distances abordables ?
Merci.
Je pense que Tinos sera la prochaine île que nous ferons lors d'un autre voyage.

Cordialement

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/04/2010 à 19:45
De Santorin en 3 jours tentez Folégandros aller et retour si les jours de "désserte" correspondent à vos dates....!

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: valpat93
Date: le 12/04/2010 à 20:59
Merci et à un de ces 4 pour notre prochaine visite sur Tinos

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: odhrey
Date: le 29/04/2010 à 16:48
bonjour,
Savez vous si l'on peut plonger à tinos et sinon, quelles sont les îles recommandées pour la plongée sous marine?
merci d'avance pour vos précieuses informations. audrey

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 30/04/2010 à 13:43
Un club de plongée à Tinos :

Dieter SPERLING

Il se situe face à l' ancien port, tout au bout sur la droite, près du terrain de foot

Tel 00302.283.022.007 fax : 00.302.283.021.008

Ils ont un site :

http://www.divinginbluetinos.gr

Et un mail pour vos infos : [email effacé]

Une boutique d' équipements de plongée est à cet emplacement.

On trouve des clubs dans de nombreuses îles, mais pas toutes....

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: audreygold
Date: le 09/04/2010 à 20:03
Bonjour Tinos,

j'ai lu attentivement vos messages : très intéressant !
Je viens de poster un nouveau sujet.

Connaitriez vous de bonnes adresses chez l'habitant :
à paros ( naoussa)
à santorin
ou même une troisième ile que vous me conseillerez ?

merci pour votre retour


Audrey

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/04/2010 à 17:17
Naoussa à Paros, vous n' avez pas mis vos dates, car en juillet et août , c'est bondé et très cher....donc précisez moi les dates...

A Santorin : 2 choix possibles :

Si vous voulez une maison troglodyte, pas en bordure de falaise, mais à un prix extra , voici un lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=35

Mais le problème est que ces papi et Mamie grecs ne parlent que grec !

Sinon un hôtel avec vue sur la Caldéra , à Oia, il y a le delfini et le anémomilos, faites une recherche sur Google....sur ce nom et sur santorin...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Méla
Date: le 17/04/2010 à 17:57
Bonjour,
nous sommes 6, 4enfants et deux adultes à partir début juillet (2 ou 3) jusqu'au samedi 17 juillet. j'ai voyagé pendant douze ans dans les cyclades, et j'ai de très bons souvenirs.
aujourd'hui, je recherche une île sympa, peu touristique ( je sais, c'est bien compliqué en plein mois de juillet..) facile d'accès pour les enfants.
je pensais à Amorgos, qu'en penses-tu? et aller passer 2 3 nuits à Donoussa que j'affectionne particulièrement, ma dernière visite date de 2005..
où sinon, as-tu une idée, ou un logement à nous conseiller? en sachant que nous avons un petit budget, et que nous aimerions 2 chambres assez spacieuses, de préférence une maison, et surtout pas d'hôtels...

voilà.. alors si tu as une idée, merci de me faire signe..
à bientôt
et merci beaucoup..
Mélanie

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: bigoud
Date: le 19/04/2010 à 16:49
Bonjour, nous sommes 2 et comptons visiter les cyclades les 10 premiers jours de juin. J'avais pensé à Mykonos et Paros ou Mykonos et Tinos, nous ne sommes pas décidés. J'ai déjà toutes vos réponses concernant Tinos. Pensez vous que ce soit de bonnes combinaisons ? Avez vous un bon plan logement à Paros sachant que nous recherchons calme, petits ports, jolis plages. Est ce aisé de quitter Mykonos pour Paros en milieu de semaine ? Merci d'avance pour votre réponse

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/04/2010 à 10:20
Bonjour,

Mettez moi votre message en copie sur ce mail : [email effacé]

Je vais vous faire une réponse détaillée et privée... c'est mieux, car après ce genre de réponse, je suis débordé de demandes.....!

Et n' ai que 2 mains !

Merci !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: KYUSS
Date: le 19/04/2010 à 19:12
bonjour , je vous ai déjà sollicité pour venir à tinos cet été mais je commence à organiser le voyage mais je me heurte à une incompatibilité des horaires entre avions et bateau, je m'explique:

je compte arriver le samedi 24/07 à athènes:le plus tôt possible est 14H15 , or depuis le pirée ou rafina , le dernier bateau est à 15H15 donc très risqué: j'ai consulté hellenic, blue star, minoan pour l'instant. Je ne souhaite pas faire de halte une nuit à athènes: connaissez vous une solution avec une autre companie de bateau.
idem pour le retour le 7/08: arrivée au plus tot à 14H15 en bateau avec le dernier vol à 15H 15 avec AIR FRANCE pour Paris.
merci de votre aide et de vos solutions si vous en avez,

merci,

sébastien

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/04/2010 à 10:43
Il y a un ferry à 18 h 00 !

Et je suis certain de ce que je vous annonce...

Quand vous serez à Tinos, allez dans une des agences de billets, et vous aurez les possibilités de ferries pour revenir vers Rafina ou Athènes....au choix !

Et à l' heure où vous arrivez, les grecs commencent à prendre leur repas du soir , donc du monde au port !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: cocojuni
Date: le 02/05/2010 à 20:13
Bonjour


Nous avons lu votre message sur Tinos avec intérêt.
Nous avons découvert cette magnifique et authentique ile l'an dernier et souhaitons y retourner avec nos enfants et petits enfants cet été . Nous faisons halte à Andros puis serons sur Tinos du 5 au 17 juillet.
Nous souhaiterions loger chez Maria à Panormos mais ne parlant pas Grec, nous n'avons pu nous faire comprendre par téléphone. Il est important pour nous de retenir des logements car nos enfants ont des jumelles d'un an et un petit garçon.
Savez-vous comment nous pourrions contacter Maria's rooms? Nous n'avons trouvé sur internet qu'un site qui ne fonctionne pas (Tinos rentals).
Merci d'avance si vous pouvez nous apporter notre aide.

Colette et Michel Junillon

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 02/05/2010 à 21:45
Mettez moi un mail avec dates, nombre de personnes etc... et je la fait prévenir.
Je dois aller à Panormos dans les jours qui viennent, et lui remettrai votre mail. Si la réservation est OK, je vous préviens.

Mail [email effacé]

J' attends votre mail !

Sifnos et Serifos

Auteur: bearlingots
Date: le 06/05/2010 à 10:23
Tout d'abord, j'aimerais remercier Tinos...Des renseignements aussi précis, détailles et frais du jour, ca vaut de l'or..
Je vais aller passer une semaine à Sifnos et Serifos debut juin...
Peux tu me dire si je trouverai facilement sans reserver une chambre chez l'habitant?..Je sais que, en general, on vous en propose à la sortie du ferrie..
J'espere ne pas me tromper dans le choix de ces deux iles ...
D'autre part,vu la situation actuelle, y a t il des changements de programme à prevoir?
merci pour tes renseignement super utiles
Ekkaristo pour tout!!
Erick

Re: Sifnos et Serifos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/05/2010 à 16:10
Merci de ton merci !

Aucun soucis pour trouver sur ces 2 îles, sur le port en juin !

Rien de particulier à signaler sur place compte tenu de la situation tendue à Athènes...

Dans les îles c'est le calme complet !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Castor
Date: le 12/05/2010 à 09:58
Nous partons le 20 mai pour Athènes et Santorin directement .
Pour la poursuite de notre voyage vers d'autres iles, nous voulons savoir s'il y a plusieurs compagnies de bateaux sur les iles et dans ce cas comment les consulter toutes
Nous pensons aller à Paros, puis Sifos ou Tinos !! nous devons être à Athènes le jeudi 27.
Avez vous des adresses d'hebergement sympa sur Tinos ?surement !!
merci de votre réponse
Castor

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Castor
Date: le 12/05/2010 à 10:33
Bonjour
Une nouvelle question ? comment se fait il que sur le site Iles Cyclades il n'y ait pas d'information sur Tinos ?
Finalement nous pensons peut être passer les 4 derniers jour sur Tinos et aller visiter Mykonos et Délos en excursion d'une journée ? c'est sans doute insuffisant mais on a peu de temps.
Merci de vos conseils et de vos informations pour l'hébergement sur Tinos
Castor

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/05/2010 à 17:22
Bonjour Castor,
En effet ce site ne propose que quelques îles et pas Tinos.
Mais il manque bien d'autres Cyclades telles que Kéa, Donoussa, Koufounissia etc...
Une fois, je leur ai même proposé de réaliser les mêmes formes de descriptions que les autres îles, je n' ai pas eu de réponse, si le Webmaster lit ce message, mon offre est toujours valable.
J' ai 2 sites personnels ' non marchands et aucune pub ) qui rassemble plus de 10 fois le nombre de visites de leur site ci présent... Peut-être que le webmaster a payé 10 ans d' avance et n'est plus en vie ...??? C'est de l'humour noir, mais ...votre question, je me la suis posée. Le proprio du site n'est pas allé à Tinos, ou n' en a vu que le port ???? Alors que tous les guides annoncent "des villages en nombre et magnifiques"...

4 jours sur Tinos, je suis habitué à le voir, mais je suis aussi à l' écoute des loueurs locaux qui disent que pour eux l' " emmerdement maximum " c'est quand les gens veulent prolonger et qu' ils ont loué les studios pour la suite. Alors c'est une course pour trouver un relai pour que la demande aboutisse... et ceci, on le voit constamment.
Bon séjour à vous !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: nico11
Date: le 14/05/2010 à 15:22
Bonjour
Nous avons des billets pour la Grèce du 24 mai au 8 juin. Après y être venus plusieurs fois, il y a plus de 15 ans, toujours en été, nous allons enfin pouvoir la découvrir au printemps. Nous ne connaissons pas TINOS et pensons y aller, pouvez vous nous conseiller des hébergements pour 2 personnes, nouveaux retraités. Nous envisageons ballades, découvertes des villages, plages et restau sympa (ah le restau sur la plage, friture et retsiné, est ce que ça existe encore ?)
Existe t il ou non une laison SIFNOS TINOS, j'ai lu ça quelque part mais n'arrive pas à la trouver sur les sites sauf à passer par Paros.
Merci par avance pour votre réponse

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 19/05/2010 à 11:26
La demande des gens pour venir de Sifnos à Paros reste très forte mais contrarie fortement les trajets mis au point par les armateurs...

Elle n'existe qu' en été... je ne sais pas si leurs horaires sont sortis !

Pour ce qui est des tavernes les pieds dans l' eau, à Tinos c'est un concentré !

Kolymbithra ( pas celle du hait, mais celle à 3 m au dessous ed l'eau , Kardiani Bay( Philippas ) , Livada, O Ormos Isternias( O naftilos ) , Panormos ( Chez O Marcos , Agios Stavros...avec sa chapelle qui est au dessous de la taverne ( si si faut oser ! )

J' arrête ici la liste, car je n' ai choisi que les exceptionnelles...

Il y en a tant d' autres...

Et dans les terres à Volax O Rokos des spécialités introuvables ailleurs en Grèce ou dans les autres Cyclades car faites avec des plantes endémiques ( que sur Tinos ! )

Bienvenue à vous au pays de l' hospitalité des paysans sur leur baudets qui répondent à votre bonjour ...

Et allez voir le café du centre à Koumaros...entrez et n' attendez pas la personne, il n' y en a pas. Vous vous servez, vous y trouvez de tout quand je dis de tout c'est de tout ! Glaces , toutes boissons à 50 % moins chères, de la vaisselle, du café à faire avec réchauds tout...
Ensuite vous glissez votre total en regardant le tarif sur le mur et une fente dans le bureau pour y glisser la monnaie !
Aucun vol constaté depuis 25 ans qu' il existe.

Pas d'autre exemple dans les autres îles, ceci c'est Tinos !

Bienvenue à vous et je ne vous dis pas bon séjour, si c'est comme les autres visiteurs que l' on revoit d' année en année, ce serait un pléonasme.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Baroudeur
Date: le 31/05/2010 à 17:04
Bonjour Tinos,

d'abord bravo pour votre enthousiasme.

Nous voyageons avec notre petite fille de 2,5 ans du 04 au 25 août dans les Cyclades. Nous aimons l'authentique, les criques, les marchés aux poissons, flaner le soir. Notre petite fille est habituée à barouder.

- quelles sont vos recommandations d'itinéraire? nous comptions faire Paros, Amorgos et Milos + éventuellement une autre ïle. Est ce trop ambitieux?

- trouve t-on encore des B&B / logement chez l'habitant authentiques?

- quelle est la durée recommandée par ile?

- faut-il prendre un package depuis la France en s'appuyant sur une structure locale en Grèce?

- compte tenu de la présence d'un enfant en bas âge, recommandez vous de prendre l'avion depuis Athènes, en continuation directe du vol depuis la France ou de se rendre au Pire pour les ferries?

Tout conseil bienvenu!!!!!!

Merci à vous

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/06/2010 à 10:26
La petite fille de 2, 5 ans ne vas même pas s' apercevoir qu' elle est en ferry...et il vaut mieux choisir un ferry qu' un catamaran pour elle. Le seule chose dont elle se rappèlera c'est qu' il y avait une superbe aire de jeux et qu'elle a joué avec des grecs de son âge.
J' en ai même vu qui pleuraient de tout quitter lors de l'arrivée.

Par contre en terme de rapport entre temps de mer et temps de terre... vous mettez le taquet assez haut pour elle.
Le Pirée à Milos, puis Pilos Amorgos en passant obligatoirement par Santorin, et enfin Amorgos et un retour sur Athènes au Pirée, ceci représente quelques dizaines d' heures de ferry....!

Votre choix est évident, c'est celui d'îles qui sont décrites comme belles, et sans tenir compte des temps de trajets et distances. Et les ferries c'est lent.

Envisager un trajet en enchainement lors de votre arrivée est un des moyens de diminuer ce temps de trajet. Dans ce cas, voyez un horaire d'avion qui vous permette de réaliser cet enchaînement.
Et tenez compte du temps entre les 2 avions pour que les bagages suivent...

Compte tenu de vos dates, il est impératif de réserver vos hébergements. Les ferries, ce n'est pas nécessaire. Dès que vous arriverez sur une île, vous allez de suite voir une agence de billets afin de connaître l'horaire du ferry qui vous emporte sur la suivante.

En août, Amorgos et Milos sont assez demandées, et il y aura du monde....

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jpierre et helene
Date: le 02/06/2010 à 10:51
bonjour et un grand merci pour vos infos
envisageons mon epouse et oi d aller sur Tinos la semaine du 5 au 12 juin 2010
est il facile de se loger ou de reserver?(existe t il comme une sorte de syndicat d initiative?)
merci d avance
jp

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 02/06/2010 à 15:09
Dans les ports et ville, il y a surtout des bureaux qui donnent des infos sur les activités diverses de l'île, mais la coutume fait que les locations sont gérées par les loueurs eux mêmes.
Quand vous arriverez à Tinos, comme d'ailleurs dans les autres îles, vous avez un " comité d' accueil de loueurs très efficace que les habitués connaissent très bien. Ils viennent avec leur voiture, présentent un press book avec des photos de leurs studios, un plan du lieu où ils sont, ils vous proposent un prix qui est négociable selon la durée, car ils doivent amortir les lavages etc...
Ils ont besoin de vos dates et du nombre de personnes.
Ensuite si vous tombez d'accord, la plupart vous emportent avec leur voiture au lieu et vous font visiter.
En comparaison avec les hôtels, c'est une formule qui est très personnalisée et appréciée depuis de nombreuses années....!
Si vous voulez des adresses très bien, vu que j' habite sur place, je connais la qualité de chacun...précisez moi si vous voulez proche de la plage ( ce sera + cher ...) ou vous envisagez un moyen de locomotion dans ce cas dans un village ce sera moins cher...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: heleneolivier
Date: le 15/06/2010 à 18:51
bonjour,
nous partons pour la deuxieme fois dans les cyclades cet été; il y a deux ans nous avons fait Naxos, Paros et Amorgos.nous aimerions visiter deux ou trois nouvelles iles sachant que nous aimons louer un scooter et longer la cote pour decouvrir des plages plutot tranquilles, des petits ports typiques et nous regaler de la genereuse cuisine greque dans les tavernes ou les restaurants familiaux; le soir nous aimons sortir dans des endroits ou l'ambiance est plus animée et festive.
les guides que j'ai pu trouver ne nous renseignent pas vraiment sur ces points....si vous pouviez m'aider a choisir : Tinos? Andros? Sifnos?Ios?Kythnos?.....ou une autre.
merci d'avance
helene

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Romano
Date: le 16/06/2010 à 10:19
heleneolivier a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> nous partons pour la deuxieme fois dans les
> cyclades cet été; il y a deux ans nous avons fait
> Naxos, Paros et Amorgos.nous aimerions visiter
> deux ou trois nouvelles iles sachant que nous
> aimons louer un scooter et longer la cote pour
> decouvrir des plages plutot tranquilles, des
> petits ports typiques et nous regaler de la
> genereuse cuisine greque dans les tavernes ou les
> restaurants familiaux; le soir nous aimons sortir
> dans des endroits ou l'ambiance est plus animée et
> festive.
> les guides que j'ai pu trouver ne nous renseignent
> pas vraiment sur ces points....si vous pouviez
> m'aider a choisir : Tinos? Andros?
> Sifnos?Ios?Kythnos?.....ou une autre.
> merci d'avance
> helene

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: romain
Date: le 16/06/2010 à 10:26
Bonjour je vais a ios pendant deux semaine en juillet tout d'abord es une bonne destination pour faire la fete et profiter de la plage ?

Ensuite nous aurions voulu aller a mykonos mais je ne trouve pas d'hebergement resonable pour y faire escale, pouvez vous me renseignez a ce sujet ?

Et derniere question nous atterirons a athènes donc nous devons prendre le bateau pour aller a ios, faut t'il reserver la traversé a l'avance ou faut t'il le faire sur place et ou faut t'il acheter les billet ?

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 16/06/2010 à 14:18
Ios est une île où on peut à la fois faire de la plage et la fête...

Pour y aller, rejoindre le Pirée par bus à partir de l' aéroport....il y a plusieurs liaisons par jour...regardez sur le site gtp.gr

Pour Mikonos, en juillet c'est la forte demande d' hébergements, et c'est très cher...pas d'astuce, car les meilleurs prix sont réservés depuis pas mal de temps.

Pas besoin de réserver le ferry... achetez le billet au Pirée dès que vous êtes sur place.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: romain
Date: le 16/06/2010 à 14:37
Merci de vos réponses j'en aurai une derniere. Quel sont les meilleurs endroits pour faire du snorkeling ( palmes, tubas, masque ) en Grèce ? Et les fond sous marins sont ils beau autour de Ios ?

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 16/06/2010 à 14:41
Pour faire de la plongée, les endroits en Grèce qui sont extras, il y en a des milliers...!

Et je ne blague pas en répondant ceci, j' ai un petit bateau et connais bien ce que vous demandez...

A Ios, vous aurez un tas de criques pour pratiquer...

Attention, pas touche à tout ce qui est archéo et traine au fond de l' eau, sinon, c'est la case prison directe ! Et là dessus je ne blague pas du tout non plus !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: romain
Date: le 16/06/2010 à 14:46
Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment super gentil a vous de prendre du temps pour cela !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Uster
Date: le 23/06/2010 à 18:07
Bonjour Tinos

Nous revenons,début juillet,sur les îles de Tinos et de Milos que nous avons visitées en 97 et 2001.

Y a t'il encore des possibilités de logement chez l'habitant?

Connaissez-vous des adresses ?

Particulièrement intéressés pour logement sur le petit port de Klima pour Milos.

Par avance merci !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 25/06/2010 à 08:46
Sur Milos, et à Klima, je ne connais que la location d' une maison qui est assez chère...

Mais à Plaka qui est à 2 kms, vous aurez plusieurs solutions :

Voici un lien avec les coordonnées des locations :

http://www.milos-island.gr/rooms-apartments/plaka.fr.html

Ces 2 villages sont superbes !

Pour Tinos, tout dépend si vous voulez en bord de mer ou en ville, = ce sera + cher... ou dans un village car si vous envosagez un moyen de locomotion, ce sera mieux.

Dites moi quelques infos sur votre genre de choix...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: uster
Date: le 02/07/2010 à 11:36
Merci Tinos, pour ce site de location. J'imagine que sur Klima, cela doit être cher!!!

La dernière fois que nous sommes venus sur Milos, nous étions chez l'habitant dans Adamas, l'île est petite et avec un scooter ou une petite voiture, cela se fait aisément.
Moi aussi je suis grand-père et je vais venir avec mon épouse et nos 2 petites filles ( 8 et 11 ans)...
Nous ne connaissons pas l'île de Tinos, mais avec un moyen de locomotion, elle doit bien se faire aussi, alors pour le lieu, pas trop touristique et bruyant, c'est tout...

Nous devons rejoindre les parents des "petites", pour prendre le relais de leurs vacances, sur Milos ou sur Tinos le 10 ou 11 juillet... Selon où ils en seront dans leur voyage cycladique... Donc pas facile de réserver, mais c'est vrai qu'à l'arrivée des ferrys, il y a toujours des loueurs prêts à proposer leurs services.

Encore merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: fifi
Date: le 01/07/2010 à 08:37
bonjour tinos

nous souhaitons partir 15 jours en couple à compter du 19 aout
nous avions envie de visiter paros (20/21/22), naxos (23/24/25),amorgos (26/27) et santorin (28/29/30) en utilisant les ferry avec départ et retour depuis athènes (avion le 19 aout et 2 septembre)
d'apres les sites officiels il est possible de réaliser ces liaisons mais vous qu'en pensez vous et surtout est il nécessaire que nous réservions les traversées à l'avance depuis la france?
merci d'avance pour vos conseils

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/07/2010 à 09:44
Comme ces messages sont très lus, je ne vais pas généraliser pour les réservations, mais vous expliquer la méthode... et ce qui est bien, c'est qu' elle fonctionne depuis des dizaines d' années...!
Elle est le fruit d' une très longue observation , sur le "mode opératoire des athéniens" :

En haute saison il fait très chaud à Athènes, ils partent donc en week end dans les îles en famille, ou en location, car les îles sont plus aérées.
Donc les ferries sont bondés les vendredis après midi et les samedis matin dans le sens Athènes ( donc Pirée Gavrio et Rafina ) vers les îles et bondés le dimanche après midi dans le sens des îles vers Athènes.

Donc vous regardez vos dates d' arrivée et de départ vers les îles et réservez en conformité avec ces cas de figures.

Deuxième info ( pas conseil !..) Une fois que vous arrivez sur une île, vous allez de suite dans une agence de billets et achetez votre billet à la date voulue pour l' île suivante. Comme la grande majorité des grecs s' y prennent au dernier moment vous avez la garantie d' avoir une place. De plus si l' agence de billets est correcte elle regardera à votre demande la météo de votre jour de départ et vous informerait si la mer est très forte auquel cas vous décidez d' avancer ou de reculer votre départ.
Et ceci sera primordial pour le choix de votre retour vers le continent !

Tout réside dans la .... tactique... ou stratégie, au choix....!


Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Eden
Date: le 07/12/2010 à 11:05
Bonjour Tinos,

Nous prévoyons de passer 16 jours dans les Cyclades au mois de juin. (14 jours sur place + 2 jours de transport).

Nous arriverons le mercredi 22 juin à 11h35 a Athènes. Vers quelle île nous orienter en 1er ? D'après les différents messages que j'ai lus, Tinos semble la plus facile d'accès depuis Rafina. Est-ce bien ça ? Vu la période, j'aimerais réserver 2 nuits d'hôtels à l'avance. Pouvez vous me conseiller une belle adresse ?
Combien de temps dure le transfère entre Rafina et Tinos en navette rapide ? Quel est le prix ?
Depuis Tinos, nous prévoyons de passer une journée à Mikonos et une à Delos, comme conseillé dans un précedent message.

Nous sommes jeunes et aimerions profiter de la vie nocturne. Nous continuons ensuite notre voyage vers Paros. Est ce une ville animée le soir ? Doit on réserver nos hôtels à l'avance ou pourrons nous trouver aisément sur place sachant qu'on sera fin juin ?

Quelle autre ile pouvez vous nous conseiller ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/12/2010 à 08:44
Bonjour, En effet, pour commencer une visite sur les Cyclades, Tinos est un bon plan, et l'incursion à Mikonos et Délos aussi. En peu de temps, vous aurez visité 3 îles des Cyclades.
Le bus de l' aéroport à Rafina coûte 3 € par personne et dure 30 mn.
Le ferry entre Rafina et Tinos met 4 heures et coûte environ 22 € , et le catamaran entre Rafina et Tinos mer 1 h 45 et coûte environ 44 € par personne.
Il s'agit ici des prix 2010, compte tenu des hausses de carburants en Grèce , je ne sais pas ce que seront ces prix en 2011.

Normalement ( car les horaires ne sont pas sortis ) , il y a un seajet ( rapide ) vers 14 h 00 à 14 h 15 , si la météo le permet.
Si vous n' avez pas de seajet, il y a un ferry vers 17 à 18 h 00 et vous serez à Tinos vers 21 h 00. Ne vous inquiétez pas pour l'heure d' arrivée, c'est à cette heure là que les grecs locaux ayant fait la sieste, envisagent de manger.

Une adresse très bien : VINCENZO , il vient vous chercher au port si vous le prévenez du bateau dans lequel vous êtes.
Voici un lien avec des photos :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=54

Une autre adresse avec photos :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

Il serait dommage d'aller sur Tinos sans aller faire une excursion dans l' intérieur de l'île. Tous les guides décrivent les villages comme magnifiques...Bolax, Panormos, Pirgos ....du bleu et du blanc, des baudets avec paysans dessus etc .
Si vous devez louer une petite voiture, voici un lien :

http://www.vidalis-rentacar.gr/

Ils sont très sérieux et d'un accueil sans pareil. Yannis et Mariana parlent français.

Sur Paros, vous arriverez au port de Parikia. Sur le quai un tas de loueurs avec un press book de photos de leur location.
Fin juin inutile de réserver PARTOUT , y compris Mikonos et Santorin.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jmma
Date: le 03/07/2010 à 17:14
Bonjour Tinos,

Je pars la semaine prochaine pour votre belle île et je m'interroge sur l'eau.
Peut-on boire sans crainte l'eau du robinet ou vaut-il mieux utiliser l'eau en bouteille?

Merci par avance pour votre réponse.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/07/2010 à 17:28
Aucun soucis avec l'eau et partout.

Sauf dans le port où c'est en partie de l'eau de mer désalée qui a un goût pas terrible.

Ailleurs des sources partout dans les villages, des lavoirs et robinets etc...
Les captages sont en altitude où il n' y a pas d' animaux.

L' île ne manque pas du tout d'eau, ce qui n'est pas toujours le cas dans les Cyclades.
Bon séjour à vous.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jmma
Date: le 05/07/2010 à 14:24
Un grand merci tout d'abord pour vos réponses et toutes les informations que vous donnez depuis plusieurs mois et qui m'ont permis de préparer ce voyage. Alors je me permets une dernière question car je décolle demain : Y a t-il des marchés à Tinos ou dans les villages? Nous séjournerons dans le sud-est de l'île, mais nous comptons bien prendre le temps de découvrir la plupart des sites que vous recommandez.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 05/07/2010 à 14:39
Il y a un marché campagnard à Tinos dans le port tous les jours. Les paysans du lieu appelé " vallée verte " viennent avec leur pick up vendre leur production.
Il y a aussi dans les villages des passages de ces pick up.
Par exemple à Skalados c'est le vendredi vers 18 à 19 h 00, il enchaine à Volax etc...ses prix sont plus intéressants qu' en ville.
Si au cours de vos visites, vous voyez ce genre de pick up arrêté en un endroit, il a une grande balance pendue à l' arrière, vous stoppez et pouvez aller lui acheter.
Pour ces ravitaillements en légumes, l' idéal est de demander chez vos hébergeurs ou à leurs voisins, ils vous diront quand passent ces marchands ambulants. Il y a même un boulanger ambulant de Kombos qui fait le tour des villages.
En dehors du port, une fois passé devant la poste en direction du camping, face au boulanger MANELAS , 2 ou 3 paysans sont très souvent sur la margelle du parc public.
ET en haute saison, des camions pleins de Pastèques et melons.
Bon séjour !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: monika
Date: le 06/07/2010 à 22:51
bonjour,
Quel plaisir de lire qqun qui conseille si bien ! nous arrivons le 22 juillet 2010 à Mykonos (vol orly/mykonos) et repartons le samedi 31 juillet. Nous ne souhaitons pas rester longtemps à Mykonos, même si ca doit être sympa de faire un soirée de fête car nous recherchons davange d'authenticité. J'ai donc qq questions :
- y a t il des ferry tous les jours depuis mykonos? sont ils fiables (risques d'annulations?) doit t on réserver les trajets par ferry depuis la France ou peut on acheter les billets sur place ?(sommes piétons)
- quelles iles nous conseillez vous pour avoir un bel aperçu, compte tenu de nos 9 jours afin de varier iles sauvages et typiques, iles plus animées et belles plages ?
- doit on réserver les hotels sur certaines iles ou doit t on trouver sur place ? (je n'ai réservé que la 1ère nuit à Mykonos mais si vous avez une adresse bon rapport qualité prix bien situé, je suis preneuse !)-
un grand merci pour votre aide

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/07/2010 à 09:57
Vous allez voir Mikonos en premier, si c'est la première fois que vous allez dans les Cyclades, vous allez apprécier la beauté du lieu, mais une fois avoir fait la fête, vous allez très vite vous apercevoir que vous êtes dans une grande galerie marchande d' hypermarché à ciel ouvert.
Vous avez réservé une nuit, c'est très bien. Ne vous engagez pas sur plus, car comme vous n' avez pas d' élément de comparaison, vous allez vite vous apercevoir en allant sur d' autres îles que Mikonos, il faut vite en sortir.
Les rares plages sont encombrées avec amplis de musique, bar ... etc...
De Mikonos il y a des ferries vers Syros, Tinos, Andros, Paros et Naxos.

Andros est un peu plus loin et le port sans intérêt, il faut y prendre un bus pour aller de l' autre côté de l' île, à Andros - ville.
Elle est bien pour les randonneurs qui ont une grande expérience et des gros mollets, car les chemins y sont raides et montant très souvent.

Syros, le port est très beau, et seulement lui. Pas de maisons réellement cycladiques ou très peu. Mais l' architecture du port est à voir. Ce ci est dû à son histoire et son occupation.
Naxos et Paros sont des grandes îles très touristiques, assez agricoles, mais quelques villages cycladiques et on peu aller en balade en montagne.
Tinos est très authentique, une fois que vous avez vu les 1 % du port qui sont avec pèlerins , dès que vous sortez et allez dans les villages, c'est magnifique.
Des belles plages, des belles criques, des sculptures de marbre partout au dessus des fenêtres et portes des maisons. Pirgos, les sculpteurs de marbre et Panormos un port comme sur les cartes postales avec une baie et une île.
Il y a des fêtes de villages, des boites de nuit comme le Kaktus bar etc...
De Tinos, vous pouvez aussi aller à Syros et Andros et Naxos. Vous pourrez aller voir le porte d Ermoupoli de Syros sur la journée.

Si vous voulez faire un genre de circuit, vous pouvez aller de Mikonos à Tinos, rester 3 jours à Tinos, puis aller voir Syros, et regagner le continent en passant par Andros.

Les ferries passent tous les jours et parfois 2 fois par jour, et sont fiables. Les gros catamarans aussi, par contre les seajet, si le vent est trop fort, il est possible qu' il y ait des annulations !
Pour vos chambres vous voyez sur place dans chaque port, sauf à Mikonos.
Et les billets aussi sur place, ne réservez rien ce serait de ' argent perdu.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: monika
Date: le 07/07/2010 à 12:04
Un énorme merci pour votre réponse rapide, vous êtes vraiment une aide précieuse !
Pour le circuit, j'avais envisagé de descendre plutôt à paros (pour faire aussi antiparos) et de voir Santorin (qui est à voir mais est ce que une nuit suffit ?) et les plages de Ios (j'ai un magnifique souvenir de manganari beach mais ça date le 1987 !!). pensez vous que c'est jouable ?
sur 10 jours, faire mykonos(1j)/paros(2j)/santorin (2j) /Ios (1j)/tinos (2j)/mykonos pour avion et voir la petite ile en face (je crois que c'est delos)
mais la liaison ios tinos ne doit pas être idéale?
qu'en pense vous , cela fait trop de bateau ?

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/07/2010 à 16:00
Votre série d'îles est pratiquement irréalisable .
Ios en juillet et août est complètement changée par rapport à 1987 . Je n' ose vous décrire ! Des hordes de jeunes qui font la fête nuit et jour avec de la musique à tue tête... De nombreuses descentes des flic grecs pour des problèmes de drogue...etc.
Hors saison, c'est tout autre chose, une île calme, belle et accueillante.
Quel désillusion vous auriez, car je connais celle ci ...
J' idéal serait pour vous de vous poser en avion soit à Santorin, et remonter vers Paros, puis Tinos et de Tinos d' aller visiter Mikonos et Délos ceci se fait sur la journée, et repartir d' Athènes.
Mais dans votre emploi du temps, vous avez oublié que le trajet de mer est long, puis de rejoindre les studios de location, et attendre le ferry etc...

L' autre solution est de vous poser à Mikonos, visiter le port, visiter Délos, puis traverser vers Paros et rejoindre Santorin.

Faire votre projet serait ne rien avoir le temps de voir.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: monika
Date: le 08/07/2010 à 18:16
Bonjour Tinos, merci pour votre réponse
Nous allons donc partir sur 3 îles maximum ! nous atterrissons à Mykonos et allons donc faire une nuit à Mykonos. Pensez vous que connaitre Santorin (qui me semble un peu loin) soit incontournable ou faire Paros (4jours) et Tinos (4jours) sont suffisants ? avez vous des adresses sur ces 2 iles (paros et tinos) ou au moins j'aimerais savoir dans quelle village il est préférable de chercher un hotel ?
encore un grand merci pour vos conseils

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/07/2010 à 21:20
Des hôtels dans les villages ce serait difficile, car les villages ont très souvent que peu d' habitants.
Ce sera des chambres chez l' habitant, mais très souvent ils ont plusieurs chambres....avec cuisinette, clim etc....

Allez voir sur ce site : http://www.tinos-cyclades.com, il y a quelques adresses pour Tinos dans le diaporama de gauche avec des photos.

Je vous recommande les studios de Madame Anastasia Plyta, ils sont dans la verdure et superbes.

Santorin, ce serait dommage de ne pas y aller, car le spectacle est quand même extra...!

A Paros, quand vous arrivez sur le port, il y a des propositions ....

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Fanny R
Date: le 07/07/2010 à 22:58
Bonsoir,

Nous souhaitons aller dans les Cyclades du 23 octobre au 2 novembre.
D'après les nombreuses infos que j'ai vu sur le forum, j'ai pensé au périple suivant : 3 jours à Santorin, 4 jours à Tinos puis 2 jours à Paros.
Est-ce un choix judicieux ? Est-ce dans le bon ordre par rapport aux liaisons inter-îles ? Y a-t-il encore des liaisons régulières en ferry à cette période ?
Y a-t-il encore un choix assez large de logements à cette période ?
Merci.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/07/2010 à 05:56
Bonjour,

IL y a encore des liaisons inter - îles à ces dates, pas de soucis.

Pour être logique dans vos traversées, il faudrait, une fois à l' aéroport, rejoindre en bus de 25minutes le port de Rafina, puis voir Tinos et vos 4 jours sont bien, puis prendre un bateau pour Paros, et de Paros un pour Santorin. Puis repartir de Santorin au Pirée , et si visite d' Athènes le métro, ou si retour, le bus vers l' aéroport. Cet enchainement sera enfantin, dès que vous arrivée sur une île, allez de suite acheter votre billet pour le bateau de départ, comme ceci, vous en connaissez la date te l'heure.
Mais ces 3 îles sont bien desservies et tous les jours à vos dates.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Fanny R
Date: le 08/07/2010 à 10:54
Merci pour votre réponse très rapide !
J'aimerais quelques autres renseignements si c'est possible.
A cette période, y a-t-il encore des loueurs à l'arrivée des ferries qui proposent des locations sur ces trois îles ?
Sur Tinos, auriez-vous quelques adresses à nous indiquer ? Nous recherchons une jolie chambre avec cuisine, terrasse avec une belle vue, et si possible une piscine. Mais nous n'aimons pas les gros complexes et préférons les lieux paisibles. J'ai vu le "Bigblue" qui semble proposer ce genre de locations. Connaissez-vous ?
Merci.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/07/2010 à 21:11
Oui, il y a des propositions sur le port.
Tinos : Correspondant à vos souhaits il y a l' hôtel Kionia, avec piscine, car compte tenu du manque d'eau dans les îles, les piscines individuelles avec chambre chez l' habitant sont rares.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: della84
Date: le 31/08/2010 à 21:48
Bonjour,

Nous partons une semaine avec mon mari du 28 sept au 5 oct aller/retour au départ de Santorin.
Nous hésitons entre une formule vol+ hébergement sur Santorin (kamari)histoire de ne pas nous prendre la tête ou vol sec avec possibilité de visiter une autre île mais qui serait bien desservie, avec de belles plages et de beaux paysages, je pensais à Milos mais il me semble difficile d'accès par Santorin. Avez vous des suggestions?

Merci d'avance

Delphine

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/09/2010 à 06:49
Santorin est magnifique, et au bout de 3 jours on tourne en rond.
Ne prenez pas un "tout compris", c'est dans ce cas où vous allez vous " prendre la tête" car si il y a un problème, tout est payé..etc
Une fois dans le port, vous avez des loueurs en grand nombre, choisissez le lieu de votre séjour en fonction de vos critères, les loueurs vous emportent ensuite à leurs studios.
Hors saison, c'est un grand avantage de pouvoir avoir ce grand choix.
Vous allez ensuite voir une agence de billets ( une fois installés ) et vous leur demandez comment aller à Folégandros et en revenir. Cette dernière est envahie en saison et un paradis en setembre et octobre. Belles plages randonnées etc...vous allez apprécier.
Milos, une fois avoir vu les lieux de calcite, et encore avec foule en ce moment, c'est assez vite fait.
Folégandros a "le charme" en plus !
Elle est toujours très très fleurie par les grecs locaux.
Aller voir une agence de billets , car il n' y a pas de ferry tous les jours, mais 3 à 4 fois par semaine qui entre Santorin et Milos s'y arrêtent...donc voir vos dates d' aller et retour.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: della84
Date: le 01/09/2010 à 17:14
TINOS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Santorin est magnifique, et au bout de 3 jours on
> tourne en rond.
> Ne prenez pas un "tout compris", c'est dans ce cas
> où vous allez vous " prendre la tête" car si il y
> a un problème, tout est payé..etc
> Une fois dans le port, vous avez des loueurs en
> grand nombre, choisissez le lieu de votre séjour
> en fonction de vos critères, les loueurs vous
> emportent ensuite à leurs studios.
> Hors saison, c'est un grand avantage de pouvoir
> avoir ce grand choix.
> Vous allez ensuite voir une agence de billets (
> une fois installés ) et vous leur demandez comment
> aller à Folégandros et en revenir. Cette dernière
> est envahie en saison et un paradis en setembre et
> octobre. Belles plages randonnées etc...vous allez
> apprécier.
> Milos, une fois avoir vu les lieux de calcite, et
> encore avec foule en ce moment, c'est assez vite
> fait.
> Folégandros a "le charme" en plus !
> Elle est toujours très très fleurie par les grecs
> locaux.
> Aller voir une agence de billets , car il n' y a
> pas de ferry tous les jours, mais 3 à 4 fois par
> semaine qui entre Santorin et Milos s'y
> arrêtent...donc voir vos dates d' aller et retour.


Bonjour Tinos,

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Effectivement, nous allons très certainemùent partir sur un vol sec. Si vous avez de bonnes adresses sur Santorin a me faire parvenir n'hésitez pas; de préférence avec piscine, au calme, dans des tarifs raisonnables et avec vue mer serait le top!
Folégandros me parait une bonne option! J'ai vu egalement qu'il y avait Ios à côté de Satorin, que pensez vous de cette île?
A vous lire,

Delphine

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 02/09/2010 à 08:36
Vous avez raison, soit Ios, soit Folégandros.
Si je devais faire un choix ce serait difficile car ces deux îles sont très semblables !
Ios est desservie tous les jours par les ferries, ce sera une des seules différences notables.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Valiso
Date: le 08/07/2010 à 11:30
Bonjour,

Nous (2 adultes et 1 enfant de 12 ans) allons passer trois semaines dans les Cyclades en Août. En arrivant à Athènes, nous souhaitons directement prendre un ferry pour Tinos et y rester 5 ou 6 jours. Faut-il réserver avant de partir ou pourrons-nous trouver un bateau disponible le jour même (nous arrivons à 11h30) ?
Quel est, de votre point de vue, l'endroit le plus agréable sur Tinos pour ce séjour (près d'une jolie plage, assez central pour naviguer et faire de belles randos dans l'île et de belles sorties en mer pour quelques plongées masques et tubas).

De plus, nous voudrions voir...tout de même...Myconos mais sans y séjourner. Savez-vous s'il est possible de faire un aller/retour dans la journée depuis Tinos. Et pour visiter Delos depuis Tinos... comment faire ? Coupler avec Myconos...prendre un autre ferry ?

Après Tinos, nous irons probablement à Paros, Santorin et Milos. Avez-vous des conseils à nous donner ? Nombre de jours à consacrer sur chaque île ? Hébergements à Paros et Santorin ? Pour Milos, nous avons trouvé un hébergement et nous y resterons probablement 4 ou 5 jours en fin de parcours.

Enfin, savez-vous si, pour le retour sur Athènes (les 23 et 24 août) il faut réserver quelque chose avant de partir... avez-vous des adresses à nous indiquer ? Les tarifs vus sur Internet me semblent très chers et les commentaires sur les quartiers pas engageants !


Merci.

Valiso

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/07/2010 à 21:35
Beaucoup de questions....!

Pour Athènes voici un lien avec un hôtel propre, très- très bien placé :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=59

Petit déjeuner inclus et copieux.

En arrivant à cette heure là, vous sortez porte N° 4 et traversez la 6 voies couverte, sur la gauche un abri bus et un bus qui va vers Rafina.
Sur ce site ci dessus, vous avez en page d' accueil les horaires de bus...
Les ferries vers Tinos partent vers 17 h00 , vous avez les horaires ur le site GTP.COM

5 à 6 jours avec des enfants, en ville il y a des locations au calme et à 150 m de la plage :


Anastasia PLYTA :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

Chez NEMESIS :

A 15 m de la plage....

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10

Pour Mikonos, aucun soucis, vous avez un seajet à 9 h 35 qui arrive à Mikonos à 9 h 55, un autre ferry le Délos Tour qui est de l' autre côté du vieux port et qui part de suite, faire vite !
Délos à 30 mn de ferry, le site ferme à 14 h 00, et retour à Mikonos, visite du port
Et le soir vous avez un ferry qui revient à Tinos, vers 20 h 00, voir avec une agence de billets sur le port.

Paros mérite environ 4 jours, car île plus grande, mais pas beaucoup de lieux à voir, excepté quelques villages et ports souvent avec foule.

Santorin, 3 jours suffisent...

Et Milos est une île finale et très belle....

Pour Santorin, l' idéal est d' aller à Oia ( prononcer Ya ) il y a l' anémomilos et le Delfini...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: demokrite
Date: le 31/08/2010 à 19:22
bonjour,

j'arrive à tinos avec ma moitié le 11 septembre et je cherche une location pas chère et accessible (nous ne serons pas véhiculés)

j'ai repéré les studios chez némésis qui m'ont l'air tout à fait convenable mais impossible de trouver les coordonnées et les prix de ces locations.

Le loueur est-il présent à la descente du ferry? et les studios sont-ils loin du port?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions éventuelles de location ou logement chez l'habitant sur l'île.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/09/2010 à 06:55
Voici leurs coordonnées :

NEMESIS, KIONIA, Tel : 002283024202 ou portable...00306974989991 ...

De la ville à Kionia il y a environ 2 kms à pied. Ils ont l' avantage d' être à 15 m d'une belle plage.

Si vous voulez en ville, au grand calme des studios impeccables, il y a aussi Chez Anastasia Plyta ...ils sont à 150 m à pieds d' une autre plage et à 80 m d' un supermarché. Mais aussi à 200 m du port et des commerces de la ville.

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: della84
Date: le 01/09/2010 à 17:10
Bonjour Tinos,

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Effectivement, nous allons très certainemùent partir sur un vol sec. Si vous avez de bonnes adresses sur Santorin a me faire parvenir n'hésitez pas; de préférence avec piscine, au calme, dans des tarifs raisonnables et avec vue mer serait le top!
Folégandros me parait une bonne option! J'ai vu egalement qu'il y avait Ios à côté de Satorin, que pensez vous de cette île?
A vous lire,

Delphine

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jalinou
Date: le 11/09/2010 à 08:00
Bonjour TINOS,

A mon tour je tape à la porte car je suis impressionné par la disponibilité et la précision des réponses aux questions posées.
Mais qui êtes vous donc TINOS pour être aussi avenant(e)??

Bref :
Départ de LYON vers le 27 Septembre pour 10 à 15 J ds vos iles.
Nous sommes un couple qui ne connaissons pas du tout vos iles ni la Grèce d'ailleurs.
J'ai prévu d'arriver et de voir sur place. Mais où dois-je prévoir cette arrivée et l'hébergement pour la première nuit ou plus.
Seule consigne : prendre son temps et découvrir au rythme des apprentis que nous sommes.
Quel budget à prévoir pour la logistique (hébergement ,nourriture, déplacement...).

Merci pour votre réponse.

Philippe

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 12/09/2010 à 10:55
Philippe, ce matin une personne qui est venue sur place m' a dit " je dois vous confier qu' au premier contact j' avais cru à une arnaque...Mais une fous sur place, je me suis "traitée" de tous les noms, elle a même ajouté " on a perdu l'habitude de faire confiance...!
La précision des choses = sur place c'est plus facile...!
Que vous lez vous voir ?
Est ce que ce sera que les îles ou Athènes est incluse?
Le continent en fait il partie ?

Pour ce qui est du budget :
Tout dépend du niveau de qualité d' hébergement, de tavernes etc...
Si c'est le niveau correct, propre, bon accueil etc...dans les îles hors Mikonos et Santorin, actuellement il faut compter pour un studio avec kitchenette entre 35 cet 40 euros en moyenne.
Pour une location de petite voiture environ 30 à 40 euros en moyenne.
2 repas complets en taverne entre 16 et 25 euros en moyenne, tout dépend de la boisson.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jalinou
Date: le 12/09/2010 à 15:41
,Bonjour,

Comme vous avez raison pour la confiance...
A priori pour préciser un peu ma demande on laisse ATHENES de coté et on se consacre aux iles en priorité ss reserve de ne pas faire que du bateau.
Coté hebergement je vise le genre confortable étant donné que mon budget me le permet sans tomber ds l'excés.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/09/2010 à 08:02
Bonjour,

La stratégie est, si vous envisagez Athènes et les îles, de terminer par Athènes.
La raison en est simple : Si vous êtes sur une île sans aéroport ou avec des avions complets et que la mer passe en tempête et que les ferries stoppent, vous êtes coincés et manquez votre avion car votre retour vers le continent était trop proche de votre heure de départ.

Pour votre hébergement à l' arrivée, ceci va dépendre de l'endroit où vous allez amorcer votre circuit, mais aussi de l' heure d' arrivée de votre avion.
En effet s'il arrive en après midi, il n' y aura plus de ferry au départ vers les îles.

Sur 15 jours, il vous faut un circuit équilibré, pas chargé, sinon ce sera beaucoup de temps sur les ferries, et moins pour visiter les îles.

Santorin demeure incontournable. En ce moment c'est le calme revenu. 2 ou 3 jours suffisent pour y voir l' essentiel.

Ensuite allez voir 2 ou 3 îles représentatives des Cyclades :

Vous partez de l' aéroport, vous allez à Rafina ( port à l' Est ) et allez vers Tinos.
4 jours à Tinos vont vous permettre de découvrir la Grèce authentique et hospitalière. Ses paysages sont diversiffiés, et assez souvent typiques des Cyclades ( blanc et bleu, tavernes au rapport qualité / prix extra).
De Tinos vous pouvez aller visiter Mikonos sur la même journée et revenir. Mikonos, il n' y a que le port à voir.
Puis vous partez vers Paros, soit par ferry, soit par rapide.
Paros, il y a plusieurs villages à voir, le port de Parikia, avec foule en haute saison, est maintenant revenu calme.
Cette île est très grande et mérite environ 3 ou 4 jours.
Puis vous partez vers Santorin. Sur le chemin ( façon de parler...) il y a l' île ( petite ) de Ios.
Un arrêt est possible à vous de décider.
Puis Santorin.
Ensuite retour vers Le Pirée ( ATTENTION AUX PICK POCKETS DANS LE METRO = ils sont redoutables. Si des gens s' agglutinent autour de vous, changez de place, s' ils suivent c'en est!).

Vous regagnez le centre ville ( Monastiraki ) il y a un hôtel très proche des centres d' intérêts, le Carolina ( Rue Kolokotroni ) = faire une recherche avec Google sur "hotel carolina athènes". Ils ont un mail. Le petit déjeuner est inclus et copieux + diversifié.
D' Athènes centre pour rejoindre l'aéroport, il vous faut aller place Syndagma ( parlement à face à lui sur la gauche il y a un guichet et le bus X 95 qui va vers l' aéroport.
Attention aux pick pockets à nouveau.
Le bus met environ 1 h 00 et vous dépose aux départs.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jalinou
Date: le 17/09/2010 à 21:35
Bonjour Tinos,

Je reviens vers vous avec de nouvelles informations, l'arrivée est prévue le 28/09 ds l'après midi à ATHENES avec une nuit d'hotel.
Départ le lendemain comme proposé vers TINOS pour 2 à 3 nuits. Avez vs des adresses genre confortable et calme ou on peut prendre son temps.
Merci d'avance

Philippe

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/09/2010 à 07:44
Comme vous arrivez en après midi, le temps de rejoindre Rafina, les derniers ferries seront partis.
Vous avez le choix, soit rejoindre Athènes, mais trajet long et idem le lendemain matin, ou dormir sur place.
A l' aéroport, vous sortez porte N° 4, traversez la 6 voies couvertes et sur votre gauche sur le trottoir face au Sofitel ( chambres à 200 €...!) il y a un arrêt bus avec écrit ATTIKI en rouge.
Des bus passent régulièrement, vous pouvez en avoir les horaires au bureau d' information dans le hall de l' aéroport.
Il arrive sur place 5 mn avant l' heure de départ et part à l' heure. Bagages en soute, et billets seront vendus à la place avant le départ. 3 euros.
Pour les bagages le conducteur veille...!
Ce bus vous dépose sur le quai du port, face aux agences de billets.
Vous pouvez acheter le billet pour le lendemain matin....Comme ceci vous avez les horaires de départ. Face aux tavernes sur votre gauche une route qui monte et en haut une grand place, et sur votre gauche sur cette place, à côté d' un kiosque l' Hôtel KORALI.
Très propre... très bien, mais pas de petit déjeuner. Sur le port en bas, le lendemain matin, vous pourrez déjeuner, ou sur le ferry.
Un rapide superjet ou autre = 1 h 45 pour Tinos, un ferry = 4 h 00, il passe par Andros....et longe les îles.
Prix du billet de ferry = 20 à 21 euros, et le rapide environ 40 à 44 euros.
Une fois à Tinos, sur le port un tas de propositions de locations...
Si vous voyez un panneau "NIKOLETTA" c'est très bien, attention les pensions ALEX sont en bord de route, les loueurs ont leur mini bus ou voiture pour vous emmener à leur location.
C'est un prix de basse saison, donc 25 à 30 euros maximum pour 2, demandez pour une nuitée et ensuite un prix pour X nuitées...

De Tinos continuer vers le sud des Cyclades = Paros et Santorin , c'est très simple.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: jalinou
Date: le 18/09/2010 à 13:07
Merci pour toutes ces infos prècieuses.
Dois-je réserver l'hotel korali? Si oui comment m'y prendre?
Par ailleurs est-ce une bonne idée de louer une voiture pour les autres jours sur TINOS?
Là encore si oui où dois-je me tourner et à quel prix.

Merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/09/2010 à 17:16
Il vaut mieux réserver au Korali...

http://www.hotel-corali.gr/

Et transmettez mon bonjour à Monsieur Fragos ou Madame Sofia, ils sont ultra sympathiques.

Pour Tinos une location de voiture qui a des voitures impeccables ( propres, entretenues etc...sur ce site :

http://www.vidalis-rentacar.gr/

Demandez leur leur tarif une fois avoir choisi votre modèle de voiture.

Ecrivez en français à l' attention de Yannis, il a besoin du nombre de passagers et de jours, mais aussi des dates car il y a des dates hautes saison etc...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: renard
Date: le 13/09/2010 à 23:35
Bonjour,

Nous partons pendant 15 jours en grece avec ma femme pour des vacances reposantes, lire, plage, promenade, et rencontres avec les habitants.
Nous arrivons le 20 à Athenes et aimerions partir dès le lendemain pour Amorgos.
Est-il urgent de reserver dès aujourd'hui le ferry pour Amorgos?
Les ferry arrivent au port d'Aigiali à 2h00 du matin!! peut-on trouver facilement des chambres à cette heure ou devons nous réserver maintenat par internet?
Connaissez-vous des chambres chez l'habitant pour une dizaine de jours, nous avons un petit budget et aimerions ne pas dépasser 25 à 30€ par jour pour l'hébergement est-ce possible à cette époque de l'année?
d'autre part si vous pouviez nous renseigner sur les bons coins à voir dans cette île nous vous serions très reconnaissant.

Si par hasard vous connaissez un hotel propre et pas cher à Athènes je vous remercie car nous arrivons à l'aéroport à 22h30 et je voudrais réserver dès maintenat une chambre pour ne pas chercher à 23h00 dans Athènes que je ne connais pas!!

bien cordialement,

Merci d'avance

Ren

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/09/2010 à 08:09
Un hôtel à Athènes : Le Carolina

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189400-d253756-Reviews-Hotel_Carolina-Athens_Attica.html

Très bien situé, très propre, avec petit déjeuner inclus.

Pour votre billet de ferry pour Amorgos : Le départ sera du Pirée .
Il est vers 17 h 00, et lors de votre arrivée à Amorgos, il y aura des loueurs à votre arrivée, car c'est le seul qui arrive du continent et avec touristes. Ils ont des press book et vous choisissez sur place.

Inutile d' acheter votre billet par avance, c'est un lundi dans le Blue Star Ferries NAXOS il n' y aura que très peu de gens.

Amorgos, je n' ai pas d' adresses...! Désolé.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: PMS
Date: le 25/09/2010 à 20:04
Un grand bonjour de Bruxelles

je compte passer 2 semaines (2ème sem. juillet 2011) avec mon épouse sur l'Ile de Tinos
Chaque année, je séjourne sur une autre Ile (Lipsi-patmos-samos-Chios-Lesbos-Paros et Antiparos).Je viens d'acheter 2 billets à très bon prix pour Athènes.
Auriez-vous quelques infos concernant des locations de studios sur l'Ile de Tinos ?
On ne sait pas trop dans quel sens se diriger pour trouver une petite location...
Un tout grand merci d'avance.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 26/09/2010 à 07:42
Vous vous y prenez largement à l' avance...aussi tout sera possible pour la réservation, excepté la connaissance des horaires des ferries, car ceux de la haute saison 2011 ne sortironts que vers avril.
Les compagnies maritimes vont étudier toutes les données de fréquentation de cette année et organiser le nombre de liaisons, les trajets et îles desservies, et le type de bateau approprié.
Pour Tinos, et des adresses , j' ai besoin de 2 choses : Si vous envisagez de louer une voiture, ou pas ( d'où découle une location dans le port près des bus, ou dans les villages.
Et le niveau de qualité de la location, car il y a différentes niveaux, si vous souhaitez avec kitchenette...ou pas....
A bientôt...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: PMS
Date: le 26/09/2010 à 15:19
Un tout grand merci pour votre réponse

voici quelques précisions
nous atterrisons le mardi 19/07/11 vers 21.00 à Athènes et nous dormirons dans un petit hotel du Piree afin de prendre le ferry le lendemain pour Tinos. Nous espérons y passer 2semaines. En effet , nous envisageons de louer une voiture , pour 3 jours seulement afin de faire le tour de l'Ile et retour le soir à la location.
Nous pensions essayer de trouver quelque chose à Louer dans un rayon de 2kms autour du centre, proche de la mer.Nous aimons bien la formule studio avec balcon , douche et frigo même sans kitchenette ou alors chez l'habitant ( chambre d'hôtes avec une douche et un balcon ou un jardin...) cela nous donne l'occasion de faire connaissance ce que nous aimons beaucoup...s'il y a possibilité d'avoir une vue c'est évidemment encore mieux, mais ne soyons pas difficile !!
C'est très gentil à vous de nous informer des possibilités existantes
budjet (40 à 60eu.)
Bien à vous Cordialement
PMS

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 26/09/2010 à 17:45
Bonjour-Vous faites une petite erreur : Regardez une carte, aller de l' aéroport au Pirée et ensuite du Pirée à Tinos, vous allez dans le sens contraire.

1 Vous allez passer plus de temps en mer
2 Le billet sera plus cher !
3 La chambre au Pirée sera probablement plus chère
4 Le trajet de l' aéroport au Pirée est plus long...

Quel est la solution idéale ?

C'est simple, pour aller à Tinos, il y a un petit port à l'Est d' Athènes qui s' appelle Rafina.
De l' aéroport vous y êtes en 25 minutes, alors que pour le Pirée ce serait 1 h 00 et encore si la circulation est fluide ce qui est déjà moins sûr !

Comment procéder ?
C'est simple ... imprimez ce guidage GPS :

Vous avez récupéré vos bagages et sortez de l' aéroport porte N° 4, traversez la 6 voies couverte, et sur votre gauche en face du Sofitel ( qui est hors de prix...) il y a un abri bus avec écrit ATTIKI.
En juillet 2011 il y aura un bus à 22 h 15 ce qui vous laisse une marge pour que l' avion arrive éventuellement en retard.
Prix du billet = 3 € par personne. Les bagages en soute, le conducteur surveille.
Le bus arrive à cette station environ 5 mn avant le départ et les billets seront vendus à votre place dans le bus.
Si vous "ratiez" le bus, il ne reste que le taxi !
A Rafina, vous êtes face à la série de tavernes, vous remontez la rue de gauche et arrivez sur une grand place : Sur votre gauche au milieu de cette grand place, l' hôtel Korali.
Chambres super propres, mais pas de petit déj, vous pourrez le prendre le matin sur le port.
Vous êtes à Rafina à 22 h 40, le bus vous laisse devant le quai du port.
Vous achetez vos billets pour un ferry du lendemain matin, ou pour un rapide, comme ceci vous savez à quelle heure vous réveiller et prendre le ferry. Il est à quai et fait monter les passagers environ 1 h 00 avant son départ.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: PMS
Date: le 27/09/2010 à 12:43
Bien Le Bonjour

C'est super gentil de nous donner autant de précisions et d'informations.
Nous irons par Rafina et je vais prendre contact avec l'hotel suggéré.
je vais commencer la recherche de chambres ou studios de confort moyen mais avec douches. Nous pensons à un budjet de 40 à 60 euros la nuit... proche de la plage et du centre à la fois. A tout hazard, si vous avez des adresses ce serait super sympa.
Pour une location de voiture pour 3/4 jours, le "Routard" propose "VIDALIS". Est ce une bonne adresse ?
Merci d'avance pour toutes ces infos si précieuses
de Bruxelles un gd bonjour
PMS

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 27/09/2010 à 14:18
Bonjour-Le Routard propose Vidalis, en effet ils sont très très sérieux.
Voici leur site et n' hésitez pas à vous recommander de moi ( Christian) non pas que j' y aies un quelconque intérêt, mais depuis environ 23 ans, quand je leur envoie des gens pour louer, ces gens me disent qu' ils lui ont fait une remise.. alors autant en profiter !

Voici leur site : http://www.vidalis-rentacar.gr/

Marianna et Georges, les parents parlent français, et le fils Giannis aussi .

Pour des adresses proches de la plage et presque en ville, voici 2 liens :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=80

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=56

La première a son fils qui vient vous chercher sur le port, il suffit au téléphone d' appeler dès que vous êtes dans votre moyen de transport de Rafina à Tinos.

La deuxième vient elle même ( brune à cheveux frisés tombants ) elle a très souvent une pancarte avec son prénom Nikoletta.

Pour le prix, c'est selon la durée, voyez ceci avec eux, mais vous êtes dans leur fourchette...

A Bruxelles, si vous passez devant chez Dandoy, Galler ou Léonidas, ayez un instant de recueillement de ma part ! Et si vous alliez boire une "triple carmélite" au petit théâtre, idem !
On a beau habiter une des Cyclades, on a quand même ses lieux de détente et d' exploration ! ! ! ! N'est ce pas ?

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: PMS
Date: le 28/09/2010 à 13:36
Cher Christian,
vos infos si riches et si précieuses nous permettent de visualiser la qualité de notre prochaine découverte des Cyclades ...1000 mercis !!On risquerait même d'y revenir !
Nous allons mettre toutes ces infos reçues en pratique dès octobre.
je vois également que vous etes un fin connaisseur des bonnes choses de Bruxelles.
Si vous etes présents entre le 20/7/11 et le 3/8/11...on se ferait un plaisir de vous apporter une "carmélite" et du chocolat "Galler" of Brussels en partageant un ouzo quelques part avec vous.
je vous tiendrai donc au courant de notre arrivée et de notre location pour une éventuelle rencontre si vous etes d'accord.
Merci encore et à bientôt
Alain

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 28/09/2010 à 18:12
L' ouzo sera au frais, mais avec la température, pas de chocolat car il arriverait peint dans la boite....
Une carmélite..... en soute et bien enveloppée dans une serviette, pourquoi pas... et si loin, c'est encore meilleur !

Mettez moi une demande en message privé peu de temps avant votre venue, je vous mettrai mon tel local.

En juin ou en octobre ?

Auteur: philemm
Date: le 02/12/2010 à 22:09
Bonsoir Tinos,

Je vais être franc : il y a trois jours je ne savais pas que l'île de Tinos existait. Mais voil, je suis tombé sur ce forum et sur ce que vous dites de votre île. Et voilà deux nuits que je rêve à elle. Oui, nous irons à Tinos. Car nous aimons vivre comme les gens, prendre leur temps de vivre, apprécier leur manière de vivre. Et je pense que, d'après ce que vous en dites, c'est à Tinos que nous parviendrons le mieux à apprécier l'art de vivre des Cyclades.

Nous sommes déjà allé deux fois à Santorin. Nous avons visité Mikonos, Délos - naturellement, puisque c'est le centre du monde - Paros et Naxos. Nous sommes allés en Crête. Mais je souhaite revenir, une fois encore, dans les Cyclades.

Depuis une dizaine d'années, je suis passionné par le mythe platonicien de l'Atlantide. Un congrès consacré à la recherche des origines possibles de cette île fabuleuse, se tient fin juin à Thira. En tant que scientifique, je suis tenté d'aller y participer. Mais je ne sais, car beaucoup de farfelus se sont emparés aussi de ce mythe...

Je compte, maintenant que je suis à la retraite, aller passer 4 semaines dans les Cyclades. Alors je me pose une question. Vaut-il mieux venir au mois de juin (en terminant par Santorin) ou alors, venir, plus calmement et plus sereinement, en octobre. Lorsque nous étions en Crête en octobre, la douceur de la mer m'avait ravi, moi qui, normalement, n'aime pas la plage...

Je serai, a priori, intéressé par les cyclades volcaniques : Milos, Folegandros, Anafi (et Santorin). Nous aimons prendre le temps d'apprécier le mode de vie des gens et haissons la foule des touristes. Alors plusieurs questions :
1) combien de temps consacrer, à Tinos naturellement et à chacune de ces autres îles. 5 jours est-ce suffisant ? Bien sûr, on peut y passer sa vie, n'est-ce-pas. Mais est-ce que, en 5 jours, on peut apprécier chacune de ces îles ?
2) Sui-je trop ambitieux dans mon intension d'aller ainsi visiter 5 îles en un peu plus de trois semaines (car je compte terminer par 2/3 jours à Athènes, comme vous le suggérez)
3) Le choix des îles que j'ai exposé ci-dessus est-il judicieux ? Je l'ai fait en fonction naturellement de leur nature géologique, mais surtout au vu de ce que vous avez écrit dans ce forum. Serait-il préférable de faire un autre choix ?
4) Faut-il réserver si nous venons en juin (je pense en particulier à la seconde quinzaine de juin) ?
5) Octobre serait-il une meilleure saison ? J'ai un peu envi de voir les Cyclades autrement que brulées par le soleil. En octobre tout n'est-il pas brûlé par le soleil et en juin les collines sont-elles un peu vertes ?

Merci des conseils que vous pourrez me donner. Car je crois que vos avis valent beaucoup mieux que tout ce qu'il est possible de lire ailleurs.

Merci par avance et, vraiment, bravo pour vos nombreuses participations à ce forum, participations dont j'ai pu apprécier la pertinence à chaque fois qu'elles concernaient un point que je connaissais.

À bientôt.

Longue réponse sur les raisons de voir Tinos...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 05/12/2010 à 10:08
Bonjour à vous et merci de votre jugement positif sur la pertinence de mes réponses. Pour ne rien vous cacher, j' ai très souvent des messages de ce genre, de la part de ceux qui ont déjà visité, mais aussi de ceux pour qui mes infos furent selon eux très utiles.
Je vais donc tenter de continuer d' "être à la hauteur " de vos espérances !
Tinos est peu connue, depuis longtemps les raisons en sont connues. Le sénario est toujours le même et immuable : L'île est présentée dans les guides comme le "Lourdes" orthodoxe. Donc, les lecteurs ne vont pas plus loin, ils ont l'impression de débarquer au milieu de pèlerins, de processions etc. La réalité est toute autre ! La fréquentation du monastère et les boutiques autour représentent environ 2 % de la surface de l'île. 3 processions par an, et sur très peu de distance.
Voici pour son aspect religieux.
Ensuite juste à côté de Tinos, il y a Mikonos. Elle est incontestablement belle. Mais sa beauté est limitée au port. Dès que l' on s'éloigne ce sera des maisons récentes en béton, avec caméras de surveillance en extérieur ou murs très hauts. Les volets fermés 10 mois par an. Il faut la voir, et vite en partir. Car peu de lieux en Grèce ( excepté Plaka ) sont avec une telle concentration de boutiques et de lieux à "faire du fric". Comme j'habite en face et que j'y suis allé en différentes saisons, je puis décrire en détails.
J' y suis allé en haute saison car j'accompagnais des amis vers Délos. Aussi le contraste entre haute saison et basse saison est surprenant. En basse saison presque tout est fermé. En effet les vrais habitants de Mikonos n'ont pratiquement plus rien. La grande majorité des boutiques sont la propriété de grecs de Tessalonique, et une autre partie ce ne sont pas des grecs.
Un peu comme à Paris, dans les tavernes grecques du quartier Saint Michel, sur 15 personnes qui gèrent une taverne, seuls les musiciens joueurs de Bouzouki sont grecs. Parfois même le pianiste ne l'est pas. Je me rappelle avoir tenté de parler grec avec un des pianistes. Aucune compréhension !
A Mikonos, dès mi octobre, alors qu' il y a encore des touristes, la majorité des proprios des boutiques estiment que la rentabilité serait moindre en maintenant une personne de type vendeuse sur place, donc ils ferment et vont dépenser la manne gagnée l'été.
Dans le cadre des raisons pour lesquelles Tinos est peu reconnue, il y a aussi 2 ou 3 commentaires de lieu de grand vent .... comme si le vent Meltémi qui souffle sur toute la Mer Egée et qui va jusque la Crète, était tout à coup beaucoup plus fort car il arrive à Tinos.
Il a suffit de 3 ou 4 touristes qui sont arrivés en août justement les 3 jours de grand vent et qui ont fuit vers le continent et ensuite envoyé un compte rendu négatif aux guides pour que cette erreur soit reprise en coeur et démentie depuis des dizaines d' années sans que ces guides en tiennent compte. Depuis des années, les statistiques de vent qui sont officielles et tenues sur internet démontrent cette absurdité, mais les clichés ont la vie dure, car chaque année il suffit de 2 ou 3 expériences, et rebelote....
Imaginez un vent de Mistral de 120 km / h à Orange et le calme plat à Marseille....

Regardez bien sur ce site où vous êtes, aucune description sur Tinos en première page !
A quoi allez vous vous attendre à Tinos ? Aux mêmes surprises que décrivent avec étonnement tous ceux qui y sont venus. Une précision : Je ne suis pas un amoureux béât de cette île, que j' habite, car je puis décrire tout aussi positivement bien d'autres îles.
J' avais parcouru en différentes saisons presque toutes les îles des Cyclades et Dodécanèse. Un des raisons est que jadis le prix des liaisons était de loin bien plus bas que maintenant. Le rapport peut aller à 10 fois moins cher. Le prix des locations est en rapport. En 1987 on trouvait une chambre pour 5.000 drachmes = 3,8 € et un repas pour 6 personnes boisson incluse pour 4 ou 5 euros au total !
J' ai donc choisi de restaurer une maison sur Tinos en connaissance complète des autres îles et évidemment que les raisons de mon choix vont ressortir dans ma description de ce qui sera à y voir !
Quels sont donc les spécificités de Tinos ?
Quelles sont les choses que vous y trouverez et vues sur d' autres îles ?

Je vais commencer par les choses communes et ensuite vous décrire les spécificités.
Comme sur bien d'autres îles les plages y sont très belles. ( environ une trentaine avec sable fin, , et une dizaine avec galets. Mais la différence constatée de suite est la très faible densité de baigneurs sur 80 % de ces plages. Par exemple, la plage entre le port et la partie Est de Tinos fait...environ 15 km ! Le nom de ces plages est Agios Fokas, Agios Ioannis, Agios Kiriakis, Porto Tango etc...
Pour ce qui est des villages "bleu et blancs" : Sur Paros, par exemple, ce genre de petits villages superbes et typiquement des Cyclades se compte au nombre de 15 environ. Sur moitié moins de surface à Tinos, il y en a 64. Les guides les décrivent comme "MAGNIFIQUES" ( Routard ) .
Pour ce qui est des studios et chambres chez l'habitant, ils se sont organisés pour héberger leur famille qui vit à Athènes ( travail ) pour les jours autour du 15 août car c'est une fête nationale, un peu comme Noël chez nous. On mange en famille. En conséquence les hébergements y sont nombreux, comme sur les autres îles, excepté les très petites.
Les menus des tavernes sont identiques aux autres îles.
Qu 'y a t il de différent ?
En tout premier : les gens !
Des touristes habitués aux autres Cyclades, à qui j' avais donné une adresse de location de voiture sur le port de Tinos, avait fait un compte rendu détaillé qui confirmait cette hospitalité "un ton " au dessus de celles habituelle des grecs : Cette personne rapportait qu' une fois descendus du ferry et sortis de la location de la voiture, elle écrivait que suite à l' accueil qu'elle venait de recevoir elle en avait pris conscience, et qu' ensuite ce niveau d' hospitalité ne faiblit pas.
Je ne démens pas, je le vis constamment. Des sacs de fruits, légumes, patates etc déposés sur les escaliers de la maison, et impossible de savoir qui a fait car ils déposent et partent. Des autres exemples, je les écris pas, ce serait trop long !
Tel touriste qui s'est retrouvé avec 2 mini bouteilles d'ouzo glissés dans ses poches de bermuda par derrière avec le commentaire " c'est pour la route" ! Tel autre touriste qui avait garé sa voiture de location sur la place du village avec fenêtres ouvertes et qui s'est retrouvé avec un sac de prunes sur le siège passager ! Parfois ce sont des figues sèches !
Pour ce deuxième exemple, j' était à distance et je peux vous décrire la tête des gens au retour qui regardaient autour d' eux afin de remercier.
Ils ont le temps d attendre, car le Papou que j' avais vu les déposer en leur absence, était à la terrasse du café avec d'autres Papous et riaient discrètement du "coup" qu'ils venaient de faire !
Vous qui avez déjà parcouru des îles, vous allez reconnaître ce genre de situation...surprenantes.
Quelles sont les spécificités de Tinos ?
La première est que vous allez découvrir au dessus des portes et fenêtres , des arcs de cercles de marbre gravé appelées "Hyperthiras". Il y en a environ 14.000 , vous ne pouvez pas les rater !
Ensuite il y a environ 640 pigeonniers dont une grande partie actifs et entretenus. Ceci date des Vénitiens. Sur Andros environ 3 ou 4 et sur Mikonos 1 ou 2 neufs copiés par des propriétaires originaux.
Une autre spécificité est le village de Pirgos. C'est le lieu des plus grands sculpteurs de marbre au monde. Beaucoup d' émigrés aux USA car très demandés pour leur professionnalisme reconnu.
Dans ce village superbe, une école de sculpture tenue par un prof qui est le responsable de l'entretien des sculptures grecques au Louvre. 14 nationalités différentes en cours.
Dans ce village, un musée de l'exploitation du marbre à travers les siècles. Sur le livre d'or de ce musée des adjectifs fabuleux dans toutes les langues...je l' ai visité, ce n'est pas volé ...C'est une banque qui a financé ce musée, il a été fait comme le nouveau musée de l' Acropole, c'est très pédagogique, en plusieurs langues, des photos récentes anciennes, des outils de jadis , un musée d'une qualité incroyable dans un si petit village !
Si vous allez voir par exemple Mikaélis Saltamanikas au travail, vous verrez, il stoppe son travail en cours et vous explique ce qu'il fait, avec quelques mots de grec, de français etc...mais quand vous verrez qu' il le fait plus de 10 fois par jour, c'est un amoureux de son métier et le fait partager à longueur d' année. Ne vous arrêtez pas à ses objets exposés, demandez son press book, histoire de passer un bon moment ! Car toutes les très belles pièces ont été faites sur demande et sont parties.
Au delà de Pirgos, il y a la plage de Panormos.
Vous connaissez les cartes postales grecques des îles.
Quand vous fixez une carte d'un petit port hors du temps où vous rêvez de vivre le reste de vos jours dans un tel endroit...à Panormos, vous y êtes...un paradis, des pêcheurs qui reviennent le matin dans cette baie protégée du vent, vous voyez les casiers aller du quai vers les tavernes qui sont à 15 m, avec parfois un poisson qui saute au dessus du casier, preuve de fraicheur...!
Et puis il y a le village de Kardiani : un village en encorbellement avec vue sur les Cyclades du sud...
Le village d' Arnados, le plus haut de l'île, par temps très clair on voit jusque Oia au nord de Santorin !
Et Dyo Koria, et le plus visité de l'île : Volax !
Une petite anecdote : on le découvre en arrivant au haut d' un petit col. Et tout à coup un paysage lunaire et au milieu sur un promontoire le petit village. Deux étudiantes en petite voiture de lcation furent tellement surprises en détournant le regard pour voir ce paysage surprenant, elles sont allées au fossé. Pas très profond ce fossé, mais la caisse était posée sur la bordure, donc impossible d' en sortir seules. Deux papous qui passaient par là ont soulevé le côté de cette petite voiture ce qui leur a permis de repartir.
Nota : ceci s' est réellement passé il y a 7 ans, ils en parlent encore !
Selon eux "les touristes ont tellement aimé la beauté de leur village qu'elle sont allées au fossé !"
Parlons maintenant tavernes.
Ce qui est assez particulier sur cette île c'est que bon nombre de tavernes ont leur propre cheptel, leurs champs etc. Hors saison, ils plantent, stockent par exemple des artichauts sauvage conservés dans l'huile d'olive etc... et en saison les servent.
Pour ce qui est les moutons, je trouvais que le goût de la viande était meilleur que les pré salés de Normandie. J' ai jadis demandé à Mikaélis de Messi, la raison. Il m'a invité à venir dans sa voiture vers ses pâtures. Il m' a dit "regarde" et je ne voyais pas, il ajoute "sous tes pieds" , et je remarque un tas de petites fleurs bleutées. Du Thym sauvage partout, et de la sauge aussi !
Mikaélis ajoute " ils en mangent toute la journée. A la cuisson, je n' en mets pas, seulement de l' ail et du sel".
Point barre !
A Volax il y a 2 tavernes , une "H Volax " qui s'occupe des bus de touristes et pèlerins. Cuisine rapide ...aucun commentaire.
Par contre une autre un peu cachée , O ROKOS. La meilleure de l' île, et la moins chère !
Ses spécialités sont un régal...tomates séchées en beignets, Lakano dolmatais etc...et un vin blanc local fabuleux. La raison en est simple et décrite dans de nombreux livres grecs : un cépage vieux de plus de mille ans et spécifique à cette île. Des tentatives de plants extérieurs à celle ci qui n'ont pas tenus. Spécificités du sol ?
Toujours est - il qu' après ces différentes tentatives françaises et italiennes, mais aussi grecques, ils ont renoncé, acheté des terres et planté sur Tinos et ça marche !

Pour votre choix des autres îles, Anafi est petite et il vaut mieux la voir en basse saison.
Pour ce qui est du choix de saison : En mai et juin, dans les Cyclades et le Dodécanèse, c'est encore fleuri, et vert, en septembre c'est largement grillé ! Sauf dans les hauteurs des îles qui ont des montagnes, ou dans le fond des vallées un peu arrosées lors des pluies de mars avril.
Octobre dans ces îles, excepté le Crète et Rhodes....il y a quelques jours d' orage et de pluie . Mais parfois en novembre un été indien ! Ce fut largement le cas cette année ! La semaine dernière on s' y baignait encore. 16 à 17 degrés la nuit et 20 à 23 le jour ! Pour une fin novembre et début décembre c'est agréable.

Je vais en rester là sur ces détails , car mon message set long, mais je sais aussi que beaucoup de gens recherchent la beauté des lieux, l'absence de foule de touristes, les baudets dans les ruelles, l'hospitalité des gens, en résumé l'authenticité des lieux, et des vacances sans galère.
Qu'ils viennent à Tinos, comme dis un ami français qui a décidé de venir y vivre : "Plus de bonheur, ce deviendrait insupportable."

Venez tester !

Re: Longue réponse sur les raisons de voir Tinos...

Auteur: philemm
Date: le 05/12/2010 à 12:54
Bonjour TINOS,

D'abord merci pour le long plaidoyer sur Tinos.

Je partage tout-à-fait votre point de vue sur Mykonos, la foule de touristes et la faune des boutiques. Ce que vous dites, c'est ce que nous avons vécu. Mais il faut dire aussi qu'admirer le coucher du soleil depuis une petite table en bord de mer est un spectacle inoubliable. Il faut bien sûr être hors saison pour pouvoir le vivre. Quant aux endroits de la planête où il y a plus de boutiques pour "faire du fric" qu'à Mykons, j'en connais un : Thira à Santorin. La caldeira de Santorin est sublime, mais il y a peu d'endroit sur la planète où il y a un tel comportement (que personnellement nous haïssons).

Au vu de votre réponse, nous n'avons plus qu'une seule chose à faire : venir passer à Tinos tout le temps qu'il faut pour vérifier si tout cela est bien vrai Je dis cela, mais je n'en doute absolument pas ! C'est exactement ce que nous recherchons.
Quant à la fréquentation du monastère, cela ne nous gênera pas. De plus je trouve les cérémonies orthodoxes très belles. Les hymnes chantés par les popes et leur voix grave sont extraordinaire.

Nous avons eu le bonheur, un jour, sur Paros (à moins que ce ne fut sur Naxos !!), à l'occasion de la visite d'un petit monastère, d'assister à un baptême. La famille nous a véritablement adoptés. Et mon plus grand regret de touriste est d'avoir refusé l'invitation qui nous a été faite, de les rejoindre à la taverne pour le repas de fête. Je voulais respectuer scrupuleusement leur intimité. Mais c'est un regret qui me poursuit. Ce jour là j'ai été bête... À la fin du batême, on nous a donné, comme aux autres membres de la famille, une toute petite croix en argent. Je ne crois nullement aux grigris et autres objets de superstition. Mais j'ai conservé cette petite croix qui me rappelle ce magnifique accueil qui, lui, était magique.

C'est un peu ce que nous voulons revivre en Grèce : retrouver la chaleur de l'hospitalité de l'accueil authentique.

Et nous viendrons à Tinos pour le vivre.

Ce sera sans doute en juin, car j'aimerais voir les Cyclades autrement que grillées. J'espère que la mer sera suffisamment chaude pour que nous puissions nous baigner.

Alors, il ne me reste que deux questions.
1) Faut-il réserver une chambre pour notre séjour de deux semaines, ou nous en remettre à notre bonne étoile à la descente du ferry ?
Nous recherchons avant tout quelque chose d'authentique, avec une belle vue ce serait mieux, mais c'est l'authenticité de l'accueil chez l'habitant qui nous serait le plus agréable;

2) À quel loueur de voiture nous en remettre ?

Merci vraiment pour votre longue réponse, qui m'a beaucoup, beaucoup fait plaisir. Et merci pour les deux précisions ci-dessus.

À dans 6 mois à Tinos.

Philippe-Emmanuel
Vraiment merci et à bientôt à

Re: Longue réponse sur les raisons de voir Tinos...

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 06/12/2010 à 10:53
Bonjour, J' ai lu votre passage sur le baptême en souriant, car ce genre de situation est assez courante...
J'étais à Tessalonique en famille, et nous sommes entrés dans la plus grande cathédrale de cette ville, ayant entendu ces fameux chants orthodoxes qui portaient jusqu'en extérieur. Il y avait un mariage. Le lieu étant très profond, et ne souhaitant pas perturber cette cérémonie, nous regardions les mariés qui, selon leur tradition avaient des billets de banque ( offerts par les invités )accrochés à leur col de chemise ou corsage avec des épingles à linge. Nous nous sommes cachés derrière les colonnes du fond. Au moment final de la distribution des "bonbonnières" sur un superbe plateau, ( le mot grec est le même qu'en français !) une femme en robe longue d'un grand chic ...est arrivée derrière ces colonnes. refusant dans un premier temps, par respect, elle a saisi une à une ces objets et nous les a donnés.
A Tinos, dans le village d'Agapi ( qui veut dire "amour " ! ) il y a de nombreuses personnes âgées qui parlent un français enviable. Il y avait à Loutra une école tenue par des Ursulines qui a enseigné le français pendant 240 ans. Il en reste des traces ...
Les touristes français qui se sont retrouvés entrainés à venir boire un café , puis lors de cette boisson gââââvés ( le mot n'est pas trop fort ...) de gâteaux "maison", de figues sèches, de rondelles d' orange locale, d'abricot du jardin, et parfois le raki final s' en rappellent, car dès que vous voulez les quitter, une autre assiette arrive...c'est infernal !
Je les ai surpris parfois à évoquer entr'eux ce genre de gavage, ils sont fiers de "leur coup" !

Je partage votre description de Santorin. Et aussi le coucher de soleil vu de Mikonos. J' ai la chance d'avoir un petit bateau moteur, et je puis vous dire que des couchers de soleil en mer avec ce genre de paysage en arrière plan, on en a des fameux!
Sur Tinos, il y a 3 endroits de ce genre avec vue vers l'ouest...où les photographes sont en attente : Sur le haut d' Agios Romanos, ou à O Ormos Isternias.
Il y a 2 sommets très facilement accessibles : Exomvourgo, au milieu de la vieille fortifiée vénitienne de Tinos, mais aussi au mont Elie, le plus haut point de l'île. Dans un premier temps un chemin de pierres donne accès à une église perdue en altitude sur un plateau. Il y a sur son flanc une salle d'hospitalité avec tables, lavabo, vaisselle, eau, produit vaisselle, chaises etc... mais un panorama hors norme.
Ensuite un petit chemin caillouteux pas du tout dangereux mène au sommet en 15 minutes. On y voit Mikonos comme si on y était, et 80 % des Cyclades par temps clair et en juin, ces journées existent. Par la suite le taux d'humidité ne permet plus ces panoramas lointains.
J' ai aussi oublié de vous écrire sur le message qui précède la carrière d'exploitation de marbre vert ( rare ) à Mali et Marlat, c'est impressionnant!

Pour un loueur de voitures, voici un lien du plus sérieux : http://www.vidalis-rentacar.gr/
Mettez un mail à l' attention de Yannis Vidalis...une fois avoir choisi le type de voiture souhaité. Pas de taux de montée vraiment sérieux sur Tinos, donc pas besoin de gros moteur. Il faut surtout envisager en fonction du nombre de personnes transportées.
Il a besoin du nombre de jours et des dates aussi.
Pour les autres infos pratiques, mettez moi un mail à [email effacé]
( location, trajet Vénitzélos Tinos etc ).

Depuis 1987, une seule fois j' ai lu une critique négative d'un séjour à Tinos dont voici le texte : " Tinos m' a laissé de marbre".
Après une seconde d'étonnement, j' ai réalisé que c'était une boutade !
Si je vous confie que ma maison qui a environ 340 ans les murs sont constitués de pierres et de pavés de marbre ...les murs très épais ( 90 cm ) préservent de la chaleur, mais quand on veut percer un trou pour pendre un cadre... dur dur !

Bon séjour !

Merci

Auteur: philemm
Date: le 07/12/2010 à 11:25
Merci TINOS pour toutes vos informations. Elles font rêver et me seront très utiles. Je vais maintenant faire mes réservations d'avion, en espérant trouver un vol pas trop cher.
Vraiment merci.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Lala
Date: le 08/12/2010 à 08:42
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 16 jours dans les Cyclades au mois de juin / début juillet. (14 jours sur place + 2 jours de transport).

Nous arriverons le mercredi 22 juin à 11h35 a Athènes. Vers quelle île nous orienter en 1er ? D'après les différents messages que j'ai lus, Tinos semble la plus facile d'accès depuis Rafina. Est-ce bien ça ? Vu la période, j'aimerais réserver 2 nuits d'hôtels à l'avance. Pouvez vous me conseiller une belle adresse ?
Combien de temps dure le transfère entre Rafina et Tinos en navette rapide ? Quel est le prix ?
Depuis Tinos, nous prévoyons de passer une journée à Mikonos et une à Delos, comme conseillé dans un précedent message.

Nous sommes jeunes et aimerions profiter de la vie nocturne. Nous continuons ensuite notre voyage vers Paros. Est ce une ville animée le soir ? Doit on réserver nos hôtels à l'avance ou pourrons nous trouver aisément sur place sachant qu'on sera fin juin ?

Quelle autre ile pouvez vous nous conseiller ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!

Chez l'habitant ou en appartement ?

Auteur: philemm
Date: le 09/12/2010 à 22:50
Bonsoir,

Nous planifions notre venue dans les Cyclades au mois de juin prochain.

J'ai une nouvelle question que je me pose au moment de faire le budget prévisionnel.

D'une manière générale, vaut-il mieux prendre une chambre chez l'habitant et prendre ses repas en tavernes ou louer un appartement et faire sa petite cuisine ?

Quel est, maintenant, le prix moyen d'une chambre chez l'habitant, en sachant qu'il y en a de mieux les unes que les autres, c'est évident.

Quel est le prix de base d'un repas en taverne ?

Trouve-t-on des appartements à louer sur Tinos ?

Merci de ces précisions : elles me permettront de mieux fixer mes choix et, l'argent étant le nerf de la guerre, de fixer ma date de départ.

Avec toutes mes amitiés à TINOS dont les conseils sont si pertinents.

Philippe-Emmanuel

Re: Chez l'habitant ou en appartement ?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 10/12/2010 à 11:20
Bonjour et "merci de vos mercis" ...!
En effet, il y a plusieurs sortes de locations chez l'habitant : ceux qui ne proposent que l'hébergement et aucun endroit pour cuisiner, ceux qui proposent une cuisine collective, ceux qui ont un coin cuisine dans la location.
Les hôtels n'ont pas de "coin cuisine" en général, les exceptions sont rares car ils ont très souvent leur propre restaurant.
Dans les îles, il y a des locations avec cuisine incluse qui sont assez luxueuses. Vincenzo , que je vous ai proposé en est un, et le lien avec les photos que je vous ai mis, en atteste. Et la qualité du service rendu dépasse avec certitude ce qui est proposé dans de nombreux hôtels.
Le prix de base dans une taverne si l' on consomme un vin blanc local ( souvent extras ) se situe entre 12 et 16 euros par personne, à Santorin et Mikonos, il faut compter un peu plus.
Ce qui fait monter l' addition, ce sera les bouteilles de vin bouché ou les diverses bières et autres boissons.
Sut Tinos, il y a des appartements à louer.
Contactez moi par mail, afin d' éviter que je sois "taxé" de publicité par les autres membres : [email effacé]

Pour une chambre assez luxueuse avec coin cuisine en juin, il faut compter sur Tinos entre 50 et 80 euros.
Pour une chambre très correcte avec coin cuisine et belle décoration en juin entre 35 et 60 euros.
Le prix est fonction de la durée du séjour partout. Et plus cher à Santorin et Mikonos.
Pour une chambre d' hôtel à Santorin, demandez leur car je ne connais que les tarifs de juillet et août.
Mais ce se sera pas moins de 90 € si pas de vue sur la Caldéra et plus si il y a la vue.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: lolotte
Date: le 06/01/2011 à 21:48
Bonjour Tinos,

Avons projeté un voyage aux Cyclades (Santorin et une autre ile pas encore définie) en Avril, la première semaine. Pouvez vous nous dire quelle est la météo en général à cette époque ?

Merci bcp.

Bonne soirée.

L. et F. FONTAINE

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 07/01/2011 à 09:33
Bonjour,

De très belles journées si le vent est sud, avec tee shirt ....mais mer encore trop froide.

Encore des soirées fraiches, et quelques rares pluies qui ne dure pas longtemps.

Entre début avril et fin avril, assez grande différence...

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: tinou
Date: le 10/01/2011 à 22:15
Bonsoir,
Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes le 23 04 au soir, avons pris une nuit au Pirée pour pouvoir prendre le ferry pour Paros dès le lendemain matin 7 h 30 ; sachant que c'est le WE de PâqUES doit on réserver le ferry à l'avance ainsi que le logement sur Paros ; nous envisageons de faire 3 nuits sur Paros puis 3 sur santorin ; avez vous des bonnes adresses, nous sommes 4 adultes ;
nous pensons revenir de Santorin vers Athènes le 30 04 y a t-il des ferry rapides dès le matin ? et connaissez vous les tarifs ?car sur les différents sites de résa ferry pour µAvril je ne trouve rien !
Merci pour toutes ces infos

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: sanary
Date: le 10/01/2011 à 21:37
bonjour,
j'aimerai savoir si en aout il y des ferries ou des bateaux rapides qui relient Tinos à Amorgos directement.
Sinon la liaison est-elle possible dans la journée avec une étape.
J'ai bien noté que les horaires des ferries ne sont pas dispo pour l'instant, mais je cherche la réponse pour mon finaliser mon parcourt.
merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/01/2011 à 16:08
Non, pas de liaison directe.
Il vous faudrait passer par Mikonos ou Naxos...
La liaison est possible sur une journée, mais tout va dépendre des horaires qui sortiront....eux seuls nous diront si la correspondance est possible.

Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: brunoo
Date: le 07/02/2011 à 19:05
bonsoir ,
je viens de m'inscrire sur le forum
nous sommes une famille de 4 (2 ADULTES ET 2 ENFANTS 13 ET 17 ANS )
et seront en grece du 14 au 29 JUILLET
nous voulons visiter
-SANTORIN 5 jours5 nuits ,nous y arrivons en avion
Nous recherchons un logement dans une maison traditionnelle avec vue vers oia ou firostefani
connaissez vous des hotels pas trop "touristique et ayant du charme
que penser des villaolympics et de l'hotel ramida qui ne semblent pas trop chers ?


-folegandros 4 jours 3 nuits
quel village choisir pour resider
avez vous des conseils sur le logemant typique ou chez l'habitant avec charme

-enfin nous irons sur une 3eme ile pour ( nuits
nous hesitons entre paros naxos et sifnos
laquelle choisir ?

BEAUCOUP DE QUESTION DANS CE PREMIER CONTACT
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/02/2011 à 08:54
Bonjour à vous,

Je suis un particulier en retraite dans une des Cyclades qui a parcouru pratiquement toutes les îles ( quelques rares exceptions ) en différentes saisons. Je continue de le faire.
Aussi les infos que je donne ne sont pas des infos d' agences, mais à la fois des infos personnelles, mais avec cette expérience depuis 1985, je commence à connaître l'éventail des souhaits des gens en fonction de leur mode de vie, de la présence ou non des enfants, mais aussi de l'âge des enfants...
Bien souvent, j' ai des messages de retour d'expériences des membres. Et l'essentiel de ces messages est qu'ils me remercient de leur avoir donné des indications bien différentes de l'idée qu'ils se faisaient et que ceci avait entrainé une ré orientation de leur séjour. Je n' en tire aucune gloire, mais la confrontation entre les clichés dus à la prospection dans des guides et publicités, et la réalité du terrain est toujours bénéfique.
Après ce léger préambule, voici des infos :

Santorin, Oia est un village perché en haut de la bordure de falaise du volcan. En conséquence, pas de vue sur Oia, excepté en avion ! ( A ce sujet, si vous voulez voir ce genre de vues, j' ai mis sur un site ces photos, elles sont sur ce lien :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=7
Si vous voulez avoir une belle vue sur la Caldéra c'est de Oia ( prononcer Ya ) que vous l' aurez.
Des hôtels à vos dates à cet endroit seront très chers, c'est la haute saison !
Les deux hôtels avec cette vue sont connus : le Delfini et le Anémomilos.
Les prix des chambres sont fonction de la vue ou pas vers cette Caldéra.

De manière générale, à Santorin, les investisseurs ont racheté à prix d'or ces endroits à panorama afin d' y installer des hôtels luxueux.

A Santorin, selon l' avis général, au bout de 3 jours, on repasse par les mêmes endroits. Et à partir de là, on prolonge pour continuer à apprécier le lieu.
Attention, en haute saison, c'est en croisant des milliers de touristes...et mon chiffre est modeste.

Folégandros qui est sur la route des ferries de Santorin vers Milos, c'est différent, cette île est très petite, mais on peut s' éloigner dans des endroits plus calmes.
Si vous remontez vers les îles du Nord, évitez Ios, en été c'est une grande boite de nuit bruyante...
Plus au Nord, il y a Paros et Naxos. Ces deux îles sont grandes et un peu impersonnelles, sur Paros à Naoussa, c'est le Saint Tropez local. Ce petit port est superbe, et hors saison un paradis, en haute saison, en continuant le choix religieux ...c'est l' enfer !
Quelques petits villages assez typiques, mais peu.
Si vous remontez vers le continent, j' évite de vous décrire Mikonos en haute saison, j' ai un petit bateau et y conduit parfois des amis ( qui veulent voir de leurs propres yeux )qui en reviennent "hallucinés" ! Certains regrettent "d'avoir perdu une journée de vacances " ! Idem, hors saison, c'est très sympathique. Ces îles sont victimes de leur succès.

Puis il y a Tinos. Par chance, comme il y a un monastère dans le port, cette île est présentée comme " religieuse" par des guides. Ceci fait rire ceux qui y sont allés. L' aspect "religieux" ne concerne que 1 % de l'île...Mais très vite ces guides indiquent que "les villages qui sont au nombre de 64 sont magnifiques".
La Grèce traditionnelle, très hospitalière, avec des bonnes tavernes au rapport qualité / prix sont ici. De nombreuses spécialités uniques à cette île. Comme la terre est constituée de milliers de terrasses avec thym, romarin etc...la viande des moutons y est excellente. Si vous passez par les halles d'Athènes, les panneaux annoncent " viande de Tinos ". C'est unique.
Sur cette île, énormément de choses à voir, et des ados se régalent car beaucoup de plages différentes, des paysages différents et en juillet et août, il y a autant de festivités dans cette île que dans toutes les autres Cyclades réunies. Il suffit d' y voir les dépliants, les affiches qui pullulent dans les agences et sur les panneaux.

Cette île est sur la route de Mikonos vers le continent, donc très bien desservie. Les ferries partent de Mikonos, passent par Tinos puis Andros, et arrivent à Rafina. Ou alors il y a Tinos, Syros et Le Pirée.

Sur Tinos, je connais des lieux de locations superbes, et à bon prix.
Si vous le souhaitez, mettez moi votre demande en message privé.

( PS : Ce site sur lequel j' écris votre message n'est pas le mien...!)

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: lilinel
Date: le 11/01/2011 à 16:26
Bonjour,
Avec nos 2 enfants, nous envisageons de nous poser sur une île des cyclades au mois d'août. Ok ce n'est sans doute pas la meilleure période mais nous sommes contraints au niveau des dates de congés.
Au vu des conseils de différents forums, notamment celui-ci, nous envisageons d'aller à Tinos car nous cherchons une île assez "typique" et si possible sans trop de monde.
3 questions : quelle température fait-il à peu près en août sur l'île ? Avez-vous de bonnes adresses de location proches des plages et pas trop loin de Tinos-ville ? Comment se déplace-t-on sur cette île ?
Merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 15/01/2011 à 16:03
Bonjour,

Les Cyclades ont un gros avantage, elles sont ventilées...Quand il fait 39 degrés à Athènes, il fait 10 degrés de moins à Tinos.
C'est pour cette raison que les week ends, les athéniens partent dans les îles...
Si le vent est nord, pas de soucis de chaleur, s'il est sud, ce sera 4 ou 5 degrés de plus, mais c'est largement supportable.

Des bonnes adresses dans Tinos ville, dans un endroit calme il y a Nikolettarooms
Il y a aussi Anastasia Plyta.

Si vous prenez un moyen de locomotion, dans les villages , il y a très bien et moins cher qu' en ville.

Mettez moi un mail avec un copier coller de cet échange et je vous donnerai des adresses ...
J' évite de les mettre sur un message direct, car plusieurs fois la personne a été doublée en réservation par des lecteurs qui avaient lu l' adresse ...!

[email effacé]

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Lunon
Date: le 09/02/2011 à 23:05
Bonjour Tinos,

Merci beaucoup pour tous les bons conseils que vous prodiguez sur le site. Maintenant que j’ai tout lu, c’est à moi de vous poser des questions…

Type de voyageurs : 2 femmes avec sac à dos (ne parlant pas grec mais ayant beaucoup de volonté!)

Période : Arrivée à Santorini le 12 mai 2011 / Départ d’Athènes le 23 mai 2011

Ce que nous ne voulons pas : Faire de la plage, fréquenter les zones de repos ou de partys.

Objectifs du voyage : Beauté des décors pittoresques, dépaysement, bonne bouffe et découvertes, peut-être de la pêche au poulpe, des cours de cuisine authentiques, de la cueillette, des rencontres uniques…

Mis à part Santorini où nous passerons 2 ou 3 nuits (selon nos découvertes et les bateaux!), nous prendrons possiblement la direction de Naxos. Nous irons ensuite à Tinos puisque vous êtes parvenus à nous faire tomber en amour avec votre île sans même y avoir été… Avez-vous des suggestions compte-tenu des objectifs que nous nous sommes fixés?

Nous attendons avec impatience vos commentaires et suggestions… Au plaisir, Lunon

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 10/02/2011 à 16:30
Réponse aux 2 femmes avec sac à dos qui ne parlent pas grec , mais ont beaucoup de volonté :

Vous allez donc remonter de Santorin vers le Nord et finir à Athènes.

J' ai bien noté vos souhaits...

Santorin = 3 nuits, c'est très bien, car persister serait bien, mais aux dépends des autres endroits.

Naxos c'est une grande île très agricole, avec quelques villages typiques, en mai pas trop fréquentée.
Je parle souvent de Tinos en bien, car c'est après avoir visité pratiquement les autres îles en toutes saison, que mon choix fut d' y faire restaurer une maison. Une ou deux années à nous demander si notre choix était le bon, et après coup, aucun regret ! Bien au contraire, et nous nous en rendons compte par les avis des gens qui parcourent ces îles.
Nos critères étaient l'authenticité, la gentillesse et hospitalité des gens, la diversité des paysages, de belles plages, des animations culturelles, et des bonnes tavernes .
Et sur tous ces points, nous sommes comblés.
Je vais vous citer une phrase écrite par des membres il y a quelques temps :
" Nous venions d'autres Cyclades, quand nous avons loué une voiture en descendant du ferry, et que la loueuse nous a accueilli comme si nous nous connaissions depuis des années, avec bises au moment du départ, nous avons de suite compris que nous avions changé d' île " !

Qu'y a t il de plus à voir qu' il n' y a pas sur les autres Cyclades ?

Environ 14.000 hyperthiras ( sculpture de marbre gravé au dessu sdes portes et fenêtres).
Environ 640 pigeonniers décorés.
Des plantes endémiques ( 7 ) .
Des milliers de terrasses qui avaient servi aux cultures ...jadis
Des tavernes avec spécialités locales ( Alifonia ) on ne trouve pas ailleurs.
Un musée de l'exploitation du marbre à Pirgos.
Une école internationale de gravure du marbre à Pirgos.
Un musée archéologique en ville.
Des musées locaux à Sténi, Volax, Loutra, Exomvourgo etc...
Je stoppe ici...la liste.

Pour terminer par les 64 villages typiques des Cyclades. Du blanc , du bleu, des baudets avec les paysans qui vous répondent quand vous faites signe ...

A Agios Stavros, ainsi qu' Agios Romanos de la pêche au poulpe.

Voici un site avec des infos : http://www.tinos-cyclades.com

(Avec des adresses de location dans le port)

Un autre avec des locations possibles :

http://www.louer-cyclades.com

Bonne préparation,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Lunon
Date: le 10/02/2011 à 16:54
Bonjour Christian,

merci pour ces infos. J'avais déjà lu plusieurs de ces références sur vos sites. Voici ce que j'aimerais savoir en plus:

-Avez-vous avez un lien pour la pêche au poulpe (à la ligne ou au harpon) et est-ce quelque chose d'accessible? C'est une petite folie que j'aimerais essayer...

-Y a-t-il des fêtes ou autres festivités dans ces dates? Nous aimerions participer à quelque chose de local...

-Peut-on suivre des cours de cuisine authentiques? On veut apprendre...

-Est-ce la saison de la cueillette de quelque chose?... Si non, peut-on aller participer à la fabrication du fromage ou du yogourt?...

-Pour la location de scooter, nous faut-il un permis de conduire international (nous en avons un québécois). Et pour les assurances, sont-elles comprises dans le prix de la location ou nous devons en prendre à part?

-Y a-t-il une boisson locale unique à votre île?

Merci à l'avance de combler notre curiosité et notre goût de découvrir,

Lunon

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 10/02/2011 à 19:27
Bonjour,

Je commence par le permis de conduire, pas besoin du permis international, le national de votre pays suffit.

Pour la pêche au poulpe, il n' y a aucun lien, ni organisation qui le fait dans toutes les îles. C'est chacun qui s' organise.
Il n' y a même pas de location de fusil avec harpon.

Dans ces deux plages que je vous ai citées, des gens ( 2 ou 3 ) arrivent en soirée et vont en toute liberté. Seule la taille du poulpe péché est surveillé.

Pour les cours de cuisine, pas à ma connaissance.

Pour les diverses activités, il suffit d'aller au Syndicat d' initiative, ils éditent chaque année des documents sur toutes les animations prévues.
En plusieurs langues.

Il y a une fromagerie industrielle. La fabrication ne se fait pas en ferme, car les gens ont dans chaque famille une fabrication à partir de leurs animaux et pour leur propre consommation.
Difficile de s' introduire dans le contexte familial...!

Pas de fabrication locale de Yogourt. C'est un cliché tenace.

Le yogourt grec très apprécié s' appelle Stranguisco et il est lui aussi industriel.

C'est le moment de la cueillette des câpres, elles poussent dans la nature et sont cueillies en bordure de route...

Cordialement,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: Lunon
Date: le 10/02/2011 à 20:11
Merci beaucoup pour tout. C'est très clair et complet.

La dernière question est concernant l'endroit où nous devrions nous ''établir'' afin de profiter de l'île le plus possible. J'ai lu toute la description que vous en faites sur un autre site (long et complet descriptif) mais je ne sais plus où aller tellement tout semble intéressant. Vous connaissez maintenant nos critères, pouvez-vous nous orienter?... Et si de plus vous avez une ou deux références d'adresse, ça serait le paradis...

Sous un ciel glacial mais ensoleillé, entourée de plein de buttes de neige et d'immenses glaçons accrochés aux toits des maisons, je vous remercie à l'avance... Lunon

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 11/02/2011 à 09:06
Bonjour Lunon,

Je n' ai pas vos dates ....

Pour louer sur Tinos, voici plusieurs liens :

En ville, dans le port, mais en des endroits proches de la plage et très calmes avec verdure :

Anastasia Plyta :

http://users.panafonet.gr/delen/plyta/

Nikoletta rooms :

http://www.nikoletarooms.gr/

Si vous voulez loger dans une maison traditionnelle dans un village :

http://www.louer-cyclades.com
( Parlent français )

Dans un village avec un superbe panorama :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=36

( Mairy parle français )


Et pour ce qui est de votre météo glaciale avec soleil, j' ai reçu des photos d' ex locataires que j avais eues l' an passé : 5 au total ...

2 de Québec, une de Montréal, et une de Sainte Yacinthe ( entre les deux )
Et ce qui les faisait rire, c'est que je parlais avec l' accent québecois !
Le vrai, le pur, et le fort ! Tabernick !

Bon séjour,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: ghys
Date: le 14/02/2011 à 11:53
Bonjour Tinos,
je vous avez déjà contacté l'an passé à la même époque, mais pour des raisons familiales notre voyage a été annulé. Il est à nouveau d'actualité puisque nous retournons dans vos îles du 22 mai au 5 juin prochain. Nous conservons notre itinéraire : Sérifos, Sifnos, Milos et Folégandros. A cette période faut-il réserver le bâteau au départ du Pirée ainsi que les chambres chez l'habitant? depuis l'an dernier et les évènements qu'il y a eu les prix ont-ils beaucoup augmentés? Nous pensons rester 3 jours sur chaque île, cela vous semble-t-il approprié ou vaut-il mieux rester un peu plus longtempts sur certaines et moins sur d'autres? dans quel ordre nous conseillez-vous la visite de ces îles? Il y a un aéroport à Milos, est-il préférable de prendre l'avion pour notre retour à Athènes? Merci pour votre aide. Ghys

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: clementine7
Date: le 15/02/2011 à 17:00
Bonjour Tinos,

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses. Nous partons les 2 premières semaines de juillet en famille (2 enfants 6 et 3 ans). Nous pensons faire Tinos puis Paros puis Mykonos (où nous atterissons et décollons). Pouvons-nous facilement rejoindre Paros si nous partons de Tinos ? Connaissez-vous des hébergement bon marché où loger à 4 (chez l'habitant ou appartement), dans des coins calmes et proche de belles plages ? Nous recherchons autant à Tinos (quelques jours) que sur l'île de Paros (quelques jours également (et 2-3 jours à Mykonos d'où nous prendrons l'avion à la fin de notre séjour).
D'avance merci pour votre réponse.

Naxos ou Santorin

Auteur: nalai
Date: le 16/02/2011 à 10:36
Bonjour Tinos,

Je vous remercie de proposer aux membres vos conseils. Je vais donc solliciter votre aide. J'envisage avec deux amis de passer une semaine sur l'une des iles des Cyclades du 10 au 17 avril. Nous hésitions entre Santorin et Naxos. Je crains pour ma part qu'une semaine à Santorin soit un peu trop long (un ami m'a dit que l'Ile n'était pas très grande). En fait, nous souhaitons alterner quelques moments de baignade (espérant que la mer ne soit pas trop froide en avril, quelle température en général courant avril ?) et des ballades à la découvertes des villages, paysages, églises, ect...En sommes, un mix de découverte et de farniente...Vous qui connaissez bien les Iles, que me conseillerez vous ?...

Merci de votre aide,

Salutations.

Nadia.

Re: Naxos ou Santorin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 16/02/2011 à 11:52
Bonjour Nadia,
Santorin 2 ou 3 jours suffisent, tout dépend si vous visitez entre 9 h 00 du matin et 8 h 00 du soir, ou seulement deux heures en après midi...

3 jours c'est bien, et Naxos 3 jours...aussi.

En avril, il ne faut pas trop rêver au sujet de la baignade....! C'est encore très frais ! Pas avant fin mai ou mi juin !

Une astuce : A Santorin, si vous allez voir le centre de la caldéra en mini ferry, il est possible de prendre l'option "bain de sources chaudes"...!
N' hésitez pas, l' eau est à plus de 30 degrés, elle est un peu sulfureuse, mais soigne la peau !

Bon séjour....

Re: Naxos ou Santorin

Auteur: nalai
Date: le 16/02/2011 à 12:03
Merci de votre réponse....Dommage pour la baignade....Pensez vous que les piscines des hôtels sont chauffés durant avril pour les clients ?

Nadia.

Re: Naxos ou Santorin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 17/02/2011 à 09:46
Non, seulement les piscines intérieures des hôtels de grand luxe...!

Re: Naxos ou Santorin

Auteur: nalai
Date: le 17/02/2011 à 10:20
Ok...Merci pour ta réponse...Bonne journée...N

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: eminodeusp18
Date: le 18/02/2011 à 17:44
Bonjour,
Merci pour tous vos messages, je n'ai pas encore tout lu et j'espère que ma demande d'infos n'a pas déjà été abordée sinon désolée!!!
Ma demande concerne la possibilité de faire de la plongée sous-marine dans les cyclades .
Quels sont les clubs, quelles îles sont à privilégier ?
Nous projetons de partir avec nos enfants( 9 et 16 ans ) en juillet 2011
Merci

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 18/02/2011 à 19:14
Presque toutes les Cyclades ont des clubs de plongée.

Il reste à choisir des îles selon vos critères d' activités, Mikonos, ce sera très cher, idem à Santorin.

Il y a des clubs partout...Paros, Naxos, Etc....

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: eminodeusp18
Date: le 21/02/2011 à 09:22
Merci de toutes vos réponses sur ce forum,
En attente de vous lire encore...

Vacances dans les Cyclades

Date: le 20/02/2011 à 15:17
Bonjour Tinos,

Nous souhaitons passer nos vacances d'été dans les Cyclades pour environ 12 jours ( 22 juillet au 3 aout 2011) avec nos enfants de 13 et 16 ans. Nous ne savons pas vers quelles îles se tourner, si à cette période il est possible de louer chez l'habitant et s'il est possible de prendre le ferry sans réserver. A votre avis quelles sont les îles à faire en sachant que nous aimons l'authenticité, et partager la culture du pays. Nous vous remercions par avance de votre réponse!!

Philippe.

Re: Vacances dans les Cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/02/2011 à 18:07
A vos dates, c'est la haute saison dans les Cyclades. Loger chez l' habitant est très courant, ils ont des studios la plupart du temps extérieur à leur propre habitation. La propreté est de rigueur, et la décoration très agréable. Très souvent, ils vont chercher leurs clients à la descente du ferry.
Vous souhaitez l' authenticité et partager la culture du pays.

Andros et Syros ne sont pas très "courues", car pas très "cycladiques", Mikonos, il faut avoir rapidement vu les ruelles du port et les moulins, et rapidement en partir, car les prix dont délirants tant sur le plan des tavernes que des hébergements. C'est le Saint Tropez local ! L'activité essentielle est " être vu " !
Paros et Naxos sont des grandes îles, avec beaucoup de monde en bordure de mer, mais on peut s'en éloigner et trouver des villages en altitude, ou des endroits moins bondés.
Tinos est connue comme très authentique, et à vos dates, il y a des fêtes de villages avec orchestre et chanteuse, bouzouki, lire etc... et des danses de villages ( Syrtos, Ballos ) .
Il y a aussi un tas d' expositions, des musées dont celui de l'exploitation du marbre à Pirgos, qui a un livre d'or couvert de qualificatifs extra dans de nombreuses langues.
Elle sont largement méritées.
De Tinos, vous pouvez aller le matin par ferry visiter le port de Syros seul endroit de l'île de Syros à voir.
Vous pouvez sur la journée aller le matin à Mikonos, enchaîner vers Délos, revenir en milieu d'après midi de Délos vers Mikonos, visiter le port de Mikonos , et en soirée rentrer à Tinos.

Plus au sud, l' île de Ios est à éviter, en haute saison, c'est une boite de nuit à ciel ouvert...
Santorin reste très bondée, mais on accepte plus facilement cette foule face à la beauté des lieux !

Bonne préparation,

http://www.tinos-cyclades.com
http://www.tinos.biz/routard.html

Re: Vacances dans les Cyclades

Date: le 20/02/2011 à 20:57
Merci Tinos pour votre réponse si rapide et intéressante. Comme nous devrions y être en haute saison, pensez vous qu'il est possible d'obtenir des chambres chez l'habitant dès la descente de bateau et à quel prix pour 4 personnes. Dernière question pour ce soir, pensez vous qu'il faut réserver le ferry dès maintenant et comment s'y prendre.
Comme vous êtes de bon conseil, nous aurons l'occasion si vous le permettez de prendre à nouveau contact avec vous. D'avance, merci pour tout!
Philippe.

Re: Vacances dans les Cyclades

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 22/02/2011 à 16:45
Bonjour Philippe,

Aucun problème pour une reprise de contact.

Voici les conditions pour lesquelles il est prudent de réserver :

Les ferries sont encombrés en haute saison du continent vers les Cyclades, les vendredi après midi et samedi matin dans ce sens, et les dimanches après midi dans le sens des retours vers ce continent.

Ceux qui ont des voitures personnelles, même en semaine, il faut être prudent et réserver.

Pour ce qui est de trouver une chambre pour 4 à la descente du ferry en haute saison, pas de gros soucis, mais de manière générale, les loueurs ont des chambres doubles ou pour 3, plus rarement pour 4.
Si vous passez par Tinos, une loueuse a des chambres pour 4, voyez sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=65

Sur des îles comme Mikonos ou Santorin, entre le 10 juillet et le 25 août, trouver une location à la descente du ferry est une loterie...!

Il y a un grand coin de verdure en arrière de la maison, idéal pour des enfants en bas âge... car ne peuvent s' échapper vers la route.

Bon séjour,

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Auteur: michel-hel
Date: le 21/02/2011 à 10:26
Merci TINOS ,Je viens de poser une question sur le forum relative à la nécessité (?)de reserver ou non à l'avance un billet d'avion pour Santorin .Puis-je le prendre sur place sachant que ce voyage s'effectue le 8 juin (5h30 du matin )

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/02/2011 à 18:14
Bonjour,

Santorin est très demandée comme île, à mon humble avis, il est moins risqué de réserver.
Si le décollage est à 5 h 30 du matin, à Athènes Vénitzélos, y être à 4 h 00 est bien.
Pas besoin d' y être 2 h 00 avant comme à Roissy ou autres gros aéroports.

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Date: le 22/02/2011 à 09:04
bonjour Tinos,


je vous ai fait retour d'un mail que peut-être vous n'avez pas eu.
comme je vous l'ai écrit, nous sommes une famille avec 2 ados de 13 et 16 ans et pensons passer une dizaine de jours dans les cyclades cet été.
je vous remercie déjà de m'avoir dit les iles qui pour vous sont sympas d'être vues mais j'aimerais savoir si les liaisons de ferry alors que nous serons fin juillet début aout doivent être réservées à l'avance ou non (dans un bouquin ils disaient qu'en haute saison il fallait absolument réserver)comment réserver de france plusieurs mois avant sans trop savoir le programme durant les vacances : c'est assez compliqué.
comme je vous l'ai dit nous serons dans les cyclades en haute saison : est ce que vraiment à ce moment là il est possible d'obtenir des chambres chez l'habitant (est-ce que tout ne sera pas réservé) et puis à quel prix pour 4 pour une nuit peut-on espérer trouver quelque chose de correct ?

merci pour tout ce que vous faites,

bonne journée,

Philippe

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 22/02/2011 à 16:48
Bonjour,
Je vous ai répondu sur votre autre message....

Par sécurité, ces guides annoncent qu' il faut réserver car ceci leur évite de vous expliquer longuement les conditions pour lesquelles il est impératif de réserver.
J' ai , pour ma part, pris le temps de vous les décrire, car comme je sais que mes messages sont très lus, cette info sera exploitée par d' autres personnes !

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

Date: le 23/02/2011 à 14:11
bonjour Tinos,

je viens à nouveau vers vous pour notre séjour dans les cyclades cet été :
nous avons apparemment tout intérêt à réserver les liaisons des ferries par avance du fait que nous y serons en haute saison : auprès de quelle compagnie maritime peut-on réserver les liaisons ? doit-on réserver les liaisons maritimes lorsque nous allons d'ile en ile ?

d'après vous quel peut être le coût d'une traversée depuis athènes jusqu'à tinos ?

par ailleurs, trouve t-on des hotels et des restaurants à de bon rapport qualité/prix même en haute saison ?


merci d'avance

bonne journée,

Philippe

Re: Tinos si vous avez besoin d' infos

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/02/2011 à 09:22
Bonjour,

Aucun soucis pour trouver des tavernes à bon rapport qualité / prix en haute saison.

La réservation n'est pas liée à la haute saison, mais aux dates...

Exemple le 30 avril, comme il y aura le pont du premier mai, c'est la basse saison, mais il est impératif de réserver, ce sera la même chose pour bien d'autres dates. Bien souvent on constate sur place, des touristes qui viennent de passer Pâques en France et qui 15 jours après découvrent que la Grèce est orthodoxe, donc sont face à des ferries complets !

Je constate chaque année des ferries moins nombreux en basse saison avec nécessité de réserver, et des ferries bien plus nombreux en haute saison, et inutile de réserver.
Par contre en haute saison , Les vendredi après midi du continent vers les îles, réserver, et les dimanche après midi, des îles vers le continent, idem !
Pour aller d' île en île, même en haute saison, les ferries sont comme des bus...
Vous arrivez sur une île, allez voir en agence de billets les liaisons vers votre île suivante et vous pouvez déjà acheter votre billet.

Le ferry de Rafina à Tinos devrait être à 22 € ( devrait car les prix du pétrole flambent donc réajustement possible ...)!

Pour réserver, c'est auprès de la compagnie dont vous prendrez le ferry :

Pour réserver : il y a l' agence Blue Star Ferries à Rafina si vous prenez le Superferry II.
La compagnie AGOUDIMOS si vous prenez le PENELOPI A , et Fast Ferries si vous prenez le Théologos, mais je crois qu' actuellement ce dernier est en cours d' être racheté par une autre compagnie....donc prudence.

Bon séjour,

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Vie quotidienne à Antiparos Vie quotidienne à Antiparos

La préparation des poulpes et de l'Ouzo fait partie des gestes du quotidien des habitants d'Antiparos.

Où se promener à Antiparos ? Où se promener à Antiparos ?

Kastro Situé sur terrain complètement plat presque à l'extrémité de la bourgade d'Antiparos, le Kastro fut construit au début de 1440 par le [En savoir plus...]

Eglises et monastères de Naxos Eglises et monastères de Naxos

Les édifices religieux sont nombreux à Naxos, comme sur toutes les îles des Cyclades, en particulier les églises byzantines. Le Monastère de [En savoir plus...]

Amorgos Amorgos

Amorgos est l'une des plus belles destinations des cyclades. Elle est réputée pour ses plages et criques aux eaux cristallines et ses chemins [En savoir plus...]

Photos de Kimolos Photos de Kimolos

Notre sélection de photos sur l'île de Kimolos.

Carte de Naxos Carte de Naxos

Naxos est située gans les Cyclades Centrales, entre Amorgos, Mykonos et Paros. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un [En savoir plus...]

Sélection photos

Balade aux moulind de MACHOS
Balade aux moulind de MACHOS
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:05 
© archeboc
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS  PENELOPI  A
Ferry Raffina Tinos AGOUDIMOS PENELOPI A
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:55 
© tinos54
Plage
Plage
Ajoutée le 31/01/2009 à 18:49 
© tinos54
Naxos
Naxos
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:45 
© vincent93400
Vue du sommet de Minoa
Vue du sommet de Minoa
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:39 
© archeboc
Vue prise en montant au monastère
Vue prise en montant au monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:45 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Fête de village à Agios Romanos sur la Cyclade Tinos

L'ambiance d'une fête de village sur Tinos....orchestre et danses folkloriques [Suite...]

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:35 © TINOS

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.