Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Besoin de nouvelles

Auteur: tesshewa
Date: le 03/08/2012 à 00:28
Bonjour

Je m'étais inscrite sur ce forum il y a de cela longtemps et je suis heureuse de voir qu'il fonctionne encore !
J'ai relu avec émotion le texte que j'avais écrit "ballade agadézienne"...

depuis mon départ du Niger en 2004 ma vie s'est bousculée, j'ai eu un premier garçon puis j'ai déménagé, monté une petite entreprise avec mon époux, eu un deuxième enfant qui malheureusement est malade.
Beaucoup de choses qui ont fait que j'ai finalement perdu contact avec ceux et celles que j'aimais au Niger.

Peut être auriez vous la gentillesse de me redonner leurs coordonnées ou bien leurs nouvelles ?

J'aimerais savoir comment va la famille de Hamadede et Fetma, en 2004 Hamadede était un vieil homme, tailleur au marché tôle, il est le papa de Elkhaji qui a été prof d'histoire je crois, ils ont un fils tailleur et un autre en France et plusieurs filles (Tamou et Assalama).
j'aimerais retrouver un ami très cher, Mamane Abda Moussa qui vivait en 2004 à Niamey et qui travaillait à la société des eaux.
J'aimerais qu'on fasse une bise énorme de ma part à Edeber, mon ami d'Agadez, qu'on lui dise que je pense fort à lui, à sa femme et ses enfants depuis si longtemps
J'ai des nouvelles de temps à autres de la famille de Balal Etoubou, ma famille d'Agadez qui vit vers le CES Tagama.
Je connaissais un monsieur du nom de Dodo qui avait tenu un restaurant et voyageait avec un groupe de musique.
Et j'aimerais savoir si possible si Claudia, autrichienne à Agdez en 2004 y est restée. c'était une femme très chouette !
Et Rakia autrement appelée N'doya, une femme forte et généreuse ?

Tant et tant de souvenirs...
Agadez me manque, son sable, ses couleurs ocres, le bruit des femmes qui pilent le mil au petit matin et les sandwichs à la sardine...

Merci...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus [En savoir plus...]

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

L'origine de la croix d'Agadez L'origine de la croix d'Agadez

L'origine de la croix d'Agadez ? Voici la version que nous en a donnée Harouna, une après-midi de novembre, à l'ombre d'un acacia entre l'Adrar [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Les jardins Touaregs Les jardins Touaregs

Un oued proche d'Agadez permet à de nombreux villages ou campements Touaregs de vivre de l'élevage et de cultures maraîchères. Des puits sont [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Sélection photos

sculpture femme touarègue
sculpture femme touarègue
Ajoutée le 21/03/2007 à 21:25 
© Emis
Niger
Niger
Ajoutée le 22/03/2008 à 22:42 
© amigold
vergers
vergers
Ajoutée le 31/03/2012 à 11:51 
© yasida
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:38 
© hakim
Érosion
Érosion
Ajoutée le 16/02/2007 à 16:08 
© peuhl
Kel Assouf Niger
Kel Assouf Niger
Ajoutée le 20/01/2008 à 17:14 
© intidgagene

Sélection de la médiathèque

Touareg, le souffle bleu

Photographies

Touareg, le souffle bleuOn connaît les safaris et les safaris "photos"... peut-être moins les safaris "dessins". C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Étienne Van den Driessche. Ce peintre animalier, fou d'Afrique, a effectué une série de voyages dans le désert du Ténéré, desquels il a rapporté ce premier livre, mosaïques de dessins nés de ses plus belles rencontres africaines. Outre sa palette, l'auteur a aussi [En savoir plus...]

Chroniques sahariennes

Photographies

Chroniques sahariennes" Habité par une nostalgie sans doute irréparable, je chercherai toujours à capter la beauté, ou plutôt le souvenir de la beauté du Sahara, de ce paradis d'enfance désormais interdit. Ce monde est le mien depuis toujours... " Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photoreporter [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.