Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

tamesna realite ou mythe?

Auteur: moussa
Date: le 05/09/2006 à 00:12
est ce que cette ville a exister ?
tamesna veut dire quoi?
remarque il ya une ville au maroc nomme tamesna

Re: tamesna realite ou mythe?

Alghoubas Ousmane
Date: le 05/09/2006 à 17:46
Rrrrrrrrrrr

cest a dire?

Auteur: moussa
Date: le 05/09/2006 à 17:58
ca veut dire quoi Rrrrrrrrrrrrr

Re: tamesna realite ou mythe?

Alghoubas Ousmane
Date: le 05/09/2006 à 18:28
ça veut dire qu'on peut seulement te repondre en privé.
J'espère que tu comprends!
Tanimert

Re: tamesna realite ou mythe?

Auteur: kepla
Date: le 07/09/2006 à 17:25
et si je vous demande pourquoi cette question ?
en ce moment notre seul et unique rebelion (combat) c'est developpé notre region (Agadez).
pour les jeunes ,nos grades c'est les diplomes et nos casernes les Universités .
et pour nous tous la valorisation de notre culture .
Oubler les annees 90 .
vive agadez


Ahiya - UCAD -Dakar

salut

Auteur: moussa
Date: le 08/09/2006 à 18:51
oui tu as raison et tt raisonnement est logique
mais n oublit pas que le pardon n est pas un oubli
et ds tt ca ce qui me plait pas cs qui vs parler tjrs d agadez et les autres touersgs au damergou par exemple ya plus de 40 000 touaregs ds notre forum presk personne ne parle d eux...
merci portes bien

Re: tamesna realite ou mythe?

Auteur: kepla
Date: le 08/09/2006 à 19:26
Oui mon frere , je suis fier d'etre touareg , et je reconnais que nous sommes les nomades donc un peu partout .................
mais si je parle d'agadez c'est parce que je suis née à Agadez et si dois faire quelque choses je dois commence par agadez c'est logique .et cela ne veux pas dire que je haie mes freres du Hoggar Algerie ,ni ceux du Maroc pour ne citez que cela..............
si chacun meme le combat chez lui on dominera ce Monde comme Bush n'es ce pas une strategie de guerre ?

farternellement.


Ahiya -Université Cheikh Anta Diop de Dakar

salut ihiya

Auteur: moussa
Date: le 08/09/2006 à 23:26
moi aussi je suis etudiant touareg ici a casablanca mais moi je suis de tanoutet suis ne labas je t accorde que agadez et notre capital et notre nombril mais il faut d abord lutter pour le bien general apres viendra l interet particulier developpons toutes les regions touaregs du niger apres tt naturellement viendras le dvt d agadez parcek on part tjrs de la base au sommet
tt frere anaba moussa

Re: tamesna realite ou mythe?

Auteur: kepla
Date: le 09/09/2006 à 12:14
si nous ne formons pas un Bloc au sein meme de notre village ,comment pouvons nous defendre l'interet general d'un si vaste espace ? (espace Touareg) .
Merci pour la comprehension , si tu veux bien voici mon email : kourouzahiya@yahoo.fr


Mohamed Kourouza Ahiya
UCAD-Dakar

Re: tamesna realite ou mythe?

Auteur: moussa
Date: le 15/05/2007 à 02:20
Citation: “est ce que cette ville a existé ?
tamesna veut dire quoi?
remarque il ya une ville au maroc nommée tamesna

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le Tifinagh, l'écriture des touaregs Le Tifinagh, l'écriture des touaregs

Forme d'écriture multi-millinéaire, le Tifinagh est utilisé par les Touaregs pour écrire de courts textes en langue Tamasheq. Cet alphabet est [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

La cascade d'Aguelman La cascade d'Aguelman

Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]

Sélection photos

Une rue d'Agadez
Une rue d'Agadez
Ajoutée le 23/12/2005 à 21:03 
© Milouchka
Cure Salle 2006
Cure Salle 2006
Ajoutée le 12/05/2009 à 07:40 
© Efital
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Ajoutée le 13/06/2004 à 10:20 
© Samuel
terkaft
terkaft
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:51 
© yasida
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:37 
© africamie

Sélection de la médiathèque

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Je suis né avec du sable dans les yeux

Livres

Je suis né avec du sable dans les yeuxMano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.