Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Pefan
Date: le 22/11/2005 à 15:44
Bonjour à tous,

Je suis sà la recherche de d'ex-"jeunes" ayant fait leur scolarité à l'école de la COMINAK à Akokan de/entre 1979 à 1988 et de l'école de la SOMAÏR d'Arlit toujours de/entre 1979 à 1988.

Etant moi même un "ancien" de cette période, j'aimerai avoir des nouvelles, savoir ce qu'il a pu advenir à toute la bande de charlot que nous étions !

Elargissement de ma recherche !

Auteur: Pefan
Date: le 26/11/2005 à 20:01
Quelqu'un aurait-il dans ses relations une ou plusieurs persnnes ayant vécu à Akokan (car je n'en connais que les "jeunes" dans cette periode là, encore vivant, (maleuresement, pour des raisons que chacun sait...Et j'en sais quelque chose !)
Merci a vous

ancien d'Arlit

Auteur: Manzi David
Date: le 03/01/2006 à 21:29
Hello,
je suis un ancien jeune d'arlit, et l'enfant est devenue pere, travail au luxembourg et reste en relation avec 2 couples d'arlite.
@ +
David Manzi

Salut Pefan

Auteur: Akokan
Date: le 18/02/2006 à 18:09
Bonjour Pefan,
Je n'ai toujours pas reçu de réponses de ta part.Bon tu ne dois pas te connecter souvent !
a+
Philippe Méa

AVIS DE RECHERCHE

Date: le 10/04/2006 à 20:52
SALUT

avis de recherche

Date: le 10/04/2006 à 21:52
Salut les jeunes d'Akokan, j'étais là-bas de 1984 à 1989. Pefan ne me dit rien, peux-tu m'en dire plus?
Par contre philippe MEA, bien sur que je me souviens de toi...Comment vas-tu l'ami?

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 12/04/2006 à 18:52
Salut à tous, j'étais moi même à Akokan dans les années 80 et j'y ai suivi une partie de ma scolarité. Je ne sais pas si vous vous souvennez de moi mais nous étions 4 filles ( Christelle, Delphine, Aurore et moi). En tout cas je me souviens bien de toi Philippe ainsi que de toi Hugo, je crois que ton frère étais dans ma classe.
C'est une bonne idée d'essayer de retrouver des contacts, je repense souvent à cette époque.
J'ai aujourd'hui 2 enfants, Jules 8 ans et Lou 5 ans.
Et vous qu"est-ce que vous devenez?
Avez-vous gardé des relations avec les autres?.
A bientôt de vos nouvelles j'éspère.
Valérie

avis de recherche

Date: le 12/04/2006 à 20:07
Bonjour Valérie, je me souviens bien de toi ainsi que ta soeur Delphine (qui doit avoir le même âge que moi). je suis vraiment content que les réactions soient si rapides, car je me suis connecté pour la première fois dimanche dernier...
Malheureusement, je n'ai pas gardé de contacts avec les autres, car j'ai pas mal bougé depuis. J' habite maintenant dans le Maine et loire (49) et j'attends un garçon (enfin mon amie...).Tout va bien en général! A bientôt j'éspere et bonjour à ta famille.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Manon01
Date: le 22/04/2006 à 23:51
Bonjour à vous.

Moi c'est Manon j'ai été scolarisée à Akokan de 79 à 84. Tu te souviens de moi Valérie ? De nos ballades à cheval ? Imka ton cheval c'est ça ? Je dois même avoir encore des photos. Moi je montais Békili le cheval d'Irène et Michel Phillipeau

Je viens de m'inscrire sur un forum créé par des anciens d'arlit que de nombreux akokanais ont rejoint. Ca intéresse quelqu'un ?
Il suffit de s'inscrire. On reçoit un mail de l'administrateur auquel il faut répondre : qui on est et quand on était à Arlit ou Akokan et ensuite on a accès au forum. Plein de gens, plein de photos et plein de souvenirs...

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 23/04/2006 à 01:23
Bonjour,

J´ai vecu a Arlit de 1981 a 1989, je me souviens tres bien de toi Hugo (et surtout des grimaces incroyables que tu faisais dans le dos de madame bouillet - j´en ris encore!) Je me souviens aussi de David Manzi (a l´ecole primaire d´Arlit).

Manon, je ne pense pas que l´on se connaisse mais j´aimerai beaucoup obtenir les coordonnees du forum dont tu parles dans ton dernier message.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Manon01
Date: le 23/04/2006 à 07:48
Bonjour Christine.

Je t'ai envoyé un message privé.

A bientôt

Manon

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 25/04/2006 à 10:37
salut je suis la petite soeur de valerie.Moi j'étais à akokan de 81 à 90 mais pour l'instant personne à mon age,cela n'empeche pas que je me souviens de vous,surtout de christine Semt qui était une copine à mon autre soeur Delphine.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Manon01
Date: le 25/04/2006 à 10:57
Bonjour Aurore.

Tu ne dois pas te souvenir de moi mais moi je me souviens de toi ! Tu étais toute petite !

J'étais très contente de découvrir le message de Valérie car quand je pense au Niger il m'arrive souvent de penser à elle... J'ai cherché dans mes photos et j'ai retrouvé une photo d'elle prise au club hippique avec Imka.

Qu'est ce qu'on en a fait des ballades à cheval ... et des conneries aussi !

Si tu l'as au tél dit lui que je suis bien contente d'avoir retrouvé sa trace après 22 ans .....

Bonne journée.

Manon

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Phil01
Date: le 06/05/2006 à 14:29
[Bonjour, aurore

Je ne sais pas si tu te souvien de moi je suis Philippe Simonin, moi en tous les cas oui!!
J'ai de très bons souvenirs de nos années passées en Afrique, à tu des nouvelles des autres??
Que deviens tu??

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: villa 70
Date: le 12/05/2006 à 12:03
[Bonjour Manon,
Tu me disais souvent "La nuit porte conseille".
Te souviens tu de moi?
Cela fait longtemps que je cherche à contacter les anciens d'akokan.
Je suis aussi très intéressé par ton forum.
Amicalement.

Villa 70...

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 13/05/2006 à 21:13
J'ai connu un certain ( prénom d'un grand chanteur français qui résisde en amérique du sud )....Service administratif .

réponse à Manon de Sophie

Auteur: BUCHY Sophie
Date: le 14/05/2006 à 12:03
Bonjour,
Manon, j'étais à Akokan entre 76 et 81 et je montait aussi à cheval. Mon préféré était Cascadeur. Je crois que l'on était en classe ensemble.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Manon01
Date: le 15/05/2006 à 01:28
Coucou Villa70.

Je t'ai envoyé un message privé

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Manon01
Date: le 15/05/2006 à 01:30
exact Sophie ! On était en classe ensemble mais j'ai vu que tu avais trouvé l'adresse du forum et que tu es inscrite.

Au plaisir de te lire

Salut à toutes et à tous.

Auteur: Pefan
Date: le 22/05/2006 à 07:58
Je sais, j'ai balancé, et j'ai parti.
Mais quelque chose à chier sur le fomrum qui ne m'a pas averti des réponses.
Il me semble que plein de gens était en classe avec moi...Sophie, peut être Manon !?
Vous dites d'Aurore qu'elle était toute petite, mais sa soeur n'était pas beaucoup plus grande, et n'a pas dû faire une poussée depuis.
Alors voilà. Manon parlait du forum Arlit, je me propose de recueillir tous vos noms prénoms et adresses, et de les faire parvenir au modérateur.
Faites moi passer ca par mail.

Je sais pour plusieur d'entre vous que j'ai un train de retard.
Salut à tout le monde, et rendez vous à Arlit !

akokan 1978-1984

Auteur: rosset
Date: le 30/05/2006 à 14:16
Je suis arrivée à Akokan à 3 ans en 1978. Je recherche donc des jeunes qui ont été à l'école primaire avec moi et entre autre fabrice
filleule. Merci de votre réponse.
céline rosset

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: david01
Date: le 08/06/2006 à 17:53
Citation: “Bonjour à vous.
[...]
Je viens de m'inscrire sur un forum créé par des anciens d'arlit que de nombreux akokanais ont rejoint. Ca intéresse quelqu'un ?


Je suis très intéressé. Si quelqu'un pouvait me faire passer l'adresse ca serait sympa... (Manon ne semblant pas répondre aux messages privées)

Merci

rRECHERCHE MARIE

Auteur: ERIC 57
Date: le 23/07/2006 à 00:23
Salut à toutes et tous

Je suis un ancien d'Arlit de 1979 à 1981 - Je m'appelle Eric DEJONGHE
Lire tous les articles de ce forum me font presque chialer. J'ai bientôt 40 ans, et pourtant c'était hier.
Je recherche plus particuliérement une jeune fille (à l'époque!!) qui se nomme MARIE JACQUEMIN, d'origine belge; sont pére était cadre à la SOMAÏR à cette époque.
Merci de m'aider - Continuons tous !! Cela fait du bien

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 29/08/2006 à 21:32
Bonjour a tous!!
Je m'appel Thierry Espinasse, j'étais à Akokan à l'age de 13 ans, de 1976 à 1981. Je souhaiterai rentrer en contact avec mes anciens camarades, entre autre: Mathis, Sourlard, Nave, Welter et tant d'autres afin, peut étre de nous rencontrer ou du moins nous remémorer nos belles années a Akokan!

A thierry....

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 30/08/2006 à 13:38
Message envoyé par mail , ce jour......

a Mr Munsh

Date: le 01/09/2006 à 16:51
Bonjour à vous!
C'est avec un immense plaisir que j'ai reçu votre email et vos photos qui ont fait resurgir en moi de nombreux souvenirs, surtout que toutes mes photos ont été détruite lors des innondations de 1993 dans le vaucluse! C'est grâce à mes filles que j'ai découvert ce site internet car je dois l'avoué, je ne suis pas le roi du net! Je vous remercie d'avoir communiqué mes coordonnés sur le forum, car j'ai déjà reçu quelques email d'ancien d'Akokan, mais malheureusement je n'ai lire les message personnel car je n'arrive pas à accéder au forum car on me dit que je dois être présenté par un parrain!?
A bientôt j'espère

L'akokanais

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 02/09/2006 à 20:48
Salut Thierry, qq soucis avec ma messagerie , mais tu es attendu par plusieurs de tes anciens compagnons de jeux à Akokan , Arlit....etc....à+

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Emmanuel72
Date: le 26/09/2006 à 15:34
hello,
je m'appelle emmanuel beraudo, ça faisait quelques temps que je recherchais des infos sur arlit sur internet ....
j'y pense souvent : j'y ai passé une grande partie de mon enfance (de 77 à 82)
J'y ai fait tout mon primaire (à l'école d'arlit). Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'ai l'impression que c'était hier : je me rappelle d'eric dejonghe (et de ta soeur) et de la virée dans l'aïr à iferouane qu'on avait fait avec nos parents....
j'ai vu qu'un forum créé par des anciens d'arlit existe : qui peut me donner l'url du forum
salut à tous

Arlitois...

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 26/09/2006 à 22:48
Pas de probleme je t'envoi un MP avec l'adresse tu vas y retrouver pleins de connaissances, une équipe sympa...

Avis de recherche

Date: le 02/10/2006 à 13:16
Salut
Moi c'est sophie Daviau et j'étais à Akokan à partir de 1984. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles.Contactez moi.
J'ai retrouvé des noms dont je me souviens bien : Hugo Bertrand, Christine Smet, Arnaud Raisin, etc..
A bientôt Sophie

villa 113

Auteur: lululacombe
Date: le 26/06/2007 à 18:02
J'étais à l'école maternelle et primaire d'akokan de 1978 à 1981. J'aimerais savoir ce que sont devenus mes petits camarades de classe. Je me souviens de quelque noms comme emmanuel rohr, céline rosset, erwann hugo, Céline Morel... J'entretiens toujours des relations avec les berthoy. merci de vos réponses.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: villa 70
Date: le 26/06/2007 à 19:40
Envoyé un Mail ce soir. Bienvenue parmi nous. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: yuri
Date: le 13/07/2007 à 10:59
Bonjour,

Je suis Eric Morand et nous étions voisins avec les Buchy à Akokan en 1976. Nous n'étions, avec ma soeur Guilaine, présents que pour les vacances car nous étudions (ou plutôt tentions de le faire !!) en France. Nombreux souvenirs avec les Kieffer, les Naves et tous les autres ...

Bizarre impression que de recroiser sur le Net des gens avec des souvenirs à partager plus de 30 ans après !!

Inscription sur le forum "spécial Arlit" ??? Qui peut m'en dire un peu plus ?

J'ai revu l'an dernier Isabelle Slama, les Mathys et les Maulin et j'ai eu aussi des news de Ph. Bredon.

Eric

Akokanais

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 21/07/2007 à 14:54
Bonjour Eric...je t'ai envoyé un MP et bien sur que les noms que tu evoques son encore dans ma mémoire et pourquoi pas quelques nouvelles de tous...Sylvain Kif particique activement sur le forum d'arlit, Jacques N..aussi et bien d'autres encore, 2 générations, une belle équipe !!!!!!!!!!
Pourquoi pas toi et tes connaissances, à toi de faire la démarche...

Forum ?

Date: le 02/10/2007 à 11:01
Bonjour à tous,

Je suis Jerome Sohier, et j'ai passé mon enfance de 84 à 89 à Akokan dans la meme raquette que les Bonneau et les Mea. Je repense souvent à cette période et à toutes les personnes que j'y ai connu. Je me souviens bien de Catherine Hugo, David Buono, Christine Smet, Delphine Bonneau et bien sur sa petite soeur Aurore, Arnaud Raisin, Thibault Mienville, Pierre-Alain Clauzin, Stéphanie Persil et Sophie Daviau. Certains se souviendront peut etre aussi de mon frère (Gilles) qui etait toujours avec Hugo Bertrand et Erwan Hugo et de ma soeur (Estelle) qui connaissait bien Christine Hugo et Corine Bruzonne.

Je suis heureux qu'il existe un forum et j'aimerai pouvoir y acceder pour renourer des contacts de plus de 20 ans..


Jerome

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 10/01/2008 à 23:25
Ahhhhhhhh
Je cherchais des infos comme ça par hasard sur Akokan pour montrer à ma femme et que vois-je!!

Yann BOCQUILLET, j'ai habité à Akokan de 1982 à 1990!!
Alors, est ce que ça vous dit quelque chose:
- La SLJA (Sport et Loisirs des Jeunes d'Akokan)!!
- Les PEREVES, Benoit le grand frère et Sophie la petite soeur! (j'étais dans la même raquette qu'eux!!)
- Les DAMBRICOURT, je crois que j'étais dans la même classe que Cécile en CM1!
- Les LIQUET, dans la même classe que Xavier il me semble
- Les BOULANGER, bien copain avec Nicolas!
- Jérôme TROUVE (je ne me souviens que de son nom/prénom!!)
- Damien Csizielski (je ne suis pas sur de l'orthographe de son nom!!!)

On a fait mention de MIA dans le forum il me semble que je l'ai connu 1 an,
Aurore aussi, si c'est elle je ne me souviens que d'un truc de dingue c'est à la SLJA, une course pieds joints avec elle

Ouhhlalala ça remonte à y'a longtemps tout ça

Et les 2 fils BERTRAND, je ne les ai pas beaucoup connus personnellement à cause de la différence d'age (j'étais le petit ch*eur qui venait les embêter quand ils jouaient avec leurs jeux de grand!!!) mais nos parents se connaissent bien et restent en contact!!

Je me souviens aussi d'une Claire, (sans plus de précision) et des PASQUALIN

Mais si vous savez vous les avez aussi eu comme prof!!!!!!!

Y'en a peut être qui était dans ma classe en CM1 (1989 ou 1990) et qui se souviennent de la visite de la boulangerie ou de la visite et de l'exposé chez le gars qui faisait les Croix en argent...!!!!!

allez, a+

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 11/01/2008 à 23:23
Un MP pour te donner plus d'info ....

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 12/01/2008 à 22:20
Akokan de 1977 à 1981

Auteur: Gilles01
Date: le 13/02/2008 à 19:23
Bonjour,
Je suis un ancien jeune d'Akokan. Et oui ancien car la roue tourne, et le temps ne s'arrête pas.
j'ai du faire ma 4ème à l'école d'Akokan. Nous étions tout une bande de jeune à nous tout seul... Rodolphe, Gyslain, Sophie, Clarisse, Pierre Yves, Dominique, Patrice, Guy..... Et tout ceux dont le nom ne me revient plus et que je pris de bien vouloir me pardonner.
Je serai ravi de prendre contact avec vous. Que de bon moment passé, que de souvenir... Mais bon l'heure n'est pas à la nostalgie, on gardera cela pour de longue soirée...
Au plaisir de vous lire,
Gilles Marcin

Akokan 1984-1988

Auteur: baghera
Date: le 13/02/2008 à 22:24
que de souvenirs en vous lisant... Même si tout est un peu confus car ça ne date pas d'hier!
J'étais à Akokan de 1984 à 1988, avec Nadège Croizat et Stéphanie Berland, nos parents nous surnommaient les "phénomènes akokanais" car inséparables!
Je me remémore souvent les jeux du SLJA, l'école des fans, la piscine où tout petite on se jetait du plongeoir de 3m!!!
A bientôt pour vous retrouver!

Caroline Roussel

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 14/02/2008 à 11:19
Salut les jeunes....Que de beaux souvenirs de vos séjours à Akokan ou Arlit ; je vous ai adresse un MP et la suite à venir et plains de bonnes surprises .
à +

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 14/02/2008 à 11:28
Sorry pour les fautes de frappe...........
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11845368
Le petit cercle CK en 2006....à +

coucou

Auteur: persil
Date: le 08/03/2008 à 19:22
bonjour a toutes et à tous
Tres heureuse d avoir découvert ce site grâce à mon père Philippe Persil qui était toujours avec Alain clauzin et plus tard avec le pere Delaye

je suis Stephanie Persil , restée à Akokkan de 79 à 1989.
Je ne sais pas si certains se rappelle de moi ,mais en tout cas moi, je me rappelle de vous: hugo, jerome sohier, sophie daviau , famille bonneaux , clauzin....

Je suis maman de 2 enfants : melissa 10 ans et sacha 5 ans ; preparatrice en pharmacie.
Je suis dans les bouches du rhône (depuis tout le temps) à 50km de Marseille.

En tout cas , c'est une période de ma vie que je n'oublierai jamais et vous tous également. je vais dire que mon passé , fais partie de ma vie présente( j en parle beaucoup, y fais reference...)De plus, dans mon metier ,je rencontre des personnes qui ont passé quelques années de leur vie soit à akkokan , arlit ou niamey, sans toutefois y avoir été dans les mêmes periodes et cela fait du bien de pouvoir en parler. Car en parler avec des gens qui n'y sont jamais allé, ce n est pas la même chose , et voir, ils me prennent pour une "folle" ,car ils ne comprennent pas ce que je leur raconte (attachement, vie differentes d'ici..)
Bon je vous laisse et je suis contente de voir que vous allez tous bien

A+

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Eric G
Date: le 18/03/2008 à 15:52
Ouah le coup au coeur de lire ce forum !

Je n'ai passé que 2 ans à Akokan, entre 78 et 80 mais cet endroit est gravé à jamais dans ma vie.

C'est là que j'y ai connu mes premières amours, fait les plus belles conneries avec les copains (ils se reconnaîtront) et passé certainement les 2 plus belles années de mon adolescence...je pourrais même dire de ma vie mais ma femme m'en voudrait probablement beaucoup

Je donnerais cher pour retrouver mes 14 ans (j'en ai 42 maintenant !!!!) et revivre une journée sous ce beau soleil et ces paysages que d'aucun trouvent désertiques (et pour cause) mais qui sont pour moi tout simplement magiques !

Eric

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 26/03/2008 à 14:24
Bonjour à tous,

Tombé par hazard sur le forum à la recherche d'un lointain passé, je suis ravi pour pouvoir vous lire.

J'ai vécu à Arlit de 1979 à 1990, soit de mes 6 mois à mes 11 ans...

Désireux de revoir ce pays, je suis sans cesse à la recherche de photos ou de nouvelles informations.

Yann, je me souviens également des pascalins et de Christine Smet que j'ai lu plus bas.

Le temps passe...certain souvenirs s'éffacent, d'autres persistent...

SI quelqu'un pense me reconnaitre, qu'il n'hésite pas.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 26/03/2008 à 23:33
Bonsoir XAVIER ....
Je t'ai envoyé un mail pour donner suite à ta demande .
Salutations l'arlitois....

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 27/03/2008 à 12:20
Merci beaucoup, c'est sympa.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: villa 142
Date: le 05/04/2008 à 21:39
bonjour, j'étais à Akokan de 1979 à 1982. j'ai vraiment de super souvenirs de cette période : sorties en brousse, les soirées organisées où quelques fois les enfants pouvaient être là, les plongeons du plongeoir de 3 m...j'étais à l'école avec corinne, philippe, sabine et d'autres dont je ne me souviens plus le nom (il y a plus de 20 ans)Mes parents étaient amis avec les Phillippeau, les lecorre, les lefevre.Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'aimerai vraiment avoir des nouvelles des anciens d'Akokan. karine

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 05/04/2008 à 22:52
Bonsoir / as-tu gardé des liens avec tes amis d'enfance ou tes parents avec les gens connus à akokan ce jour . Un MP te renseignera sur la suite de tes recherches . Bonne chance..........................

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 15/04/2008 à 18:49
bonjour, je m'appelle LASTENNET JEAN-MARC.j'etais a akokan de 1979a1981 et ensuite les noels :82,83.je suis le fils de JO etMARYVONNE LASTENNET, mon petit frere etait avec moi ,l'aba,il s'apelle STEPHANE.je suis aussi sur le forum-arlit.donc,si quelqu'1 se rappelle de moi,qu'il m'envois 1 reponse.amitie,j-marc

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: dambricourt
Date: le 23/06/2008 à 21:49
Salut vous tous!

Je suis Cécile Dambricourt et j'ai vécu à Akokan de 1980 à 1990! Je me souviens très bien de toi, Yann et de ton petit frère Xavier. Sans parler de ton chien qui nous terrorisait tous! Te sousviens tu des Decroix (Baptiste, hélène,...)? On va les retrouver cet été. Il y aura certainement aussi les Perrèves, et d'autres dont le nom m'échappe. J'ai vu qu'il y avait aussi une Aurore sur le forum. Je ne sais pas si c'est celle avec qui j'étais copine... En général, tous ceux d'entre vous qui ont répondu sont plus agés que moi. Je vois qui vous êtes pour certains mais vous ne devez certainement pas me remettre. Ce serait sympa de croiser Saori MATSUDAIRA, Tashan BREMOND, Claire, Sarah, Sophie PERREVE, Benoit, Rémi PASQUALIN, Damien CIZIELSKI, Baptiste DECROIX...

Est-ce que vous avez des photos récentes de Akokan? J'aimerai savoir à quoi ça ressemble aujourd'hui... Dommage qu'il y ait ces problèmes politiques, car j'y retournerai bien!

Heureuse de vous avoir retrouvée!

Cécile

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Damien01
Date: le 29/07/2008 à 16:45
Oh mon Dieu...
Le monde est petit...

Je suis Damien Ciesielski... J'ai vécu à Akokan de 1980 à 1990. Ca fait tout drôle de revoir des noms et des prénoms que nous prononcions tous les jours il y a une vingtaine d'années.
Dans tous les cas n'hésitez pas ceux qui veulent me joindre par MP sont les bienvenues.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 28/10/2008 à 16:21
eclipso,
Ton lien N°3 posté le 12 janvier 2008.
Il s'agit de la rue de la villa 70 qui mene vers le cercle cadre.
Ces rues n'ont pas beaucoup changées, certes à un moment il y a eu beaucoup du lasser-aller du coté de Cominak.
Merci

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 28/10/2008 à 16:33
Villa 70.
Pour la villa 70, merci de voir le 3e lien de eclipso message posté le 12 janvier 2008. Elle se situe à peu près à 500 metres à droit de l'endroit où la photo a été prise.
Si tu te rapelles bien en sortant de la villa, tu as l'ombrière du véhicule sur la droite et la porte du jardin sur ta gauche, et juste en face de toi à 500 metres la photo a été prise, le mec a regardé la direction du cercle cadre.
Derriére le photographe, il y a la rue qui mene vers Arlit, et celle qui mene vers la raquette du DX, et les villas 60-61-62-63-64-65

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 28/10/2008 à 17:05
http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/25/46/th/hopita10.jpg...Besoin d'une confirmation du lieu au sujet de cette photo !

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 28/10/2008 à 17:11
Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: villa 70
Date: le 28/10/2008 à 19:15
Adamou,
Désolé, la porte du jardin n'est pas à gauche en sortant de la villa 70. Porte basse métalique. Elle se trouve sur la rue le long du jardin, menant vers les villas 60..... J'ai un souvenir limpide et pas mal de photos le plan de masse (etc)
La villa du DRH était la N° 57.
Es tu sur akokan?
Une photo recente?

Amicalement

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

jo.sand
Auteur: jo.sand
Date: le 29/10/2008 à 10:47
... Je reconnais bien le parking du cercle Somair à Arlit et son entrée , mais je n'arrive pas à situer les lieux sur Akokan .
Merci pour les photos ; encore et encore sera le bienvenu .

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 29/10/2008 à 11:54
Elle n'existe plus cette porte, elle est du côté de la villa 71. Elle se trouve maintenant juste à la porte d'entrée sur la droite.
Pour le cercle SOMAÏR rien n'a changé, la clôture a été reprise le mois de juillet 2008, et le club Hypique est entrain d'être repris. La SOMAÏR est entrain de reprendre les lieux de loisir (Le tir à ARC, la pétanque, un nouveau terrain de football).
Je prendrai des photos ce soir, et te les envoyer par MP, pour les afficher aux autres. excuse j'ai 12H00.
Bon appetit.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 29/10/2008 à 15:15
J'ai quelques photos que je viens de prendre. donnes moi une adresse mail à ctte adamoussa3@yahoo.fr pour te les envoyer pour les afficher
Affirmatif la porte du jardin n'est pas à la sortie de la villa, mais du coté de la villa 71. J'avais confondu avec les villas 61-62-63-64 qui ont les portes du jardin à la sortie.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 30/10/2008 à 10:42
Bonjour,
Je t'ai envoyé six (6) photos dont :
- Piste entre SOMAÏR - Akokan (juste aprés les jardins Arlit
- Bienvenur AKOKAN (tu dois remarquer qu'il est aussi écrit en Tifiragh)
- Villa 70 (tu verras deux véhicules)
- Porte du jardin
- jardin villa 70
- Sortie Akokan vers Arlit en sortant de la villa 70

Merci de les afficher pour les autres

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 30/10/2008 à 10:45
Ces des photos d'hier aux environs de 12:15. Je n'ai pas eu le temps de les envoyer hier faute de temps.

Arlit & Akokan

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 01/11/2008 à 11:49
ADAMOU Moussa vous offre cette superbe photo " Bienvenue" chez lui .
Il est phenomenale Moussa . Merci de la part de tous ceux qui sont passé par là ......

http://i79.servimg.com/u/f79/12/49/64/35/th/salut_10.gif[/url].........Clic sur la photo pour l'agrandir.......http://i79.servimg.com/u/f79/12/49/64/35/th/floren10.jpg

une ancienne akokanaise qui le restera toujours

Auteur: persil
Date: le 01/11/2008 à 11:51

coucou
je suis la fille persil, et je te remercie pour les photos récentes. cela me fait du bien de les voir d'autant plus que c est une période de ma vie qui est dans mes pensées de chaque jour. A savoir, que j espere un jour pouvoir y retourner.
Pourriez vous m envoyer des photos d'un peu partout (cercle akokan, ecole, ....).
de plus si vous connaissez ibrahim boukari, et adam (qui travaillait chez nous) , pourriez-vous leur donner le bonjour et dire a ibrahim que j attend de ses nouvelles.
merci par avance
stephanie

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: adamou
Date: le 03/11/2008 à 09:17
Bonjour eclipso,
Merci pour ce plasir que tu m'as fait pour afficher cette photo.

Persil
Je ne sais pas comment t'envoyer des photos, j'ai envoyé d'autres à eclipso.
Pour le cercle cadre, l'école et bien d'autres je peux te les envoyé si tu m'envoie ton adresse mail.

Je t'informe que juste à droite de la plaque "BIENVENUE AKOKAN" un complexe scolaire privé est ouvert depuis longtemps. Il fait parti des meilleurs au Niger.

Merci pour tous

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 03/11/2008 à 13:27
Bonjour Adamou
J'ai expedie tes photos à Persil surtout que sur l'une d'elle il y a la villa où elle a vécu en famille ( juste derriere Villa 70 )
un heureux hasard grace à toi . Si tu as d'autres photos à poster pas de probleme ,tu feras plaisir à beaucoup de gens;
QQ photos d'Arlit sont aussi les bienvenues . A +

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 31/01/2009 à 17:58
bonjour tout le monde !

moi c'est véronique le clec'h
j'étais à Akokan de 1979 à 1981

j'ai appris que 2 Sophie et Isabelle étaient à ma recherche
je ne sais pas si elles sont sur ce site
mais si parmi vous certains se souviennent de moi

wizzez un max, j'ai un souvenir inoubliable de ces années passées là-bas, des spectacles que nous faisions adultes et jeunes ........


voilà
mon appel est lancé
j'espère que j'aurai des nouvelles de l'une ou l'un d'entre vous !!!!


amitiés akokanaises

Au SUJET DES PHOTOS D AKOKAN

Date: le 31/01/2009 à 18:08
un enorme MERCI à cette personne qui m'est inconnue mais qui vient de me donner une joie immense à revoir un peu de cette belle partie de ma vie

amicalement
véro

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Amalia01
Date: le 25/02/2009 à 11:56
Bonjour,
je suis Amalia Phelippeau; j'étais à Akokan de 1979 à 1985, j'avais 14 mois quand je suis arrivée, et je suis très heureuse de retrouver des noms connus.
A bientôt

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: peuhl
Date: le 26/02/2009 à 08:50
Salut Amalia, vas faire un tour sur l'album photos de Peuhl....Tu verras des visages connus.Bises .Bernard dit le Peuhl


,

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Eoweenn
Date: le 13/05/2009 à 14:50
Bonjour à tous,

Ouahh je suis tombée sur ce site par hasard, en recherchant des news sur Akokan ! Vraiment super ce site! Je suis Béatrice Vaysse et j'étais à Akokan de 1979 à 1985, j'ai vu des photos qui m'ont rappelé de très bon souvenirs
J'habitais la villa 64 puis la 216 en face de Mr et Mme Bouillet - plus sure de l'orthographe - avec qui j'ai eu des prises de bec mémorable !!!!!
Nous étions un petit groupe (avant que les élèves de l'école d'Arlit nous rejoignes),je me souviens bien de Hugo Bertrand, Erwann Hugo, Martine Mathis, Laure (Boyer je crois), Sophie, Wilfried, Emmanuel, Estelle, Gilles, Jérôme, et bien d'autres dont j'ai parfois du mal à me rappeler les noms

J'ai d'excellent souvenirs de cette époque et ce pays reste dans mon coeur.
La vie était différente, et les paysages ... magiques. Bref, l'Afrique me manque et surtout la chaleur.

J'habite Lyon maintenant et j'ai un petit garçon

A bientôt
Bises à tous

Jeunesse à Akokan

Date: le 24/07/2009 à 17:38
Bonjour à tous,
Entre 1980 et 1985, j'ai fait ma scolarité à Akokan. J'ai quitté le NIger à 8 ans. Maintenant, je suis professeur d'histoire géographie sur Vesoul. A bientôt,
Mylène

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 02/08/2009 à 19:03
Bonjour à vous tous,
Je suis Sophie CHARDONNET et j'ai vécu à Akokan de 1979 à 1981.
J'ai fait ma 4ème et ma 3ème là bas, puis je suis revenue à Noël et à Pâques jusqu'en 1985 je pense.
Akokan et ses habitants sont toujours dans mon coeur. J'y ai vécu des moments merveilleux qui resteront gravés pour toujours dans ma mémoire... Les boums, les parties de rigolage avec les copains, les sorties en brousse et j'en passe...
Mes meilleurs ami(e)s étaient Véronique LE CLEC'H, Isabelle EMMENECKER, Sophie MOUSSARD, Frédéric Bruder, Gilles MARCIN et Ghislain SOULARD.
Dans ma classe, il y avait également Frédéric BEURRIER, Frédéric CAILLE, Olivier WEBER, Dominique Zawaski, Joëlle SCHAEFFER... et bien d'autres.
Tous vos messages me feront un immense plaisir, alors à bientôt!
Sophie

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

jo.sand
Auteur: jo.sand
Date: le 06/09/2009 à 10:55
Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: fx.poignart
Date: le 29/12/2009 à 18:29
Bonjour à tous,

Je suis Francois-Xavier Poignart j'étais à Arlit de 1979 à 1982 en CE2, CM1 et CM2.
Quelle émotion de revoir ces photos, de se remémorrer cette tranche de vie faite de liberté, de grands espaces et de découvertes. Qui se souvient des arlitoflutes cet orchestre qui regroupait enfants (à la la flute à bec) et quelques parents qui à la basse, qui à la guitare, qui à la mandoline ? Je dois avoir encore quelques photos de cette belle époque.

J'ai eu il y a quelques années des nouvelles de Felix Malvalle qui a écrit un livre sur la vie à arlit et à la somair. Je crois que mes parents ont des nouvelles de la famille berthier.

Je suis sans nouvelle des frères marc et francis pieds qui étaient mes meilleurs amis. Si quelqu'un a un contact qu'il n'hésite pas.
Dans le noms que veut bien encore me livrer ma mémoire, il y a les soeurs moniot, les frères garnier, la famille delage, ...

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

jo.sand
Auteur: jo.sand
Date: le 01/01/2010 à 14:41
Bonjour l' arlitois...
Va faire un tour sur le forum d'Arlit peut-etre que tes copains d'avant sont là...!!!
Bonne chance pour la nouvelle année.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 02/01/2010 à 16:12
En visitant l'ensemble des sujets du forum ; je viens de me rendre compte que ce sujet et le plus vu ....prés de 30.000 ......
Bon pas tout à fait , mais cela ne va pas tarder ; un petit mot du 30000° visiteurs ....attendu ...!!!
Une certitude ce forum aura eu le mérite d'etre le lien de beaucoup de retrouvailles .
Un petit clin d'oeil 2010
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10022546

bonsoir

Auteur: Gil01
Date: le 31/01/2010 à 20:41
je suis un ancien d'Akokan mais helas je ne reconnais pas grand monde Philippe est mon prenom j'habitais en face de la famille rohr mais qu'elle plaisir de vous lire je consulte mes archives j'etais en classe avec mme cardin (prof de math)
A le cinema sous les couvertures, la petite boite sous le cercle , les boum bref toute l'adolescence qui revient biza tous

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

jo.sand
Auteur: jo.sand
Date: le 01/02/2010 à 08:10
Salut l' Akokanais....MP envoyé...

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 03/02/2010 à 14:21
On vient d' apprendre une triste nouvelle , la disparition de Bernard dit " le peuhl "
Le voilà prés d'une étoile qui doit briller sur l' Aïr , un endroit qu'il aimait temps.
Je le remercie encore pour nous avoir partagé ses passions...

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: tashan
Date: le 21/06/2010 à 00:22
bonjour a tous

c'est une enorme surprise en tombant par hasard sur ce site !!
j'étais a akokan de 86 a 91 et c'est pour ainsi dire des plus belles années de mon enfance, ah que de bons souvenirs, les sorties en brousse, les conneries qu'on faisait au cours de musique,( je me rappelle plus du nom du prof)..les activités au cercle...
quelle joie d'avoir de vos nouvelles...

j'habite en ce moment a montreal au quebec ( pas meme temperature je sais !!) mais je reviens souvent en france. j'étais retournée a niamey en 2002 pour un stage mais j'avais pas eu le courage de retourner voir ce qu'était devenu arlit...je prefere garder de belle images en tete.

biz a tous
Tashan

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: Eliane01
Date: le 09/01/2011 à 22:10
Bonjour ,

Je suis Eliane Delage .. En visite pas hasard sur ce site , j'ai vu mon nom cité par F.X. Poignard ... J'étais à Arlit de 1978 ? à 1982 ?
Je suis maintenand vers Bordeaux , mariée , trois enfants ; Mon frère Robert est sur Belfort ...
Voilà .. merci au site .. plein de beaux souvenirs qui reviennent ...

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 11/01/2011 à 16:33
Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 11/01/2011 à 16:58
Re: Salut Pefan

Auteur: blanc
Date: le 20/05/2011 à 23:17
Citation: “Bonjour Pefan,
Je n'ai toujours pas reçu de réponses de ta part.Bon tu ne dois pas te connecter souvent !
a+
Philippe Méa

Bonjour Philippe
Je suis Sabine blanc
Je ne sais pas si tu te rappel de moi
Je serais heureuse d' avoir de tes nouvelle
A bientot j espère
Sabine

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: nicou
Date: le 23/07/2011 à 20:22
Bonjour à tous,

J'étais à Akokan avec certains d'entre vous ; je suis Véronique SCHAEFER. Deux soeurs, Joëlle et Pascale. De beaux souvenirs.

A bientôt.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 26/07/2011 à 20:48
Bonsoir
Presque voisine à l'époque d'Akokan (villa 38)...Et rencontré quelques instants tes parents aprés 26 ans en Lorraine , avec les enfants Kieffer, etc...
http://akokan.forumniger.com/
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10022546
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10022546

akokan.arlit.niger@gmail.com

A +

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: vsn85
Date: le 23/10/2011 à 15:47
Bonjour,
J'étais vsn à Akokan de fin 85 à début 87.
Jean-Michel Insalaco.

reponse a lululacombe

Auteur: jeanjean01
Date: le 22/02/2012 à 14:03
salut je suis celine maurel. je suis arrivée à akokan en 1978 .j ai retrouvé des photos ou je reconnais certains mais pas tous.je pense que les souvenirs ne seraient pas long a revenir.je me souvient trés bien de martine de laure d emmanuel.super de vous retrouver.si quelqu un est connecté repondé moi ce serait super.on pourrait meme prevoir des retrouvaillles style cousinade ?

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Auteur: jeanjean01
Date: le 22/02/2012 à 14:07
Citation: “bonjour, j'étais à Akokan de 1979 à 1982. j'ai vraiment de super souvenirs de cette période : sorties en brousse, les soirées organisées où quelques fois les enfants pouvaient être là, les plongeons du plongeoir de 3 m...j'étais à l'école avec corinne, philippe, sabine et d'autres dont je ne me souviens plus le nom (il y a plus de 20 ans)Mes parents étaient amis avec les Phillippeau, les lecorre, les lefevre.Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'aimerai vraiment avoir des nouvelles des anciens d'Akokan. karine
je me souvient des lefevre nous on etait copain avec les scheffer les

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 15/03/2012 à 11:28
Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

Date: le 16/09/2013 à 21:37
Bonjour à tous,

Je suis Serge Vaussenat et mon épouse Pascale.

Tombé par hasard sur le forum à la recherche de souvenir lointain,

J'ai vécu à Arlit de 1982 à 1984 avec nos deux enfants Paul 2 ans et Aurore 1 Mois.

je suis sans cesse à la recherche de photos où de nouvelles informations.

SI quelqu'un pense me reconnaître, qu'il n'hésite pas.

Re: Avis de recherche !!! (Akokan/COMINAK & Arlit/SOMAÏR)

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 17/09/2013 à 10:41
Bonjour
Envoi d'un message privé.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus [En savoir plus...]

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

L'origine de la croix d'Agadez L'origine de la croix d'Agadez

L'origine de la croix d'Agadez ? Voici la version que nous en a donnée Harouna, une après-midi de novembre, à l'ombre d'un acacia entre l'Adrar [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Les jardins Touaregs Les jardins Touaregs

Un oued proche d'Agadez permet à de nombreux villages ou campements Touaregs de vivre de l'élevage et de cultures maraîchères. Des puits sont [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Sélection photos

sculpture femme touarègue
sculpture femme touarègue
Ajoutée le 21/03/2007 à 21:25 
© Emis
Niger
Niger
Ajoutée le 22/03/2008 à 22:42 
© amigold
vergers
vergers
Ajoutée le 31/03/2012 à 11:51 
© yasida
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:38 
© hakim
Érosion
Érosion
Ajoutée le 16/02/2007 à 16:08 
© peuhl
Kel Assouf Niger
Kel Assouf Niger
Ajoutée le 20/01/2008 à 17:14 
© intidgagene

Sélection de la médiathèque

Touareg, le souffle bleu

Photographies

Touareg, le souffle bleuOn connaît les safaris et les safaris "photos"... peut-être moins les safaris "dessins". C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Étienne Van den Driessche. Ce peintre animalier, fou d'Afrique, a effectué une série de voyages dans le désert du Ténéré, desquels il a rapporté ce premier livre, mosaïques de dessins nés de ses plus belles rencontres africaines. Outre sa palette, l'auteur a aussi [En savoir plus...]

Chroniques sahariennes

Photographies

Chroniques sahariennes" Habité par une nostalgie sans doute irréparable, je chercherai toujours à capter la beauté, ou plutôt le souvenir de la beauté du Sahara, de ce paradis d'enfance désormais interdit. Ce monde est le mien depuis toujours... " Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photoreporter [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.