Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

On ne veut plus de l'aide europeene.Donnant donnant

Date: le 08/11/2009 à 00:40
Le renouvèlement de notre constitution par et pour les nigériens fait certes beaucoup parler le monde, mais entre le Niger et le monde je crois que pour le moment les vrai nigériens ont déjà fait leur choix.
Que ceux qui ne l'on pas encor fait, et bien qu'ils le face, c'est du bien pour le Niger de demain, j'en suis sur ; même que je né jamais rien reçu de la part de l’état a part les agents de l’impôt et ceux de mairie. Franchement je crois qu’el que soit le président élu, cela ne va pas changé. C’est à Dieu d'assurer notre survie pas un président. Contentant nous de celui qu'il nous met en place. Le président ne peut rien imposé au Nigériens. Si Tandja faisait du mal au Niger les nigériens l'auraient déjà soulevé. Ceux qui conteste la 6ème république ne représentent même pas 2 dixième du peuple Nigérien .Sinon il serait déjà parti.
Que le monde ne s'occupe plus de l'affaire du Niger, C'est une demande d'une grande partie des fils du pays auprès du Seigneur de l'univers. Et il est entrain de l'exaucer.
Concernant les marches interdites ; ………..au Niger dés qu'il est question de marche, tout les délinquant de la ville se mettent derrière le cortège. Donc comment connaitre ceux qui sont contre et pour. Que la communauté internationale arrive à faire reculer Tandja, nous sommes jeunes et nombreux, nous suivront les traces du président Tandja.
NOUS ; les enfants de ceux qui disent non aujourd’hui AU président Tandja, demain (futur) nous ne les (nos pères ennemis du Niger) écouterons point. Vive ce que fait Tandja et tout chef qui réussira à nous donner notre vraie indépendance. Que sa soit MAMADOU ou un autre, que Dieu maudissent tous dirigeant qui osera quémander un seul francs à l'extérieur. Qu'on meurt de fin.
Nous allons travailler et travailler encor et encor. Sérieusement je suis un jeune chef d'entreprise de 23 ans. Et si je changeais d'administrateur Système chaque 5 mois, très certainement je ne réussirais jamais à mettre de l'ordre dans mon système. Mais lorsque mon entreprise deviendra grande, je pourrai changer de travailleur chaque moi si je veux toujours plus compétant les uns que les autres.
Nous au Niger, nous croyons en Dieu et c’est lui qui nous a commandé de ne pas semer le désordre et la corruption sur terre pas la constitution.
DC ni le président, ni le peuple ne peut semer le désordre et la corruption au Niger sans que Dieu ne le punissent tôt ou tard. Ceux qui ne crois pas ont eux besoin des lois créer par eu même pour rester tranquille entre eux mais nous musulman même sans sa nous aurions su nous respecter et châtier les fautifs lorsqu’ils menassent le confort national.
La grande majorité des nigériens ne veulent plus d'un autre président avant la mort du président Tandja. Alors longue vie au président.

Re: On ne veut plus de l'aide europeene.Donnant donnant

Auteur: mahmoudan
Date: le 08/11/2009 à 11:11
Mon cher Aboubacar, soyons réalistes.La vie de notre nation est regie par une reglementation démocratique acceptée par nous tous;notre devoir est de respecter ces textes,sinon l'Etat serait ingouvernable.Tandja a été un bon Président mais il se doit de respecter les règles de jeu.
Nous ne pouvons pas nous passer le l'aide européenne et autre meme si nous le désirons fort pour la bonne raison que nous sommes le dernier de la planète en indice de niveau de vie.
Doucement,nous y arriverons si nous respectons l'ordre établi sans distinction de personnes.Tout Nigerien qui est président est Nigerien et nous sommes tous égaux
Courage,developpe ta société et que d'autres jeunes fassent comme toi et Dieu nous aidera à nous passer de l'aide,le moment opportun,moment qui n'est toujours pas au rendez-vous.

Re: On ne veut plus de l'aide europeene.Donnant donnant

Auteur: Michel PONS
Date: le 09/11/2009 à 11:45
Cher ami Aboubacar Adamou Chaifou,

Votre intervention est intéressante à plus d'un titre.
Vous comprendrez que je ne puisse m'autoriser de la commenter.
Je peux comprendre que vous ayez quelques griefs envers l'U.E.

Cependant, il est des collaborations plus discrètes qui s'installent sans pour autant qu'il y ait besoin de quémander un seul franc à l'extérieur, comme vous le dites.

Le hasard de mes lectures m'a fait tombé sur le lien qui suit.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11 ... gadez.html

Ne pensez-vous pas, qu'il est honorable pour les uns et pour les autres que les plus démunis puissent être pris en considération ?

Pour ma part, je pense que oui. Et même plus, je pense que ce genre d'action doit se développer dans le respect qui est dû à celles et ceux qui en bénéficieraient.

Cordialement,

Michel PONS

aide

Chafirou Moussa
Date: le 13/11/2009 à 13:44
Bonjour Mr.Pons.
je suis totalement d'accord avec vous,toute fois il est rgand temps que ce mot ne soit plus le bonjour des Nigeriens;Au Niger s'est devenu l'oxygene,tout le monde ne pense qu'a l'aide de l'exterieur comment peut on seulement envisagé une vie sur l'aide.Il faut bien s'arreter et se poser cette question une aide :pourquoi,pourqui et comment?

pourquoi:sommes au stade ou sans cette aide nous devons disparaitre?sinon que nous faut-il pour sans passer?jusqu'a quand il faut etre tributaire de celle-ci?

pourqui:les aides exterieures nous le savons tous vont la ou il ne faut pas "en general",alors avons besoin d'elles,

comment:cette aide faut-il l'accepter a tous les prix?

Bonne journée.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Ballade agadézienne Ballade agadézienne

Agadez est une ville faite de terre et de sable dont les ocres respectives offrent une belle palette entre les jaunes et les rouges. A cette [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Sélection photos

Griot du sultan avec le haut-bois traditionnel
Griot du sultan avec le haut-bois traditionnel
Ajoutée le 16/04/2005 à 14:01 
© Samuel
festival
festival
Ajoutée le 28/12/2007 à 13:21 
© B_man
Prière
Prière
Ajoutée le 15/07/2007 à 16:15 
© amigold
l'Eau, le Sel, la Vie - 21
l'Eau, le Sel, la Vie - 21
Ajoutée le 18/06/2006 à 00:04 
© balay
Tasset
Tasset
Ajoutée le 04/04/2012 à 08:08 
© yasida

Sélection de la médiathèque

Territoires nomades

Photographies

Territoires nomadesDepuis près de quarante ans, Jean-Marc Durou sillonne le Sahara. Son amour pour les gens du désert l'a peu à peu conduit à se faire adopter par eux, à partager leur vie et à entrer dans leur intimité. Des textes inédits d'Edmond Bernus, éminent spécialiste du peuple touareg récemment disparu, et de Sandrine Loncke, ethnomusicologue spécialiste des Peuls WoDaBee du Niger, ponctuent ce superbe parcours [En savoir plus...]

Y a pas d'embouteillage dans le désert !

Livres

Y a pas d'embouteillage dans le désert !Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.