Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tedele
Date: le 27/10/2009 à 08:45
chers frères et soeurs
ceci est aussi une réponse a la malheureuse mise au point de monsieur issouf maha sur son blog baptisé FPN BOUTALI. ET SON ACOLYTE AKLOU ABOL SIDI SIDI et sans oublié de pointer du doight leur fameux manager Mohamed Anako

en lisant votre malheureux texte nous nous avons rendu compte que toutes vos attaques se base sur des personnes precises et pas au hasard, AOUTCHIKI RHISSA AG BOULA ALKONTCHI et vous allez même précisé vous qu ils sont tous de la meme famille, c est vrai et nous enfants de cette famille nous en sont fiers, et vous qui etes vous et d ou etiez vous, de JABELA DE TAMANRASSET OU DE TAKOUKOUTE A ZINDER,
mr boutali et toi aklou ainsi que votre pervers yousouf maha, j espere qu il est temps que vous arretez votre mascarade et vous dissiper dans la masse car vous chercher a vous faire une image la ou il vous sera impossible sinon fatale, il ya un an boutali depuis jabela de tamanrasset a laisser sur le micro d une journaliste algerienne et aussi sur RFI, des propos digne d un homme sans digné a propos de rhissa ag boula ou il disait qu il n accepteront jamais la presence de rhissa dans le massif de l air et quelques jours plus tard rhissa s embarque vers le tamgak, et les quelques escrocs de son genre pour ne pas dire de sa famille

se dissipent du nord niger et se réfugient en algerie, bourkina et libye toute honte bu
alors pour etre clair et nette , mr boutali, issouf maha et toi aklou vos polemiques et vos propos sur la famille dont vous citez les membres ont atteint leurs limites et n oubliez pas que vous ne vous cacheraient pas derriere le FPN dont la force et presque tous les armes rendu a tandja appartient a cette meme famille pour etre clair je parle du groupe de goumour bidika et que sera aklou issouf et boutali sans goumour ???????
Quand a kaoucen n est il pas un touareg comme vous? N est il pas une honte pour vous de le traiter de non touareg, sa mere n est telle pas une touarteg de premier degré? voulez vous dire qu il est metisse? IL en est fier de sa diversité
et nous aussi nous en sont fier de tous nos freres metisses et dont nous partageons le meme sang qu ils soient germa, haoussas arabes ou europeens
Alors rassurez que kaoucen n est pas seul comme vous le croyez et bientot kaoucen rhissa et aoutchiki seront au niger comme vous le dite, et je croit pas que tandja composera avec vous comme il en faira avec lui, car il arrogant, tenace, et charismatique car derierre lui il ya quelques chose sur qui il peut s appuyer une force vive souvenez vous de 2004
alors vous avez declaré une guerre ne l oubliez pas et assumé la jusqu au bout, elle vous reservera des réelles surprises nous en sommes certains et wait and seee

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tamesna68
Date: le 27/10/2009 à 12:46
...Les propos du FPN montrent la bassesse de la vision de ce front qui manque d'initiatives pour soigner la paix au Niger..
Pendant que le FFR s'active pour mettre en garde les nigériens contre une situation d'accord de paix qui ressemble juste à une mascarade et une situation politique dangereuse, le FPN s'adonne à des attaques personnelles.
Pour revenir sur les attaques personnelles, Kaocen aujourd'hui représente un espoir dans ce combat politique de nigériens.
La diversité des origines de Kaocen est une richesse intarissable , nous sommes fier de lui dans sa détermination et sa volonté à faire valoir le droit de nigerien,de touaregs et de peuple autochtone partout dans le monde.
Nous dans le cadre de nos manifestations associatives nous avions plusieurs fois eu l'honneur d'avoir Kaocen à nos côtés pour animer le débat.
Je peux vous assurer l'homme a de la matière grise...le débat est riche!
Il y a une force explicative dans son argumentation...
Vous savez les attaques envers Kaocen,nous en connaissons et plus le temps à perdre à ces acharnements de personnes jalouses de voir un jeune avec autant d'assurance et d'ambition défendre intellectuellement le droit de pauvres.
Les attaques envers Rhissa et Kriska sont graves...
Ces vieux ont sacrifié leurs vies pour la défense d'un peuple et vous leurs enfants vous voudrez aujourd'hui prendre la relève!

Nous attendons des analyses efficaces de la part du FPN et non des attaques personnelles envers les frères...

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: iferouane
Date: le 27/10/2009 à 13:57
euuuh voila qu'ils commencent a se manger entre eux.ceci vraiment demontre encore une fois de plus que vous etes tous des opportunistes et cons.
albadé a reussis son pari qui est de vous diviser pour mieu vous controler.
vous n'avez pas honte de vous insulter comme sa a travers des blogs et forums?
qui va vous prendre au serieu si vous meme vous vous prenez pas au serieu?
vraiment vous avez ternis l'image de tous les touaregs du monde.
que dieu vous fasse payer ici sur terre tout ce que vous avez fait subir aux pauvres innocents qui vous ont rien demandé.
aujourdhui les peu de gens qui hesitaient avant par rapport aux vrais raisons qui vous ont poussé a prendre les armes ont tous compris que c'etait un fond de commerce pour vous.
que le bon dieu vous maudisse et maudisse tous ceux qui vous ont soutenu et qui continuent a vous soutenir.
bande des connards et des voleurs
et incha allah vous allez vous entretuer un a un incha allah.et vos familles ressentiront la douleur de perdre un etre chére.
incha allah vous allez payez ici bas sur terre.
chaque jours nous prions dieu qu'il vous maudisse.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tambo
Date: le 27/10/2009 à 14:29
Toute attaque de personne va encore plus dénaturer notre mouvement, qui n'en a vraiment pas besoin en ce moment.Les fauves sont lâchés,on dirait.C'est du n'importe quoi, mes frères.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: Michel PONS
Date: le 27/10/2009 à 17:06
Chers amis,

Comme toujours, je lis avec intérêt et respect vos différentes interventions.

Je comprends bien que pour les uns ou les autres, il est possible que la passion et les diverses blessures entraînent des réactions virulentes.

Cependant ne pensez-vous pas que cela pose plusieurs questions :
1. Sommes-nous dans le débat ou l'invective voire l'insulte ?
2. Les mots sont lourds de sens et tuent tout aussi bien que des armes conventionnelles. Mais pas toujours ceux à qui ils sont adressés.
3. Comment faut-il comprendre le sens réel de pervers, mascarade, escrocs ou opportunistes, cons, que Dieu vous maudisse, connards, voleur, que je relève dans nos différents propos.
4. Quelle est la motivation profonde de tels échanges ?

Puisqu'il semble que vous vous connaissez tous - et fort bien - pourquoi ne pas dire les choses face à face. C'est vrai qu'il semble que la tradition kel Tamajeq émet de grandes réserves sur une manière d'échanger qui pourrait prendre des formes plus viriles encore.

En nous souhaitant de reprendre la discussion plus rassérénés afin d'aller au plus fond des sujets abordés.

Cordialement
Michel PONS

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Anigourane
Auteur: Anigourane
Date: le 27/10/2009 à 17:18
J'ai du mal à comprendre Iferouane, surtout quand il dit : chaque jours nous prions dieu qu'il vous maudisse. Le "nous" c'est qui ? Parce que aujourd'hui Nouhou Arzika et ceux qui lui ressembles ont trouvé d'autres ennemis de la Nation et chaque jour que Dieu fait les Tazartchistes et les antitazartché se maudissent. Voilà pourquoi tout le pays est maudit.

Voilà un individu qui se permet d'insulter sans vergognes des gens et samuel ne trouve rien à dire mais dès qu'un français ou la France est insulté il trouve cela indecent et passible d'une sanction ou d'un verroullage.

Arretez ce type avant cela ne degénère.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: alhakh
Date: le 27/10/2009 à 18:13
Merci beaucoup Anigourane ! Samuel, vous devrez être impartial. Je viens tout juste de revenir au forum, j'avais un moment décidé de le quitter car vous avez vraiment été injuste envers moi. Vous m'avez bloqué parce que j'ai repondu à BEN OMAR qui insultait pratiquement tout le monde. Pourquoi ne l'avez vous jamais verrouillé ? Pourquoi moi, povrtargui ? Je suis revenu avec ce pseudo ALHAKH pour montrer à quel point on est dépendant. ALHAKH veut dire quelqu"un qui fait pitié. On ne peut même pas échanger librement, dès que on repond à une provocation, c'est nous qui avons tort d'office et on est viré. Est ce cela vraiment juste selon vous ?

Concernant le sujet du jour, je fais appel à mes frères de rester unis. Tous ceux qui écrivent ici, ne sont d'ailleurs pas informés de relations cordiales entre vous. Vous souvenez vous que c'est Aklou à la télé nationale qui a demandé l'Amnistie de son frère Rhissa Ag Boula ? C sont tous des amis, quant à vous, écrivez comme bon vous semble.
Merci

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 02/11/2009 à 09:45
Comme dit Michel, vous semblez vous connaitre fort bien. Rien que pour ça on n'est pas dans la situation d'un forum standard.

De plus certains n'hésitent pas à utiliser plusieurs comptes afin de tenir plusieurs discours. Il ne faut pas croire qu'il n'y a aucun outil pour s'en rendre compte.

De plus, certains laissent penser qu'ils sont en Afrique ou sur le terrain alors qu'ils utilisent une connexion Free ou Wanadoo/Orange...

Par conséquent, lorsque tout est mis en scène, il n'est pas toujours évident d'effectuer une quelconque "modération"...


@tamesna68 : joli panégyrique à Kaocen. Mais un peu too much quand même. Malgré tous mes efforts pour lui interdire l'accès au forum, il trouve le moyen de rester sur scène et de faire passer des messages.

@tedele : en apparence : nouveau membre, premier message, localisation Côte d'Ivoire, et déjà plein d'assurance... En réalité : connexion à Paris, utilisation de comptes multiples.

@povrtargui/alhakh : merci pour ta franchise concernant ton changement de pseudo. C'est appréciable.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tamesna68
Date: le 02/11/2009 à 12:39
...Monsieur Samuel avec tous les respects que j'ai pour vous, vous n'arrivez pas à gérer votre forum à ce que je vois..
Je ne suis pas Kaocen et je trouve dommage que vous attaquez ce monsieur de cette façon..
Je ne suis pas Kaocen mais Kaocen est un Ami et il a toute mon estime..
Je le défendrai sur ce forum jusqu'au bout sur ces opinions politiques...Certains essaient de ternir l'image de quelqu'un qui apporte beaucoup pour la question touarègue&nigérienne et autochtone..
Vous Samuel qui êtes censés réguler le forum ,au contraire vous commettez des maladresses sur l'image de Kaocen et tamesna68.
Mais je vous demande de présenter des excuses à Kaocen et à moi...vous n'avez pas droit de faire de diffamation...

J'attends vos excuses Monsieur Samuel pour m'avoir confondu avec Kaocen, ce qui est grave vous l'avez fait sur un ton ironique et méchant..j'attends des excuses Monsieur Samuel...

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 02/11/2009 à 15:16
Pour moi aucun problème que vous soyez l'ami de Kaocen. Je ne vois pas où est la diffamation.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 02/11/2009 à 18:40
Je n'ai rien à voir dans cette histoire, mais je ne peux m'empêcher de dire qu'il est bien suceptible tamesna... et un peu gonflé de demander des excuses !

J'imagine s'il était modérateur ce qui se passerait !!!!

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: amattazay
Date: le 02/11/2009 à 22:18
Citation: “ ...Certains essaient de ternir l'image de quelqu'un qui apporte beaucoup pour la question touarègue&nigérienne et autochtone..
...


tamesna68, un peu de scruple ! Aujourd'hui les choses sont tellement claires qu'on ne peux que constater les effets nefastes qu'a causé l'insecurité du nord du Niger sur les Touaregs. Alors pretendre que Kaocen, qui a animé un blog d'encouragement de cette insecurité, a apporté quelque chose pour les Touaregs, c'est du n'importe quoi. Laisses cet fondateur et animateur du courant politique de la deuxième rébellion Touarègue du Niger de 2007 (comme il se le pretend par fanfaronisme ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Touareg chercher à trouver un endroit pour se cacher.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tamesna68
Date: le 03/11/2009 à 08:05
...Monsieur Samuel quand vous me confondez avec une autre personne sous un ton méchant en disant que c'est cette personne qui est cachée derriere tamesna68 vous commettez une maladresse en tant que modérateur du forum...Vous devez me présenter des excuses pour cette maladresse!c'est un principe monsieur le modérateur du forum.
Vous savez sur ce forum qui une plate forme d'échange d'idées et des opinions, je ne perds pas mon temps à débattre sur les choses qui ne font pas avancer le débat.
Pour revenir sur mon frère Amattazay,il y a peu de chose que vous devrez savoir sur votre frère Kaocen, rencontrez le vous changerez d'avis.
Aujourd'hui il faut reconnaitre à ce monsieur les avantages et les crédits qu'il a apporté à la révolution nigerienne..
Soyons honnêtes, la dimension politique de la rébellion a été travaillée par Kaocen et ses amis..
Kaocen a mis en place un sytème d'information qui a fait la réputation et la médiation de la rébellon à travers le monde entier..
Mais je vous ai dis, nous voulons avancer vers un débat constructif pour un pays qui a besoin de se développer.
Nous ne devrions parler des hommes mais de ceux qu'ils ont apporté...Kaocen et plein d'autres jeunes ont travaillé pour défendre les intêrets d'un peuple.
Nous soulignerons seulement les traces que ces personnes ont laissé sans jamais rendre ce forum un procès de personne..
Ayons l'esprit de la réconnaissance mes chers amis, c'est important..

Mes frères utilisons ce forum pour écahnger des idées et de conceptions de developpement, nous aiderons notre peuple &pays à avancer...

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: Michel PONS
Date: le 03/11/2009 à 08:35
Cher ami Tamesna68,

Votre rigueur morale vous honore. Vous souhaitez que Samuel vous présente des excuses. Donc vous vous sentez ontologiquement bafoué. Mais que dit exactement Samuel ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait dans son esprit - à la lecture de l'ensemble de ses propos - confusion de personnes et de genres. Je pense tout simplement - sans l'avoir consulté - qu'il s'interroge sur qui est la personne qui habite le pseudonyme Tamesna68.

Donc ayons un peu plus de mansuétude et de compréhension les uns avec es autres.

Quant à l'amitié que vous portez à Monsieur Kaocen, personne ne met en doute sa qualité. Cela est de l'ordre du privé. Je ne comprends pas que vous puissiez penser un instant que cela soit le centre de l'incompréhension et de la confusion que vous stigmatisez.

Je relève une chose très positive à la fin de votre dernier message, vous souhaitez relever la qualité de la réflexion - et j'en prends acte - quand vous écrivez "Mes frères utilisons ce forum pour échanger des idées et des conceptions de développement, nous aiderons notre peuple et pays à avancer ..."

En espérant l'incident clos.

Cordialement.
Michel PONS

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tamesna68
Date: le 03/11/2009 à 11:51
..Monsieur Michel Pons, vous savez vous faire confondre pour quelqu'un dans l'optique de representer cette personne comme quelqu'un qui sème le trouble est maladroit...
Le moderateur ne doit pas prendre de positions sans avoir la certitude de ses arguments..
Mais comme je le dis nous devrons prendre de la hauteur, les concours des tous pour utiliser objectivement ce forum dans la philosophie de proposer des idées pour cultuver la paix et la democratie au Niger.
Comment travailler cette paix?
On sait très bien que cette paix est indispensable à tout developpement socio-économique et industrielle .
Comment sensibiliser la population de la necessité de l'unité nationale?
Quels sont les outils dont nous disposons et à chercher pour assoir cette paix durablement dans la culture nigerienne?
Comment optmiser la loi de la decentralisation?les régions sont-elles dotées de moyens pour appliquer la decentralisation?
Ce forum doit nous amener à proposer des axes que les citoyens estiment être prioritaire à étudier afin d'influencer les décideurs politiques de nos pays.
Le niger a plus que besoin de ses fils et amis pour sortir de cette situation qu'il ne faudra pas laisser durer encore longtemps.....

bien sur il y a plusieurs autres questions que nous nous posons, ce forum doit nous permettre de les évoquer et d'échanger simplement sans euphorie ni passion mais objectivement.
Mes amis tout débat requiert une rigueur d'argumentation, le principe du débat participatif s'applique tout le monde à le droit de se prononcer..
Il n'y a pas de vérités absolues , de la difference des autres on s'enrichit..

Bon débat mes frères&soeurs,amis&connaissances...

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: Michel PONS
Date: le 03/11/2009 à 16:57
Cher ami tamesna 68,

Pourriez-vous être plus explicite afin de mieux vous comprendre quand vous érivez, je cite :

..Monsieur Michel Pons, vous savez vous faire confondre pour quelqu'un dans l'optique de representer cette personne comme quelqu'un qui sème le trouble est maladroit...

Je vous remercie par avance.
Cordialement,

Michel PONS

Re: une bande de raciste au nom du FPN

sophia01
Auteur: sophia01
Date: le 08/11/2009 à 19:10
Ce que je lis sur ce topic est tès interessant et étrange pour l'étrangère que je suis. On nous a souvent présenté le noble peuple touareg comme soudé comme un seul homme et surtout discret. Tous ont des touaregs l'image d'un peuple noble, impenetrable, doté d'un exceptionnel sens de dignité d'où sa coutume à laver le linge sale en famille.
Mais, à ma grande surprise, je decouvre ici que le linge sale touareg se lave sur internet, devant le monde entier.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette confusion?
Ou bien me dois-je d'ajouter ces ridicules affrontements inter touaregs sur la liste de mes interminables surprise au merveilleux pays d'Alambo, le beau Niger?

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: kouté
Date: le 09/11/2009 à 12:42
sophia, le touareg noble et digne ne se trouve pas sur ce forum, si tu recherche cette dignité, ce n'est pas ici que tu la trouvera........
Va en brousse et là tu sera enchantée et émerveillée par la simplicité et l'humilité !!! ce forum est fait pour débattre, tu rencontreras toutes genres de personnes qui crient tout simplement leur colère!!!!
même si ces échanges te choquent, dis toi simplement que ce sont des hommes qui parlent et que nous sommes tous humains.

Re: une bande de raciste au nom du FPN

Auteur: tamesna68
Date: le 09/11/2009 à 14:07
Chère Sophia,

Vous êtes sur un forum, tout le monde peut y accéder il suffit d'avoir un compte.
Maintenant pour revenir sur votre question, vous savez sur ce forum il n y a pas que les touaregs il y a tous les nigériens,africains et européens...

Sur les critiques , mes frères touaregs qui se donnent à la politique, doivent s'attendre à des critiques...
Un homme politique est un homme exposé...
Aghaly Alambo s'inscrit dans une démarche politique , alors il y a de pros et anti Alambo de sa vision..Les critiques vont tomber...
Rhissa Ag Boula fait de la politique, les critiques accompagnent ses idées , il faut assumer et souvent on peut se tromper.. Heureusement il y a des opposants.
Les frères touaregs qui se mettent au mouvement politique, au préalable ils se sont préparés à faire face à ces critiques...

Ces critiques ne touchent en rien la beauté et la splendeur de la culture touarègue...
Personne ne lave les linges ici, il y a un débat participatif en quelque sorte, ils y a plusieurs mouvements citoyens chaque famille politique avance ses idées et les autres critiquent...

Sophia il faut voir ce débat sous cet angle...

La coutume toaurègue est noble en elle même, elle tire sa noblesse et sa splendeur de plusieurs siècles de civilisations...ce forum ne tache ne rien le peuple touareg..
Au contraire, le peuple touareg doit se mettre à la politique pour gérer directement leurs communes, leurs patrimoines et défendre ses idées..

J'espère avoir été simple Sophia.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Ballade agadézienne Ballade agadézienne

Agadez est une ville faite de terre et de sable dont les ocres respectives offrent une belle palette entre les jaunes et les rouges. A cette [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Sélection photos

Griot du sultan avec le haut-bois traditionnel
Griot du sultan avec le haut-bois traditionnel
Ajoutée le 16/04/2005 à 14:01 
© Samuel
festival
festival
Ajoutée le 28/12/2007 à 13:21 
© B_man
Prière
Prière
Ajoutée le 15/07/2007 à 16:15 
© amigold
l'Eau, le Sel, la Vie - 21
l'Eau, le Sel, la Vie - 21
Ajoutée le 18/06/2006 à 00:04 
© balay
Tasset
Tasset
Ajoutée le 04/04/2012 à 08:08 
© yasida

Sélection de la médiathèque

Territoires nomades

Photographies

Territoires nomadesDepuis près de quarante ans, Jean-Marc Durou sillonne le Sahara. Son amour pour les gens du désert l'a peu à peu conduit à se faire adopter par eux, à partager leur vie et à entrer dans leur intimité. Des textes inédits d'Edmond Bernus, éminent spécialiste du peuple touareg récemment disparu, et de Sandrine Loncke, ethnomusicologue spécialiste des Peuls WoDaBee du Niger, ponctuent ce superbe parcours [En savoir plus...]

Y a pas d'embouteillage dans le désert !

Livres

Y a pas d'embouteillage dans le désert !Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.