Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Aghaly Alambo

Chafirou Moussa
Date: le 09/10/2009 à 17:31
Alambo chef historique du mnj et foundateur du mouvement armé touareg arrive ce jour a Agadez,la remise des armes a 16h heure locale.
Qui peut bien me renseigner?????

Re: ...

Chafirou Moussa
Date: le 09/10/2009 à 23:27
Citation: “http://vouaturesimone.canalblog.com/archives/2009/10/09/15365763.html


Merci.

Tazarché

touré
Auteur: touré
Date: le 10/10/2009 à 12:30
C'est le tazartché dans le camp des rebelles Comme quoi tous ces gens ne raisonnent qu'en termes de rétributions personnelles en espèces sonnantes et trébuchantes, le même dénominateur commun que les tazartchistes en somme

Quelques photos de la cérémonie d'hier à Agadez

Auteur: Anaï
Date: le 10/10/2009 à 13:01
Quelques photos de la cérémonie d'hier à Agadez
http://vouaturesimone.canalblog.com/archives/2009/10/10/15374845.html

Re: Aghaly Alambo

sophia01
Auteur: sophia01
Date: le 10/10/2009 à 17:59
Je ne connais pas bien le Niger et encore moins les touaregs mais le peu de temps que j'ai passé à niamey dans les milieux de la bourgeoisie hawsa-zarma m'ont fait comprendre que les touaregs ne peuvent rien esperer de bon avec le regime en place issu de ces deux groupes etniques. c'est pour ça qu'il doivent encore se battre afin d'arracher de force leur droit au niger. cette paix je trouve qu'est venue trop tot car la situation des touaregs n'a fait que s'empirer cette la rebelion a créer plus de haine parmi les haussa-zarma vie à vie des touaregs. ce trop naif de remettre ses armes à son ennemis qui est et reste toujours ton ennemi. Je trouve ça stupide même!
C'est ce que pense l'étrangère que je suis.

Quel crève coeur !

Auteur: Brigitte01
Date: le 10/10/2009 à 19:41
A croire que les enfants issus de la "première paix" de 95 n'ont tiré aucun enseignement si ce n'est celui de l'enrichissement personnel dont certains leaders du premier mouvement leur ont montré le chemin !!
Ce n'est pas encore demain que le sort de la communauté va s'améliorer...
Mano et Acha du haut de leur paradis doivent pleurer des larmes de sang !

Re: Aghaly Alambo

sophia01
Auteur: sophia01
Date: le 11/10/2009 à 18:33
J'avais pourtant appris que Alambo a suscité beaucoup d'espoir chez les jeunes touaregs. Je compatis à la grande consternation qui doit animer ces jeunes touaregs suite à la regrettable capitulation qui voit s'effondrer l'espoir de toute une génération. Mais tout l'espoir n'est pas perdu quant à l'emergence d'une nouvelle revolution qui va elle frapper fort jusqu'à restaurer le grand peuple touareg dans sa dignité et sa respectabilité tant baffouées, je l'ai remarqué durant mon court sejour à Niamey, par les régimes hawsa-zarma, qui gardent des touaregs l'image de razzieurs, des esclavagistes bref des indésirables.

Re: Aghaly Alambo

Ekawel
Auteur: Ekawel
Date: le 11/10/2009 à 20:24
A Sophia
C'est que le peuple bouzou et trop gonflé! Si non comment comprendre que des analphabètes soient directement depuis la rue nommésss colonels dans notre armée dans nos douanes et de surcroit ministres? Son Excellence Tandja Mamadou les a rappelé à l'ordre et ils n'ont eu d'autre choix que de capituler et revenir au pays chercher leur pain à la sueur de leur front. Plus de racourcis pour acceder aux caisses de l'etat. Mamadou Tandja a donné l'exemple lui même que l'enrichissement sur le dos du contribuable est plus que jamais revolu. Vous voyez que lui même il mène un train de vie très modeste. Lui et ses proches comme l'humble Fokoury circulent à bord de vehicules les moins chers et vivent dans des humbles maison avec un minimum. Ils ont à peine l'électricité.
Ils sont le modèle de dirigeants qui convient à la lâche majorité du peuple nigérien.

Re: Aghaly Alambo

sophia01
Auteur: sophia01
Date: le 11/10/2009 à 21:12
J'avoue ne pas comprendre de quoi parle l'intervenant ci-dessus, sans pour autant nier le fait qu'il m'ait appris un terme qui m'est totalement nouveau a savoir le mot 'bouzou'
Chers participants au forum, pouvez-vous me dire ce que veut dire <<bouzou>>? Merci

Re: Aghaly Alambo

Auteur: dangui
Date: le 12/10/2009 à 09:32
tu ferais mieux d´encourager les gens a faire la paix, que de les incitent a poursuivre le combat. Tu connais quoi des touareg? que sais tu des Haoussa ou des djerma?. Je comprend pas tu es partis au Niger pour arranger ou pour melanger les gens

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Dromadaire01
Date: le 12/10/2009 à 13:28
Bouzou veux dire touareg,c est un terme que utilise les haoussas pour deshonereux les touaregs. certe il ya un grand pourcentage des touaregs illetré mais vous oublier que les touaregs on jerer leur sahara pendant des siecles avec l analphabetisme en ce moment vos parents etais des esclaves par cause de manque du courage et de la determination.ien moment un tres tres pettit pourcentage des touaregs participe ou qui soutiens ces rebellions mais a force de les qualifier de n importe quoid un jour ils serons tous rebelles et ce jour las jais peur que vous ne devener pas ce que vous etes réellement ( des esclaves) et vous pouver bien vous acroupir devant le nigeria pour quil vien vous secourir comme il a l habutide de faire.aretter svp de provoquer les touaregs sinon le lion ce reveilleras et.......

bonne leçon

Auteur: Askia
Date: le 14/10/2009 à 13:02
bonne leçon, vive l'esclavage

sophie

Auteur: Askia
Date: le 14/10/2009 à 13:09
je ne sais pas d'où vous sortez, mais c'est étonnant que vous vous mêliez des relations entre les populations d'un autre pays que vous connaissez à peine!
C'est bien de vouloir défendre les Touareg, mais c'est meiux de chercher à connaître la complexité des relations entre les différentes composantes d'une nation.
Vous avouez vous mêmes que vous ne connaissez pas les touaregs et que vous êtes restée seulement dans les familles bourgeoises Hawsa et Zarma. Trouvez-vous vraiment que l'expérience que vous avez est assez suffisante pour les juger! "Adani ", pour se faire plus Sonwaï

Changement

Auteur: Laure01
Date: le 15/10/2009 à 23:34
Bonjour

Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible. . .
Je me réjouis formellement de cette nouvelle ère qui sonne aux portes de la région nord du pays. La paix enfin, les différents protagonistes ont compris de la nécessité de trouver par tous moyens possibles cette paix qui a perduré et affaiblie toute une région. Cette population qui vie dans l’amertume et le désespoir total voit un espoir nouveau fleuri à l’horizon.
Dès le lendemain des hostilités nous avons toujours condamnés cette prise des armes pour revendiquer un droit. Mais quand on ne sait même plus ce qu'on doit revendiquer, on se contente d'émeutes. . .

La Paix, mais de quelle Paix parle-t-on ?
Nous savons tous ici qu’il faut des négociations et un travail collectif pour trouver l'équilibre réaliste des intérêts sur lequel seulement peut se fonder une paix solide. Que celle-ci soit une véritable réconciliation nationale et un retour définitif de la quiétude dans cette zone riche en ressources minières. Notre cohésion sociale en est un exemple de notre réussite en matière de politique de stabilité. Malgré que certains usent de ça pour en faire un commerce vulgaire, mais l’histoire les aient attrapé et les attrapera toujours.

Le Progrès . . .
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation, de politique de sécurité, de partage de ressources minières. Sachez que l'esprit humain est notre ressource fondamentale.

La Démocratie . . .
Nous savons tous ici que notre démocratie ou bien tout simple notre vision en cette matière est loin d’être la véritable, certains hommes aux pouvoirs qu’à l’opposition croient être les détenteurs de celle-ci.
En un mot le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite. . .

Vive le Niger UNI

Re: Aghaly Alambo

Auteur: balaki bacho
Date: le 16/10/2009 à 11:21
je vis par hasard le message de Monsieur dromadaire et je me demande à quoi réellement joue le modérateur de ce forum à savoir Michel pons en laissant des cons comme ce tocard de dromadaire raconte de n'importe quoi, et en plus ce qui me tonne ça choqué personne alors dans ce forum il n'a des donneurs leçons qui n'ont pas du mal à insulter le Dr hassan lorsqu'il a fait la même bêtise que ce con de dromadaire en stigmatisant un peuple quelconque. mais je pense que ce con de dromadaire n'a que confirmer son nom car on a coutume de dire que les dromadaires sont cons, cependant je l'exhorte, si il veut raconter ses salades il faut les raconter ailleurs pas ici.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 16/10/2009 à 22:46
Donc, pour la connerie, faites confiance à Balaki bacho, c'est un expert, il n'en est pas la moitié d'un !!!! http://img168.imageshack.us/img168/1504/icones24yg1.gif

D'ailleurs, Brassens nous l'a chanté il y a fort longtemps:

http://www.lepost.fr/article/2009/06/07 ... helas.html


Le roi des Cons

Non certes elle n'est pas bâtie
Non certes elle n'est pas bâtie
Sur du sable sa dynastie
Sur du sable sa dynastie

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Il peut dormir ce souverain
Il peut dormir ce souverain
Sur ses deux oreilles serein
Sur ses deux oreilles serein

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Je tu il elle nous vous ils
Je tu il elle nous vous ils
Tout le monde le suit docil'
Tout le monde le suit docil'

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Il est possible au demeurant
Il est possible au demeurant
Qu'on déloge le Shah d'Iran
Qu'on déloge le Shah d'Iran

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Qu'un jour on dise c'est fini
Qu'un jour on dise c'est fini
Au petit Roi de Jordanie
Au petit Roi de Jordanie

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Qu'en Abyssinie on recuse
Qu'en Abyssinie on recuse
Le Roi des Rois le bon Négus
Le Roi des Rois le bon Négus

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Que sur un air de fandango
Que sur un air de fandango
On congédie le vieux Franco
On congédie le vieux Franco

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Que la couronne d'Angleterre
Que la couronne d'Angleterre
Ce soir roule par terre
Ce soir roule par terre

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.


Que ça c'est vu dans le passé
Que ça c'est vu dans le passé
Marianne soit renversée
Marianne soit renversée

Il y a peu de chances qu'on
Détrône le Roi des cons.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: balaki bacho
Date: le 19/10/2009 à 13:27
salut jean Paul je pense que Bassens même est un con pour avoir chanté pour les cons jusqu'à penser qu'on puisse avoir un roi parmi les cons.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 13:58
Tu penses ce que tu veux !!! Brassens voulait dire que si on arrivait à détrôner le roi des cons, il y aurait des millions de prétendants au trône !!!!

Et puis, excuses moi, mais c'est pas moi qui ai soulevé le problème des cons.... je n'ai pas assez de connaissances en ce domaine !!!

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Michel PONS
Date: le 19/10/2009 à 17:20
Cher ami Balaki Bacho,

Je vous remercie pour votre interpellation ...
Juste une petite précision : avant de taper sur l'administrateur que vous nommez fort aimablement et qui n'est d'ailleurs que modérateur, il serait peut-être utile que vous relisiez mes modestes interventions.

A propos de Brassens, son humour caustique n'est que l'expression de ce qu'il a vécu et vu. Il a valeur pour tout ce qu'il a interprété et écrit. D'autres de ses chansons dont la tendresse n'a d'égale que son humanisme sont elles aussi la critique du temps et des moeurs comme par exemple, La chanson pour l'Auvergnat.
De mémoire voici les deux premières strophes :

" Elle est à toi cette chanson,
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'a donné quatre bouts de bois
quand dans ma vie il faisait froid ...

Elle est à toi cette chanson,
Toi l'hôtesse qui sans façon
M'a donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim.


On a peut-être autre chose à faire dans la vie que de faire des procès d'intention ... Du moins, en ce qui me concerne c'est ce que je crois.
Ne serait-ce qu'avec l'hospitalité. Et pourquoi pas en commençant avec l'hospitalité épistolaire ?

Très cordialement.
Michel PONS

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 17:30
... et puis tout le monde le sait ici, l'admin, c'est un voyou !!!!

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 19/10/2009 à 21:09
... quoi qu'en général les amateurs de Brassens sont des gens relaxe... Tu devrais essayer Balaki, c'est mieux que la noix de cola, et ça ne noircit pas les dents !!!

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Askia
Date: le 20/10/2009 à 09:27
Mon cher Balaki ne te fais pas du mauvais sang!
Les idés émises sur ce forum quelle que soit leur aberration ne sont bêtises que quand elles viennent de personnes "étrangères" à son adminsitration! Elles plaisent et sont soutenues par les fameux donneurs de leçons, si ce ne sont pas eux-mêmes qui les émettent d'ailleurs! On en sait jamais! Beaucoup d'intervenants ont compris cela et ont préféré, en responsable, s'occuper ailleurs!

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 20/10/2009 à 09:33
Dommage que tu sois là au lieu d'être ailleurs !!! http://img168.imageshack.us/img168/1504/icones24yg1.gif

Tu n'aimes pas les "étrangers" ? Nous on les aime : http://www.club-des-voyages.com/forums/read.php?112,41493,cty=472

Vrai de vrai, tu aurais besoin de décortiquer les paroles de Brassens et de les comprendre.

Tu sais, moi j'adore Maradi, j'y ai des souvenirs impérissables.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: oumarou
Date: le 21/10/2009 à 11:46
Donnez moi s il vous plait un poste au Niger qui n a jamais été occupé par un touareg?
Ministre? Directeur général d'une société? Douanier?
Franchement,............
les nombreux problèmes que vivent les touaregs en particulier la jeunesse touareg sont les memes que ceux de leurs compatriotes des autres ethnies au Niger.
Personne n'empèche au Niger à quiconque d etre président.

Sophia, tu te trompes sur les haoussa.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 21/10/2009 à 12:10
Bonjour Oumarou,

chez nous non plus personne n'empêche quelqu'un de devenir président.

En théorie.

Parce qu'en pratique, c'est une bagarre sanglante ou tous les coups bas sont permis, les trahisons, les mensonges, les manipulations, et même les assassinats.

Chez nous tout le monde se rappelle que Robert BOULIN a "été suicidé". Beaucoup savent pourquoi et au bénéfice de qui, mais comme le couvercle de la marmite a été refermé et que le soulever est extrêmement dangereux, je dirai peut-être mortel, la vérité ne sera jamais publique.

On sait comment ça se passe pour se glisser dans le système politique d'un pays.

Je ne défends ni n'attaque les touareg, ni les autres. Mais je ne pense pas que ceux des touareg qui accèdent à un poste soient autre chose que des faire valoir du pouvoir central: "Vous voyez bien qu'il y a des touareg à des postes de responsabilité". Oui, comme chez nous, à condition qu'ils se transforment en lèches bottes. Si vous suivez un peu l'actualité française au Niger, vous pouvez voir les manipulations sarkoziennes actuelles. Il ne faut pas le contrarier notre président, c'est ce qu'il veut et pas autre chose. Il case ses amis, sa famille. D'ailleurs ses amis ne le restent que tant qu'il lui font des courbettes.

Je ne pense pas qu'un jour le Niger aura un président Touareg. Et d'ailleurs, si celà arrivait, serait-il mieux que les autres ? Le pouvoir fait perdre la tête à tout être humain. Un touareg la perdrait aussi.

Et je crois qu'il serait tenté de se venger des massacres subis par ses frères, et les violences repartiraient, ce serait les noirs qui seraient massacrés.

Ou est la solution ? A mon avis nulle part, vu vos griefs mutuels qui remontent à des siècles, vous êtes dans un bourbier de haine et de refus de compréhension insurmontable. Du moins pour l'instant et pour des générations.

Quand on pense que certains en sont encore restés ancrés à la colonisation au lieu de tenter de progresser, ça laisse de beaux jours aux troubles à venir.

Juste un mot de plus: pourquoi Mano a-t-il été assassiné aussi salement (je veux dire non seulement lui, mais le pilote de l'avion et les autres passagers) alors qu'il tentait de faire du bon travail ?

Pour moi, à quelques exceptions près, les hommes politiques sont des détraqués dangereux et le peuple ne devrait jamais prendre parti pour un homme politique, ça l'obligerait à marcher droit dès le lendemain de son élection.

Je vous souhaite bien du courage. Remarquez..... je nous en souhaite à nous aussi ....

Re: Aghaly Alambo

Chafirou Moussa
Date: le 24/10/2009 à 21:41
Jean Paul je crois que tu es de ces personnes qui nónt aucun scrupule.Je suis Nigerien et toute ma vie je nái vu ou entendu un probleme de couleur de peau au Niger.(un noir et un blanc).En fait je te pose une question qui est blanc et noir au Niger????
Tu es detestable de vouloir creer un probleme inexistant et ireel ici au Niger.Depuis quand quelqu'un se considere blanc ou noir au Niger.
Ma question a ta pauvre conscience:QUI EST BLANC ET NOIR ici au Niger?
Ate lire on dirait que le racisme est une realite au Niger,c'est regretable.
Le Niger n'est pas un laboratoire pour des voyous de ton espece.
Dans ton pays les touaregs ne sont ils pas vu et regades comme des ´¨CHOSES¨une tribu venue directement du desert pour amuser en un mot organiser le folklore(faire decouvrir aux petits BLANCS,la vie et son mode d'un peuple ´les hommes bleus¨)
Ca suffit de continuer a enfantiliser un peuple,ca suffit.Imposer un autre regard et du respect des touaregs chez vous la bas,ou ils sont consideres comme des choses de musee pour faire rever les petits BLANCS cette fois-ci les vrais blancs.

Re: Aghaly Alambo

Chafirou Moussa
Date: le 24/10/2009 à 21:53
( Et je crois qu'il serait tenté de se venger des massacres subis par ses frères, et les violences repartiraient, ce serait les noirs qui seraient massacrés.

Ou est la solution ? A mon avis nulle part, vu vos griefs mutuels qui remontent à des siècles, vous êtes dans un bourbier de haine et de refus de compréhension insurmontable. Du moins pour l'instant et pour des générations. )

Quels sont les griefs mutuels qui remontent a des siecles entre nous,lesquels peut nous ces griefs????
Ridicule tu es Jean Paul,meprisable et detestable a la limite malade mentale.Ce pays le Niger ne sera jamais ce que tu veux quíl soit,jamais,alors accouche tes insanites sur ce forum ou il t'ai posible de le faire.

Re: Aghaly Alambo

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 25/10/2009 à 08:48
Je sais bien que pour certains africains, à partir du moment ou on ne dit pas comme eux, on est qualifié de raciste, colonialiste, méprisable, malade mental.

Toutes tes réflexions violemment agressives ne changent rien à la situation. C'est plus facile de se défouler sur n'importe qui que de négocier. Tu fais la démonstration de ce que je disais et qui t'a mis en colère.

C'est pour ça mon vieux, que même s'il y a des gens biens partout, les personnes comme toi sont un sacré obstacle à l'évolution.

Tu sais, moi je ne souhaites rien contre le Niger. Je suis étranger au Niger. Si je suis ici, c'est bien que ce pays m'intéresse.

Les griefs mutuels, tu les connais, inutile de faire l'ignorant et de provoquer. Tu peux t'en prendre à moi jusqu'à la nuit des temps, ça ne changera rien à la situation du pays dans le bon sens, elle ne fera que s'aggraver.

En Europe, la France et l'Allemagne ont enterré le passé. La France et l'Angleterre aussi.

Mais bien sûr, tu trouveras bien quelque mauvaise raison pour me couvrir de ta rancoeur. Tu te trompes de direction, ce n'est pas vers moi qu'il faut te tourner, mais vers les autres Nigériens, ceux que tu combats, ceux avec qui il faudrait dialoguer. A condition qu'eux aussi aient la volonté de dialoguer. Moi, je ne suis qu'un spectateur, c'est facile de s'en prendre à moi. Ca l'est moins de s'asseoir à une table pour discuter avec les autres.

Mais , franchement, dis moi: avec autant de haine en toi, quel serait ton comportement si tu te retrouvais à la place de l'homme fort du pays ?

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le Tifinagh, l'écriture des touaregs Le Tifinagh, l'écriture des touaregs

Forme d'écriture multi-millinéaire, le Tifinagh est utilisé par les Touaregs pour écrire de courts textes en langue Tamasheq. Cet alphabet est [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

La cascade d'Aguelman La cascade d'Aguelman

Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]

Sélection photos

Une rue d'Agadez
Une rue d'Agadez
Ajoutée le 23/12/2005 à 21:03 
© Milouchka
Cure Salle 2006
Cure Salle 2006
Ajoutée le 12/05/2009 à 07:40 
© Efital
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Ajoutée le 13/06/2004 à 10:20 
© Samuel
terkaft
terkaft
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:51 
© yasida
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:37 
© africamie

Sélection de la médiathèque

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Je suis né avec du sable dans les yeux

Livres

Je suis né avec du sable dans les yeuxMano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.