Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Arts, Culture et Société du Niger

PRINTEMPS ARABE

Auteur: BACHAGA
Date: le 28/11/2011 à 22:03
Le printemps arabe provoquer par la guerre de Israel sur ghaza ou les dirigeants arabe n'ont pas bouger le petit doigt?
le mouvement de contestation contre les dictateurs et la naissance d'un monde arabe nouveau dont le principal pilier est l'islam.que l'on accepte ou on le refuse le mouvement avance au maroc c'est le parti islamique qui a gagne les elections le meme chemin prendra la mauritanie et l'Algerie
la tunisie nahda est en place en egypte les freres sont sur le point en Lybie la declaration du cnt est claire au yemen sa aproche sa grongne au koweit en syrie les revolutionaires sont pour un etat islamique au Bahrein et le reste suivra Nous ne sommes pas comme l'europe a 200km sa change de langues et de religions le monde arabe une seule parole une seule religion lailaha ila allah mohamed rasoul allah
il n ya autre dieu que allah et mahomat son prophete
sala alihi oua salama taslima

Re: PRINTEMPS ARABE

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 29/11/2011 à 17:13
Tu as oublié la Somalie, Bachaga. C'est vraiment une malediction pour ces pauvres pays arabes de tomber dans les mains de ces assassins sans pitié et extremement malhonnêtes! Tu devais au contraire implorer ton ridicule allah de maudir mahomet et sa bande pour les malheurs qu'ils ont causé à l'humanité

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: LAHMAR
Date: le 29/11/2011 à 17:47
M. Benomar pourquoi raisonnes-tu comme ca ? Ne sais tu pas que l’islam compte près 1 160 000 000 d’adeptes dans le monde ? Insulté l’Islam c’est insulté tous ses adeptes.

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: descartes
Date: le 29/11/2011 à 19:36
Aprés le printemps arabe, l'été et l'automne sont vite passés dans l'incertitude, maintenant c'est l'hiver arabe qui arrive et va s'éterniser, retour au moyen age. Les islamistes sont aux aguets :
La main coupée pour le vol d'une orange
interdiction de la scolarisation des filles
voyage de madame dans le coffre de la voiture
lapidation et burqa obligatoire.(liste non exaustive de tout ces bienfaits du coran)
les révolutionnaires ont viré à juste titre des dictatures laiques,
ils vont gagner des dictatures mahométantes, et ça va pas être triste
La religion de devrait pas se mêler de politique.
Ne pas faire confiance aux obscurantistes qui vendent leur salade en disant qu'ils sont modérés, ils avancent le visage masqué.
Que de désillusions en perspectives!!

Re: PRINTEMPS ARABE

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 30/11/2011 à 16:50
Merci, monsieur descartes. C'est vraiment l'hiver arabe qui se pointe a l'horizon.

Monsieur Lahmar, votre nom meme n'est pas serieux. Dans ma langue, l'arabe, Lahmar veut dire: âne. et la raison qui t'a amené a prendre un tel pseudo, nous diit dejà quelque chose sur qui tu es.

Bof, c'est pour te dire que si 1 160 000 000 de personnes se trouvent être des tueurs sans pitié, des violeurs, des menteurs et refractaires à tout principe de droits humains, trafiquants de drogues et que sais-je encore, qu'elle respect peuvent-ils meriter? Malheureusement que les prisons du monde entier ne peuvent suffir pour enfermer à vie tous ces assassins

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 30/11/2011 à 22:41
lahmar, Bachaga, kif kif bourricot !!!

Ils sont tellement ignorants et bornés qu'ils n'ont pas appris que le nombre n'a jamais fait la vérité.

Sur 1 160 000 000 (c'est eux qui le disent, mais ils savent pas compter) il y en a combien qui sont contraints, qui changeraient bien si on ne les contraignaient pas.

Et sur ce nombre, ça fait au moins la moitié de femmes es.cl.aves. Et d'enfants tout aussi contraints. Et comme un bon nombre ont plusieurs femmes et un grand nombre d'enfants (ils ont que ça à faire), ça change un peu la vision de la réalité.

Mais lorsqu'on est borné à ce point là, la réalité, on l'invente.

Les cathos (dont je ne suis pas) sont beaucoup moins fanatiques et plus intelligents. Les cathos sortent enfin du moyen age, les musulmans y retournent à grandes enjambées. Comme disait l'autre: "avant nous étions au bord du gouffre, mais maintenant nous allons faire un grand pas en avant".... "ah ça c'est sûr !" répondait la mère Denis, un sourire moqueur au coin des lèvres !!!

Le printemps arabe ? Ouais, va bientôt leur tomber des grêlons gros comme des oeufs de Pâques sur le chèche. Mais ça, maintenant, nous on s'en fout, ils l'ont cherché, ils supporteront. Ils ont raté la bonne occase.

Ce qui va se passer en Egypte ou ailleurs, après tout, tant pis pour eux, ils l'auront voulu, ils ne viendront plus se plaindre.

PS: lahmar habite dans le Ténéré ? Ils se modernisent dis donc dans le Ténéré !!! Z 'ont installé internet à côté de l'arbre , c'est le miracle islamique. C'est allah qui transmet les ondes.

Avec seulement 2 messages ? Tu nous prends vraiment pour des andouilles Bachaga !!! T"as vraiment choisi le bon pseudo , mais t'as que de la fumée sous le chapeau, nhadine muckh !!!

Il nous fera toujours rire ce bachaga !!! Avant c'était son chèche, maintenant c'est le Ténéré.....
T'en as pas une autre Bachaga ? Vont pas y installer un supermarché par hasard ?

Bon, allez faut que j'aille faire la prière ....

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: LAHMAR
Date: le 01/12/2011 à 13:19
M. Benomar, je peux savoir pourquoi tu delire à c point? Tu es entierement en hors sujet avec ton ami Jean !! pour ce que je sache le sujet du debat n’est pas mon nom !!! pourtant je ne t’es pas manqué du respect dans mes propos pour meriter tes injures !!! juste pour info, tu interprete mon nom avec erreur comme ce que tu fais avec l’Islam. Lahmar est un nom propre utilisé dans le monde arabe et musulman (fais une recherche sur Google et tu verras). Peux tu me traduire vers l’arabe et en meme temps me transcrire en lettres latines le sens de ‘’ LE ROUGE’’ ?
Ou bien tes connaissances linguistiques dans ta propre langue sont bornées au point où tu ne fais pas la différence entre LAHMAR (le rouge) et LAHMAAR (l’âne)?
Pour M. Jean tu me fais pitié avec ton raisonnement mesquin! C un raisonnement où tu te mets à nue devant les internautes !! Ca traduit combien tu es ignorant, irresponsabl, agressif… Or le debat intelectuel necessite une large ouverture d’esprit fondée sur le respect de l’autr (ton interlocuteur). Entr ‘’intello’’ on peut tt se dire mais seulement il y a une manière de dire (tu peux dire à quelqu’un qu’il est ignorant sans prononcé le mot ‘’ignorant’’ ou meme chien sans utiliser le nom ‘’chien’’).

Kès Bachaga a fait pour meriter ton dechainement ? il a decris un phenomène reel qui se dessine sur le paysage du monde arabe c une réalité incontestabl et tt le monde le sais ! le debat n’est pas Lahmar ou Bachaga !!
Bref, dans le monde où je vis le temps est extrement precieux et vous consacrer klk min est une enorme perte pour moi !!!! et il me sembl bien q c ne pa votr cas.
Ciao !!!

Re: PRINTEMPS ARABE

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 02/12/2011 à 09:04
Monsieur Lahmar,

Je ne vois pas ce que vous pouvez appeler "injures" dans mon écrit précedant. J'ai juste donné la signification de "lahmar=âne" et me suis posé la questoin sur ce que a bien pu vous poussser à choisir un tel pseudo.

Pour vous aider un peu en arabe, "rouge" c'est "ahmar" et si on lui ajoute l'article "al" cela donne "al'ahmar" qui veut dire "le rouge".

Et quant à l'âne "Himar" si on lui ajoute l'article "al" cela devient "al himar" qui donne "LAHMAR"="l'âne" dans l'arabe dialectal. Et c'est ce dernier que vous avez choisi comme pseudo.

Si donc injures il y a eu, c'est bien de votre part contre votre propre personne en choisisant "âne" comme pseudo.

Je ne manquerai tout de même pas à vous presenter toutes mes excuses si vous continuer à penser que je vous ai manqué de respect, si bien sûr vous n'êtes pas un marabout tueur qui a mon avis ne mérite aucun respect

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 02/12/2011 à 09:48
Ben Omar,

ne te fatigues pas, Bachaga et Lahmar, c'est la même personne. Il habite eu Ténéré !!! Bluffeur !!!

Il m'a copieuse ment insulté, menacé d'agression physique, tenté la manipulation en fouillant dans ma vie privée (qui n'a aucun secret, il a trouvé ce que je veux bien mettre sur internet, renseigné par un détraqué aussi malade que lui), m'a traité de tout, etc... etc ... mais c'est à lui qu'il faudrait faire des excuses. Ce type est un cas , comme tous ses copains.

Il demande des excuses et critique à mort et insulte les autres religions. Mais lui n'a pas à faire d'excuses.

Certains consomment de la drogue, d'autres se droguent avec des idées de violence, des délires d'envahir et de soumettre le monde entier.

Dans les deux cas, le résultat est le même: ce sont des allumés avec qui on ne peut avoir de conversation intelligente car ils ne respectent pas la personnalité d'autrui et ne fonctionnent que sur des idées mortifères.

L'extrémisme autoritaire et sanguinaire n'a jamais rien apporté d'autre que la misère et la mort. Ils feront beaucoup de ravages encore, mais dans le passé aucun de ces systèmes n'a perduré, c'est heureux. Aucun extrémisme ne contient la moindre part de réalité, encore moins de vérité.

On peut aussi remarquer qu'aucune religion n'a jamais perduré non plus, elles s'éteignent toutes au bout d'un certain temps. Les religions, quelles qu'elles soient s'imaginent que le nombre de leurs adeptes définit la vérité. En psychologie on sait que ce type de démarche définit en fait des personnes qui n'ont aucune confiance en eux mêmes, il leur faut s'assembler en masse comme des moutons pour se sentir forts et rassurés.

Quoi qu'on fasse, la discussion est impossible pour eux et avec eux, puisque les meneurs violents les maintiennent sous influence, profitant des énormes manques créés par les familles elles mêmes sous influence depuis des siècles. C'est un processus pervers qui s'auto-entretient.

Ils ne réfléchissent à rien, (ça leur est interdit): ce qui leur tient lieu de religion date (je crois) d'environ 14 siècles. A l'échelle des temps géologiques, c'est il y a cinq minutes à peine. Mais avant .... qu'y avait-il ? Leur dieu n'a-t-il trouvé personne pour transmettre sa parole ? Peut-être dormait-il ? C'est vraiment délirant leur histoire....

Ils refusent de considérer qu'a la racine il y a la religion juive (qui se partage en plusieurs tendances), de laquelle est issue la religion chrétienne (qui s'est elle même scindée en plusieurs mouvements) et ensuite leur Mohammed (dont on soupçonne fortement qu'il n'a jamais existé et a été inventé pour les besoin de la cause manipulatrice) a inventé ses règles stupides qui ont été érigées en religion. Pour ça il a repiqué des idées autant dans les religions déja existantes et aussi que dans les moeurs païennes. C'est une soupe infernale qui ne signifie strictement rien.

Il ne faut pas se laisser obnubiler: eux aussi sont constitués de mouvements divers et d'électrons libres en opposition et en guerre les uns contre les autres. Avant d'être en guerre contre le monde entier, ils sont en guerre contre eux mêmes, cela brosse et illustre parfaitement le foutoir islamique. Les islamistes se sont mis d'accord pour ne jamais s'entendre.... heureusement. C'est avec ça qu'ils veulent nous imposer leurs règles ? Laissez moi en rire svp ....

On remarque aussi et surtout que ceux qui excitent les autres contre le monde entier ne se transforment jamais en guerriers ou en porteurs d'explosif, le courage leur manque, ils préfèrent y envoyer les autres.

Je me rappelle d'un gamin vu à la télé auquel ils avaient mis une ceinture d'explosif. C'est un grand courage que de manipuler un gosse pour l'envoyer à la mort. L'explosif n'a pas fonctionné, le gosse disait: "Je me suis fait avoir, c'est des menteurs, jamais plus je ne croirais cette religion". On se doute à quel point il était traumatisé. Ce sont des manipulateurs. 1 600 000 de moutons tondus et manipulés ....

Mais on peut leur mettre devant les yeux autant d'arguments que l'on voudra, ils sont sourds et ils ont des oeillères. Autant les laisser dans leur néant, moi, ça ne me gêne pas.

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: descartes
Date: le 05/12/2011 à 12:21
Au secours les salafistes sont de retour, en Egypte et.....bientôt ailleurs..
Voile intégral bientôt obligatoire et le reste à l'avenant..
j'ai entendu lors d'un reportage un sinistre barbu à qui on demandait comment les femmes occidentales touristes seraient accueillies en Egypte?
réponse : elles devront se conformer aux lois du pays.
Alors je pose une question simple : pourquoi les intégristes voilées en France refusent d'appliquer les lois de notre pays? c'est à dire pas de burka ou nikab.
je dis non au dictat des barbus intégristes.

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 05/12/2011 à 13:00
Même El Watan s'inquiète du débarquement des handicapés mentaux:

http://www.elwatan.com//international/i ... 79_112.php

Je propose qu'on interdise la barbe en France, sauf aux hommes qui peuvent prouver être français depuis plusieurs générations.

Ceci dit, le peuple a voté stupide, ils subiront les dégats, ça devient LEUR problème, pas le notre.

Le tourisme en Egypte, c'est terminé, et c'est bien ce qu'ils veulent pour abêtir le peuple et le rabaisser à leur niveau.

Ils n'auront qu'a avoir le courage d'une autre révolution, mais celle ci elle sera sanglante avec de pareils fous au pouvoir.

Mais tout ça, c'était à prévoir. Qu'ils se démerdent ...

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: descartes
Date: le 05/12/2011 à 18:04
Proposition :
Plutot que de vouloir imposer le voile intégral aux femmes dans les pays arabes "libérés". Je propose que ce soit les hommes qui portent un bandeau sur les yeux et comme cela il ne seront pas tenter de regarder les femmes, cela devrait répondre à la lettre aux recommandations idiotes du coran.
les hommes qui refusent de se bander les yeux seront lapidés en place publique. Les barbus vont trouver ça moins drôle!
Bientôt lancement d'une pétition dans ce sens.

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 05/12/2011 à 19:47
Je signe.

Quoi qu'ils en disent, ils ne sont pas à la veille d'assujettir l'Afrique noire. Sont pas fous les blacks , ils veulent bien faire des simagrées de prière 5 fois par jour , ça leur économise du boulot !!! Et puis, surtout la prière, ils la font en public, pour se faire bien voir, mais en privé ...whalllou,!!!

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: descartes
Date: le 06/12/2011 à 19:11
Merci Jean-Paul, nous sommes deja deux sur ce site, 4582 dans ma ville, je vais demander à Alex de signer.

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: descartes
Date: le 15/12/2011 à 18:30
Voici un lien intéressant, un avis parmi d'autres, une pierre à l'édifice!

http://bernardlugan.blogspot.com/

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/12/2011 à 21:00
Ben oui.... de toute façon, c'est toujours un panier de crabes

Re: PRINTEMPS ARABE

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 22/12/2011 à 12:11
On n'en n'entend plus parler ... Serait-il parti au ski ? Si du moins il sait ce que sont des skis !!!!
http://img134.imageshack.us/img134/6827/07tesmarrantzo3ck9.gif

Curieux, parce que sa religion interdit toutes les distractions me semble-t-il ?

Tunisie: la trahison en cours d'installation.

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 03/03/2012 à 11:11
Il fallait s'en douter ... qui pouvait croire qu'ils tiendraient leur parole. Comme d'habitude, la trahison est leur outil préféré. Ils ne s'inquiètent pas de ce que veut la majorité, ils veulent imposer leur violence par tous les moyens:

http://www.elwatan.com//international/e ... 94_112.php

Bel avenir pour un pays avec ces cocos là qui ne savent que manipuler et mentir....

Re: PRINTEMPS ARABE

Date: le 27/04/2012 à 18:17
Merci pour le lien mon frére.

_______________

luxury wine club

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

Les hommes bleus
Les hommes bleus
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
Jeune Touarègue
Jeune Touarègue
Ajoutée le 25/02/2010 à 16:06 
© daniele L
Pension Tellit
Pension Tellit
Ajoutée le 23/12/2004 à 17:43 
© daniele L
Agadez, scène de vie
Agadez, scène de vie
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:23 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 25/06/2013 à 16:56 
© daniele L
premiere récolte de spiruline
premiere récolte de spiruline
Ajoutée le 16/05/2007 à 08:57 
© muriel01

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspiration

Photographies

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspirationConfrontés à l'envoûtante austérité du désert, les grands nomades du Sahara central doivent se plier à ses règles et adapter leur quotidien à ce monde à la fois hostile et fragile, qui ramène tout à l'essentiel. Mais l'aridité de leur environnement ne les empêche pas, au contraire, de se parer de tissus et de bijoux. Les Touaregs, les Peuhls et les Haoussas créent un art original et magique, un art [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.