Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Arts, Culture et Société du Niger

DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 14/11/2011 à 13:47
ORGANISONS NOUS POUR UNE BONNE ENTENTE!!! TOUT à FAIT POSSIBLE SI LES CUPIDES ET LES STUPIDES L'ENTENDAIENT çA SE FERAIS! LE MONDE EST ASSEZ GRAND MAIS TOUT LE MONDE PAS ASSEZ FRANC!!
ET PLUS TOT QU'EMPRISONNER; GENOCIDER... FAIR DEMENNAGER ET FORMER/INFORMER ET TOLERER!!!

TOUT EN PRESERVANT L'éQUITé POUR LA PAIX
LES TERRES SAINTES PRéSERVé ET RéSERVé à SOIGNER LES égarés ET LES RéORIENTé VERS LEURS VOLONTéS!!!

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 14/11/2011 à 18:51
Encore un message imcompréhensif, ça devient une habitude ici!!
Mais les voies du seigneur sont impénétrables!!! et c'est un apostat qui le dit!!
et c'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut fermer sa g....!
La pensée du jour :
La culture, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale.

Alex

Auteur: Michel PONS
Date: le 14/11/2011 à 21:33
Cher ami Alex,

Pourriez-vous être plus explicite ?
Merci.
Cordialement

Michel PONS

une seecte Moon à Agadez.....

lo fornier
Auteur: lo fornier
Date: le 15/11/2011 à 10:06
Bonjour à tous et toutes, ce n'est pas parce que je suis "absent" du forum que je ne lis pas les différents messages postés...
Pour ce qui est de celui ci j'ai l'impression qu'il y a un lien avec ceci :

Bonjour, voici ce que j'ai reçu provenant d'un certain laurent Ladouce qui est un des promoteurs de la Secte Moon.
La secte aimerait s'implanter à Agadez pour que la ville devienne une "ville de la paix"....
Faire suivre l'information
Michel Batlle www.agadez.org <http://www.agadez.org>

Bonjour
J'ai découvert avec grand plaisir votre site qui aide à faire mieux
connaître le Niger et la région d'Agadez. Le site combine des
informations sur des projets humanitaires et une riche documentation de
photos. J'ai été séduit par votre idée de promouvoir la ville d'Agadez.
A mon tour de porter à votre connaissance le projet de faire d'Agadez
une ville internationale de la paix. Nous sommes plusieurs personnes
essayant de créer une dynamique autour de cette idée.
L'exposé des motifs figure dans le petit document en pièce jointe que
je vous envoie. Je serais heureux d'avoir votre sentiment et vos
suggestions.
Merci par avance.
Laurent Ladouce

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 15/11/2011 à 12:30
On aura tout vu
une secte, et puis quoi encore, ça suffit pas AQMI, Opus dei et les intégristes ?
et il y en a qui font de la pub en plus.
mais dans quel monde on vit?
Dehors tous ces malades....trouvez vous une ile déserte et que l'on entende plus parler de vous.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/11/2011 à 14:08
Ah mais j'avais pas vu ça !!! Comme si le sieur Alex (qui ne doit pas fumer, lui aussi, que la ciboulette d'après ce que je lis !!!) ne nous suffisait pas. Et comme si les intégristes ne suffisaient pas comme misère supplémentaire infligée aux africains.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 15/11/2011 à 15:20
Jean-Paul; Alex ou Alexxx c'est une nana, c'est encore pire!

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/11/2011 à 20:20
Houlaaaa..... je vois le genre !!!!

Alors si c'est pas une islamiste, ça peut être n'importe laquelle de ces sectes dangereuses qui sévissent chez nous et de par le monde. J'en vire de la sonnette de mon appart à peu près tous les dimanches matin .... J'en sais plus qu'eux, mais ils veulent me "sauver" !!!! La bonne plaisanterie !!! Comme chantait Brassens : on ne lui volera pas sa couronne au roi des cons !!!

Alex a écrit ceci:

TOUT EN PRESERVANT L'éQUITé POUR LA PAIX
LES TERRES SAINTES PRéSERVé ET RéSERVé à SOIGNER LES égarés ET LES RéORIENTé VERS LEURS VOLONTéS!!!"

Alors je vais poser deux ou trois questions:

1) c'est quoi "l'équité pour la paix" ? C'est une phrase qui veut tout dire et rien du tout. Si c'est d'arrêter de me traiter d'incroyant, d'athée ou d'infidèle, ça me va. Mais qq chose me dit qu'il y a dans ces mots un sous entendu lourd comme un camion et clair comme de l'eau de vaisselle.
2) quelles sont "les terres saintes PRéSERVé ET RéSERVé à SOIGNER LES égarés" ?
3) qui sont "les égarés" ? Comment les reconnait-on et selon quels critères objectifs et factuels ?
4) qui a autorité à juger son voisin sur ses pensées ? Qui va prendre la décision de déclarer les autres "égarés" ?
5) Quelle personne parlant ainsi peut-elle assurer avec des arguments factuels qu'elle n'est pas égarée elle même ?
5) "LES RéORIENTé VERS LEURS VOLONTéS" ? Alex, tu pourrais m'expliquer cette phrase STP ?? Parce que là, je suis très inquiet .... Est-ce que tu ne confondrais tu pas ma volonté et la tienne par hasard ? Rien que le mot "volonté" inclus dans cette phrase est fort inquiétant sur ta propre santé mentale. Tu n'as pas besoin de me "réorienter vers ma volonté", je suis cohérent, je marche bien dans mes pompes et pas à côté: ma volonté c'est de me défier que ces sectes qui sont de véritables vipères affamées ne viennent pas semer le désordre dans mon pays et dans ma famille.

Et j'en protège soigneusement mes enfants et leur donne l'ouverture d'esprit nécessaire pour qu'ils puissent toujours garder un esprit ouvert à l'abri de toutes ces intrusions empoisonnées et manipulatrices. On reconnait ici la démarche et les méthodes de toutes les sectes.

Merci d'avance Alex pour tes réponses.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 17/11/2011 à 16:23
Citation: “Houlaaaa..... je vois le genre !!!!

Alors je vais poser deux ou trois questions:

1) c'est quoi "l'équité pour la paix" ? C'est une phrase qui veut tout dire et rien du tout. Si c'est d'arrêter de me traiter d'incroyant, d'athée ou d'infidèle, ça me va. Mais qq chose me dit qu'il y a dans ces mots un sous entendu lourd comme un camion et clair comme de l'eau de vaisselle.
2) quelles sont "les terres saintes PRéSERVé ET RéSERVé à SOIGNER LES égarés" ?
3) qui sont "les égarés" ? Comment les reconnait-on et selon quels critères objectifs et factuels ?
4) qui a autorité à juger son voisin sur ses pensées ? Qui va prendre la décision de déclarer les autres "égarés" ?
5) Quelle personne parlant ainsi peut-elle assurer avec des arguments factuels qu'elle n'est pas égarée elle même ?
5) "LES RéORIENTé VERS LEURS VOLONTéS" ? Alex, tu pourrais m'expliquer cette phrase STP ?? Parce que là, je suis très inquiet .... Est-ce que tu ne confondrais tu pas ma volonté et la tienne par hasard ? Rien que le mot "volonté" inclus dans cette phrase est fort inquiétant sur ta propre santé mentale. Tu n'as pas besoin de me "réorienter vers ma volonté", je suis cohérent, je marche bien dans mes pompes et pas à côté: ma volonté c'est de me défier que ces sectes qui sont de véritables vipères affamées ne viennent pas semer le désordre dans mon pays et dans ma famille.

Et j'en protège soigneusement mes enfants et leur donne l'ouverture d'esprit nécessaire pour qu'ils puissent toujours garder un esprit ouvert à l'abri de toutes ces intrusions empoisonnées et manipulatrices. On reconnait ici la démarche et les méthodes de toutes les sectes.

Merci d'avance Alex pour tes réponses.



réponse aux question non pas aux propos désobligeants à mon égard:

1) C'est tout à fait ta première idée qui est la bonne, un non croyant, un athé n'est pas un problème si il reste fidèle à la race humaine; qu'il fait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse et ne fasse pas ce qu'il n'aimerais pas qu'on lui fasse c'est aussi con que ça!!! équité pour la paix!!! Juger pour un croyant c'est usurper le role de Dieu le tout puissant c'est clairement déplacer mais ON PEUT CONSTATER Le MAL QUE L'ON NOUS FAIT CAR SOUSMI DE VIE QU'A DIEU L'UNIQUE, pour solutionner avec le moyen saint de la parole, beaucoup ne savent que aboyer , nous ne sommes pas des chiens qui aboient et se morts se serrait là un tor à nous même.

2)Lucie qui par l'archéologie est notre ancètre première nous apprends que c'est donc là le berceau de l'umannité; puis les nombreuses prophéties qui sont aux nombres connuent à ce jours de 25 il me sembles, Mohammed (que la paix et le salut de Dieu soit sur eux) est le derniers.
S'en inspirer pour soigner ceux qui font des méchanstés!!! connais tu les 25 prohètes et leurs prophéties rapporter???

3)4)5) juger on ne peut pas; mais tenter de comprendre et de se faire comprendre en changeant les environnement c'est réputé dans l'éducation quand ils y a de grosses perturbations pour l'environnnement car on ne peut que très rarement déterminer qui le premier à fait l'oeuf de la poule ou la poule de l'oeuf en premier... et tant qu'en vie tous doit être respcter dans son intégrité.


Au sujet de suspssion d'extrèmisme, de la secte, quelles sont les chefs d'accusation (preuves tangible) c'est nul car touss différent même si touss parents!!! Mais bien organiser le monde le rendrait bien moins immonde!!!! pour nos enfants les premiers!!!

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 17/11/2011 à 19:49
Par tous les moyens mis à ma disposition, j'ai essayé de comprendre la réponse d'Alex, peine perdue!!
j'ai tenté de traduire en chinois et du chinois à l'anglais, c'est encore pire!
Elle utilise sans doute une langue qu'elle à inventé. Ce serait bien qu'elle nous en fasse profiter.
J'ai compris un seul truc quand elle parle de juger!!
Moi, je n'autorise personne à me juger, y compris et surtout pas dieu!
moi je lui fiche la paix, à lui d'en faire autant.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 17/11/2011 à 19:52
Au sujet de la poule, je me répète peut être, et j'ai étudié cette question.
La réponse est sans ambiguité : c'est la poule qui philosofe!

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 17/11/2011 à 21:44
Je ne lis pas de telles âneries éculées. Je note une chose essentielle: elle (ou il qui sait ...) nous promettait des preuves lumineuses, on ne reçoit que les habituelles stupidités répétées jusqu'à l'abrutissement de l'individu.

Je ne suis ni athée, ni incroyant, je n'autorise personne à me classer dans son échelle personnelle.

Les gens allumés à ce point ne m'intéressent pas. Je ne discute plus avec ces personnes, je les laisse dans leur bas fond.

PS: effectivement, tu ferais bien de travailler le français avant de prétendre l'écrire car c'est effectivement incompréhensible. C'est du "forofifon naspa" qu'on nomme aussi le “moi ya dit toi ya dit” !!!

Vu son niveau intellectuel, elle est vraiment bien placée celle ci pour nous faire la leçon. Laisse tomber Descartes, ça ne vaut pas le coup de perdre son temps.

Ciao.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: descartes
Date: le 17/11/2011 à 22:21
Tu as raison Jean-Paul, faut pas discuter avec les c..., ça les instruit
(Michel Audiard) et on a pas que ça à faire.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 17/11/2011 à 22:25


Comme tu dis Descartes, on n'a pas que ça à faire, c'est la différence entre eux et nous ....

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 20/11/2011 à 20:17
mes idées sont simples et concrètes, pas pour ceux qui se la pète, fan de simplicité, et je n'attends pas que l'on vienne me félicité, avec peine vous me donnez à peine assez de votre méchanssetés pour me toucher mais cela permet de cerner de quel coté vous vous citué et de m'amélioré car dans la vanité on ne peut que s'enliser que Dieu m'en préserve.

Le mot équité doit ,.... t'indisposer pour te moquer de ça signification c'est la localisation du problème premier de nos sosciétés.

Donc je vais relancer le sujet petit à petit pour que cela soit accéssible à tout ésprit en vie!!! DONC:

Si on faisait une loie mondiale sur l'équité ?



Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 20/11/2011 à 20:18
AU NOM DE DIEU POUR LES CROYANTS
AU NOM DE L'INTELLIGENT POUR LES NON-CROYANTS
AU NOM DE L'HOMME POUR LES HUMANISTES
AU NOM DU PRéVINIONNISME POUR LES PéSSIMISTES
AU NOM DE LA NATURE AYONT LE COEUR PUR
AU NOM DE LA PAIX PAR L'éQUITé MÊME POUR NOS FORETS!!!

UNE éQUITé QUI RASSURE, QUI NOUS PROCCURE UN ESPRIT DE FRATTRIE MONDIALE: AUX MOINDRE MAL SE JOINDRE TOUS ALLIé POUR CETTE BELLE HUMANITé. GRÂCE à DIEU

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 20/11/2011 à 20:18
mes idées sont simples et concrètes, pas pour ceux qui se la pète, fan de simplicité, et je n'attends pas que l'on vienne me félicitée, avec peine, vous me donnez à peine assez de votre méchanssetés pour me toucher mais cela permet de cerner de quel coté vous vous citué et de m'améliorer...MERCI car dans la vanité on ne peut que s'enliser que Dieu m'en préserve.

Le mot équité doit ,.... t'indisposer, pour te moquer de ça signification ( je pense c'est la localisation d'un dense problème surement le premier de nos sosciétés toutes en endettement).

Donc je vais relancer le sujet petit à petit pour que cela soit accéssible à tout ésprit en vie!!! DONC:

Si on faisait une loie mondiale sur l'équité ?

UN MONDE AU PLUS PROCHE DE L'éQUITABLE DE TOUT

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 20/11/2011 à 22:49
AU NOM DE DIEU POUR LES CROYANTS
AU NOM DE LINTELLIGENT POUR LES NON-CROYANTS
AU NOM DE L'HOMME POUR LES HUMANISTES
AU NOM DU PRéVINIONNISME POUR LES PéSSIMISTES
AU NOM DE LA NATURE AYONT LE COEUR PUR
AU NOM DE LA PAIX PAR L'éQUITé MÊME POUR NOS FORETS!!!

UNE éQUITé QUI RASSURE, QUI NOUS PROCCURE UN ESPRIT DE FRATTRIE MONDIALE: AUX MOINDRE MAL SE JOINDRE TOUS ALLIé POUR CETTE BELLE HUMANITé. GRÂCE à DIEU

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: artcircuit
Date: le 09/12/2011 à 10:27
SECTE MOON
Quelques informations trouvées sur Internet
Le rêve africain de Moon
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... -030.xml0/
Il y a bien longtemps que Moon a ses entrées à l’ONU. Après avoir fait ses premières recettes sur le thème de la lutte contre le communisme, avec un temps le soutien de la CIA, le gourou d’origine coréenne a senti le vent tourner et a réorienté sa croisade vers la « paix universelle ». Il crée alors des dizaines d’ONG et la FPU est reconnue, à ce titre, comme partenaire de l’ONU. Moon obtient une tribune aux Nations unies.
À Paris, le porte-parole de son Église de l’unification, Laurent Ladouce, travaille à l’élaboration d’un « rêve africain », « le rêve de l’Afrique de jouer un rôle accru dans le monde et le rêve de centaines de millions d’Africains de mener une vie meilleure ». Pour cela, il faudrait « faire ressortir la beauté de la personnalité africaine, ses valeurs fortes et universelles, qui feront que les gens auront envie d’aimer les Africains, de les avoir comme amis, comme partenaires ». Le texte est un salmigondis de réflexions à l’emporte-pièce, allant de la définition d’une « stratégie touristique panafricaine » à une « éthique africaine du capitalisme ».
De son Japon natal, Daisaku Ikeda, président de Soka Gakkai, bouddhiste, pense aussi que « l’Afrique est le continent du XXIe siècle ». Ce mouvement religieux et politique, qui revendique quelque 12 millions de membres dans le monde, est présent en Côte d’Ivoire depuis 1983, où il a été reconnu comme Église en 1999. Il aurait aujourd’hui 11 000 adeptes ivoiriens, dont un tiers dans le seul quartier de Yopougon, à Abidjan. Les représentations les plus importantes sur le continent sont au Ghana et en Afrique du Sud, mais aussi en Zambie, en Namibie, au Zimbabwe, en RDC ou au Mozambique.
Dernières nouvelles : Une OPA sur la ville d’Agadez sous l’intitulé « Agadez, ville de Paix ».


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Sectes : OPA sur l'Afrique | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique



Victime de la secte Moon http://www.info-sectes.ch/temoignage-moon1.html

Secte Moon et CIA http://esaie.free.fr/niveau2/secte-moon.htm

Victime Secte Moon http://www.anti-scientologie.ch/temoignage-moon.htm

OPA des sectes sur l’Afrique http://africadiligence.com/2009/08/18/s ... 99afrique/
___________________________________________________________________________

Secte Moon et le Front National http://www.prevensectes.com/moon5.htm

Témoignage « 2 ans chez Moon » http://www.anti-scientologie.ch/temoignages-10.htm

Témoignages de victimes sectes : http://www.info-sectes.ch/index-temoignages.html
___________________________________________________________________________

Re: UN MONDE AU PLUS PROCHE DE L'éQUITABLE DE TOUT

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 09/12/2011 à 11:19
Tiens, curieuse coïncidence, curieuse ressemblance avec une personne qui raccolle sur ce forum:

AU NOM du néant et de la misère semés par des paroles creuses et un futur illusoire.
AU NOM DE de la misère sociale et de la malhonnêteté
AU NOM de la perversité
AU NOM DU peuple maintenu de force dans l'inculture pour mieux le berner et l'exploiter.
AU NOM DE LA manipulation de l'être humain.
AU NOM DE l'avidité

UNE tromperie QUI ASSURE aux profiteurs sans scrupules des pouvoirs sans partage et rabaisse les naïfs , QUI véhicule l'intransigeance et l'intempérance, les pires des maux de l'humanité, NOUS PROCCURE UN ESPRIT de futur escla.v.age: AUX MOINDRE MAL SE JOINDRE TOUS ALLIé POUR CETTE BELLE arnaque, parce que la misère est toujours source fabuleuse de profits pour les exploiteurs malhonnêtes .

Amis Nigériens, ne vous laissez pas berner par ces profiteurs, ces belles promesses vides, qui vous réservent un avenir qui déchante. Il y a assez de misère dans votre pays, éloignez vous de ces oiseaux de mauvais augure.

PS: veuillez me pardonner, les fautes d'orthographe dans les majuscules ne sont pas de moi.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

ALEX01
Auteur: ALEX01
Date: le 20/07/2012 à 01:47
tu déformes parce que c'est ton gagne pain tu connais drolement bien le sujet, racconte nous en un peu plus s'il te plait sur cette ruse que tu as l'aire de si bien connaitre moi je ne connais rien aux traitres donc sur le sujet je bat rettraite.

Re: DES ETATS DIFFERENTS PRESERVANTS LA BASE PATRIARCHE!

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 23/07/2012 à 18:57
Heureusement, tes imprécations tombent dans le vide, tout le monde s'en moque.

Je ne suis ici de temps à autre que parce que j'aime le Niger. Je n'y ai aucun intérêt financier. Mais cette réflexion est tout à fait caractéristique des méthodes des pervers.

je viens de relire les messages antérieurs, j'avais oublié (j'ai autre chose à garder en mémoire) qu'Alex est une nana, une détraquée qui a un soubresaut de temps à autre dans ses délires pour venir nous prodiguer ses âneries. Bof, elle n'est pas dangereuse et le mieux est d'en rire comme on se moquait jadis du simplet du village. Le shit, quoiqu'on en dise fait des ravages...

Bonne fumette ma vieille !!!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

Les hommes bleus
Les hommes bleus
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
Jeune Touarègue
Jeune Touarègue
Ajoutée le 25/02/2010 à 16:06 
© daniele L
Pension Tellit
Pension Tellit
Ajoutée le 23/12/2004 à 17:43 
© daniele L
Agadez, scène de vie
Agadez, scène de vie
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:23 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 25/06/2013 à 16:56 
© daniele L
premiere récolte de spiruline
premiere récolte de spiruline
Ajoutée le 16/05/2007 à 08:57 
© muriel01

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspiration

Photographies

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspirationConfrontés à l'envoûtante austérité du désert, les grands nomades du Sahara central doivent se plier à ses règles et adapter leur quotidien à ce monde à la fois hostile et fragile, qui ramène tout à l'essentiel. Mais l'aridité de leur environnement ne les empêche pas, au contraire, de se parer de tissus et de bijoux. Les Touaregs, les Peuhls et les Haoussas créent un art original et magique, un art [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.